Bonsoir Nolwennv,
Cette semaine, il m'est arrivé quelque chose de similaire. Nous regardions par la fenêtre avec un ami lorsque nous avons aperçu des lumières multicolores qui se promenaient dans le ciel. Il nous a fallu plusieurs minutes pour nous rendre compte qu'il s'agissait en fait de phares d'hélicoptères qui fouillaient les façades et les toits d'une cité au loin.
Quelques instants après, nos portables sonnaient et d'autres ami(e)s nous demandaient si nous avions aussi des OVNIs ou des hélicoptères par chez nous (Une amie qui habite à Trappes a gagné le concours : elle avait quatre hélicoptères, nous n'en avions qu'un!

).
Je n'avais personnellement jamais vu de phare se promener ainsi dans le ciel et je pensais qu'ils ne pouvaient fournir que de la lumière blanche, mais c'était compter sans les rideaux d'arbres et les différentes surfaces éclairées et les reflets qui en résultaient.
Je ne dis pas que l'observation que vous avez faite était du même ordre, mais vu les événements de ces derniers jours, l'hypothèse n'est peut-être pas à écarter.