Citation:
Une nouvelle espèce de grands singes
La primatologue Shelly Williams a observé un groupe de grands singes, apparemment inconnu jusqu’à présent.
Cette espèce inconnue se cacherait dans la forêt de la République Démocratique du Congo.
Le plus intrigant est que cette espèce semble posséder des caractéristiques communes aux gorilles et aux chimpanzés.
En effet, ils mesurent 2 m de haut pour un poids de 85 à 100 kg environ. Leur régime alimentaire est riche en fruits comme celui des chimpanzés.
Leur structure sociale semble proche de celle des gorilles avec un mâle dominant qui dirige le clan. Leur face est noire et large comme celle des gorilles.
Cependant, cette espèce évolue à des centaines de kilomètres des populations de gorilles en Afrique. De plus, contrairement aux gorilles, ils ont un comportement très agressif.
Cette première observation va être suivie d’une étude détaillée sur le terrain. En effet, la primatologue craint que les trafiquants s’intéressent à cette nouvelle espèce qui pourrait bien disparaître avant même d’avoir pu être identifiée.
Ces grands singes sont malheureusement dans une région hors de tout contrôle en matière de protection animale.
A ce jour, plusieurs hypothèses sont retenues concernant cette nouvelle espèce :
Il peut s’agir tout simplement d’une espèce inconnue
Ce sont des chimpanzés à la taille et au comportement atypiques
Il s’agit d’un croisement entre gorilles et chimpanzés
Nous attendons impatiemment les premiers résultats de l'étude ainsi que les premières images.
Voilà une information que j'ai trouvée dans le site Terra Nova, et comme je ne sais pas faire de lien...
