Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 14:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 23:02 

Les fonctions de SILLARD restent assez floues je trouve. On sait qu'il avait déjà participé à la création du GEPAN, donc il connait bien les rouages du système. En résumé, il a travaillé avec le centre spatial de Guyane, l'IFREMER, le ministère de la défense, l'OTAN et c'est un ancien pilote de l'armée de l'air.

Le site du CNES nous dit : "Le GEIPAN est placé sous l’égide d'un Comité de pilotage, le COPEIPAN, qui donne au CNES ses recommandations sur les orientations et le fonctionnement du GEIPAN. Présidé par Yves SILLARD, ancien Directeur Général du CNES, il comprend 15 membres représentant :
les autorités civiles et militaires françaises : Gendarmerie, Police, Sécurité civile, DGAC, Armée de l'air
le monde scientifique : CNRS, Météo France, CNES

L'avis de JP PETIT : http://www.ummofiles.com/JPP/ovni_science/GEIPAN.htm

Donc il préside un comité de conseil et de surveillance du GEIPAN ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 23:27 
barzhaz a écrit:
Donc il préside un comité de conseil et de surveillance du GEIPAN ?

A l'époque du SEPRA, Vélasco était tout seul dans son coin et faisait ce qu'il voulait sans rendre de comptes à personne. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'a pas très bien marché. Donc le comité de pilotage est surtout là pour s'assurer que le GEIPAN travaille un minimum. En outre, le fait d'être en liaison avec les différents organismes devrait permettre de mieux collecter les témoignages, les données circonstancielles sur les observations pour mieux les étudier, et de faire appel le cas échéant à des consultants techniques plus experts à traiter certains domaines que le personnel du CNES. En somme, le comité de pilotage est une nouveauté plus importante que le GEIPAN lui-même.

Yves Sillard a écrit:
C'est un sujet qu'il faut aborder avec rigueur, sérieux, et sans avoir d'idées préconçues

Yves Sillard a écrit:
on a bien le sentiment qu'il s'agit des mobiles ayant des évolutions très supérieures si je puis dire aux mobiles aériens et spatiaux que nous savons envoyer actuellement...

Le problème, c'est que le potentiel de cette nouveauté risque d'être gâché par les mêmes contradictions qui ont paralysé le GEPAN et le SEPRA : dans une même interview, on n'a pas peur de dire qu'on va étudier les ovnis sans idées préconçues, et dans la réponse suivante, on va étaler sans complexe ses idées préconçues sur les ovnis... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 00:05 

Le lien sur JP PETIT est intéressant, il nous résume l'histoire du GEPAN/SEPRA/GEIPAN avec les différents intervenants, et comment il a été évincé du dossier MHD. Il est plutôt désabusé en ce qui concerne l'avenir du GEIPAN. Il serait prêt à travailler anonymement (harf - il sait qu'il s'est grillé avec son dossier ummite :wink: et sa référence à Pif gadget... Harf... plus que douteuse comme littérature).
D'ailleurs, curieuse coïncidence que le MHD ait atteri à Toulouse, où il y a le siège social d'AIRBUS/EADS... On pourrait y voir une tentative de récupération des travaux de JPP en vue d'application commerciales ?
(aux dernières nouvelles la société semble vouloir récupérer des parts de marché dans le secteur militaire qu'elle avait abandonné).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 05:37 
Desolé si je ne suis pas le dernier post mais je veut reagir sur une phrase de renan

Citation:
Ensuite, les pays développés possèdent évidemment de l'avance en matière de technologie

Tu parle apparament des U.S.A.
Je ne vois pas mais pas du tout en quoi ils sont plus avancés .

Pour revenir a la question du sujet qui était pourquoi il y a plus d'ovnis au U.S.A: je dirais... que ce serait les premiers a faire des essais sur des machines exotiques et que ce sont les rois de la désinformation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 09:09 

Je pense moi aussi que le gouvernement français met au secret certaines choses concernant les ovnis.
Je m'explique : j'ai eu l'occasion de voir un "OVNI" (je ne parle pas de là des extraterrestres ou petits hommes verts mais plutôt du sens même de l'OVNI, étant un objet volant non identifié !). J'habite non loin de l'aéroport de Marseille, à une dizaine de kilomètres donc je ne sais pas si cela a un rapport. Mais quoiqu'il en soit je ne pourrais pas vous dire c'était quel jour, un voisin a vu un objet dans le ciel, immobile, il le regarda un petit moment puis ne voyant que rien ne bougeait, il vint nous appeler ainsi que les autres voisins de mon quartier. Nous étions une petite dizaine à observer ce phénomène et personne ne pouvait dire de quoi il s'agissait. Nous avons pensé à un satellite, peut-être qu'il s'agit de ça en effet, mais nous n'en aurons jamais la certitude... Après plus d'une demi-heure d'observation, mon voisin décida d'aller raconter l'affaire au commissariat et depuis, plus aucune nouvelle sur ce sujet.
Une autre fois, je n'en étais pas témoin mais ça m'a été raconté par ma mère : La tante de mon père (une dame de plus de 65 ans), qui habite dans mon quartier également et qui était présente lors du phénomène que je vous ai expliqué plus haut, était avec son fils sur leur terrasse. Je ne sais pas à quel moment précis cela c'est passé, mais une grosse boule rouge vif est passé au-dessus de leur terrasse. La dame apeurée s'est précipitée chez elle, le fils a appelé une de ses soeurs (qui vit à côté) dans l'espoir qu'elle voit la lumière elle-aussi, mais il était trop tard lorsqu'elle est sortie. Cette fois-ci, l'évenement fut relaté dans les journaux (Le Provençal notamment) car quelques habitants de la région de l'Estaque (à Marseille) l'ont également aperçu. Mais voila, aucune des personnes compétentes dans ce genre d'affaires (si personne compétente il y a) n'a rien exprimé à propos de tout ça. Et je ne trouve plus l'article le concernant (à part un article datant du 24 mai 1954, mais ce que je vous raconte là est bien entendu plus récent ^^), si je le retrouve, je vous le fait partager :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 22:28 

Y a ce que certains veulent montrer et ce que d'autres veulent moins, c'est pas parce qu'ils en montrent plus qu'il y en a forcemment plus, d'ailleurs je suis sûr qu'une partie de leurs interventions E.T est très pratique pour couvrir des faits d'une autre nature quand on sait à quel point ils sont friands d'intox.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 01:04 

Cortex, si tu suis toujours ce post, je suis tombé sur un procès entre Jean-Jacques Velasco et Robert Allessandri, ou il s'explique sur l'affaire de rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990.
http://perso.numericable.fr/~wolf424/un ... w_jdu.html

et pour suivre l'ensemble de l'affaire : http://perso.numericable.fr/~wolf424/un ... i/inh.html

C'est assez... croustillant ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 11:24 

PARCE QUE C'EST EUX LES EXTRATERRESTRES

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 11:28 
Administrateur

Ne crie pas, Triton, STP.

Sur le net, écrire en majuscule est l'équivalent de crier. C'est assez mal vu.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 16:55 

J'ai lu sur un dossier consacré aux enlèvements extraterrestres que les raisons pour lesquelles les fait d'extratterrestres étiaent nombreux, ou p^lutôt que beaucoup de gens n'hésitaient pas à en parler est qu'ils n'ont pas de taboo concernant ce sujet.

Roswell à semble-t-il marqué les esprits des américains parce que cela s'est passé sur leur territoire et de ce fait ils sont tous sensible aux différetn évènemetn qu'ils peuvent voir, et n'ont pas peur d'aller en parler à des personnes compétentes pour amener "une pierre à l'édifice"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 20:11 

Qu'il y ait beaucoup de temoignages tournant autour des OVNIS aux USA ne veut pas forcément dire que le phénomène soit plus répendu qu'ailleurs.
Deja, la taille du territoire fait que statistiquement, il va y en avoir plus que dans un pays comme le Luxembourg par exemple.
Ensuite, il y a beaucoup de pays où la chose est beaucoup moins médiatisée.
Gardons en mémoire l'exemple de la fameuse grippe espagnole. Elle n'avait rien d'espagnole, mais l'epidemie ayant débuté durant la 1ere Guerre Mondiale, seule l'Espagne (en dehors du conflit) communiquait des chiffres. Les autres pays, en guerre, gardaient les chiffres de cette épidémie comme "secret défense".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 17:22 

Ouha j'avais complètement oublié, ce topic !
En tout cas merci de toutes ces réponses :)
J'ai tout relu, et oui, je crois, avoir mal comprit certaines choses, quand j'avais créé ce topic ;)

En fait, les USA, sont très populaire, pour : la zone51, le désert du Nevada, etc. Alors, les personnes auront plus de facilité à croire que ça se passe là-bas. ;)
Enfin, je n’arrive pas bien à expliquer. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 19:54 
barzhaz a écrit:
Cortex, si tu suis toujours ce post, je suis tombé sur un procès entre Jean-Jacques Velasco et Robert Allessandri, ou il s'explique sur l'affaire de rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990.
http://perso.numericable.fr/~wolf424/un ... w_jdu.html

et pour suivre l'ensemble de l'affaire : http://perso.numericable.fr/~wolf424/un ... i/inh.html

C'est assez... croustillant ! :wink:

Merci barzhaz, je connais bien cette affaire et je travaille dessus actuellement. :wink:

Ce que dit Robert Alessandri est juste et pertinent, mais il s'est exprimé de manière tellement agressive qu'il a réussi à être condamné en diffamation. Du coup, c'est la crédibilité de son travail qui en prend un coup, malheureusement.

Malgré cela, presque tous les ufologues de France, quelles que soient leurs convictions, ont organisé une collecte qui a permis à Alessandri, qui avait des revenus très modestes, de payer son amende.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 11:31 
allez hop une petite vidéo d'ovni a New York très connu aux USA

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ovni/video/190458

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 11:40 

jolie ....

on voit bien l'ovni qui part a l'horizon, mais qu'est ce que c'est que cette fumée qui monte dans le ciel ? un deuxieme ovni ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 12:22 
aucune idée, je l'ai trouvé ce matin en trainant sur dailymotion :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 16:01 

C'est tout simplement l'OVNI, il part une première fois rapidement mais s'arrête on le voit immobile, puis d'un coup repart en dégageant de la fumée.
C'est en effet une vidéo connue, elle est bien, dommage que l'hélicoptère n'ai pas été plus sur la droite, on aurait mieux vu l'objet.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 16:24 

Surtout pour un gros fake ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 18:10 
Membre honoraire

C'est le fake monté par une chaîne télé, avec le fameux " ovni " près des tours du WTC.

Montré à de multiples reprises sur le forum : viewtopic.php?t=609.php&highlight=ovni+wtc

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 22:11 

JeffNeroHardy a écrit:
Il me semble que à part renan, beaucoup, n'aient point compris :roll: C'est pourtant évident, pourquoi les USA !? Voilà, la question...

Tu découvres Tatooine, tu t'intéresses en premier a l'empire ou aux Jawas?

Citation:
Ensuite, renan je suis pas d'accord, tu dis bien que les USA, sont avancés technologiquement, je te dis non ! Regardes le Japon ;)^^

En matière de technologie militaire par exemple le Japon est loin dérrière, et peut-être pas seulement dans ce domaine (biotechnologies,etc).

Citation:
Mais bon, je ne comprends toujours pas pourquoi, c'est toujours dans des coins déserts, des USA que ça se passe, pourquoi pas en plein Washington ?:roll:

Plus discret.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 10:04 
Moi , je pense qu'en fait il y a plus de rapports au USA parce que :

- Nous connaissons tous les journalistes Americains ! Ils en rajoutent toujours, je pense que, certes, il doit y avoir des vrais rapports mais en même temps beaucoup de faux ! Les USA sont egalement un pays ultra mediatisé !
- leur pays est l'un des pays les grands et le plus pleuplés ( bon oui après la Chine, l'Inde etc.) donc sur 600 millions d'Americains c'est normal qu'il y ait plus de rapports d'Ovni.
- Ensuite, je pense que si j'étais un E.T. , et que je suppervise l'espionnage de notre Terre, j'espionnerais les grandes puissances mondiales dont n'oubliont pas les USA est la 1ère.
- Depuis Roswell, de plus en plus de rapports ont été signalés, donc je pense que des Américain ont eu peur de Roswell, et maintenant même un avion est interpreté comme OVNI.
- Sur ce forum, nous parlons régulièrement d'avions furtifs américains, donc je pense également que les Américain essayent en 1er leurs avions chez eux !
Donc en conclusion , certains raports doivent être des avions furtifs américains !

Amicalement, Thouny61

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 12:44 
Modérateur

thouny61 a écrit:
- Nous connaissons tous les journalistes Americains ! Ils en rajoutent toujours, je pense que, certes, il doit y avoir des vrais rapports mais en même temps beaucoup de faux ! Les USA sont egalement un pays ultra mediatisé !

Pas forcément plus qu'ailleurs, non. Leur notion de liberté d'information est différente de la nôtre et leur manière de présenter l'information également.
Je suis d'accord avec la médiatisation, par contre.

thouny61 a écrit:
et maintenant même un avion est interpreté comme OVNI.

Par définition tant qu'un objet volant n'est pas identifié c'est un OVNI, en effet. On a même vu ici la photo d'un oiseau.

Mais concernant le contexte historique je suis plus enclin à évoquer la Guerre Froide.

(note : tu m'excuseras mais j'ai viré ton "petit mot" concernant le président actuel, ce n'est pas le bon forum pour faire ce genre de remarques).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 13:08 
Oui désolé , fred'x j'avais pas pensé à cela pour l'OVNI !

Pour le contexte , tu a raison , je pense que il y a la guerre froide a commencer la mode OVNI et je pense que Roswell a carrément fini l'oeuvre :-)

Amicalement Thouny61.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 15:01 
Modérateur

Je dirais plutôt qu'il en est une conséquence, d'autant que les médias n'en ont vraiment parlé que quelques années après les "faits", si je ne m'abuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 18:44 
fred'x a écrit:
Je dirais plutôt qu'il en est une conséquence, d'autant que les médias n'en ont vraiment parlé que quelques années après les "faits", si je ne m'abuse.

Si trente ans constituent un "quelques années" acceptable, alors oui...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 23:01 
Petit rappel historique: les americains durant la guerre froide voyaient des communistes partouts, le moindre avion était considéré comme pouvant transporter une bombe nucléaire. Pendant la relative stabilité politique du monde a partir de la chute de l'URSS jusqu'au 11 septembre, les Americains ont vu que des OVNI maintenant, les americains voient que des islamistes, tout les arabes sont suspects aux USA, les Americains ont toujours été paranos de Nature.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 17:14 
Les OVNI sont partout dans le monde! Tous les étés je voie des boules (genre satélites mais se sont^pas des sat) de lumière vive (très vive, même!) où la lumière vennait de tout l'engin. Si vous voulez: c'est des boules de lumière (qui émètent leur propre luminosité, mais se n'est pas des étoiles!!). Soit elles tracent leur route, soit elles avancent puis s'arretent qq secondes puis repartent avec la même vitesse d'arrivée. Ce ne sont pas des avions car c'est à une grande grande vitesse d'in seul coup ça se stoppe et d'un seul coup ça repart (un peu comme si vous aviez mis sur pause une vidéo...).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure