Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 08:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Atlantide, un site intéressant avec une photo satellite
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 20:58 
Hello

Voici un site qui montre une location possible de l'Atlantide, la photo satellite est intéressante.

http://atlantides.free.fr/loca.htm

Jean

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 22:49 

J'ai juste lu en vitesse, mais je ne sais pas trop quoi penser de cette photographie...
C'est vrai qu'elle a une forme assez rectangulaire, mais bon si elle se trouvait à cet endroit l'Atlantide, c'était assez proche du continent et ils auraient pû partir à la conquête des terres d'Amerique du Sud.
Je ne parle pas forcément des Maya ni des Aztèques chez qui, je pense, on aurait retrouvé des traces si ils en avaient été les descendants...
Voila après j'ai tellement vu d'hypothèses plus folles les unes que les autres que je ne sais plus trop quoi en penser.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 07:57 
Modérateur

Moi ça me fait penser au Mordor.

Plus sérieusement je pense qu'on doit pouvoir trouver de nombreux reliefs "rectangulaires" modernes ou anciens, et je préfèrerais avoir un avis "géologique" concernant la formation du massif avant d'envisager un effondrement éventuel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 09:35 

http://www-peda.ac-martinique.fr/svt/geol1.shtml

http://www-peda.ac-martinique.fr/svt/geol2.shtml
Les antilles résultent d'un phénomène de volcanisme, avec subduction : la place océanique plonge sous l'amérique. Impossible donc d'imaginer un effondrement, car celui-ci concernerait deux plaques superposées à la fois.
Il n'y a pas eu effondrement de la zone centrale, mais élévation sur les antilles, par accrétion de lave.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 17:38 

Je vois pas ce qu'il y'a d'extraordinaire dans cette carte :!: :?:

J'avais vu dans un reportage sur le triangle des Bermudes que des plaques avait été posés dans la mer, enfin j'sais pas c'était assez bizarre, des rochers complètement carrés posés sur le sol de la mer. Ca pourrait être un indice aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 17:41 

Ce serait un scoop de lier le phénomène du triangle des Bermudes à l'Atlantide... Mais pourquoi pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 18:57 

Citation:
Plus sérieusement je pense qu'on doit pouvoir trouver de nombreux reliefs "rectangulaires" modernes ou anciens, et je préfèrerais avoir un avis "géologique" concernant la formation du massif avant d'envisager un effondrement éventuel.

Effectivement fred'x. De plus ces photos je vois bien d'où elles proviennent, on avait un logiciel comme ca au lycée pour nous études en géologie. Dans mes souvenirs (oui bon hein l'école c'est fini pour moi depuis juin mais bon maintenant tout m'est sorti de la tête :lol: ) ce logiciel s'appelait sismolog. Et on peut également définir si il s'agit de subduction, de collision, de coulissage ou d'effondrement.
J'ai plus qu'à m'introduire dans mon lycée la nuit et vous dire ce qu'il en est... je plaisante hein. Je pense que si vous êtes vraiment intéressés vous devriez peut-être essayer de retrouver ce logiciel et voir par vous même ce que représente cet espace rectangulaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:18 

Pas besoin, une recherche sur le net suffit pour voir les phénomènes géologiques à l'oeuvre.... Et douter fortement de cette "théorie".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:32 

Encore une histoire à dormir debout, qui n'aidera pas l'Atlantide à sortir de l'image du Mythe.

Personnellement, je suis sûr qu'elle existe et qu'on la trouvera, mais je pense que ce jour là on sera déçu. Enfin vous serez déçus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 21:37 
Chevalier Baran a écrit:
Encore une histoire à dormir debout, qui n'aidera pas l'Atlantide à sortir de l'image du Mythe.

Personnellement, je suis sûr qu'elle existe et qu'on la trouvera, mais je pense que ce jour là on sera déçu. Enfin vous serez déçus. :wink:

Hello

Pourquoi une telle déception ?

Jean

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 21:59 

On y trouvera...qu'un temple et ses fondations, rien d'extraordinairement magique. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 23:23 

Mais le temple et les ruines existent déjà dans ton imagination et c'est déjà pas mal comme ils existaient probablement dans la tête de platon.

Qu'elle existe ou pas, l'Atlantide est un fourre tout des rêves humains depuis des siècles.

Un nombre incalculable de récits, de films et autre ont été créés autour de ce mythe.

Finalement j'en viens à penser que l'Atlantide n'est pas dans un triangle ou sous un océan.

Elle est dans l'imaginaire des hommes depuis des siècles et chacun de nous la fait grandir peu à peu en s'acharnant à la chercher.

Mais ça serai quand même chouette de la trouver :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 18:26 

Je ne sais pas si ce serais chouette de la trouver: à la profondeur ou elle est, nous ne pourrions probablement pas en tirer grand choses à pars le fait que ce serait une ville de la Grèce antique comme une autre. Et imaginez que se soit les USA ou un autre pays au gouvernement tout aussi scrupuleux qui la découvre, vous imaginez la business: venez survoler la place ou Atlantide est suposément submergée pour seulement 93842683467894$ US!!! (et je vous jure qu'il y aurais des preneurs)

Pour ma pars, je préfère qu'elle reste dans notre imagination, la ou le mythe est conservé, car dans notre société moderne, elle serais considérée par nos gouvernements comme un moyen de faire de l'argent avant-tout. À voir ce que l'armée américaine fait subir au moyen-orient, je crois que Bush se fiche pas mal du coté historique et culturel des choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 20:33 

A la profondeur où elle est? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 22:26 

Citation:
à la profondeur ou elle est, nous ne pourrions probablement pas en tirer grand choses à pars le fait que ce serait une ville de la Grèce antique comme une autre.

L'Atlantide une ville de Grèce comme une autre? Je pense que vous commencez à savoir que je ne suis pas spécialement fan de cette légende, qui selon n'est qu'un mythe ayant cristallisé le souvenir de diverses catastrophes anté-historiques, que Platon a utilisé comme argumentaire dans son oeuvre. Il me semble que d'après ses écrits on situe la fin de l'Atlantide vers 10 000 / 12 000 av. J.-C...Il n'y avait pas de ville en Grèce à l'époque, ni même au Proche Orient...parcontre vers 7000 / 8500 av. J.-C. quelques tentatives de sédentarisation, au sein de petits hameaux en briques crues, avec dans le meilleur des cas une assise en pierres mal dégrossies...Soit il faut revoir les datations fournies par Platon, soit revoir l'aspect fantastique de la cité engloutie...Chose est certaine, la sédentarisation en Grèce commence vers 5500 av. J.-C., 4500/3500 av. J.-C. en Europe occidentale et au Maghreb, 3500/3000 dans les îles britanniques...ces derniers chiffres sont importants si l'on situe l'Atlantide dans l'Océan atlantique, au delà des colonnes d'Hercule, soit face à l'Afrique ou face à l'Europe...
Concernant la Grèce, les cités grecques classiques, telles qu'on les stéréotype aujourd'hui n'apparaissent selon cette forme que vers le IX-VIIIe s. av. J.-C...
N'oublions pas l'oeuvre d'Homère qui dans Odysséus décrit les limites extrèmes du monde connu alors, entre le XIIe et le VIIIe s. av. J.-C., et encore, limites bien floues...d'où la part importante laissée aux mythes...il n'est en aucun cas question de l'Atlantide au passage, et le périple d'Ulysse ne depasse pas les Colonnes d'Hercule / Gibraltar

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 15:16 

Pour beaucoup de scientifique, elle se touverai dans la région du triangle des bermudes !
Mais ils n'ont rien trouvés jusqu'à présent, même si d'étranges pierres au fond de la mer font penser à des allées...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 15:37 

Rectification, pour beaucoup de scientifiques, le mythe du triangle des bermudes est sans fondements (pas plus de naufrages qu'ailleurs), et les premiers cas à l'origine de la légende pourraient s'expliquer autrement, par exemple avec les hydrates de méthane ou la météo et la fatigue.

Pour les allées, je demande à voir, le problème est que des "allées" de 200 km ne peuvent pas, raisonablement, en être....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 15:10 

Il subsiste tout de même de nombreuses traces sous-marines de structures apparement construite par l'homme. Notament à Bimini, au large du Japon... comme Tetricus le faisait remarquer dans un autre topic :

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=4259.php&highlight=bimini

De plus la majorité des fond marins sont encore inexplorés et vue la relative petite taille de la potentielle Atlantide il y a de l'espoir que celle-ci est existée.

Enfin vue la monté des eaux après la dernière glaciation et sachant qu'en général les grandes cités se trouvent en bord de mer, je pense qu'il est envisageable qu'une ancienne civilisation encore inconnue ai existé. Sur une ile engloutie par exemple.

Certaine cartes (comme celle de Piri Reis) semblent défendre cette idée :

http://defnael.free.fr/images/pirireis.jpg

J'aimerais d'ailleurs que quelqu'un m'explique la signification de l'iles rouge au milieu de l'océan atlantique. Je me demande de quoi il s'agit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 20:06 

Bimini, c'est au large de Cuba.
Le "monument" (entre guillemets puisqu'il y a polémique sur l'origine du site) au large du Japon, c'est Yonaguni. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 20:53 

En utilisant rechercher, vous aurez un topic spécial sur le Bimini Wall :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 09:44 

Et si platon avait raison mais selon un autre point de vue.

Nous savons tous que des ruines subsistent un peu partout sous les océans ( japon, bimini, détroit de gibraltar et j'en passe)

L'atlantide n'est peut être pas le nom exact de ce continent.

La théorie de platon est possible si l'on considère l'atlantide comme une sorte de pangée de l'époque.

N'oublions pas que cela s'est soi-disant passé vers 9600 avant notre ère. Donc, juste après la dernière glaciation.

L'atlantide était peut être uni ile mais reliée à d'autres terres par la glace.

Je pense à l'Amérique du sud et l'Afrique du nord. Les mayas, les égyptiens, les olmèques sont peut être des descendants.

Je sais c'est très loin des 250 km² de platon mais il décrivait une ile, pas un continent.

De plus le continent Mu pourrait être le fruit d'une migration d'une partie du peuple atlante ( ou inversement)

Les découvertes impossibles me font penser que la technologie existait puis a disparu (Mécanisme d'anticythère, piles de bagdad, origine des cartes de Piri Reis, les maquettes d'avions égyptiens, les maquettes de machines volantes des mayas, les jouets à roulettes, les tiges filetés de plusieurs milliers d'années)

On dirait une sorte de cycle qui se répète. Ce qui me fait penser que notre civilisation disparaîtra pour laisser place à une autre moins évoluée.
Cette même civilisation retrouvera notre technologie et sera dubitative en disant "les ordinateurs ne pouvaient pas exister au 21eme siècle"

Ou alors l'atlantide est le plus gros canular de notre histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 10:49 

Et si c'était tout simplement un conte philosophique sur le danger de vouloir surpasser la nature ?
Quand à la civilisation disparue il a pu prendre exemple sur la civilisation minoenne qui a pratiquement disparut suite à une gigantesque éruption volcanique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 11:04 

Citation:
les maquettes d'avions égyptiens
Comme tu dis, on dirait un cycle qui se répète. Ces avions n'en sont pas, il s'agit d'oiseaux. Les photos de l'avion sur les sites "pro-avion" le montrent toujours de dos, alors que de face, on constate que devant "l'appareil" on a... une magnifique tête d'oiseau sculptée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 11:09 

Les égyptiens représentaient tout de manière imagée.

Il suffit pour cela de regarder les statuts de leurs dieux.

Mais ce qui m'intéresse ce n'est pas l'avant mais l'arrière.

L'arrière ne peut pas être la queue d'un oiseau.

Les égyptiens n'auraient pas fait cette erreur.

Par contre je suis d'accord, c'est bien une tête d'oiseau.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 16:40 

L'artiste qui a fait ça, je parle d'artiste pas d'ingénieur, était un perfectionniste. Il a voulut que son "oiseau" vole vraiment. Personne n'a dit que les égyptiens était stupides.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 17:14 

http://www.observatoire-zetetique.org/page/dossier.php?enquete=3&enqueteId=4
Un site sur le sujet, partisan de la version "pas avion".
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=2162&highlight=avion+egyptien
et un lien vers un sujet déjà existant ici sur ce fameux bout de bois... allez voir et poster, si ça vous dit ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 18:03 

Des "pro" en aéronautique m'ont affirmé que le machin volait...
Ca n'aurait rien d'étonnant après tout, mais ce qui a tendance à m'énerver, c'est le passage de la "figurine en bois planante de l'époque ptolémaïque", si tant est qu'elle plane vraiment, au "prototype de planeur des anciens (très de préférence) egyptiens"....

Et du coup, en se baladant sur la toile, on peut tomber sur des sites qui nous montrent sur un joli montage le petit planeur en train de virevolter avec les 3 autres engins volants du palimpseste d'Abydos autour du complexe de Guizeh...

Ca fait pas très serieux tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 00:44 

Citation:
Des "pro" en aéronautique m'ont affirmé que le machin volait...
Plus précisément, une reproduction en balsa (bois très léger) a volé. L'original est fait dans un bois environ 10 fois plus dense, donc 10 fois plus lourd...

Un avion en papier fait en métal ne vole pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 03:37 

En fait, la question ne se posait pas sur l'objet en lui même, mais sur son profil aérodynamique qui était censé prouver certaines connaissances insoupçonnées des égyptiens.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 07:12 

Merci Jéricho.

Enfin une bonne parole.

Les égyptiens avaient peut être les connaissances en aéronautique, mais pas les moyens de les mettre en oeuvre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure