Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 07:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 02:06 

Moi, je crois plutôt à l'hypothèse de la réincarnation. Cependant, gaffe avec l'hypnose, car, comme l'a dit babih3 plus haut, il y a des charlatans qui ne savent pas trop ce qu'ils manipulent donc, ça peut devenir dangereux. Surtout sur ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 15:10 

C'est surtout que l'on peut vous faire dire n'importe quoi par l'hypnose.
Vos réponses dépendront des question et du vocabulaire employé, on peut ainsi "orienter" votre réponse et déformer la réalité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 21:09 
Moi j'aimerais bien savoir ou elle est mon âme soeur ! :cry:
Peut-être que c'est Chris Angel ? :lol:
Non je rigole , c'est pour tous ceux qui me taquinent avec ça . :wink:

Je pense que dans toutes nos vies on est entouré des mêmes âmes mais notre âme soeur peut être un ami dans une vie , un père dans une autre , ou un mari .
Je pense que dans cette vie là ce doit être mon fils car il n'a que neuf ans mais je sais ce qu'il pense à un moment donné et c'est réciproque .
Je ressent quand il a faim ou froid même quand il n'est pas à mes côtés .

Comme des jumeaux , c'est vraiment bizarre ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 23:10 

Ca c'est toutes les mamans Alaya. :wink:
Par contre je suis tout à fait d'accord quand tu dis que l'on peut trouve notre ame soeur en un etre autre que le conjoint(e)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 23:17 
Non Salha , j'ai une fille que j'aime tout autant mais ce n'est pas pareil .
Même quand je suis loin de mon fils , si c'est moi qui ne suis pas bien , même sans m'appeller , il le sait .
Et on pense ou dit souvent les mêmes choses au même moment , comme des jumeaux .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 08:35 

Ça s'appelle l'empathie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 12:34 
Modératrice

Dans le livre d'Allan Kardec, quand celui-ci s'adresse aux esprits en lui posant la question des âmes soeurs, ceux-ci répondent que nous n'avons pas qu'une seule âme soeur. Qu'il y a des âmes avec lesquelles nous seront très proche, d'autres moins... mais qu'il n'en a pas une qui soit "spéciale". 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 00:06 

odrei a écrit:
Moi, quand j'ai connu mon chéri, j'habitais en Bretagne, et lui en Région Parisienne... Comme quoi... :wink:

c'est rigolo, moi c'est l'inverse! et je l'ai connu (en Bretagne) le jour où il venait d'apprendre qu'il était affecté en région parisienne, juste à côté de chez moi! C'est surement plus qu'une coïncidence...

DanaScully, je trouve cette hypothèse tout à fait valable: j'ai un lien très fort avec ma meilleure amie et plusieurs choses me font penser que nous avons déjà vécu plusieurs vies ensemble. Mais il y a d'autres personnes avec qui je pense être "liée".

Notamment, et ceci répond également à Alaya: il y a un lien très particulier entre ma grand-mère, mon père, mon frère et moi. Je comprends ce qu'Alaya veut dire quand elle dit que c'est autre chose que l'amour maternel, moi aussi quand je dis ça, on pourrait croire qu'il ne s'agit que d'amour familial.

Mais il y a quelque chose de vraiment bizarre: on pense tous les 4 pareils et notre plus grand regret est que nous soyons tous les 4 de générations différentes, et même de la même famille. C'est difficile à expliquer et d'ailleurs les autres membres de la famille se sentent exclus, mais on a pas besoin de se parler pour savoir ce qu'on ressent les uns les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 11:56 

Les âmes soeurs :lol: . Pendant deux-trois mois on pense réciproquement qu'on est fait l'un pour l'autre, puis un beau jour la couleur de votre voiture suffit à vous séparer... Désolé, je n'y crois plus, pour moi c'est un "fake".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 12:26 

Comme je l'ai déjà dit, je pense que le concept "d'âme soeur" n'a rien à voir avec "l'élu(e) de ton coeur". Si ça s'avère être la même personne, tant mieux.
Personnellement, je me suis souvent dit de mes compagnons: "celui-là c'est le bon, je vais rester avec lui" (bon, je descendais assez vite de mon nuage après... :? ) mais je ne me suis jamais dit que c'était mon âme soeur!
Encor une fois mon "âme soeur" pour moi, c'est ma meilleure amie.
Et s'il est arrivé que je sorte avec des gars avec qui je pense être "liée", ce n'était jamais ceux qui sont restés le plus longtemps, bien au contraire. Je pense que ça n'a aucun rapport.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure