Bonjour Dragon,
Tu poses, évidement, les bonnes questions!

Je vais peut-être te décevoir en te disant que pour l'instant ce sont aussi les miennes et que je n'ai pas de réponse catégorique là-dessus (d'où l'aspect "lacunaire" des explications, c'est une attitude de prudence de ma part).
Les filtres (processus de déformation du son) que je propose sur mon site ne sont que des outils un peu hasardeux et temporaires que j'ai retenu dans cette recherche pour le moment.
Néanmoins:
Citation:
Ces voix sont-elles un pur hasard, mélange d'électronique et d'imagination humaine, une transmission de l'au-delà, d'un monde parallèle ou autre indéterminé .
Pour moi, il s'agit bien d'une projection intelligente d'une forme de conscience qui "émerge" dans le son (les bruits) quand on s'amuse à manipuler ceux-ci. Autrement dit, des mots ou des morceaux de phrase se structurent spontanément et pas n'importe comment dans le chaos du son. Et là, c'est plus que du bruit.
Si j'osais, je dirais que cette propention à organiser le chaos (ici du son) me rappelle la tendance du cosmos à agir de la sorte... dans tous les aspects de la nature. Il doit y avoir un lien.
Sinon, la grande difficulté d'interprétation viens du fait selon moi qu'il s'agit d'un langage peu formel, multiple, et l'imagination bien sûr, vient mettre son grain de sel. Un mélange de concret et d'abstrait... comme un reflet de l'esprit.
Citation:
As-tu obtenu des phrases totalement cohérentes, intelligibles et t'apprenant des choses cachées sur toi-même ou autres .
Oui. Je me suis surpris, pour exemple, à saisir une fois dans une indescriptible boullie sonore: "les voix que vous entendez d'Orion-Rigel... c'est pour ça que je parle de Charles-Quint"...
Ce résultat, j'y étais revenu 30 fois dessus et je n'y avais rien compris. Mais bon, en tout cas, suite à celà je tape dans un moteur de recherche "Rigel" et ça donne: "géante bleue, étoile la plus brillante de la constellation d'Orion, 500 années lumières"... ensuite, "Charles-Quint": né en 1500...
J'ignorais (pas fortiche en histoire). On peut quand même se dire que l'image qui nous parvient de cette étoile aujourd'hui date de la naissance de ce monsieur...
Citation:
J'ai remarqué également que les enregistrements devaient pour ainsi dire être systématiquement lu à l'envers pour devenir compréhensible, un peu comme un dessin vu sur un miroir, tu as une idée du pourquoi.
Il n'y a pas d'envers ou d'endroit je pense. Rien de vraiment systématique, mais j'ai remarqué qu'une portion inversé contient souvent des idées connexes... (comme sur le site - "language", inversé devient "jouez avec moi" petit exemple compréhensible pour souligner l'étrangeté du phénomène).
Voilà... difficile de disserter là-dessus en toute clarté mais pour moi, il y a quelque chose là-dedans de pas banal, et que je tente d'identifier.
Un petit exemple récent (que je viens de générer en fait): n°15 sur mon site (
http://perso.wanadoo.fr/eindrizzi/)... Pas facile à capter au niveau articulation mais ma traduction me semble correcte...
Voyez en tout cas, sinon s'il ya du neuf ou plus précis, j'en ferai part sur ce forum ainsi que sur mon site.