"Qui est plus fort, l'humanité où les extraterrestres" ?
Dans la mesure où nous ne savons rien de ces derniers, difficile de répondre à cette question sans se lancer dans la spéculation sans le moindre fondement.
Une remarque m'a toutefois surpris :
resident4 a écrit:
Vous m'avez l'air tout bien pessimistes...
Perso, je pense que l'Homme, en cas d'invasion estraterrestre, ne verra jamais son espèce s'éteindre. Vive l'Humain !

Je suis d'un naturel plutôt optimiste, mais il y a tout de même des limites. La situation envisagée, si j'ai bien compris, est la suivante : "des extraterrestres décident d'envahir la Terre et viennent jusqu'à nos portes pour nous anéantir".
Ceci implique notamment que :
- ces hypothétiques extraterrestres ont un niveau technologique qui dépasse de loin le nôtre
- ils connaissent notre existence, nous ont donc observé et ont par conséquent décidé de nous attaquer en toute connaissance de cause, probablement certains de leur victoire
Autrement dit, nous aurions vraisemblablement un combat entre :
- des extraterrestres technologiquement supérieurs, ayant l'initiative, et vraisemblablement même la capacité de se mettre hors de portée de nos armes si nécessaire (ce n'est pas comme si nous avions actuellement des armes prévues pour être utilisées très loin dans l'espace)
- des humains pris par surprise, des nations déchirées par leurs intérêts personnels divergents, une technologie inférieure et pratiquement aucune information sur l'ennemi
Même si nous parvenons à repousser une première invasion, nous n'aurons toujours pas les moyens techniques (à moins de parvenir à s'emparer des technologies extraterrestres ?) d'attaquer la ou les planètes d'origine de ces "méchants" aliens ; autrement dit, nous resterions stupidement sur notre petite planète en attendant que les extraterrestres se décident à nous ré-attaquer.
Bref, il n'est pas nécessaire d'être très pessimiste pour réaliser que l'espèce humaine n'aurait pas énormément de chances de survie dans un conflit pareil.

En dehors de ça, le film n'était pas aussi mauvais que l'ont prétendu certaines critiques mais n'avait rien d'exceptionnel non plus. Une belle débauche d'effet spéciaux et, comme d'habitude, une adaptation très libre du livre d'H. G. Wells.
Le film aurait probablement été plus divertissant si la gamine n'avait pas été aussi insupportable.
Atjuu a écrit:
Ou bien, on peut imaginer que les extraterrestres étant trop avancé ne pensent même pas faire face à une civilisation si peu &volué et donc, ils ont des boucliers qui peuvent arrêter des armes de type laser mais ne peuvent rien faire face à de simples projectils lancés à une puissance folle. Et là, nous avons une chance.
Dans quel genre d'horrible ouvrage de science-fiction es-tu allé pêché cette idée ?
Comment ces extraterrestres sont-ils supposés venir jusque sur Terre s'ils n'ont pas des véhicules spatiaux susceptibles de résister à de solides collisions ?