Salut,
En effet, c'était plus petit et éloigné de nous, il avait la taille d'un pois chiche, un grain de riz, mais les lumiére environnante n'égalaient pas la sienne.
Il faisait nuit le ciel était clair (étoilé, pas nuageux).
Et ce machin est apparu à *13h pour disparaître à *10h
(*visualisation de la course de l'objet).
Sa course était rectiligne, je ne peux pas affirmer de quelle matière il était constitué à cette distance, seulement de son apparence ronde/ovale extrêmement lumineuse qui de ce fait définissait son contour.
Nous n'avons ou n'aurions rien put entendre car c'était loin.
Je roulais vite, je ne pouvais pas le fixer, je devais contrôler ma route,
puis le reprendre en compte ce qui explique peut-être que je n'ai pas vue le scintillement que mon amie apercevait, elle a suivie toute la trajectoire
sans le quitter contrairement à moi.
C'était comparable au phare d'un avion (sans halo de lumière) qui arrive au loin de nuit face à toi pour atterrir, mais là cela allait de droite à gauche à une vitesse incroyable.
L'intensité lumineuse des étoiles était fade à côté de ce truc on ne pouvait que le remarquer.
Ce n'était pas un laser marquant l'emplacement d'une discothèque il aurait perduré.
Ni un avion rapide qui est lent à côté de ce truc, ni un déchet qui rentre dans l'atmosphère, il aurait eu une queue, un panache lumineux peut être. Il n'y avait pas de voiture, ni moto devant ou derrière nous, aucun reflet sur les vitres.
Si c'était un agent EDF juché sur un vélo et perché sur une ligne à haute tension avec une mag lite dans la bouche, Virenque et Armstrong peuvent pédaler longtemps, même avec deux barils d'EPO dernier crus.
On n'a jamais vu un tel truc avant ce soir là