Bonjour/Bonsoir à tous.
Comme vous pouvez le voir, je suis un petit nouveau sur le site. Du moins seulement au niveau de l'inscription, car j'ai eu au cours des années précédentes, l'occasion de visiter maintes fois le site, par simple curiosité. Je me présente donc rapidement : étudiant ingénieur, je n'ai aucune passion particulière pour l'ésotérisme et encore moins pour les Ovnis ou les "pan", choses que je qualifiais jusqu'alors de pure fantaisie.
Ce qui m'amène ici est une observation que j'ai pu effectuer au mois de juillet 2009, en Bretagne près de St Malo, a Penguen pour être exacte. Je serais plus précis ultérieurement au niveau de la date, ayant répertorié tout cela sur un bout de papier que j'ai malheureusement égaré (chose qui n'est pas en faveur de ma crédibilité je vous l'accorde ).
Je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissance en la "matière", je ne puis que vous raconter les faits tels qu'ils se sont passés, je ne cherche ici à convaincre personne; de toute façon a la lecture de ceci je ne me serais pas cru moi même.
Il est donc aux alentours de 23h40 . Nous sommes six amis en vacances et décidons d'aller prendre l'air sur la plage pour une balade nocturne. Nous nous asseyons en cercle pour bavarder, profiter de la nuit...bref rien d'extraordinaire la dedans . Pour ma part je regarde vaguement le ciel. C'est alors que je remarque un astre qui brille fortement juste en dessous de la première étoile de la grande ourse (en partant du manche de la casserole si je puis dire) . Je n'y prete pas trop attention les instants qui suivent, les étoiles ca peut briller plus ou moins fort. Sauf qu'une étoile ca ne peut soudainement grossir jusqu'à quintupler sa tailler en l'espace de quelques secondes. Je contemple alors la chose étonné ,puis la fraction de seconde qui suit elle se sépare en trois ! Je ne réagit pas pendant environ deux secondes, cela ressemble tellement a une fusée de feu d'artifice que je m'attend a voir "les boules de lumières" tomber vers le sol et à entendre une détonation . Il n'en est rien. A ma plus grande stupéfaction les trois se mettent a former un triangle équilatéral absolument parfait . C'est dans ce labs de temps que je pousse un cri en pointant la chose du doigt. Tout le monde voit donc au minimum l'étape du "triangle", nous ne sommes que deux à l'avoir vu se séparer en trois, l'instant ayant durer une fraction de seconde.
Les trois objet forment désormais un triangle en plein ciel . Celui-ci est en mouvement, chaque boule s'écartant à vitesse constante et identique de la précédente. Autrement dit le triangle formé s'élargit à grande vitesse. La luminosité de 2 des boules est deux fois supérieures à une étoile classique, la derniere sphère quand à elle est nettement plus grosse. C'est pourquoi plutôt que d'une séparation, il m'apparait que c'est cette dernière sphère qui aurait largué les deux précédentes.
Le triangle continue à s'agrandir a une vitesse très importante (5-6 fois la vitesse d'un avion, mais il m'apparait que celles ci volaient plus bas donc difficile à juger) . La plus grosse des sphères passe alors au dessus de nous. Elle est manifestement très haute et se dirige vers l'océan,tandis que les deux autres commencent à disparaitre de notre champ de vision .
La boule de lumière fonce vers l'océan, nous essayons de la suivre en courant pour la garder en vue . C'est alors que la chose la plus étrange se produit : la sphère descend soudainement à une vitesse purement hallucinante, et revient vers nous en illuminant en grande partie la surface de l'eau de part sa luminosité ! Je puis vous dire que là, on s'est tous arrêté net .
Et la en une fraction de seconde, la boule s'élève dans le ciel et disparait, le tout sans aucun bruit.
Nous sommes en tout 8 à avoir fait cette observation, dont quatre élèves ingénieurs et tout ce que je peux vous dire c'est que ce que nous avons vu ce soir là est tout simplement impossible . Rien, aucun avion, aucune fusée, ne peut se déplacer à une telle vitesse et à avoir un comportement manifestement intelligent .
L'étrangeté ne s'arrête pas là . Le lendemain nous avons revu une de ces étranges boules zigzaguer dans le ciel . Deux semaines après, un article est publié dans le journal local, sur une observation ayant lieu un autre jour mais dans les mêmes environs.
Je ne pensais pas raconter cette histoire, mais bon , quitte à le faire, autant ne pas attendre six mois entre les faits et le témoignagne .
Le soir même nous avons regardé sur internet et avons trouvé cette video :
http://newsoftomorrow.org/spip.php?article5977 (pardons si les liens sont interdits) .
Voici donc exactement ce que nous avons vu ce soir là, à une échelle plus réduite bien sur.
Il faut le voir pour le croire, personnellement je dois dire que je n'aurais jamais pensé voir une telle chose. Chose des plus étranges aussi, ce soir là , aucun d'entre nous n'avait de téléphone ou quoi que ce soit d'autre, alors que nous ne nous en séparons quasi jamais.
Voilà sur ce , je veux bien répondre aux éventuelles questions mais pas la peine d'essayer de me porter à dérision ou autres, je ne fait que témoigner, peu m'importe que vous me croyez ou non.
Cordialement,