Je le crois aussi.
Je suis persuadée qu'un de mes proches est venu me voir dans mon sommeil, alors que cela faisait quelques mois qu'il était décédé.
Sa mort a été très subite pour tout le monde, famille, amis, ect. Je n'arrivais pas à passer dessus et je regrettais qu'il n'ait pas eu le courage de nous dires à nous, famille ou amis, qu'il était si mal.
Quant nous avons appris son suicide, cela a été un tel choc que tout le village en était retourné. Rien d'aussi affreux ne s'était passé depuis longtemps, donc je vous laisse imaginer..
Bref, à cette période donc, pas un soir je ne m'endormais sans avoir pleuré et en lui demandant pardon, de ne pas avoir vu sa détresse et son mal-être.
Une nuit, j'ai rêvé de lui (ce qui n'était encore jamais arrivé et qui depuis n'est plus arrivé

), nous étions à une fête de village, et je lui disais de revenir, qu'il nous manquait à tous. Je le suppliais presque mais il m'a répondu que non, qu'il était bien là où il était, mais qu'il voulait qu'on arrête de "culpabiliser" de ce qui lui était arriver. Il m'a aussi demander de passer un message aux autres, nos amis, qui le pleurait aussi beaucoup. Il m'a demandé de leur parler de ce rêve, de leur répéter notre conversation.
A mon réveil, j'étais comme soulagée d'un énorme poids. J'ai donc fait ce qu'il m'a demandé de faire, à savoir reporter à mes amis ce rêve pour le moins étrange. Mais à partir de ce jour-là, j'ai beaucoup mieux vécu son départ. Quand je pense à lui maintenant, c'est différemment et je lui parle souvent.
Les gens pensent que le cerveau est capable de faire des choses pour nous "améliorer" le quotidien, surtout pour des cas comme celui-là, où un sentiment de culpabilité est très fort.
Moi, j'aime à croire qu'il est vraiment venu me voir, car tout était très spécial dans ce rêve. Je pourrais dire ce qu'il portait, les images étaient très nettes, comme si c'était réel. Pour moi, il était là.