Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 13:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Observation
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 20:18 

Bonsoir !

Hier soir avant 20h00, j'ai vu une chose inhabituelle, que je n'avais jamais observée.
Une personne m'accompagnait, elle l'a aussi observé, plus longtemps que moi d'ailleurs, car je conduisais. J'ai du lâché la chose du regard pour contrôler ma direction à deux reprises, mais il a été facile pour moi de la retrouver dans le ciel à cause de sa luminosité et vitesse de déplacement.

Nous revenions de Nice en direction de Toulon, nous avons pris une bretelle pour une autre portion d'autoroute allant vers Cuers qui est peu fréquenté.

J'ai demandé à mon amie si elle avait observé la chose, elle m'a répondu que "oui"

Aucune lumière n'était aussi dense que celle-ci dans le ciel.

Mon observation:
Un rond blanc sans traîné assez haut dans le ciel, se déplaçant à une vitesse incroyable, sans traînée à l'arrière et qui a viré au bleu avant de disparaître.

Cela a dû durer moins de cinq secondes entre le moment où nous l'avons pris en compte visuellement jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

L'observation de mon amie :
Une lumière blanche ronde et scintillante s'éclipsant tout à coup.

Nous sommes à peu près d'accord sur ce que nous avons vu, à deux points près.

Je n'ai pas vu de scintillement.
Elle ne l'a pas vu viré au bleu.

Je ne sais pas si c'était un quelconque débris spatial ou une entrée atmosphérique de je ne sais quoi ou bien même un ovni... ça ne ressemblait en rien à une étoile filante que l'on peut souvent observer.

Nous ne l'avons jamais comparé à cela lors de nos échanges sur nos impressions.

Mais cela est tellement inhabituel que l'on en reste perplexe et ébahi.
Cela donne à réfléchir quand on n’a jamais observé un tel truc.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 23:44 

Avant toute chose, ça serait bien d'aller se présenter, non ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 03:43 
J'ai déjà fait deux observations du type :

Une en Alsace d'une voiture ; cercle blanc brillant se déplaçant rapidement sans traînée et qui as disparu d'un coup.

Une autre en banlieue parisienne même description même scénario.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 08:14 

Bonjour.

j'ai passé mon texte au correcteur il n'a même pas été fichu de trouver des fautes... il y en a, je ne suis pas un fana d'écriture, excusé m'en.
Je ne suis qu'un quidam qui lit ce forum depuis quelques mois,
je suis un sceptique, lancé des polémiques n'est pas mon but je me contente de lire les opinions et histoires de chacun pour forgé ou corrigé mon opinion, mes convictions personnelles.

Je me fous de savoir qui est qui, qui fait quoi tant que cela ne porte atteinte à personne.

J’ai vu un truc que je considère comme anormal, il fallait le dire.
Ma seule chance et d'avoir été accompagné a ce moment là,
par une personne avec laquelle nous ne discutons jamais de ce genre de chose.

Aucune stimulation commune sur ce sujet auparavant, nous étions deux aux bons endroits et moment, sans le vouloir.

La chose qui me marque le plus est la luminosité et vitesse de l'objet
il m'est impossible de définir ce que c'était.

Mais je suis très content d'y avoir assisté. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 12:08 

J’ai trouvé de la doc sur des apparitions dans ce secteur,
mais il s'avère que ce serait un canular..

Lien
pourtant l'image que l'on y voit ressemble par ca couleur et forme a ce que j'ai vu avant que cela ne disparaisse.

Le hic c'est que cette photo polaroïd aurait été ponctionnée dans un film S.F donc ça ne peut pas coller.

Je ne sais toujours pas ce que j'ai pu voir, mais ce n'était pas un film projeté dans le ciel.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 13:26 
Tu as dû voir une sphère comme celle-là, mais en plus petite, car cette image a été agrandie :

http://240gp.ovh.net/~ufopubli//index.php?spgmGal=Ovnis_Divers&spgmPic=26&spgmFilters=&option=com_mambospgm&Itemid=66#pic

Qui se déplace sans bruit, sans traînée, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 15:06 

Salut,

En effet, c'était plus petit et éloigné de nous, il avait la taille d'un pois chiche, un grain de riz, mais les lumiére environnante n'égalaient pas la sienne.
Il faisait nuit le ciel était clair (étoilé, pas nuageux).
Et ce machin est apparu à *13h pour disparaître à *10h
(*visualisation de la course de l'objet).

Sa course était rectiligne, je ne peux pas affirmer de quelle matière il était constitué à cette distance, seulement de son apparence ronde/ovale extrêmement lumineuse qui de ce fait définissait son contour.

Nous n'avons ou n'aurions rien put entendre car c'était loin.
Je roulais vite, je ne pouvais pas le fixer, je devais contrôler ma route,
puis le reprendre en compte ce qui explique peut-être que je n'ai pas vue le scintillement que mon amie apercevait, elle a suivie toute la trajectoire
sans le quitter contrairement à moi.

C'était comparable au phare d'un avion (sans halo de lumière) qui arrive au loin de nuit face à toi pour atterrir, mais là cela allait de droite à gauche à une vitesse incroyable.

L'intensité lumineuse des étoiles était fade à côté de ce truc on ne pouvait que le remarquer.

Ce n'était pas un laser marquant l'emplacement d'une discothèque il aurait perduré.

Ni un avion rapide qui est lent à côté de ce truc, ni un déchet qui rentre dans l'atmosphère, il aurait eu une queue, un panache lumineux peut être. Il n'y avait pas de voiture, ni moto devant ou derrière nous, aucun reflet sur les vitres.

Si c'était un agent EDF juché sur un vélo et perché sur une ligne à haute tension avec une mag lite dans la bouche, Virenque et Armstrong peuvent pédaler longtemps, même avec deux barils d'EPO dernier crus.

On n'a jamais vu un tel truc avant ce soir là :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 15:58 

LIEN
la seule actualité recente que j'ai put trouvé pour l'instant, mais le pare-brise d'une peugeot ne fait pas téléscope...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 16:01 

Merci pour ton témoignage Moontrap, et peu m'importe si tu te présentes ou non, l'essentiel est ce que tu as à nous dire. Pour ton apparition, il est dommage que tu n'ai pû faire de photos, ceci dit si la route était bondée peut être quelqu'un l'a t'il vu aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 16:36 

Mes potes m'appellent Sarko !
Vaut peut être mieux pas ce présenter avec un tel surnom. 8)

La piste du télescope Peugeot commence a me plaire, mais je ne suis pas doué en calcul et positionnement des astres.

Oui, il y avait du monde ce soir-là sur les routes pourtant...

Ça m'interroge depuis que j'ai vu cela je cherche une explication par le biais du forum et diverses recherches, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 19:13 

Salut moontrap !

Ton témoignage est très intéressant !

Juste une petite question: Est-ce que le lieu d'observation est proche du col de Vence ? Car ce lieu est connu pour des apparitions étranges.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 14:21 

Bonjour.

Ce n'est pas a coté du "Col de Vence".

Image

Grosso modo sur la carte j'étais par ici (rond rouge)
sur la A57 j'ai pris la bretelle pour Cuers a partir du Luc.
Image

C'est quand nous nous sommes retrouvé face a "Notre Dame des Anges" sur une grande ligne droite que cela est apparu.

il s'avére que ce secteur est propice a l'études du ciel car il est peu pollué
par la lumiére humaine et les conditions météo s'y prétes favorablement.

un site italiens:liens

Je commence a pensé, que nous etions simplement dans l'axe d'un phénoméne spatial que nous avons eu la chance d'apercevoir a l'oeil nue a cause de ca forte puissance et de l'environnement propice a ces observations.

il n'y avait aucune trainée derriére ce que nous avons apercus car c'etait bien trop loin pour l'apercevoir et si ca a viré au bleu c'est qu'il n'y avait plus aucune intensité lumineuse émise par l'objet c'était la fin du spectacle, en quelques sorte...

tous cela ma bien plus quand méme, bon dimanche :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 14:28 

Moontrap, pourrais-tu dévelloper tes termes "vitesse incroyable" et "s'éclipsant tout à coup".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 14:54 

salut

Pour la vitesse stupéfiante ce qui m'a coupé la chique est sur le site italiens il nomme un chapitre de la page:

"I BOLIDI" le "petit bolide" il me semble, cela convient parfaitement a décrire ce que j'ai apercu la bas, eux aussi en atteste.
il y a méme des images prise a une certaine vitesse, serait ce pour mieux observé la trainé que je n'est pas apercus?.

"s'eclipsant tout a coup" pour mon amie.
elle porte des lunettes d'habitudes, et elle ne les porté pas a ce moment la, cela explique peut étre les scintillements que je n'ai pas apercus et le passage a la couleur bleu avant de disparaitre, qu'elle n'a pas percus, d'ailleurs elle a hesité la dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 15:36 

Voici une de leur photo:
Edit: ya un copyright sorry
regardez sur leur site:
http://www.astrosurf.com/
J'ai effacé la queue et je l'ai réduite.
Image
voici en gros ce que l'on a put apercevoir,, je me suis rendu dingue et mon amie aussi :evil: , si on aurait été 4 ou 10 a voir cela? :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure