Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 13:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Maison de Hem
MessagePosté: Lun Février 09, 2004 12:28 

La maison de Hem a été l'endroit où ce sont produites différentes choses bizarres.
Un petit garçon est mort quand il n'avait que 5 ans de la viendrait certains phénomènes, la maison aurait dû être détruite depuis longtemps, mais les machines tombaient en panne, un ouvrier est mort.
Il y a des briques qui tombent sur les ouvriers, des voix et aussi des visiteurs sont entrés dans la maison et une voix leur a dit : "le dernier qui sort mourras" et la dernière qui est sortie est morte écrasée par une voiture.

Enfin, vous aurez plus d'infos sur ce site.

http://groups.msn.com/maisonhantee/hem.msnw

Merci a sidney pour l'info.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 09, 2004 12:51 

Je n'ai pas encore lu le site, mais j'ai vu la photo.

Même si ces témoignages, et cette histoire, ne sont pas vrai, je n'habiterai jamais là bas : cette maison est sombre, vraiment horrible ! lol
On me le donne je la prends pas, enfin je la revend :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 09, 2004 13:07 

Elvirna de toute facon même si on te la donnait tu ne revendrait pas cette maison,persone n'en veux.

J'ai oublié de dire que cette maison ce situait a côte de lille.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 09, 2004 13:35 

Je trouve ça horrible, mettre un pauvre chien, jour et nuit, dans une maison comme ça :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 09, 2004 13:35 

J'ai lu tout le site, il est extrêmement intéressant et ça donne vraiment l'impression d'une enquête (recherche en mairie, expédition nocturne, photos)

Génial et histoire très intéressante dont on a envie de perçer le mystère.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 09, 2004 18:46 

Surtout n'y allez pas

Des personnes se sont faites tirer sur les voitures , car l'habitant en ce moment est l'agriculteur du coin et il n'hesite pas !

Si vous voulez des temoignages , chaques personnes de hem peut vous en donner . Car l'affaire a fait grand bruit , a sa demolition , toutes les machines sont tombées en pannes , et des briques tombaient sur les ouvriers .
Deplus , la tentative de restauration de la maison a fait beaucoup de morts dans les ouvriers .

Donc n'y allez pas ca craint ! Paranormal ou pas y a danger !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 10, 2004 09:06 

¤ Elvirna ¤ a écrit:
Je trouve ça horrible, mettre un pauvre chien, jour et nuit, dans une maison comme ça :evil:

Et oui il y a des gens vraiment montrueux sur cette terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 10, 2004 11:21 

C'est vrai que la maison est impressionnante...comme le sont la plupart des maisons qui sont à l'abandon ou mal entretenues...; j'ai parcouru un peu le site...
C'est certain que des visites nocturnes faces à une maison de ce type peuvent nourrir l'imagination même des plus sceptiques.
Je tiens à préciser que contrairement à ce que l'on pense les phénomènes paranormaux peuvent se produirent à toute heure, même dans la journée, et que les esprits aiment autant les maisons modernes qu'anciennes... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 10, 2004 12:26 

Citation:
mais les machines tombaient en panne, un ouvrier est mort.

Ouais mais il on essayé plusieurs fois ou qu'une seule fois?
Et des ouvriers mort bah franchement y'en a dans tout les chantiers

Citation:
Il y a des briques qui tombent sur les ouvriers

Oui cette maison n'est pas en tres bonne états.

Citation:
visiteurs sont entrés dans la maison et une voix leur a dit : "le dernier qui sort mourras" et la dernière qui est sortie est morte écrasée par une voiture.

Bon quand meme cette histoire ressemble plus sur des "on dit" que sur des faits réel.
Et pour la fille meurt bah c'est sa la delinquance routiere malheuresement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 10, 2004 12:41 

C'est vrai, à bien y réfléchir, ils lancent 3/4 grenades sur la baraque et hop.

Non mais plus sérieusement, cette histoire aurait été plus médiatisée non?
Je suis sûr qu'ils peuvent la détruire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 10, 2004 20:07 

tant qu on y est on ramene des chars leclerc :D
personnellement j y crois pas a cette histoire mais bon chacun son opinion

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 11, 2004 00:06 

J'ai surtout retenu ceci:
Citation:
je suis sûre que dés que nous aurions pût entré, nous aurions assisté à de drôle de manifestation car en elle même, la maison est assez angoissante

La personne part avec l'idée que la maison est hantée et ne peut pas être objective. Elle va même jusqu'à dire qu'une tâche sur un mur ressemblait à une ombre. Elle croit même voire une apparition sur une autre.

Désolé mais ce n'est pas du tout sérieux. Si je fais photographié cette maison, je serais capable de vous sortir d'autre photos de sois disant manifestation, sans problèmeN'importe qui souhaitant voir un fantôme réussira à en voir dans le gazon ou sur un mur crasseux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 11, 2004 00:17 

T'en fais pas qu'elle a été mediatisé cette affaire , je ne sais pas si des gens ont gardés les la voix du nord ou une page compléte etait consacré a la maison .

Mais j'ai quand méme l'idée que le paysan a tout orchestré pour avoir la maison a moindre prix , et pouvoir garer ces machines , vu que la maison est a la lisiére de son champ . Bon je n'irais pas verifier quand méme :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 11, 2004 07:46 
Membre honoraire

La bonne base, serait de faire une enquête sur les "pannes" des machines auprès des mécaniciens qui les ont réparées, pour connaître les causes exactes de ces incidents mécaniques en série. Je connais le "truc" sur les chantiers, une petite poignée de sable dans le réservoir de chaque machine et tout est en panne.

Quant aux accidents mortels sur le chantier, facile, ils ont dû être inévitablement constatés par la police qui a transmis un dossier et un PV au Procureur. Donc, les causes sont vérifiables.

Là, je pense que l'on veut absolument avoir du paranormal à tout prix, dans le dossier, mais comme on disait plus haut, on peut en faire partout avec des photos et de l'imagination.

Les enquêteurs ne sont pas objectifs, car ils ont tout fait pour favoriser l'hypothèse du paranormal, mais n'ont pas fait d'enquête, comme je le disais du côté des pannes des machines et des ouvriers "victimes" d'accidents. Une enquête est nulle si on ne voit toutes les parties en causes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 13, 2004 14:59 

Quand on est dans une maison comme ça, forcément on a tellement peur que des choses arrivent, qu'on croit les voir ....

Mais bon si on réponds comme ça a toute les questions sur le paranormal, c'est vraiment qu'on veut pas y croire, enfin qu'on a du mal :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 13, 2004 19:34 
Membre honoraire

Je ne pense pas que nous soyons ici pour "croire" au paranormal, qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas une religion, mais pour tenter de faire une petite partie de la vérité sur certains phénomènes. Il serait "anormal" de vraiment "avaler" n'importe quoi. Du paranormal, oui, mais avec distinction, lucidité et intelligence.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 15, 2004 22:42 

En tout cas, je suis allée visiter le site, j'y ai regarder les photos et personnellement elle ne donne pas l'image d'une maison hantée. Je suis sur que si je met des planches à toutes mes fenêtres et que je prends une photo, ma maison aura aussi l'air sinistre mais sans être hantée. Je crois que c'est plutôt un coup de pub de la ville pour attirer les gens. Par contre y mettre un chien seul dans une cour grillagée, rien de tel pour le rendre fou, d'ailleurs je vais appeler la SPA, c'est inhumain pauvre bête. En plus les esprits mêmes malfaisants ne peuvent pas tirer à la carabine! Surtout si c'est un enfant de 5 ans!!! donc il y a quelqu'un d'humain qui fait tout pour que la légende de la maison hantée persiste, enfin c'est mon avis! :roll: Si toutefois il y a des preuves comme les morts de ces personnes soit disants pendus à l'intérieur de la maison sur registres etc... Alors il faudrait se pencher sur la thèse du paranormal...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 16, 2004 18:05 

Je le répète cette maison est habité par l'agriculteur du coin qui vend ses patates tous les dimanches devant la maison :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 17, 2004 10:13 

Je ne crois pas trop à ces histoires de fantôme, prenez une photo juste un petit effet de lumière, ça y est votre maison est hantée.
Je pense que les gens qui sont allés voir étaient tellement persuadés que la maison était hantée qu'ils ont vu des choses imaginaires.
Ou peut-être l'agriculteur qui a inventé ça de toutes pièces pour acheter la maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 20, 2004 12:21 

Citation:
New Temoignage

J'ai quelques informations a porter au sujet de la maison hantée de Hem... La nuit de samedi à dimanche vers 4h du matin il y a de cela environ 3 ou 4 semaines... Après une petite soirée entre amis, nous avons décidé d'aller sur les lieux de cette maison dite hantée...

Nous en avions parlé avant notre sortie, donc nous avions très envie d'y aller...Nous étions à deux voitures... L'une avec deux garçons, deux amis à moi et l'une avec moi et quatre autres copines...

Au depart nous étions très excités à l'idée d'aller voir cette maison... Mais au fur et à mesure qu'on s'approchait, le stress est monté, tout le monde était stressé... En arrivant par la voie rapide qui est juste derrière, on s'est arrêté quelques instants, rien a signaler... On a donc décidé de ne pas en rester là et d'aller devant la maison...

Nous nous sommes arrêtés juste devant la voiture des garçons, devant celle des filles juste derrière celle-ci... Un ami donc qui était dans la voiture de devant est descendu et puis est venu à ma fenêtre de devant côté passager... J'ai donc ouvert ma fenêtre, on a commencé à parler tranquillement, mais le chien nous a surpris en aboyant comme un fou et en sautant sur la grille...

Mon ami est donc retourné en vitesse jusqu'à sa voiture et nous nous sommes éloignés rapidement... Garé un peu plus loin il revient à ma fenêtre... On décide de repasser devant...A ce moment-là, rien a signaler à par la cheminée qui fumait alors que quelques instants avant elle ne fumait pas...

Le conducteur de la voiture des garçons avance dans le petit renfoncement à droite de la maison pour faire demi-tour... Seulement, pas de chance, il a une petite voiture, une twingo et il s'embourbe, il n'arrive plus à en sortir... On se voyait déjà sortir de notre voiture pour la pousser mais heureusement après avoir bien forcé, il arrive à sortir de là...

On passe donc une nouvelle fois devant la maison, rien du tout... On repasse encore et là... Une lampe nous fixe du premier étage, fenêtre de droite... On décide de faire demi-tour plus loin, on repasse devant... Plus rien en vue...A par bien sûr le chien qui aboyait sans cesse jusqu'à notre depart... On repasse une nouvelle fois et là... La lampe est entre deux barreaux de la grille... Le chien n'aboie plus...

Nous n'apercevons pas la personne qui tient la lampe... On repasse encore, la curiosité passe au dessus de la peur... Et là plus rien, le chien n'aboie plus, plus de lampe braquée en permanence sur nous, mais je crois apercevoir quelqu'un caché dans les haies à la droite de la grille... On se gare un peu plus loin... Mon ami vient à ma fenêtre, on parle tranquillement et on se demande si ce serait sérieux de repasser une dernière fois...

Nous étions dans la bonne direction pour reprendre la voie rapide... On parle, on parle... Et d'un coup, mon ami recourt à sa voiture en criant "Oh pu****, il a tiré!!" Il retourne à sa voiture et entre temps j'entends un deuxième coup de feu... On décide de partir, cela devient trop dangereux...

Le lendemain je vais chez monsieur X qui est policier à Hem... Je me souvenais que quand j'étais petite, il me faisait toujours peur avec les histoires de cette maison... je lui demande de me raconter une nouvelle fois l'histoire de cette maison... Il me dit :" il y a eu 3 ou 4 couples qui ont habité cette maison et à chaque fois les hommes se pendaient dans la même pièce..." Je dis"Et maintenant?"

Il me dit" maintenant, la maison n'est plus habitée, on a essayé de la démolir, mais à chaque fois les machines tombaient en panne, il y a même des ouvriers qui se sont tués..." Monsieur X s'était occupé du deuxième suicide qu'il y avait eu dans cette maison... Je lui demande plus d'informations sur la maison de maintenant et il me dit" le rez-de-chaussée est loués à des personnes âgées qui vendent des patates, mais seulement la journée, la nuit personne n'est là-bas étant donné qu'il n'y a pas d'électricité de chauffage, rien du tout..."

Un ami à lui qui doit avoir 70 ans était là à ce moment-là... Il habite Hem depuis toujours et connaît bien cette maison...Il m'a alors raconté qu'il y aurait eu des crimes, des meurtres horribles dans cette maison pendant la guerre... Un peu plus tard dans la soirée, je décide de dire à monsieur X que j'y suis allée la nuit dernière, je lui raconte cette soirée... En lui parlant de la lampe à l'étage, il me répond :" C'est complètement impossible, la maison est murée, même les escaliers sont murés, encore au rez-de-chaussée même si personne n'est censé être là la nuit c'est possible, mais pas à l'étage...

Et comment tu as pu voir une lumière ?Les fenêtres sont barricadées !!" Ensuite je lui dis"Mais si je te jure, la fenêtre de droite quand on est en face de la maison, il y a peut-être 15cm d'ouverture à cette fenêtre!" Et là il me dit:" ah oui, en plus la pièce où tous les mecs se sont pendus..." Là j'ai eu des gros frissons, je ne le croyais pas...

Il m'a répété que non, ce n'était pas possible, la maison était murée, la grille cadenassée, des bouts de verre au dessus des murs, personne ne peut y accéder à par les vieux la journée...Pour le chien, il n'a pas su me dire d'où il venait... Intrigué monsieur X m'annonce que je dois y retourner tout de suite avec lui...

D'un coté j'avais trop peur, mais bon il ne me croyait pas alors je l'ai suivi...Il est entré dans le chemin de terre à la gauche de la maison, j'étais terrorisée, il s'est arrêté juste derrière la maison et puis est sorti de la voiture, moi toute seule je tremblais comme une feuille, il a regardé à l'arrière de la maison, rien à signaler... Il a donc décidé d'aller devant... Il s'est garé juste devant la grille moi côté passager juste devant la grille... Le chien aboyait comme un fou comme à son habitude...

Monsieur X est allé lui tendre sa main, vous n'allez pas me croire, mais le chien lui a léché la main, je n'en croyais pas mes yeux... J'avais toujours aussi peur... Et monsieur X m'a dit : "Tu as raison il y a une ouverture à la fenêtre du premier à droite, mais trop étroite pour que quelqu'un puisse rentrer par là..."Mon père a crié et là quelqu'un l'observait à depuis cette fameuse fenêtre et lui répondait, mais on ne comprenait pas ce que la personne disait on le voyait à peine...

On est donc repartis et il a dit qu'il y retournerait quand il serait armé et en service... Il m'avait demandé de témoigner pour les coups de feu, mais bon je me suis dit,"Ils vont me prendre pour une folle" C'est pour cette raison que je n'ai pas appelé monsieur X depuis, je ne sais donc pas s’il y a été ou pas...

En rentrant au lycée, j'en parle à des copains... Ils décident à leur tour d'aller y jeter un oeil, mais la journée... Ils devaient y aller à 4 le jeudi dans l'après-midi... Dommage pour eux le mercredi ils ont tous eux des problèmes avec leur scooter ou leur mobylette... L'un d'eux a eu un accident, l'autre panne d'essence et un autre sa mobylette ne démarrait plus...

Ils n'y sont donc pas allés et il faut dire que pour moi c'était tant mieux... On a prévu d'y retourner cet été, quand il fera clair... Je vous raconterai... A bientôt et si vous y aller attention aux coups de carabine !

Source : maisonhantee

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 20, 2004 12:54 

:shock: C'est extremement flipant !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 20, 2004 13:08 

Je vous conseille de ne plus y retourner c’est dangereux et puis il y aurait des présences étranges.
Mais ça fait trop peur cette histoire :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 20, 2004 15:17 

Oui si c'est vrai, cette histoire est "flippante" LOL
Ce témoignage provient du site "Maison Hantée", la maison de Hem

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 14:10 

je bosse juste a coté de Hem, qqu'un peut m'envoyer l'adresse en MP juste histoire de passer devant sans me faire trouer les fesses lol !!

merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 14:18 

Il y avais pas des membres du forum qui devaient visités cette maison ??? il me semble qu'on en avais parler sur Tchat enfin bref le temoignage du groupe maison hanté fait tres peur je l'avais deja lu etant inscrite a ce groupe ... Jamais j'irais dans cette maison j'orais trop peur de me faire tuer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 14:21 

Moi c'est juste pour passer devant, j'aurais trop la trouille d'y traîner, mais personne ne peut me dire où elle se situe :-(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 14:35 

Il y a beaucoup trop de "suppositions" dans l' histoire de cette maison. je suis d' accord avec ce qui a été dit plus haut, avant d' avancer des théories, il serait d' abord utile de vérifier certains faits : les ouvriers morts sur le chantier, les engins qui sont tombés en panne par exemple.

Ce genre de choses est facilement vérifiable : davantage de faits et moins de suppositions serait le bienvenu :wink:

Ceci dit, l' endroit paraît plutôt hostile, pas vraiment à cause des poltergeist mais du paysan qui habite les lieux, donc méfiance :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 14:44 

Je viens de lire tout le site, et il est en effet très intéressant, mais je trouve que l'on trouve toujours les mêmes indications. Cela prouve en tout cas, que ce qui se passe est toujorus la même chose.

Maintenant, il faudrait entrer dans cette maison pour voir plus clair. Si une personne qui habite pas loin peut s'y rendre, ce serait bien. :wink:

Bonne chance

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 14:45 

Je bosse juste à coté de villeneuve d'asq et Hem, mais personne n'est capable de me donner l'adresse exacte, meme en Mp, que je puisse m'y rendre !
:(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 15:05 

Désolé Grugygruge j'ai beau chercher je n'ai pas trouver l'adresse exacte par contre je viens de trouver ce petit blog ou il y a pas mal de temoignages datés sur la Maison de HEM dont le temoignage du site de maisons-hantés

http://urbanlegend.bloxode.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure