Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 07:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Crop Circle en Angleterre particuliérement complexe
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 00:48 

Image

Citation:
L’apparition d’un nouveau agroglyphe ou “crop circle” extrêmement complexe a fait l’événement en Angleterre ce mois-ci.

Les experts étaient médusés quant à sa signification. C’est un astrophysicien à la retraite, Mike Reed, qui a élucidé le mystère: le cercle est une image codée de pi jusqu’à sa dixième décimale. “Le dixième chiffre a même été correctement arrondi. Le petit point près du centre est le point décimal”, a-t-il expliqué.

Comment ça fonctionne? Le Daily Mail propose une explication ici.
Peu importe comment (ou par qui) il a été fait, il y a de quoi s’émerveiller.

Le Daily Telegraph propose son palmarès des agroglyphes en sol britannique ici.

http://blogues.cyberpresse.ca/paquin/?p=173

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

Dernière édition par Rod le Mar Juillet 01, 2008 00:24, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Crop Circle en Angleterre pas commun
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 09:26 
Pour les traits les plus fins, c'est simple, tu prends une machine genre traceur de terrain de sport, que tu adapte en mettant des lames devant comme des scies circulaires par exemple, et tu installe sur la roue de devant un axe de 180° avec un crénelage tout les dix ou vingt degrés. Tu cales la direction à 47,5° et il te reste à faucher sur la distance vouloue la culture.

MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 10:47 
C'est pas la recherche de chiffre qu'il faut trouver, dans toutes forme géométrique tu peux trouver un chiffre et une loi, je trouve ça assez lourd de tout le temps chercher quelque chose qui au final n'a aucun sens et aucun intérêt, ce qu'il faut faire c'est étudier le terrain et les éléments qui sont en contact avec cette forme, afin d'éliminer toute théorie de rigolo qui s'amuse avec des outils de fortune.

MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 13:40 
Je peux savoir ce qu'il a de pas commun ce crop ? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 20:59 

Ben il est parfait, enfin, comme l'étaient les autres :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 07:01 

En tout cas il est beau! Il faut être vraiment fort pour arriver à faire ça. Par contre je dis pas que c'est les E.T. qui l'ont fait, on a pas de preuve. L'Etat doit savoir, mais bon...

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 10:18 

Tiens, un crop à base de cercles... exactement comme la plupart des autres. Rien d'exceptionnel, en fait. :P

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 11:05 
Administrateur

Et situé sur le passage du tracteur, donc rien d'exceptionnel non plus.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 11:20 
Arkayn a écrit:
Et situé sur le passage du tracteur, donc rien d'exceptionnel non plus.

ça me parait difficile vu sa taille de ne pas être sur le passage du tracteur, si tu le décale tu te retrouves aussi avec un passage quasiment en son milieu ou alors tu peux commencer ailleurs que le milieu.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 11:50 
Administrateur

Ce que je veux dire, c'est que tous les crop-circles observés sont toujours situés sur le passage de roues de tracteur. De ce fait, les crops makers peuvent entrer dans le champ sans laisser de trace.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 11:55 

Arkayn a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que tous les crop-circles observés sont toujours situés sur le passage de roues de tracteur. De ce fait, les crops makers peuvent entrer dans le champ sans laisser de trace.

Je n'avais jamais remarqué cela. En tout cas ils sont jolis à regarder. :D

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 13:45 
Dans mon jeune temps, j'avais fait avec l'aide d'un ou deux amis un "crop circle belge". Le "crop circle belge" se distingue des autres par le fait qu'il est réalisé après moisson, avec les ballots. Etant une bande de joyeux polissons, nous lui avions donné une forme phallique, mais, manquant desdit ballots, nous avons du faire un bout de chemin pour en trouver d'autres et dessiner la goutte.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 15:57 

Cela pourrait bien être fait par le tracteur, quand on voit la réalisation de certains labyrinthes dans les champs, en été , avant la moisson... Pour moi c'est à peu près le même travail, ça ne doit pas être plus compliqué !
Les agriculteurs d'outre Manche sont de petits comiques :mrgreen: !

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 15:59 

:oops: Sorry , j'ai répété deux fois "en été" :oops:

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 16:01 

Faire cela avec un tracteur ça serait tout de même fort. :mrgreen:
D'autant plus que les agriculteurs se plaignent du "tag" de leurs champs.
Atalie a écrit:
:oops: Sorry , j'ai répété deux fois "en été" :oops:

C'est pour ça que Dieu inventa dans son infinie sagesse la fonction "éditer" située sous ton message.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 16:03 

Grand merci! J'y prendrai garde à l'avenir!

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 16:04 

Il n'y a pas de soucis Atalie :wink:

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 16:29 
Ce qui me fais parfois sourire c'est les experts que l'on vois à la télé qui sorte que les crops circles sont l'oeuvres de l'hommes en oubliant que cela existe depuis des siècles et que ça se passe partout dans le monde, j'ai du mal à comprendre se raisonnement "d'expert" donc. D'ailleurs voici un crop circle assez sympa:

Image

Si ce crop circle d'une taille plutôt conséquente a été réalisé par des artistes des champs en une nuit,au moyen de leur bout de bois je leur dit chapeau :roll: il y a même un effet d'ombre.ils doivent être inhumain :mrgreen:

Selon des chercheurs le cercle en bas à droite correspondrait a un Code ADN si mes souvenirs sont bons, les 3 ronds en bas à gauche de la tête correspondrais à des planètes, ou des galaxies.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 16:40 

Ca a été mainte et mainte fois montré, filmé, c'est réalisable avec des planches des cordes et des piquets.
D'ailleurs toutes les analyses menées sérieusement n'ont jamais trouvé d'anomalies dans les tiges de blé.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 16:46 
C'est quoi une analyse sérieuse qui analyse des graines?

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 17:24 
Vous avez déjà vu des photos prise en hélico de site archéologique enfouis pas encore mis à jour ? on voit, d'en haut, la forme de l'enceinte, comme un dessin qui en ressort. c'est tout aussi probable que la terre soit travaillée avant l'ensemmage et qu'il suffit ensuite de faucher les épis qui ont été plantés en dessous.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 19:38 

Dernièrement, il y'avait un Crop Circle près de Lausanne où j'habite...
J'ai rencontré à l'intérieur un Professeur très intéressant qui m'a expliqué que c'était un montage à cause entre autre d'un trou qui se trouvait au beau milieu du Crop pour faire comme un compas... avec des cordes et un rondin de bois et des tapis...
Par contre, il m'a expliqué aussi que certains Crop Circle sont plus intéressants car le blé n'est pas couché ou applati comme dans la plupart des Crop traditionnels mais à leurs bases, les tiges de par une réaction chimique ont étés fondues à une température incroyable et refroidient presque instantanément ne laissant parfois que quelques traces de résines après des analyses faites....
Il m'a aussi dit que pour le E.T. en 3d, le champs se trouve près d'une base militaire et que les caméras de surveillance n'avaient rien vu d'étrange...
Bref il m'a baucoup intéressé

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 21:22 

En effet celui qui a fait le crop circle si dessus avec des bout de bois et une corde en une nuit je veux bien lui donner ma prochaine paye entière, même sur papier c'est pas évident a faire, alors imaginer dans un champ de culture et de cette dimension, pour moi ce n'est pas humain, et c'est faux ils ont trouvé des anomalies dans les épis de blé, une activité radioactive anormalement élévé, et le blé est plié et non écrasés, les crop circles sont un grand mystères, et croire que c'est une oeuvre humaine est encore plus farfelue que croire que c'est d'origine inconnue, l'humain n'est pas capable d'une telle précision en un temps records d'une nuit, j'y crois pas.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 22:13 

Vi vi ! c'est ce que je dis !
les épis de blés n'étaient pas pliés mais ont fondus.... l'activité nucléaire aussi!
le Prof m'a dit aussi outre les cordes et les piquets de bois,'ils ont une organisation énorme! Eclaireurs, manoeuvres, contre-maîtres si je peux le dire ainsi... et chacun son job! Pour tracer des cercles parfaits, ils utilisent l'effet compas... ça c'est clair !
l'acte est étudié et prémédité depuis plusieurs mois!
A moins grande échelle lol, c'est facile à faire l'expérience... heu sur un papier A4 mais à moins grande échelle ! lol je tiens à le préciser!

Sujet du message: Re: Crop Circle en Angleterre particuliérement complexe
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2008 10:19 
Citation:
Si ce crop circle d'une taille plutôt conséquente a été réalisé par des artistes des champs en une nuit,au moyen de leur bout de bois je leur dit chapeau il y a même un effet d'ombre.ils doivent être inhumain

C’est drôle mais si tu me donne la même peinture, la même toile, les même pinceaux que Picasso, je suis sur de ne pas peindre comme Picasso, il doit être ziti.
Le champion du monde du 100 mètres aussi parce que je ne peux pas courir aussi vite …
Chaque personne qui fait une chose que je ne sais pas faire est donc un ziti.
CQFD :mrgreen:
http://ovni-languedoc.com//product_info ... fdef2ad272

MessagePosté: Mar Juillet 01, 2008 10:32 

Les idées reçues ont la vie dure on dirait...

NEMROD34, au secours !!! :mrgreen:

Citation:
Ce qui me fais parfois sourire c'est les experts que l'on vois à la télé qui sorte que les crops circles sont l'oeuvres de l'hommes en oubliant que cela existe depuis des siècles et que ça se passe partout dans le monde

C'est sûr, c'est pas comme si l'homme était présent depuis des millénaires sur toute la planète.

Citation:
Si ce crop circle d'une taille plutôt conséquente a été réalisé par des artistes des champs en une nuit,au moyen de leur bout de bois je leur dit chapeau

Il suffit d'être suffisamment nombreux et organisés. Tout ceci a été écrit et répété maintes fois ici.

Citation:
il y a même un effet d'ombre.ils doivent être inhumain

C'est bien connu, il faut être extraterrestre pour savoir dessiner.

Citation:
Selon des chercheurs le cercle en bas à droite correspondrait a un Code ADN

C'est juste une phrase plus ou moins nébuleuse codée en ASCII - il y a même des fautes d'orthographe dedans.

Citation:
Par contre, il m'a expliqué aussi que certains Crop Circle sont plus intéressants car le blé n'est pas couché ou applati comme dans la plupart des Crop traditionnels mais à leurs bases, les tiges de par une réaction chimique ont étés fondues à une température incroyable et refroidient presque instantanément ne laissant parfois que quelques traces de résines après des analyses faites....

Super commode : pas de traces, pas besoin de prouver. J'aime ces hypothèses ad hoc...

Citation:
En effet celui qui a fait le crop circle si dessus avec des bout de bois et une corde en une nuit je veux bien lui donner ma prochaine paye entière

Tu devrais ouvrir un topic d'appel à la solidarité dans la section "Café", ta fin de mois risque d'être difficile : http://www.circlemakers.org.

Citation:
même sur papier c'est pas évident a faire

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas dessiner que tout le monde est dans le même cas.

Citation:
et c'est faux ils ont trouvé des anomalies dans les épis de blé, une activité radioactive anormalement élévé,

Non. Je demanderais bien une source, mais bon...

Citation:
et le blé est plié et non écrasés

Nombre des "anomalies" prétendues sont en fait typiques d'une action mécanique sur les plantes.

Citation:
les crop circles sont un grand mystères

Ils ne sont un grand mystère que si l'on veut à toute force qu'ils le soient.

Citation:
croire que c'est une oeuvre humaine est encore plus farfelue que croire que c'est d'origine inconnue

Non. L'origine humaine des crop circles est au contraire largement démontrée. Après, je vais pas réexpliquer pour la énième fois des trucs simples comme la charge de preuve, le principe d'économie, etc.

Citation:
l'humain n'est pas capable d'une telle précision en un temps records d'une nuit

Dessiner un message codé en ASCII avec des fautes ? Tu parles d'une précision...

Citation:
j'y crois pas

L'incrédulité personnelle n'est pas un argument.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Juillet 01, 2008 11:15 
Citation:
en oubliant que cela existe depuis des siècles

Des exemples ?
Je parle de crop circles hein ?
Pas de verse des blés, de rond de sorcière et autre champignon, ni du diable faucheur …
Citation:
Si ce crop circle d'une taille plutôt conséquente a été réalisé par des artistes des champs en une nuit,au moyen de leur bout de bois je leur dit chapeau

Tu peux.
C’est le bouquet final de fin de saison les plus expérimentés se mettent ensembles, et font un très beau et grand crop.

Citation:
Selon des chercheurs le cercle en bas à droite correspondrait a un Code ADN

Je te propose un exercice :
Que trouve tu comme rapport mathématique, comme symbolique là dedans (prends ton temps) :
Image

Citation:
et c'est faux ils ont trouvé des anomalies dans les épis de blé, une activité radioactive anormalement élévé,

Et en dehors du BLT hasseloff et consort (enfin de gens qui font un max de fric avec ces foutaises, et racontent absolument n’importe quoi avec un aspect sérieux) tu le démontre comment ?

Connais tu les micro météorites ?

Citation:
les crop circles sont un grand mystères

Absolument pas je t’invite à lire mon article.

Citation:
croire que c'est une oeuvre humaine est encore plus farfelue que croire que c'est d'origine inconnue

Merci pour se moment de franche rigolade. :mrgreen:

Citation:
l'humain n'est pas capable d'une telle précision en un temps records d'une nuit

Toi et moi on est tous les humains ?
Les peintres sont inhumains ? Chaque personne qui fait un truc que tu ne sais pas faire est inhumaine ?
:mrgreen:

MessagePosté: Mar Juillet 01, 2008 14:02 

Le pauvre Galisas, vous l'avez cisaillé de tous les cotés ^^. Je suis d'accord avec vous, un groupe d'hommes organisés est capables de faire de grandes chose en bien comme en mal. Ici c'est plus de l'art, parfois pour faire passer des messages, parfois des coups de pub (j'aime bien le crop firefox d'ailleurs). Mais tout ça n'a rien d'extra-terrestre. Si une civilisation est capable d'approcher la terre alors elle doit avoir des moyens bien plus évolués pour prendre contact que tracer des cercles dans des champs de blé...
Je vois bien un ptit gris débarquer dans sa soucoupe et se demander comment attirer l'attention sans se faire voir "bah ils ont pas mal de champs on va leur concocter des ptits dessins sympatoches avec des codes ADN cachés, des cartes, des planètes, des autoportraits. Les humains aiment l'art ils vont kiffer leur race".

Mouais mouais.

D'ailleurs actuellement la nasa met au point un système pour tagger Mars pour les prochaines missions avec des messages du style "We are Friends", "Like Michael Jackson would say: U R not alone, Im here with U" ou encore "earth? Do you know the solar system? Yeah? Ok so the third planet after the sun (this is a big red ball you cannot miss it)" :)

MessagePosté: Mar Juillet 01, 2008 16:56 

Question bête mais quelqu'un a il fait la corrélation entre les Crop-circle et les lignes nasca?
Ils n'avaient pas de tracteur eux dites moi?

MessagePosté: Mar Juillet 01, 2008 17:11 

On ne trace pas des crops avec des tracteurs, quel est le rapport ?

Les lignes de nazca étaient des chemins de procession parcourus par des centaines de pèlerins pendant une centaine d'années (pas sûr des dates), ça finit par laisser des traces.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure