NEMROD34, le sceptique familier des forums Internet (dont celui-ci, un temps) est en train de préparer un article de démystification sur l’affaire Trans-en-Provence.
Il est venu demander pourquoi une coupure avait été effectuée dans la vidéo montrée ci-dessus.
Jamais je n’ai constaté de coupure ou de problème avec cette vidéo, et je n’ai rien lu venant de « visionneur » évoquant une telle chose, alors je vérifie auprès du public de ce forum.
En effet, NEMROD34 y voit une séquence supprimée, laquelle contiendrait quelque chose de « très important », les demi-aveux du témoin (?) :
http://www.dailymotion.com/video/xl0w5n ... from=embedVidéo publiée sur son compte avec la présentation suivante :
« Partie d'une émission chez Dechavanne dans l'émission "Ciel mon mardi" le mardi 7 novembre 1989.
Cette partie est maintenant effacée de la vidéo, de façon à ce qu'on entende pas les demi-aveux du témoin, et donc faire mentir les sceptiques. »
Pour voir une séquence coupée là où il n’y en a jamais eu, et porter à partir de là une telle accusation, je me demande si ce gars raconte délibérément n’importe quoi pour enfoncer les ufologues pro-HET, ou s’il est incapable au point de ne pas savoir faire fonctionner correctement un lecteur vidéo sur Internet…
(Ou alors, un plan tordu pour faire de la pub à sa vidéo ?...)
En tout cas, cela me laisse particulièrement perplexe quant à ses méthodes de travail et ses capacités d’analyse.
A la lumière de cet exemple concret et précis, je vous laisse juge.