Bonjour à tous!
J'envisage d'aquérir un téléscope pour pratiquer des bservations, cependant je ne m'y connais pas du tout.
Je me trouve dans une zone qui apparement à un bon potentiel ufologique si je puis dire.

(à Liège, à 20 minutes en train de Maastricht.)
J'ai remarqué qu'il y en avait d'assez gros mais court et d'autres très long et fin...
Quel sorte de modèle serait le plus efficace pour suivre un objet bas dans
notre athmosphère ?
Y en a-t-il qui permettent de connecter une caméra numérique dessus ?
Mieux, y en a-t-il qui effectuent leur rendu directement sur ordinateur ?
Est ce possible qu'il y en ait avec un systeme de "filtre", permettant de voir autre chose qu'un simple point lumineux mais bien la forme des engins ?
Pourriez-vous me conseiller des modèles ?
Mon budget de base est d'environ 200 euros pour un premier achat, et par après si cela en vaut la peine (cela reste suggestif car je ne veux pas spécialement regarder les étoiles mais ce qui se trouve bien plus près de nous. ^^), je pourrais envisager de monter dans les 1000.
Pour résumer, j'aimerai disposer d'un matériel permettant une observation nette, précise et rapprochée (Par exemple réussir à voir les hublots d'un simple avion dans le ciel...). Afin de pouvoir vous fournir, des résultats ne permettant pas de doute, ou tout du moins plus intéressant que de simples lumières se mouvant la nuit. (Oui, j'avoue que j'ai en horreur tout ce qui est flou et ou l'on passe plus de temp à se demander si c'est un reflet plutot qu'on objet...).
En vous remerciant de vos conseils, je m'en vais de ce pas me renseigner de mon côté, même si cependant cela ne vaudra pas, je pense, le conseil d'une personne avisée.
A bientôt !