bouligoulga a écrit:
Satan est-il quelqu'un ? Qui connaît l'étymologie du mot Satan ?
Citation:
Satan est un terme hébreu signifiant Adversaire. À l'origine c'était un nom commun désignant l'accusateur dans un tribunal hébraïque.
Dans la Bible, il désigne la personne ayant fomenté une rébellion contre Dieu en Eden, se constituant ainsi son Adversaire. La lutte entre Dieu et ses fidèles d'une part, et de Satan et de ses partisans d'autre part est au coeur du récit biblique.
Les écritures hébraïques en parlent à de plusieurs reprises, et le nomment Satan dans trois livres : Job, premier livre des Chroniques, et le livre de Zacharie. Les écritures chrétiennes renferment des occurrences plus nombreuses encore.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SatanJe ne suis pas un "corbeau", ni un sataniste, mais je connais plein de personnes qui se disent plus ou moins gothique, dont certaines sont des amis proches. Bon, les gothiques ne sont pas satanistes, loin de là, ce genre de croyance sont des "errements" de jeunesse une façon de se rebeller contre la société, une façon d'emm... les parents. (Quand j'avais 15 ans cela m'amusais d'écouter Iron Maiden qui chantait "666 nuber of the beast")
En général ce genre de comportement cesse vers le 25-30 ans. (Si, si vous verrez les jeunes)
Le mouvement gothique est un mouvement comme les autres avec ses codes vestimentaire, ses groupes de musique, ses préceptes.
Quelque part c'est juste une façon d'appartenir à un groupe.
En ce qui me concerne je n'appartient à aucun groupe, j'ai toujours trouvé complètement débile de se fondre dans un moule parce que l'on écoute tel ou tel style musical; j'écoute du punk, c'est pas pour ça que j'ai une crête, j'écoute du métal, je n'ai pas pour autant des cheveux long, j'écoute un peu de rap, c'est pas pour autant que je suis en survêt casquette/basquette etc...
Citation:
J'irais même plus loin en disant que la seule vraie Gothique que je peut dire qu'elle est Gothique c'était Nina Hagen
Ah, j'ai toujours pensé qu'elle était punk.
Citation:
Quand je vois Marilyn Manson aujourd'hui je me dis que "ce mec" a certainement du être fan de David Bowie
Peut-être en tout cas il a tout "piqué" à Alice cooper.
Citation:
Ca m'énerve ce concept de musique "commerciale". Dés qu'un artiste rencontre le succès il devient trop "commercial". Mais il ne faut pas oublier que pour rencontrer le succès, il faut se faire aimer avant tout.
Tout à fait d'accord avec toi, ce genre de "raccourcit" m'a toujours horripilé. A croire que pour être bien un groupe doit rester "underground", c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Citation:
gothisme
Joli néologisme, je ne l'avais encore jamais entendu.