Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Loch Ness: Une dent contre la vérité ?
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 11:32 
J'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé, à ce sujet alors je me lance :

J'aimerai savoir si quelqu'un a des nouvelles ou des précisions sur la découverte d'une dent sur une des rives du Loch Ness ?

En résumé, en mars 2005 deux étudiants sont sur le loch et aperçoivent une carcasse, il descende sur la rive et observe une carcasse de cerf complétement déchiquetée! Dans cette carcasse, une dent, plutôt importante, l'employé municipal des eaux arrivé leur confisque leur appareil photo et la dent ! La dent serait d'après un chercheur, Bill McDonald, la clef de l'énigme. Elle viendrait confirmer sa thèse d'une anguille mutante dans le Loch !

Si toute cette histoire s'avère être vraie, cela remet complètement en question l'innofensivité de Nessie! Le gentil plésiosaure ne serait d'autre qu'un terrible prédateur ?

Il y'a une récompense de 200,000$ offert pour qui peut apporter des informations permettant de récupérer la dent en question !

Photos et Vidéo dans le lien!
http://www.lochnesstooth.com/
Egalement un lien vers le site du Roman-vérité" "The Loch" de Steve Alten:
http://www.theloch.com/index.html

Voila ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 14:12 

Citation:
Si toute cette histoire s'avère être vraie, cela remet complètement en question l'innofensivité de Nessie! Le gentil plésiosaure ne serait d'autre qu'un terrible prédateur ?

Un gentil plésiosaure?
Les plésiosaures étaient de grands prédateurs, alors il serait normal que nessie se nourisse d'animaux non?
Puis je vois mal nessie sortir de son lac pour aller déchiqueter un cerf... :shock:
Personnellement je n'y crois pas du tout, après toutes les recherches qui ont été effectuées sur le lac... Un tel monstre ne devrait pas passer inaperçu!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 14:48 

Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais :

la dent sur la photo ne ressemble pas à une dent.
Vu la forme et la pointe, il s'agirait plutot d'une griffe ou d'une serre.
Et une anguille n'a pas de pates.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 16:11 

Effectivement la dent de la photo n'est pas crédible. C'est une serre on n'en doute pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 16:18 

Non je ne trouve pas que ça ressemble à une serre, c'est quand même crochu non, une serre?
Moi c'est plutôt la taille qui me gène, j'aurais vu ça un peu plus grand... :)
Mais bon on peut aussi la fabriquer, cette dent. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 16:23 

Fabriquer une dent est très facile, on peut même en faire chez soi avec des moulages.

Mais la taille n'a rien d'exceptionnelle.
Regardez la canine d'un tigre ou une dent de coelacanthe.

Je crois que l'objet est un vrai mais certainement pas une dent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 16:49 

Ca ressemble fort à un fake à la blair witch...

Les réactions des étudiants semblent peu crédibles, le coup de la cassette oubliée dans le sac est plus que douteux (ils ont filmé pendant des heures ?? en général, sur un caméscope numérique, la batterie lache avant la fin de la bande il me semble, et donc pas besoin de plusieurs cassettes pour filmer ! )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 16:53 

Pour le caméscope c'est pas évident.
Le mien a une autonomie d'1h45 pour une bande de 2h00.

Vrai objet mais fake du loch ness.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 17:16 

TheArmageddon a écrit:
Effectivement la dent de la photo n'est pas crédible. C'est une serre on n'en doute pas.

Un peu bizarre votre serre... Ca fait un peu Hollywood!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 17:24 

Citation:
Pour le caméscope c'est pas évident.
Le mien a une autonomie d'1h45 pour une bande de 2h00.
Justement, c'est ce que je dis ! l'autonomie énergétique est inférieure à la durée de la bande, donc pourquoi y aurait-il eu plusieurs bandes ???

Et le bouquin qui sort en même temps.... "pratique", non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 17:33 

Ben c'est simple, fake
8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 20:26 

ah ouai ça a tout l'air d'un fake ça, combien de temps allons nous devoir encore réver devant les images du loch?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 20:37 

Le loch est un des plus gros fake de l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 04:20 
Et cette histoire de cerf d'échiqueté... :!:

Si Nessie mange des cerfs, alors pourquoi pas des hommes? Avec tous les zigotos qui se promènent sur le lac avec caméras et appareils photo, je pense que ça fait longtemps que Nessie se serait régalée... Et puis, les cerfs, c'est farouche. Un petit bruit et hop, les voilà partis comme s'ils avaient le diable à leurs trousses. Alors imaginez un monstre marin...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 07:06 

En fait le souci vient peut-être du fait que justement on voit Nessie comme un monstre énorme, digne des plus gros prédateurs marins de la préhistoire.
Et si en fait, Nessie n'était tout simplement qu'un petit animal?
Après tout, les descendants des crocodiles ou des requins de la préhistoire, bien que de taille respectable, n'arrivent quand même pas à la cheville de leurs ancêtres...
Nessie pourrait avoir suivi le même chemin, sa taille ayant très nettement diminué avec le temps, jusqu'a finalement atteindre un mêtre, peut-être 2...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 10:33 
Mais heu.....laisser le peu de gens qui y croit encore fantasmer! :P

Sérieusement cette histoire me parraissait un peu louche mais j'suis pret a croire un peu n'importe quois du moment qu'c'est succeptible de prouver son existence alors j'suis pas tres objectif! :lol:
Mais pour le plus gros fake de l'histoire, non c'est pas possible, s'il n'y'a plus rien dans le Loch aujourd'hui il y'a eu en tout cas!!!
Et puis le Loch, c'est un des Lac ou l'on voit des monstres mais pas le seul, alors tout les lac ou on y voit des monstres sont des fakes!?
J'ai jamais été témoin mais la grande majorité d'entre eux s'accorde a dire qu'il n'y croyaient pas avant et qu'il avait les pieds sur terre mais qu'ils ont bien été forcé de constater une foi devant le phénomène qu'ils avaient bien devant eux quelque chose de vivant, de rapide, d'important,etc....alors j'imagine qu'etre témoin direct d'une de ces apparations suffirait à convaincre les plus septiques!
Y'a forcément quelque chose au fond de ce lac, en plus, le lac atteint presque 300 metres de fond, c'est énorme, c'est assez pour y planquer une famille de plésiosaure alors des animaux plus petits et moins prédateurs......Peut etre que tout le mystère et l'extraordinaire de la chose réside dans sa constitution anatomique et sa faculté d'adaptation....!? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 14:50 

Citation:
Nessie pourrait avoir suivi le même chemin, sa taille ayant très nettement diminué avec le temps, jusqu'a finalement atteindre un mêtre, peut-être 2...
Un nessie de un ou deux mètres n'aurait pas pu arracher un demi cerf et le gober tout rond...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 15:18 

Sauf si le cerf a été grignoté peu à peu.

Avaler la moitié d'un cerf n'est pas possible pour une créature d'eau douce.

Je parlais de fake en ce qui concerne l'hypothèse dino ou fossile vivant.

Je suis moi aussi persuadé qu'il y a bien quelque chose. Mais il faut comparer la taille de la bête avec la densité de nourriture disponible.

De plus, il faut plusieurs individu pour qu'une espèce traverses les siècles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 15:26 

Citation:
Sauf si le cerf a été grignoté peu à peu.
Tout à fait, je ne dis pas le contraire. Mais dans ce cas les dents me sembles un peu.... grosses, pour un animal de taille raisonnable.

(je ne juge pas ici nessy, mais juste la vidéo !)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 15:27 

Je l'ai déjà dit, mais sur la photo ce n'est certainement pas une dent.

C'est une serre d'oiseau qui n'a pas sa place sur le cerf, sauf charognard.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 17:49 

Je ne suis pas d’accord ! Ce n’est pas la serre d’un oiseau de proie… Que ce soit un saint Martin, un vautour, un gypaète, un faucon, une bondrée apivore, une buse, ou bien un aigle, les serres sont courbées de façon à transporter les proies !!!! Regardez comment est foutu cette prétendue dent ! Elle est pratiquement droite, quoique légèrement courbé vers l’intérieur comme la dent d’un prédateur ! Ca me fait penser au moulage d’une dent d’un animal piscivore… Les dents des carnivores n’ont jamais vraiment évoluées… Elles servent toujours à la même chose : tuer – perforer – découper… Et sont, pour cela assez massives ! (Comme les crocs des prédateurs d’aujourd’hui) Hors là elle est toute fine !!!
Moi ça me fait penser à un moulage de dent d’animal préhistorique, comme un ichtyosaure (poisson reptile apparut au jurassique et qui a disparu à la fin du crétacé en même temps que les dinos) Son rostre était long et fin et armé de dents orientées vers l’avant et conçu comme de mini harpons, ce qui lui servait à attraper des petits poissons… des dents un peu semblables à celle sur la photo prise sur la carcasse du cerf… Une personne s’intéressant au loch Ness doit avoir beaucoup de connaissances concernant la vie marine à l’époque des dinosaures ! Et donc cela lui serait facile de constituer grossiérement une dent de reptile marin !!!
Enfin c’est mon avis…

Image Image

Comparez vous-même cette dent avec la gravure d’une patte d’aigle ! Il y a une grosse différence ! Que ce soit tout rapaces, les serres restent de même conception !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 17:55 

Quand je donnais mon avis sur Nessie, j'excluais cette "dent", je voulais juste exposer mon opinion.
Maintenant je pense pas que ce soit une dent, elle est trop longue par rapport à sa largeur, et trop peu tranchante.
Une telle dent casserait à presque tout les coup lors d'une attaque.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 18:01 

C'est clair... et même si elle ne cassait pas complètement, le bout ultra fin devrait au moins être cassé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 18:04 

Guan a écrit:
Quand je donnais mon avis sur Nessie, j'excluais cette "dent", je voulais juste exposer mon opinion.
Maintenant je pense pas que ce soit une dent, elle est trop longue par rapport à sa largeur, et trop peu tranchante.
Une telle dent casserait à presque tout les coup lors d'une attaque.

Entièrement d'accord! En tout cas trop fine pour attaquer des animaux d'une trop grande taille (comme ce cerf).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 15:37 
Citation:
Comparez vous-même cette dent avec la gravure d’une patte d’aigle ! Il y a une grosse différence ! Que ce soit tout rapaces, les serres restent de même conception !

La partie noire de la dent , est celle qui n'est pas masquée par la peau sur la gravure ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 17:25 

Même sans lire vos commentaires, j'avais trouvé de toutes façons que cette " dent " ne faisait pas vraiment dent lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 23:25 

Citation:
La partie noire de la dent , est celle qui n'est pas masquée par la peau sur la gravure ...
Sauf qu'un doigt d'oiseau est articulé, comme un doigt humain.... La serre ne fait pas toute la longueur du doigt, de plus il s'agit d'un ongle et non d'un os comme ici. Il ne peut pas s'agir d'une serre, désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 13:14 
Désolé de remettre ca sur le tapis mais à plusieur endroit sur le net il est mentionné que cette dent a été authentifiée par des expert d'après les photos et la vidéo !
Il y'a du nouveau sur le site de steve Alten, il 'y'a des photos de ce que serait le monstre !
Si quelqu'un qui maitrise bien l'anglais pouvait aller jeté un petit coup d'oeil, ca serai sympa, merci .....! :wink:

Ce qui me parrait gros par contre c'est le fait qu'ils affirme que Nessie serait un prédateur! Il y aurait eu plus de charcutage que ça si c'était le cas !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 14:03 

"authentifié par un expert" : Qui ? Comment ? Expert en quoi ? Où est l'étude ?

On n'a aucune donnée sur cette prétendue expertise, on peut donc douter de son existence.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 20:08 
Quand j'ai la recherche pour en savoir plus sur cette affaire de dent, j'ai trouvé 2 sujet sur 50 qui évoquait(3 mots et pas de nom :? ) le fait qu'il y'avait eu une expertise, c'est clair: C'est mince!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure