Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Avions furtifs de l'USAF et OVNI de Roswell, lien ?
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 00:46 
Bonjour,

Je me demande comment l'USAF (United States Air Force) ont pu avoir accès à l'aviation furtive (appareils F117 et B2) alors que ces avions ont été créés durant la guerre froide donc c'était évident que les Soviètiques ont eu la même idée. Je me demande s'il y a un lien entre ces avions et l'OVNI de Roswell. S'il n'y a pas un lien alors pourquoi les Soviètiques n'ont pas eu droit à ces avions.

À noter que les avions en question ont été construit à la base où on pense que ce fameux OVNI est stationné dans un hangar.

Aussi que lorsque les avions n'avaient pas été dévoilés, des Belges ont cru voir des OVNI dont la description ressemblait fortement au B2.

Sujet du message: Suite
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 13:40 
Apparamment personne ne veut répondre à cette rubrique car il s'agit d'un secret-défense américain, mais c'est juste pour lancer un débat et pour avoir votre avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 14:10 

Toune, tu es parano ! Personne n'a eu le temps de répondre, c'est tout. Laisse le temps aux gens ! :wink:

Pour répondre à ta question, je vais te poser d'autres questions : comment se fait-il que les alliés aient développé le radar bien avant l'axe ? Pourquoi l'Allemagne a eu des avions à réaction à la fin de la guerre (mais pas très utilisés) alors que les alliés non ?

Ma réponse : parce que les domaines de recherche et les idées diffèrent, tout simplement. Ce n'est pas parce que les soviétiques ont eu la même idée qu'ils ont réussi à le faire !

Et pour l'ovni belge, il est censé ressembler à un triangle et non à une simple aile delta, il me semble.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 14:10 

Je vais répondre rapidement.
USA+ URSS = guerre froide.
Je vois mal les USA donner les infos sur leurs avions à leur ennemis.
Prend l'exemple de la bombe atomique. Tu pense que les ricains ont donné les infos aux russes pour la construire? Non evidemment, les russes ont découvert leur propre bombe seuls.
Au niveau des avions furtifs, c'est pareil. Si les russes avaient construit ces derniers avant, on se serait demandé pourquoi les USA n'avaient pas découvert cet avions en même temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 14:29 
Membre honoraire

Pour les avions à réaction, il faut préciser que l'anglais Frank Wittle avait déposé un brevet en 1930 et le 12 avril 1937 son turboréacteur était opérationnel. Il avait demandé que l'on introduise ce moyen de propulsion dans l'aviation. Ça a bien fait rire tout le Monde...

Si le haut commandement anglais avait eu la bonne idée d'innover, ça aurait pu changer le déroulement de la guerre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 14:34 
Ce n'est pas ça que je demande, je demande juste est-ce que vous pensez que les avions furtifs américains ont un lien avec la conception de l'OVNI de Roswell.

Si un OVNI s’serait crashé en URSS (pas en Sibérie, faut pas exagérer), les Soviètiques auraient sûrement un armement furtif. Pour l'Allemagne à la fin de la 2nde guerre mondiale, ils ont développés les avions à réaction, mais par la suite, les autres pays ont su en développer. Or même aujourd'hui ce n'est que les Américains qui ont ces avions (F117 et B2 pour préciser) même s'il y a eu l'apparition du drone et que l'armée française a aussi développé le projet.

Aujourd'hui, même les autres pays développés en armement devraient se doter de ces avions sans l'aide des Américains or, ce n'est pas le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 15:17 
Membre honoraire

Je ne vois pas le rapport entre les appareils furtifs et les ovnis.

Rendre un appareil furtif consiste à lui donner des formes particulières et aussi de recouvrir d'une substance spéciale destinée à réduire fortement sa signature radar, pour essayer de retarder sa détection ou de le rendre indécelable.

Les Russes sont très forts dans le domaine de l'aéronautique et n'ont rien à envier aux Américains, s'ils veulent un avion furtif, eh bien, ils le concevront et il est à parier qu'il sera aussi valable que l'américain.

Il existe aussi des hélicoptères furtifs, ainsi que des navires de guerre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 16:07 

Décidemment, la venue du F117 a provoqué beaucoup de fantasmes Ufologiques, même s'il n'est pas le seul à utiliser ce procédé (le rafale aussi non? Cocorico). L'armée a dû bien rigoler en choisissant cette forme spéciale et son lieu de création, avec l'affaire Roswell et tout. Ceci dit, l'habit ne fait peut être pas le moine. Cela sert peut être à calmer l'attention des chasseurs d'ovnis du coin.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 16:49 
J'ai oublié un autre avion furtif relativement récent (et qui doit faire relativement peur aux ennemis non-suicidaires des USA): le F22 Raptor, aussi tout droit sorti d'un hangar de la Zone 51. Un seul a pu abattre cinq F15 Eagles radio-commandés sans qu'ils l'aient pu le voir au radar.

Contrairement à ce que l'on peut le croire, le rafale n'est pas furtif.

Une autre chose mais qui concerne l'être humain en général. Pourquoi s'aiderait-on de l'OVNI et des Aliens de Roswell au fin fond d'une base secrète afin d'y construire des armes et pas pour trouver une solution pour la médecine?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 17:33 

Citation:
Une autre chose mais qui concerne l'être humain en général. Pourquoi s'aiderait-on de l'OVNI et des Aliens de Roswell au fin fond d'une base secrète afin d'y construire des armes et pas pour trouver une solution pour la médecine?
Il faudrait déjà s'assurer qu'il existe un ovni planqué dans une base, ce qui est loin d'être l'avis de tous...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 21:29 

Vague belge du debut des 90's = aucun rapport avec des B2 ou autres avions US.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 22:33 

...

Dernière édition par LOTUS le Dim Novembre 13, 2005 12:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 22:41 
Modérateur

La question que je me pose le plus souvent en lisant ce genre de "théorie", c'est : pourquoi une recherche militaire (donc censée être secrète, pour raison tactique) est forcément d'origine ET ?

Est-ce qu'un four à micro-ondes est lié à Roswel ? Pourtant son origine est bien la recherche militaire ?

Que l'armée américaine cache ses recherches tient du même argument que les recherches de l'armée française (oui, ça existe, la recherche n'est pas une exclusivité américaine), c'est-à-dire : le secret défense.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 22:44 
D'accord avec toi, fred'x.

Comme si l'être humain n'était pas capable d'inventer de la technologie.

Ce que nous avons dans la tête, ça s'appelle un cerveau. Beaucoup savent s'en servir. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 00:31 

Tiens, j'ai toujours pensé que le Rafale était furtif, je n'ai plus qu'à me pendre alors :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 04:01 

Après avoir vu ces photos dans ce site http://secretebase.free.fr/complots/nazis/armessecretes/armessecretes.htm je commence fortement à douter de l'histoire de Roswell et autres petits verts. Si en 1934 les nazi ont reussient a fabriquer une soucoupe "humaine" et ensuite la faire voler, imaginez un peu 71 ans après ce que l'humain peut construire. En sachant que les 1ers plans d'avion furtifs viennent des nazi ... Donc les roswell & Co ça commence doucement à me faire rire. Dès qu'un engin "inconnu" volant se manifeste dans le ciel, on pense tout de suite à E.T alors qu'il y a beaucoup plus de chance que la majorité des ovnis soient humains. Mais bon même plus de 60 ans plus tard le mot nazi est encore tabou "sans vouloir les victimisés, soyons clair !!!!" d'ou le peu d'informations disponible. Et niveau furtivité les americains n'avaient qu'a se servir :roll:

Plus de sites traitant le même sujet:

ENGLISH:

http://www.burlingtonnews.net/ufonazi.html

http://www.ufoevidence.org/documents/doc1183.htm

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B0001GSPNW/103-6290955-8047867?v=glance

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 06:30 
C'est extrêmement intéressant ce lien en français!

Mais, car il y a toujours un "mais", ce site est-il vraiment fiable?

Car je l'ai visité en entier et ça parle aussi d'une base nazi en Antarctique qui aurait échappée aux alliés (de la deuxième guerre mondiale...) pendant plus d'une dizaine ou vingtaine d'années et que les alliés auraient fait la guerre au pôle sud afin de les déloger. Il y est aussi question de 2 explosions nucléaire, toujours en relation avec cette poignée d'irréductibles nazis...

Malgré tout, il y a sûrement quelques secrets nazis qui se sont trouvés entre les mains des américains et russes. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 06:57 

Ce site est fiable dans la mesure ou ses informations sont prisent a partir de livres et autres documents. Les photos des plan d'avions furtifs sont réele. Sur plusieurs sites de ventes on-line tel qu'Amazone il y a plusieur livres en Français en vente, mais vu que j'ai la flème de les cherchés ^^

Ps: Les nazi furent les 1ers humain ayant reussient et inventer la fusée.

Et pour finir voici un documentaire video et en anglais pris d'une emission donc pas ILLEGAL via eMule tapez dans la recherche " nazi ovni " et "nazi ufo"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 10:49 

Elfrakass a écrit:
Ce site est fiable dans la mesure ou ses informations sont prisent a partir de livres et autres documents. Les photos des plan d'avions furtifs sont réele. Sur plusieurs sites de ventes on-line tel qu'Amazone il y a plusieur livres en Français en vente, mais vu que j'ai la flème de les cherchés ^^

Ps: Les nazi furent les 1ers humain ayant reussient et inventer la fusée.

Et pour finir voici un documentaire video et en anglais pris d'une emission donc pas ILLEGAL via eMule tapez dans la recherche " nazi ovni " et "nazi ufo"

Werner Von Braun...."recruté" par les USA après la guerre pour faire la fusée Saturn V, envoyant la capsule Apollo sur la lune.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 14:19 
Modérateur

Si ça provient d'une émission de TV c'est tout aussi illégal.

Et ils étaient scientifiques avant tout, même s'il est vrai que les américains n'ont pas insisté sur leur "recrutement".
On peut le noter dans le film "The Right Stuff" (L'Etoffe des Héros), le nom de Von Braun n'est jamais prononcé, aucune allusion n'y est faite.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 14:24 

"Ce site est fiable dans la mesure ou ses informations sont prisent a partir de livres et autres documents"

Je ne me fie pas plus aux livres qu'aux sites internet :? . Des tas de mensonges peuvent venir d'écrivains véreux. Les bases en Antarctique et tout et tout ça fait un peu gros.

Sinon tu as raison Elfrakass, souvent on associe un OVNI à la ET's Family, c'est un raisonnement à tort, tout comme toi je suis sûr que bon nombre de nos apparitions "non-expliquées" sont issues d'appareils humains, des prototypes en somme. Pourquoi choisir de faire des essais aériens en secret en pleine nuit (pour beaucoup d'apparitions), là est le mystère, peut être pour mieux passer inaperçus des divers satellites espions au dessus de nos têtes allez savoir. Mais bon, la piste de nos amis Plutoniens n'est pas non plus à exclure.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 17:30 

Citation:
Pourquoi choisir de faire des essais aériens en secret en pleine nuit (pour beaucoup d'apparitions), là est le mystère

Il n'y a aucun mystère là-dedans, les bombardements et les missions de renseignements se font en majorité de nuit pour éliminer la détection visuelle. Donc il est normal que les tests se fassent aussi de nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 21:52 
Chevalier Baran a écrit:
Tiens, j'ai toujours pensé que le Rafale était furtif, je n'ai plus qu'à me pendre alors :(

Il l'est dans une certaine mesure, bien qu'il n'ait pas, contrairement au F-117, été conçu spécifiquement dans cette optique.

Le F-22 l'est davantage, mais cela n'est pas sans poser de sérieux problèmes opérationnels. Bien que conçu à l'origine pour la défense aérienne, il devait théoriquement être à même d'effectuer des missions de bombardement, mais les essais accomplis dans ce domaine ont montré que ses performances étaient médiocres. La faute, si mes souvenirs sont bons, à l'obligation de transporter les bombes dans des soutes internes pour réduire la signature radar de l'avion.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 21:11 

Bon il l'est ou il l'est pas furtif ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 21:21 

Il est furtif, mais il sert a rien en fait. :o

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 23:22 
Chevalier Baran a écrit:
Bon il l'est ou il l'est pas furtif? :lol:

Hum...

Il a été conçu de manière à ce que sa signature radar soit réduite, mais pas pour qu'elle soit la plus petite possible.

En d'autres termes, un Rafale est plus facile de détecter au radar qu'un F-117 ou F-22, mais moins qu'un ancien avion "conventionnel", genre Mirage III ou un MiG-21 (pour les amateurs de vieilles carlingues :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 00:35 

Merci messieurs. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 15:32 

Pour reprendre un post sur un autre fil touchant Roswell, et la technologie furtive.

La technologie furtive était déjà en élaboration durant la 2e Guerre mondiale, en réaction à l’invention du radar par les Alliés, un gros problème pour les Allemands à l’époque. L’avion Allemand « Bat » Gotha Go-229, dont seulement 3 prototypes ont été construits et testés fin 1944 - début 1945, n’est pas très différent du F-117 et du B-2. (Et les Allemands n’ont pas eu besoin des aliens pour développer un tel appareil, l’étude approfondie des réfractions radar suffit…) La seule raison pourquoi le F-117 et le B-2 volent, et que le « Bat » fut un échec que l'on n'a pas tenté de reproduire avant les années 1970, ce sont les grands progrès en informatique. L’ordinateur de bord du F-117 et du B-2 procède à des milliers de corrections de vol à chaque minute, sans quoi on aurait le même échec car la forme irrégulière de ces avions est très problématique d'un point de vue aérodynamique.

Aussi, au début les Soviétiques étaient en retard du côté micro-informatique. Puis, avec la chute du régime, il n'y avait plus de ressources pour des projets aéronautiques audacieux. Finalement, les Russes ne s'intéressent plus à la technologie furtive car elle est peut être déjouée. Les radars dit "kolchouga" captent les siganux GPS dont ces avions ont besoin et font une triangulation en temps réel. L'Ukraine en a vendu à l'Irak avant la dernière invasion américaine, et si vous vous rappelez cela causa tout un émoi chez les Américains. L'Irak n'en avaient pas assez, et le déploiement n'était pas encore au stade opérationnel pour que les Irakiens puissent s'en servir efficacement.

Ainsi, il ne faut pas surestimer cette technologie. Les consortiums industriels européens de défense ont fait le même calcul. Les Américains ont coupé les commandes de F-22, en partie parce que trop cher, et en partie parce que pas très utile. Le F-22 n'ajoute aucun avantage sérieux contre des ennemis du tiers-monde (un bon vieux F-16 peut faire l'affaire), et contre des ennemis plus puissants la technologie furtive peut être déjouée. Un beau gadget, mais dans le contexte actuel, pas vraiment utile. La prochaine phase sera celle des avions de combat téléguidés, les UCAV (Unmanned Combat Air Vehicule). Certains experts remettent en doute la viabilité du F-35 (Joint Strike Fighter) pour ces mêmes raisons. On verra bien.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure