Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 23:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le cas TOY
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 16:45 

Il y a de cela deux ou trois ans, un enfant en Argentine a découvert le petit corps d'un extraterrestre liliputien qui ne survécu que quelques minutes. Il semblait respirer, avait de vagues ressemblances avec un enfant prématuré mais aux configurations physiques extraterrestre. Beaucoup se sont laissés prendre par ce conte à la Spielberg, mais il s'est avéré que le dit bébé était en fait celui d'une race de rongeurs du pays, probablement abandonné suite au décès de la mère ou bien parce que prématuré. Je l'ai vu sur un site mais je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs. Les photos d'ailleurs étaient d'un réalisme saisissant. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ???
J'aimerais beaucoup retrouver le sujet, mais sur le site je suis un peu perdu et en lançant "Toy" sur la toile je peux toujours m'accrocher :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 22:45 

Je crois que tu parles de ça non ? :wink:

"Santiago [AFP] - Encore agonisante, la créature squelettique de à peine huit centimètres de longueur, avec quatre pattes, d'une espèce inconnue, bougeait constamment un de ses yeux, qui sont placés dans ses flancs.

De plus, la créature n'avait accepté ni eau ni nourriture pendant huit jours, et quand elle mourrut son corps se momifia rapidement.

La petite créature a survécue huit jours après avoir été trouvée par un garçon dans la localité de Las Lagunas, à 500 kilomètres au Sud de Santiago du Chili.

Le cadavre de cette rareté a une grande tête, hors de proportion avec son corps, les yeux sont dans les flancs, il a un cou épais et quatres jambes.

Le vétérinaire Pedro Katán, qui l'a examiné, s'est déclaré incapable d'établir de quelle espèce d'animal il pourrait être. Ceci a mené un groupe d'amateurs d'OVNIS à suggérer qu'il puisse être un être extraterrestre venant d'un OVNI, selon le journal local "El Mercurio."

On a également écarté que ce puisse être un foetus humain, en raison des différents os du crâne qui sont soudés entre eux, a dit à l'AFP le chirurgien Mario Dussuel, qui l'a eu dans ses mains.

Dussuel, qui est également un psychiatre, ne pense pas qu'il y ait la moindre duperie dans la découverte de l'animal.

"J'ai interrogé la famille tous ensemble et j'ai parlé séparément avec chaque membre et je n'ai pas trouvé de signes de mensonges, de contradictions ou d'exageration. Il n'y a aucun signe qui existe pour suggérer qu'ils recherchent une compensation ou un bénéfice," a-t-il ajouté.

"Il est maintenant nécessaire de placer la créature sous observation par l'intermédiaire de la microscopie électronique, de l'histologie ou de l'examen de son ADN," a commenté Dussuel. "

Et voilà la photo

http://ufologie.net/etpics/concepcion200201.jpg

Source : http://ufologie.net

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 08:50 

Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire...

Franchement, je veux faire peur a personne mais ca ressemble de tres pres a un alien, vous trouvez pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 10:43 

Ouep, c'est tout à fait ça, sauf qu'au niveau de l'histoire originale cela ne finit pas comme ça. Il fut établit par la suite que c'était en fait un petit rongeur prématuré. C'est officiel, il s'agit d'une petite espèce de rongeur vivant dans les hauteurs du pays. Une bien belle histoire au final, dommage que ce ne fut pas ce qu'on attendait tous....... :cry: :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 11:17 
Membre honoraire

Quand Randolph Carter à écrit ce premier message, je me suis souvenu de cette affaire, j'avais vu la photo, mais plus moyen de retrouver le site.

Donc une mention particulière à PsYcKo pour avoir retrouvé ce lien. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 12:19 

Les réponses à vos questionnements se trouvent ici:

http://lejournaldelufologie.free.fr/200 ... /suite.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 12:52 

