Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 11:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 16:16 
Merci Fred'x .
Dommage que l'on ne puisse rien trouver d'autre .
Si ça se trouve c'est une pierre que l'on peut trouver très facilement et que c'est pour cette raison qu'ils ne veulent pas nous en dire plus .
Si ça se trouve c'est la pierre bleue de Belgique dont on se sert en Architecture ?
C'est juste une supposition , mais bon , vu que les deux viennent de Belgique ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 17:34 
Membre honoraire

J'ai trouvé ce qui suit sur un forum , sur la pierre noire des pères blancs.

Citation:
Fabrication de pierre noire pour extraire ou aspirer le venin du serpent, du scorpion…
Technique
1. Tailler le tibia frais (non cuisiné) d'un bœuf (prendre la grosseur que l'on veut)
2. Mettre le morceau d'os ainsi obtenu dans une boîte de conserve et fermer hermétiquement
3. Attacher solidement du fil de fer tout autour de la boîte
4. Jeter la boîte au feu et la brûler sérieusement pendant 30 mn.
5. La sortir du feu et laisser refroidir 6. L'ouvrir ensuite et sortir les morceaux d'os
carbonisés.
7. Les polir/limer Et voilà, votre pierre noire est prête.

Et ce récit livré tel quel.

Citation:
[...]c'était en 1986 et , j'ai toujours cette pierre , qui ne s'est jamais effritée , qui a toujours de l'effet , tu la pose sur ta langue , si elle adhère , c'est qu'elle est fonctionnelle ;
j'ai aussi une autre pierre , que m'a donné un vieux Père Blanc il y a quelques années , je ne m'en suis jamais servi jusqu'à il y a 2 ans , où, une école de filles de Bobo , venait passer la journée au bord de la rivière , le Cou , a 15 bornes de Bobo
.. , une petite a marché sur un scorpion méchamment venimeux que tu peux y passer , elle hurlait de douleur , et enflait a vue d'oeil , vite on l'a incisée , posé la pierre , ça a duré 2 heures , la douleur s'est atténuée , jambe dégonflée , pierre est tombée , la fille était guérie , çà a marché , incroyable pour certains ... mais vrai !
j'ai toujours cette pierre avec moi , intacte et toujours fonctionnelle
pour la conserver , il faut l'envelopper dans du coton , apparemment ce sont les missionnaires belges qui l'aurait fabriqué , et la fabrication reste un secret , mais il parait effectivement qu'il y aurait de l'os humain ....
conclusion , toujours l'avoir avec soi et un couteau , et l'appliquer de suite après la morsure ...

En fait, il semble que sa fabrication reste un secret.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 17:43 
Ah daccord !
Merci Dragon .
Je m'attendais à tout sauf à ça . :shock:
Donc ce n'est pas une vraie pierre .
Il me semblait bien qu'il y avait " anguille sous roche ". :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure