Bonjour à tous, sujet intéressant que celui-ci, enfin pour moi en tout cas, tout est relatif...
Ce qu'il y a de bien avant d'avancer des théories c'est de se renseigner sur ce qui a déjà été fait, dit, écrit, et pour cela, rien de tel que des livres, ou même internet pourquoi pas. Pour ce qui est de savoir si nous sommes seuls dans l'univers, cela fait peu de temps, mais désormais, la plupart des scientifiques du monde entier s'accordent à dire et preuves à l'appui, que l'univers est une "machine à créer de la vie » (voir les Science&V récents par exemple, je ne fais pas de pub, mais je vous convie à vous renseigner ça aide bien à comprendre ce que l’on « sait »), les acides aminés sont présents partout, et qui dit acides aminés dit vie plus que probable et même prolifique, ne serait-ce que sous forme microbienne.
Quant à savoir si nous sommes observés, étudiés, par une autre forme de vie intelligente, cela reste personnel, mais je suis persuadé que oui nous le sommes, et si eux peuvent nous observer c’est qu’il ont pu arriver jusqu’à nous, et s'ils sont arrivés jusqu’à nous c’est qu’ils sont plus intelligents que nous, forcément...
Si effectivement un monde lointain a envoyé des « personnes » pour nous observer, ils nous ont envoyé des scientifiques, tout comme nous-même envoyons des scientifiques dans l’espace pour analyser, observer, comprendre… Si ce sont des scientifiques extraterrestres, cela m’étonnerait beaucoup qu’ils prennent le risque de se montrer et ainsi gâcher leurs observations, tout comme nos propres scientifiques animaliers se cachent derrière divers camouflages, sous le vent, pour observer les lions dans la savane par exemple… Nous n’en sommes certainement qu'à un stade primaire pour eux, un sujet d’étude, qu’il faut préserver pour pouvoir continuer à l’étudier… scientifiquement… J’en reviens toujours au même point, ils sont plus intelligents que nous, eux sont là, et nous nous n’avons pas franchement bougé d’ici, à peine dans la périphérie de notre planète et quelques satellites envoyés récemment vers d’autre planètes très très proches comparé à l’immensité de l’univers, et je pense donc pour conclure qu’intelligence rime avec sagesse, ils ne se montreront pas, sauf « accidents », ils ne prendront pas contact, ou alors peut-être avec des scientifiques terriens eux aussi très sages et discrets, mais ça, nous n’en saurons jamais rien, et perso j’en doute fort.
_________________ L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu.
A.E.
|