Un ami à moi qui est prof de Bio a eu connaissance de l'affaire TOY, et au regard des scans fournis il a été extremement troublé par le peu de ressemblance entre le squelette du marsupial désigné et celui de cet étrange animal. Selon lui, la seule hypothèse valide serait qu'on serait en présence d'un bébé Marsupial souffrant d'une maladie grave causant l'atrophie des os (Hypertrophie je crois ?? Je ne me souviens plus du terme qu'il a employé :lol: :lol: :lol:
Ah, ces littéraires..... :wink: )
Il m'a affirmé que si nous ne sommes pas dans ce cas, il s'agit d'une remarquable énigme animale, si on peut parler d'animal en ce qui concerne cet ET. Et le fait qu'aucune analyse d'ADN n'ait été pratiquée laisse encore rêveur. Mais au regard des scans l'hypothèse du bébé prématuré marsupial reste tout de même une probabilité, pas une certitude, ce qui fait que cet ET a encore de beaux jours devant lui. Quelqu'un aurait-il des nouvelles plus fraiches ???? (ADN, etc...) :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 12:56 
Membre honoraire

J'ai pensé la même chose en regardant le squelette et le soi-disant animal auquel il correspondrait et je trouve que ça ne tient pas tellement. Je ne dis pas que c'est un ET, mais je ne suis pas convaincu par cette affirmation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 14:08 
Administrateur

Je suis bien obligé de reconnaître que vous avez raison: la tête (?) du cadavre ne ressemble pas du tout à celle d'un marsupial quelconque...

Voilà un site sur lequel je suis tombé en faisant une recherche d'image de crâne de marsupial: http://www.rense.com/general31/strange.htm

Les gens semblent aussi dubitatifs que nous... :?

Si j'avait vu cette photo avant que l'affaire ne soit élucidée (?), j'aurais penché pour un habile montage...

Citation:
Franchement, je veux faire peur a personne mais ca ressemble de tres pres a un alien, vous trouvez pas ?

Ou à l'idée qu'on s'en fait en tout cas, ce qui le rend très peu crédible à mes yeux. :?
De plus, il est dit dans la description que Toy faisait huit centimètre... et que ses yeux se trouvaient sur le flanc. Je me trompe peut-être, mais je crois voir une sorte de fente sur le 'visage' de Toy, à l'endroit où l'oeil devrait se trouver... Tout ça me paraît très bizarre.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2005 12:43 

Cette petite créature me fait penser à une chauve-souris à cause de ses longs bras fins.

-> Squelette d'une Chauve-Souris

Ok elle ne posséde pas d'aile, mais prématurée elle n'avait sans doute pas fini de se développer.

Autre problème, si cette créature est un rongeur, souris, foetus ou autre... ou sont ses côtes ? Sur la photo de la chauve-souris on peut voir une cage thoraxique mais pas chez Toy...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 06, 2005 19:08 

J'ai quelques autres photos sur mon site si le sujet vous interesse...
http://www.dark-ride.org/article.php3?id_article=55

Mais apparemment les conclusions laissent à penser que ça ne serait qu'une sorte de marsupial desséché... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 07, 2005 18:41 
Ce qui est étrange c'est que les singes et les marsupiaux possèdent une queue, or, cette créature n'en possédait pas. Ne serait-ce pas tout simplement une espèce animale inconnue ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 11:18 

En général sur le forum crypto, mes compétences de biologiste me permettent de démontrer que le squelette de chupacabra est celui du cargajou et son cadavre un petit cervidé à canines… Ou encore qu’un alien/lutin est probablement un muscardin… Mais là, j’avoue que si ce cadavre est vraiment biologique (et non en résine ou cire), je reste dubitatif. Les opossums (marsupiaux d’amérique) ont un museau assez allongés, et là ce n’est pas le cas. Même un bébé tombé de la poche marsupiale a un léger museau. Le seul pouvant éventuellement avoir un museau très fin est « la souris marsupiale » Marmosa elegans visible adulte ici ou ici

Cependant, ce qui me perturbe le plus est la localisation du foramen magnus. Ce nom cache le trou du crâne ou passe la moelle épinière, point de jonction entre la boite crânienne et la colonne vertébrale. Chez les opossums, ce foramen est particulièrement orienté en arrière détail ici. La bestiole « Toy » possède un foramen très bas, proche de celui des primates et des espèces bipèdes. Malheureusement, le bas de son corps ne ressemble à rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 17:09 

Un test ADN semble la solution ! On aura ainsi la preuve que c'est une créature terrestre, et ce, même si c'est un animal malformé ou inconnu. Espérons que si quelqu'un fait ce test, le résultat quel qu'il est soit rendu public !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure