Piscis a écrit:
Pour les maladies de Parkinson et Alzheimer je n'ai jamais dit qu'elles étaient liées aux nouvelles technologies, mais je mettais le doigt sur le fait qu'ils mettent en avant la défaillance génétique accouplée a l'environnement parce que tu peux me dire ce que tu veux, mais ceux qui ont des problèmes génétiques si l'environnement était plus ou moins sain peut être qu'ils ne seraient pas malades.
Rien n'est moins sûr, justement, étant donné que dans l'état actuel des choses, on ne sait pas encore si les causes environnementales sont celles qui déterminent qu'un individu risque d'être atteint de ces deux maladies.
Piscis a écrit:
D'ailleurs a la télé quelques fois ils lancent des alertes aux particules, tu crois que ce sont des particules de quoi a t'ont avis? Et tu m'expliques comment tu fais pour les éviter?
Deux approximations dans ta phrase : "quelques fois" (justement, à quelle occasion ? Fusion d'un réacteur nucléaire ? Fuite d'une station d'épuration ?) et "alertes aux particules" (quel genre de particules ?)...
Piscis a écrit:
Aujourd'hui tu fais celui qui ne comprend pas, car tu es en bonne santé, tu fais du sport, mais si un jour tu es malade et que cela te prive de tes loisirs (ce que je ne te souhaite pas) à cause de ceux que tu défends aujourd'hui je pense que tu verras les choses différemment.
Ah ? Tu as réussi à diagnostiquer que j'étais en bonne santé simplement en lisant mes messages sur ce forum ? Chapeau. En prime, je ne défends personne. Simplement, tu as décrété en savoir plus que tout le monde sur la manière dont on devrait aborder le sujet des maladies graves, il me semble que j'ai le droit de répondre.
Piscis a écrit:
Quand tu dis, je cite "Oui, c'est vrai la révolution industrielle est un vrai fléau... On vivait beaucoup mieux quand on s'éclairait à la bougie et qu'il fallait aller chercher l'eau au puits. " Belle réflexion et quelle analyse, non ce n'est pas de celle-là que je parle de révolution industrielle c'est par exemple Apple qui faisait travailler des enfants qui faisaient je sais plus combien d'heures de travail dans des conditions déplorables pour que les Européens puissent faire mumuse avec leurs Iphones et leurs tablettes.
Ah, l'exemple d'Apple qui fait bosser des p'tits Chinois... Il y a quelques années on parlait de Nike de la même manière. Soyons bien d'accord. C'est pas bien, de faire bosser des petits enfants qui devraient encore aller à l'école. Sauf que si on juge que c'est pas, c'est simplement un problème d'éthique, de culture. NOUS trouvons que ce n'est pas bien, par contre, le petit chinois qui repart de l'usine avec de quoi faire manger sa famille, lui, il est peut être pas si mécontent que ça.
Piscis a écrit:
Quand des armées surpuissantes utilisent des drones pour bombarder des populations innocentes au nom de la démocratie, elles sont là les valeurs dont je parlais, tu es fier de ce que les humains font avec leurs technologies ?
Et comme tu le sais je pourrais en citer des milliers d'exemples comme cela, mais cette réalité tu veux peut être pas la voir alors tu me réponds la vieille réplique de on s'éclaire a la bougie et on va chercher l'eau au puits.
Encore une réplique sur le mode "c'est pas bien"... Là tu parles de pays qui sont en guerre les uns contre les autres. Une guerre, c'est toujours injuste, ça tue plein de gens qui n'y sont pour rien. MAIS ça contribue aussi souvent, comme je le disais plus haut à booster l'intelligence humaine pour développer en dix ans des concepts qui auraient mis plusieurs siècles à émerger sans cela. Ce n'est pas bien compliqué : chaque fois que l'on peut résumer une situation par "c'est pas bien", c'est alors l'affect qui rentre en compte, donc les coutumes, les croyances. On passe en dehors d'un schéma logique. On ne parle plus d'intelligence mais de ressentis, ce qui est totalement différent.
Piscis a écrit:
Dans mon rêve j'ai rencontrer quelqu'un qui était moi, mais d'un autre univers parallèle, si je suis convaincu sais parce qu'il m'a dit des choses qui me sont arrivées bien plus tard, il m'a dit des informations qui se sont réalisées dans le monde plus tard et donc je n'avais pas pu les inventés. ET il m'a montré comment ils vivent, comment ils sont organisés, leurs loisirs, enfin pleins de choses sur leur monde. Et je te confirme que si j'avais rêvé des bizounours je ne serais pas venu ici pour vous le dire

Pourtant, fondamentalement, il n'y a pas une grosse différence. Que ce soit ton double ou un bisounours, un personnage que tu as rêvé n'a rien de réel, et est basé sur ce que tu as pu rencontrer, penser et imaginer au cours de ta vie. Le fait que ce que ton double onirique t'ait confirmé ce que tu pensais en l'améliorant découle très certainement de cela. Quant à ses "prédictions"... L'esprit humain étant capable de déduction, tout reste possible sans pour autant parler de prémonition, faut pas pousser. D'autant plus que même si tes fameux ET qui nous surveillent de tout là haut existaient, cela ne leur permettrait pas pour autant de prédire l'avenir, faute de quoi cela signifierait qu'ils l'écrivent et que du coup, ils faussent eux même leur expérience.
D'ailleurs, Bisounours s'écrit avec un s, pas un z. C'est une marque déposée, et un souvenir d'enfance. Merci d'en respecter l'orthographe.
Piscis a écrit:
Ensuite du dit je cite " Deuxième point important, et pour clarifier les choses, lorsque l'on parle ici de facteurs environnementaux, on ne parle pas nécessairement des arbres et des petits oiseaux. L'environnement d'une personne, c'est tout ce qu'il peut être amené à côtoyer, donc aussi bien son mobilier, le bâti de sa maison, sa famille, son chat, et j'en passe.. " Donc la tu es en train de dire que si certaines personnes attrapent la maladie de Parkinson ou Alzheimer cela peut être du à cause de sa famille, son chat, son mobilier et, etc. Alors pour faire à ta façon je te dirais "mais tu as des preuves de ce que tu dis ? "
Ben oui... Toutes les études qui ont permis de trouver des traitements efficaces contre une maladie ou une autre... Puisque pour soigner quelqu'un d'une maladie de ce type, il faut déjà trouver les causes de la maladie, pour ensuite trouver comment on peut agir sur ces causes pour en atténuer les conséquences.
Piscis a écrit:
Tu dis, je cite, " Par exemple, si tous tes parents et ancêtres sont diabétiques et que tu te gaves de sucreries, tu as de fortes chances de devenir diabétique aussi... " Oui bien sûr pour le diabète, mais mes ancêtres ne respiraient pas des métaux lourds en longueurs de journées alors pour Parkinson ou Alzheimer ça colle plus trop cette explication.
Ah ? tes ancêtres n'avait pas de plomberie chez eux ? Non, parce que, au cas où tu l'aurais oublié, jusqu'à il y a quelques dizaines d'années, les tuyauteries qui acheminaient l'eau potable étaient en plomb, et les peintures appliquées sur les maçonneries étaient fabriquées à base de plomb. J'ose rappeler que justement, le plomb est un métal lourd qui engendre le saturnisme. Et ce n'est pas le seul exemple.
Piscis a écrit:
Alors celle-là elle est belle (c'est d'ailleurs m'a préféré) je cite " C'est faux. À chaque fois qu'un composant est reconnu dangereux, il est interdit et remplacé par un autre moins dangereux. C'est ce qui s'est passé pour l'amiante et le plomb. " Franchement comment tu peux dire cela ?
Combien de temps ils ont mis à reconnaître que cela venait bien de l'amiante ?
Combien il y a de personnes qui sont mortes parce qu'ils ont fait traîner les procès pendant des années parce que justement ils disaient qu'ils n'existaient pas de preuve liant l'amiante aux maladies que certains prétendaient avoir contractées à cause de contact direct avec l'amiante.
Justement, les produits retirés car reconnus dangereux le sont dès l'instant que l'on a pu apporter la preuve scientifique de leur nocivité. L'indemnisation des victimes est une autre paire de manche, mais là on ne parle donc plus de santé mais de procédures judiciaires, ce qui est différent.
Au passage, si l'amiante a été utilisée plus de 2000 ans avant d'être légalement interdite, c'est peut être tout simplement parce que premièrement la science n'était pas encore assez avancée jusque là pour pouvoir faire le lien entre l'usage de l'amiante et les maladies qui en découle, et deuxièmement parce que jusque là, aucun matériau connu n'avait des propriétés permettant de remplacer efficacement l'amiante.
Au passage, comptes-tu que l'on fasse interdire toute matière qui représente un risque potentiel (même minime) pour la santé ? Je sais que c'est très en vogue en ce moment mais je peux te dire que si on commence comme ça, au final, on n'aura même plus ni bougie ni eau du puits.
Piscis a écrit:
Je ne remets pas ton intelligence en doute, mais la en parlant de l'amiante du a fait une grosse erreur et qui joue en ma faveur, prétendre qu'ils remplacent les composants quand t'ils sont dangereux cela permet a chacun d'entre nous de voir comment tu perçois la réalité, va parler de ça avec les agriculteurs qui ont des cancers à cause des pesticides et que ceux qu'ils leurs ont tant vanter les mérites de ses pesticides les laisse mourir comme des chiens.
Même remarque Qu'au dessus. Tu confonds santé publique et procédure judiciaire. Un produit est retiré du marché sitôt qu'il est reconnu nocif. Cependant, les procès de ce type étant longs, l'indemnisation des victimes est souvent un processus long et complexe. Et pas uniquement à cause des lobbys : avant de pouvoir se faire indemniser, il faut déjà pouvoir prouver que les maladies dont on est atteint ont bien été causées par le produit en question, ce qui sous entend bien souvent des expertises médicales à répétitions, des analyses réalisées par des cabinets d'experts sur les produits incriminées, dans la terre... Il ne faut pas croire qu'on arrive le matin en disant qu'on est malade à cause du produit vendu par la société X, et qu'on repart indemnisé le soir.
Piscis a écrit:
Où par exemple le médiator ou plus récemment la viande de cheval a la place du boeuf.
Encore pire que tout. Remplacer du bœuf par du cheval, c'est une fraude, mais ça ne met absolument pas la santé du consommateur en danger.
Le médiator, quant à lui, a en effet été déclaré dangereux, donc retiré du marché, et les procès sont en cours. On n'est donc bel et bien dans un problème d'ordre judiciaire, uniquement pour l'indemnisation des victimes.
Piscis a écrit:
Alors tu parlais de rêver des bizounours, mais j'ai l'impression que tu crois vivre dans le monde des bizounours en pensant que tout est contrôlé pour qu'il n'arrive pas de bobo à personne sur la planète.
Je ne dis pas que tout va bien sur la planète. Je dis que tu utilises les mauvais arguments. Enfin, je ne sais pas si on peut parler d'arguments, puisqu'après six pages, tu soutiens encore ne vouloir convaincre personne. Ce qui sous entendrais que tu nous as développé ton point de vue sur six pages juste pour qu'on ait à lire un (mauvais) roman de science fiction...
Piscis a écrit:
Quand tu dis, je cite " Disons que le gros souci avec une maladie génétique, c'est qu'on ne la guérit jamais vraiment... À moins de pouvoir, réécrire le code génétique du patient. " Justement comme ils ne peuvent pas pour le moment réécrire le code génétique, ils pourraient faire en sorte d'analysé plus en détail les fameux métaux lourds et toutes les autres choses qui pourraient faire que lorsqu'elles sont en contact avec une personne qui a une défaillance génétique, ses personnes sont plus susceptibles d'attrapés ses maladies. ET sais la ou je disais qu'ils préfèrent chercher a trouver un traitement que plutôt identifier une des causes.
Tu présentes les choses à l'envers. Pour trouver un traitement, il faut d'abord trouver la cause de la maladie.
Quant à la partie "faire en sorte d'analyser plus en détail...", c'est précisément ce qui est fait lorsque l'on tente de trouver un remède à une maladie justement. Et c'est aussi pour ça que c'est un processus parfois long, justement parce que les causes d'une maladie ne sont pas toujours simple à trouver lorsque c'est un mélange de prédispositions héréditaires et d'environnement. Il suffit parfois que l'un des composants de la tapisserie de ta chambre à coucher soit facteur de risque pour déclencher les symptômes d'une maladie qui serait restée latente sans cela...
Piscis a écrit:
Alors celle-là aussi elle est belle je cite " Aucun rapport. Les poissons, à la base, se nourrissent déjà de protéines animales, à la différence des bovins. Le risque de déclencher des maladies est donc tout à fait hypothétique. " OK les poissons a la base mange déjà des protéines animales et crois tu que c'est comparable avec broyer des os de volaille et de porc et donner cette poudre a mangé a des poissons. Dans ce que tu dis, il n'y a rien qui te choque ? ET j'aime bien le " Tout à fait hypothétique" son fait scientifique et ça rassure d'un coup. Demain on va manger de la farine humaine, mais comme tu dis hypothétiquement nous ne pourrions pas être malades à cause de cela.
Les poissons mangent des protéines. C'est un fait. Donc, physiologiquement, si on leur fournit des protéines que leur organisme peut assimiler sans dommage, non cela ne pose aucun problème sanitaire.
L'argument disant ensuite que donner du porc ou du bœuf à un poisson est immoral... Ben justement, on parle là de morale, donc c'est un problème de société, et non de santé. En prime, les poissons n'ayant à priori pas de religion leur interdisant de manger du porc ou de la volaille, je ne vois pas où est le problème.
Et après tu sautes carrément au fait que, puisqu'on donne des protéines d'origine aviaire ou porcine à des poissons, les humains vont ensuite s'adonner au cannibalisme de masse. Deux points : nous mangeons nous même du porc, de la volaille, du boeuf... Enfin, toute une tricholée d'espèces différentes. Et pourtant, nous ne virons pas cannibales pour autant. Deuxième chose, le tabou sur le cannibalisme est encore une fois un problème de coutumes : c'est notre société qui interdit le cannibalisme, mais en soit, cela ne pose pas de souci de salubrité. Simplement, "c'est pas bien" (voir ce que j'ai dit quelques lignes plus haut sur cette expression).
Attention, parce que je vois venir. Je ne suis pas un affreux cannibale qui adore voir des petits chinois faire des Iphone pour deux euros du mois en se pourrissant les poumons à coups de pesticides. Simplement, j'essaye de te faire comprendre que ce n'est pas parce que "ce n'est pas bien" que c'est dénué de sens.
Piscis a écrit:
ustement dans ta phrase tu donnes toi même la réponse, si cela fini mal comme tu dis par des dictatures et toutes ses choses c'est justement, car ils ne sont pas intelligents et se système fonctionne s'il est mis en place par des personnes intelligentes et non par des gens cupides.
J'ai donc mis le doigt dessus, pour toi, la réponse, c'est le communisme. Par contre, il faut alors trouver des gens intelligents et non cupides (selon tes définitions à toi des deux termes, ce qui complique un peu la chose). Au passage, le fait d'être intelligent n'est pas en soit incompatible avec le fait d'être cupide. Au contraire, quelqu'un d'intelligent et de cupide a plus de chances de tirer son épingle du jeu qu'un autre... Mais c'est vrai que "ce n'est pas bien".
Piscis a écrit:
La réflexion sur ma santé mentale prouve encore une fois ton ouverture d'esprit, si tu n'es pas capable de parler avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi et bien répond aux autres messages sur le forum et ignore-moi.
Avoir l'esprit ouvert ne veut pas dire gober tout ce qu'on me dit. Ne pas être d'accord avec toi, c'est une chose, avaler volontairement des couleuvres en est une autre. Maintenant, je te retourne le compliment : si tu n'es pas capable de supporter que quelqu'un te bouscule (même fortement) dans ce que tu dis, abstiens toi de poster sur un forum. C'est un peu le risque, en fait : sur un forum, et avec ton discours, tu as toutes les chances du monde de te faire secouer un peu.
Et encore, je me suis modéré dans mes propos.
Piscis a écrit:
Alors faudra que tu me dises d'où je te bassine à toi?. J'écris toujours dans la même partie du forum pour ne pas polluer le forum et jusqu'à preuve du contraire les modo ne m'ont pas dit que je posais un problème alors dire que je te bassine et que j'écris des diarrhées verbales c'est encore un manque de respect, mais bon apparemment ce mot tu ne le connais pas. Ce n'est pas parce que tu as l'habitude dans ta vie que tout soit bien organisé et que chaque chose doit être a sa place, ce qui je pense doit te rassurer, car cela te donne l'impression de contrôler la situation et bien sache que tout n'est pas comme cela dans la vie.
Et pour finir si je te bassine et bien au lieu de venir lires mes messages prends ton vélo et va faire un tour, sinon tu peux aussi relire tes réponses que tu as postées sur ce forum et tu pourras constater la pertinence de tes réponses et ce, peu importe les sujets, je l'ai fait moi c'est pas triste et franchement je n’ai pas de leçon a recevoir de toi, mais s'il te plaît ne viens pas m'agresser pour que des que je me défende tu prends les modo comme témoins en disant que je suis hors charte, car ils sont assez grands pour gérer le forum sans que Zorro leurs disent quoi faire.
Là, c'est la partie "attaque personnelle sensée me faire sortir de mes gonds". Manque de bol, je suis reposé, j'ai le ventre plein et j'ai donc ma diplomatie qui tourne au mieux de ce qu'elle peut. Je vais donc rester raisonnable dans ma réponse.
Premièrement, je n'ai pas dit que tu ME bassines, mais que tu NOUS bassines, donc au pluriel. Ce qui englobe donc une certaine partie des membres de ce forum, dont tu ignores plus ou moins les réponses, mais qui t'ont néanmoins fait par de leur agacement dans leurs commentaires respectifs.
En prime, le fait de bassiner les gens n'étant pas un motif légitime de ban, il est logique que tu n'aies pas reçu de tir de la modération... Parce que oui, les modérateurs et administrateurs de ce forum ont quand même un semblant d'intégrité, et ne verrouillent pas un sujet uniquement parce qu'il les irrite. Par contre, si tu les réponses de certains des modérateurs, tu pourras quand même y lire qu'ils te font part d'un certain... Mécontentement.
Le fait en soit que tu n'aies pas pris la peine de prendre en compte ces remarques (de la modération, et des membres de manière générale) est un manque de respect, d'autant plus que tu remets en cause la légitimité du travail de toute l'Histoire du corps scientifique, dont font partie une bonne part des membres de ce forum ; tu en profites au passage pour remettre en cause leur intégrité face aux risques potentiels de santé publique, suggérant qu'ils préfèreraient gagner de l'argent plutôt que d'améliorer la condition humaine. En prime, la majeure partie des membres de ce forum est ici justement parce qu'ils ont conscience qu'il vaut mieux aborder les thèmes de l'inexpliqué dans une démarche rigoureuse, appuyée par les conclusions de recherches scientifiques sérieuses. En remettant en cause l'existence même et le sérieux de ces recherches, tu manques donc de respect à ce forum tout entier. Tu seras donc gentil de ne pas me faire la morale à ce sujet. Merci.
Citation:
Et pour finir si je te bassine et bien au lieu de venir lires mes messages prends ton vélo et va faire un tour, sinon tu peux aussi relire tes réponses que tu as postées sur ce forum et tu pourras constater la pertinence de tes réponses et ce, peu importe les sujets, je l'ai fait moi c'est pas triste et franchement je n’ai pas de leçon a recevoir de toi, mais s'il te plaît ne viens pas m'agresser pour que des que je me défende tu prends les modo comme témoins en disant que je suis hors charte, car ils sont assez grands pour gérer le forum sans que Zorro leurs disent quoi faire.
Là c'est bel et bien un attaque ad hominem, comme dirait un latiniste, sur la base de ma manière de m'exprimer et non sur le fond de mes propos.
Je n'ai pas spécialement de raison de me justifier devant toi de tout ce que j'ai pu dire par le passé, mais je vais le faire quand même, pour le sport.
Premièrement, tu dis avoir parcouru l'ensemble des réponses que j'ai pu apporter sur ce forum. J'espère que tu t'es bien amusé, étant donné que, fût un temps, j'ai répondu à quasiment tous les sujets ouverts, quelque soit le thème ou ma compétence sur le sujet traité. Non par volonté d'être présent, simplement parce que c'était une période relativement sombre pour moi, et que je me raccrochais à ce forum pour avoir des contacts extérieurs à la vie que je menais. D'ailleurs, ça ne plaisait pas à tout le monde, certains me l'ont fait comprendre de manière plus ou moins détournée. J'ai alors piqué ma petite crise, suis discrètement parti me calmer quelques temps, et me revoilà.
Toujours est-il que, pour ce qui est de la teneur de mes propos, une bonne partie d'entre eux tenaient plus de la boutade, souvent potache, que de l'argument scientifiquement appuyé. Je le revendique, l'assume, d'autant plus qu'ils n'étaient absolument rédigés dans le but de convaincre ou d'apporter des éléments nouveaux : ils étaient là uniquement pour me permettre de discuter avec d'autres, pour me vider l'esprit et me permettre de décompresser, parce que même avec le sujet le plus sérieux, on peut toujours plaisanter un brin sans nuire à l'intérêt général.
Toujours est-il que même avec mes trop nombreuses plaisanteries, je ne manquais pas non plus de réagir quelque fois avec un réel avis construit, parce que, bien qu'au plus bas, moralement parlant, je conservais des choses à dire. Et, dans tout les cas de figure, je garde pour moi l'orgueil de pouvoir dire que même en plaisantant, j'avais moins de chances de passer pour un charlot que toi avec tes pseudos révélations qui devraient changer la face du monde. Parce que oui, il ne suffit pas de rêver que nous sommes des pantins et qu'on sauverait le monde en remettant le communisme au pouvoir pour que ça marche.
Pour finir, je n'ai jamais demandé au modo de te tirer dessus, pas plus que je n'ai essayer de faire croire que tes propos sont hors charte.
Je parlais de mes interventions en réaction à ton sujet. Parce que oui, mettre en doute ta santé mentale, ça commence à un peu hors charte, comme propos... Et donc je m'en suis excusé dans le même commentaire. Je ne suis pas modérateur sur ce forum, et ne le serai jamais. Je n'espère donc pas me substituer à un modérateur. L'équipe est assez efficace dans son travail comme ça sans que j'ai besoin de leur montrer où ils devraient intervenir.
Cependant, le sarcasme que j'ai produit était légèrement hors charte, mais n'étant plus en état (de par ma fatigue physique, je m'étais levé tôt et j'ai un travail plutôt physique) de faire dans la gentillesse, j'ai fait le choix de passer un peu les bornes et de m'excuser aussitôt.
Pour finir, si ton principal argument c'est "si t'es pas d'accord avec moi, va voir ailleurs", sache que ça n'a jamais été ma politique personnelle, et que j'ai justement tendance à m'accrocher là où les gens voudraient me voir disparaître...
[edit pour Arkayn] J'ai débordé, l'admet aisément et m'en excuse à nouveau. Simplement, si j'ai démarré mon commentaire encore frais dispo, je l'ai terminé plus tard, avec une bonne dizaine d'heures de travail plutôt physique dans les pattes, et était donc amputé d'une bonne partie de ma diplomatie. Je vais faire ce que je peux pour éviter de recommencer, promis.