Citation:
D'après ses propres déclarations, il a utilisé des logiciels pour pirater le site, donc rien d'insurmontable pour quelqu'un même moyen. Mais il a été assez maladroit pour effacer des fichiers par accident. Ce qui n'en fait pas un cador en matière de piratage.
Je suis désolé Arkayn mais tu es très contradictoire dans tes propos.
Connais-tu au moins un peu le sujet ? Je te signale que même en utilisant des logiciels tout faits, il n'est pas à la portée de monsieur tout le monde de faire un piratage, et ce même pour quelqu'un de fort. En fait il faut être "très fort". Il y a un millier de précautions à prendre (rappelons qu'il a quand même echappé aux autorités pendant 2 ans), la moindre erreur peut être fatale. Même le plus simple des logiciels de "piratage" requiert des connaissances tellement poussées pour être utilisé et qu'il n'est pas simple du tout à utiliser.
Et en ce qui concerne l'effaçement des fichiers, signalons quand même que même si ça paraît simple à entendre, il ne s'agit pas non plus d'un jeu d'enfant lorsqu'on "pirate".
(ayant un peu expérience avec les serveurs, et systèmes unix plus particulièrement, je pense que je ne dis pas n'importe quoi mais corrigez moi si je me trompe. En tout cas c'est pas en mode "fenêtre" qu'il aurait pu faire quoique ce soit).
Le bonhomme avait quand même dix ans d'expérience. Aurait-il vraiment été aussi maladroit pour effaçer des fichiers par accident mais échapper aux autorités pendant aussi longtemps ??
Alors excusez-moi, mais si vous me dîtes que même après avoir fumé il a réussi tous ces "exploits" et que c'est tout à fait normal... je comprends plus.
Si vous voulez ma propre théorie, il n'était pas du tout à la recherche d'extraterrestres et il travaillait sûrement pour le compte de quelqu'un. Tout ce qu'il a dit ne lui ont servi que de prétexte pour s'en sortir (peu importe que ça soit vrai ou pas).