Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 00:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 01:21 

Il y a bel et bien des hydrates de méthanes dans la région (ou du moins une partie de la région), en gros ça ressemble à de la glace, à ceci près qu'lle peut ... brûler !

J'ai vu aussi un reportage qui évoquait le fait que dans certaines régions, il est difficile de différencier mer et ciel, selon le temps... d'où des confusions tragiques pour le pilote qui s'élève... vers la mer. (un pilote n'arrive pas forcément bien à repérer le haut du bas en se basant uniquement sur ses sensations propres)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 09:24 
Membre honoraire

Cette région du globe est une des plus instables au niveau météorologique, d'après les gardes-côtes qui naviguent dans le triangle des Bermudes sans cesse.

Beaucoup de plaisanciers sont imprudents et prennent la mer sans les précautions d'usage, au moindre problème, ils deviennent des victimes. Les gardes-côtes en parlaient, disant que l'insouciance de ces personnes faisait frémir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 09:43 

D'après certains scientifiques, le gaz émanant des fonds marins (méthane) changerait la densité de l'eau.

Il rendrait cette densité inexistante à tel point qu'un bateau ne pourrait plus flotter.

De plus, ce gaz, s'il atteint une certaine altitude, empêcherait les avions de planer. Il favoriserait les trous d'air.

Cette hypothèse expliquerait les nombreux incidents, y compris les disparitions d'avions.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 23:45 

Oui strighnave , je crois que ca rejoint les affirmations de chevalierdelombre .
J'imaginais pas qu'un tel gaz pouvait exister , Halala si on avait tout découvert la vie serais moins marrante , aujourd'hui j'ai appris pourquoi le triangle des bermudes est une zone dangereuse : à cause d'un gaz qui diminue l'espace entre les molécules ...

J'adore .

Je me demande pourquoi l'armée ne charge pas ce gaz dans les torpilles de leurs sous-marins ; à l'impacte le gaz se répendrai dans l'eau diminuant sa densité et donc faisant sombrer le navire adverse . :wink:
ouah de toute facon une torpille explosive et on en parle plus ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 00:15 

Citation:
aujourd'hui j'ai appris pourquoi le triangle des bermudes est une zone dangereuse : à cause d'un gaz qui diminue l'espace entre les molécules ...

Rectifications :
il s'agit simplement d'un principe physique qui marcherait avec n'importe quel gaz : la poussée d'archimède fait flotter le navire car la mer est faite d'eau, non d'air (oui je sais, suprenant :wink: ). Si de nombreuses bulles remontent (une sorte de jacuzzi géant), la poussée d'archimède peut diminuer suffisamment pour que le bateau sombre.

Dans le cas des avions cela pourrait, qui sait, expliquer les premiers témoignages, qui parlent d'une mer "qui n'a plus son aspect normal".

Toujours est-il que ce principe est totalement inapplicable à des torpilles :wink: , et que cette particularité est loin d'expliquer l'immense majorité des naufrages et accidents, causés tout bêtement par le fait que sur une telle surface, et dans une zone à la météo capricisieuse, il est logique qu'il y ait des accidents !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 00:44 

Ahh tout s'éclaire ^^ ! Tant mieux pour les torpilles, je crois que l'homme a déjà bien assez de façons différentes de mourir sans qu'il en invente d'autres.

Citation:
(une sorte de jacuzzi géant)

Pas cool le jaccuzi XD ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 07:55 

Oui, à ceci près qu'il est dangereux de s'y baigner (je doute que le méthane soit bon à haute dose), et d'y fumer (étincelle + méthane = boum au pire, feu au mieux, j'avais d'ailleurs vu une vidéo dans laquelle un bouillonnement de méthane avait été "allumé", en pleine mer, c'était assez spectaculaire )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 08:11 
Membre honoraire

Je précise que le test exécuté pour couler un bateau, pour affirmer cette théorie, a été réalisé avec de l'air sous pression et non du méthane, mais l'effet obtenu à été significatif.

Il s'agissait d'une petite vedette, maintenant, reste à voir si ça fonctionne avec un gros bâtiment, tout dépend sans doute de l'ampleur du phénomène s'exerçant sous le navire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 02:52 
Oui, j'avais vu ça la petite vedette et ça m'avait beaucoup impressionné. Ils avaient même fait une reproduction dans un laboratoire, dans un grand bassin d'eau qui bouillonnait, avec une miniature d'un grand bateau.

Reste à trouver un paquebot...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 15:37 

Des émanations de gaz issues de volcans sous-marins pourraient peut être produire un effet suffisant pour couler une frégate de la seconde guerre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 16:11 

Les émanations de gaz des volcans sous marin sont régulières, et s'échappent par une sorte de tour naturelle, les scories.
Mais ces gaz ne sont pas assez important pour couler un navire.
Par contre, en cas d'éruption volcanique sous-marine, cela serait envisageable, car les rejets en seraient décuplés.

Petite anecdote sur les scories : Elle abritent des micro-organismes capable de vivre grâce au soufre émis par ces scories, unique en leur genre dans le monde des organismes vivant.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 16:14 

Citation:
Des émanations de gaz issues de volcans sous-marins pourraient peut être produire un effet suffisant pour couler une frégate de la seconde guerre.

A ce point tu crois ? pourquoi selon toi les navires de guerre de l'époque seraient ils plus recepifs a ce phénomène ?
Comment aurait réagi le Titanic au jacouzi mortel ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 16:15 

Je crois qu'il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir sur le vivant.

PS : peut-on faire le rapprochement entre les disparitions de bateaux et autres et l'activité volcanique dans le rtiangle au moment des faits ?

Question n°2 : y a t-il un volcan répertorié dans les bermudes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 16:16 
Modérateur

Vu la taille du "triangle" des Bermudes, je pense qu'il doit au moins y avoir une faille.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 08, 2005 16:25 

Apparement ça n'est pas la bonne hypothèse si l'on en croit les cartes des zones de subductions :
Image

On voit très bien que la zone dites du "triangle des bermudes" est loin d'être une zone de forte activité des plaques tectonique.
Et dans le cas d'une implication du volcanisme sous-marins, le Japon serait en proie à des pertes énormes en batiments marins.
Il faut probablement chercher ailleurs, et ce "ailleurs" serait peut-être dans les hydrates de méthane citées plus haut.

Amicalement,
Nebius.

Dernière édition par Nebius le Mar Novembre 08, 2005 16:28, édité 2 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure