Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 02:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Berserkergang
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 03:37 

Je m'y intéresse depuis un bon moment déjà et j'aimerais avoir des infos là-dessus. Pour ceux qui ne savent pas se que c'est, le berserk est un phénomène d’origine électrique ou chimique qui se produit dans notre corps lorsqu’on est fortement éprouvé, mais on peut le contrôler comme le faisaient les guerriers vikings lors du berserk nous sommes en transe, notre force décuple et nous n’avons plus le contrôle sur notre corps, tous est auto dirigé par l’instinct de survie, on ne ressent plus la douleur et on ne reconnaît plus personne, cette faculté n’est pas donnée à tout le monde. Le berserk est un état qui existe vraiment, voyez ces fameuses femmes qui soulèvent des voitures, car leur enfant s’y trouve coincé. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 12:31 

Un peu comme quand on " voit rouge"? Sous l'effet de la colère?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 17:31 

En état de berserk, on ne voit pas vraiment rouge, en fait, on est dans une sorte d'état de béatitude profond ou on voit notre entourage comme des cibles à détruire pour en avoir eu un avant goût une fois, c'est très dangereux pour la santé, d'après ceux qui l'on réussi, après avoir franchi un état de berserk, on est tout "mou" fatigué et quelque peu dégoûté de tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 17:37 

Je n'arrive pas à m'imaginer un tel état. Il m'est arrivée d'être tellement en colère que on m'a empêcher de réduire en bouillie la personne qui m'avait mise dans un tel état (elles se sont mises à deux), je me suis carrément jetée sur la personne comme un fauve et je voulais l'exterminer.
Mais si ce n'est pas ce genre d'état, je ne vois pas. pourrais - tu mieux détailler?

Dernière édition par Pomme Golden le Dim Novembre 27, 2005 18:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 17:57 

J'ai déja eu ce genre d'experience: Un colère incroyable (et quand je dis ça, je pèse mes mots, mon entourage ne me reconnaissait plus, et moi même je me suis éffrayé), et après avoir passé la colère, une fatigue incroyable, comme si j'avais utilisé tout ce que j'avais juste pour ce moment...

PS: pour ceux qui viendrais protester et dire que l'état de "Berserk" n'est qu'une invention des jeux vidéos, je dis moi que seul le nom de Berserk en est tiré, l'état existe bel et bien (pour l'avoir ressenti une fois, je peux vous dire que ça fait particulierement peur...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 19:34 

Berserk ? Si je comprend bien les symptomes sont une agressivité envers toute personne (ou plutôt l'incapacité de reconnaïtre son entourage ?) ainsi un décuplement de la force ?

Personnellement cela me fait pensé à un épisode de désorientation, d'une crise sanguinaire de folie. Je me souvient que dans l'un de mes cours de psycho, on nous avait parléd'un phénomène similaire : l'amok (c'est un "myth" malais. L'homme qui devient amok, se met a courir et tuer tout ce qu'il croise jusqu'a s'éffondrer de fatigue ou se faire tuer). A ce sujet tu peux consulter les études de VAN WULFFTEN PALTHE, même si cela ne s'éloigne un peu du Berserk (pour le psychiatre que j'ai cité, ce genre de comportement se répétait par phases, avant de devenir permanent).

Voila, c'était la minute Psy de l'ombre :twisted: , alors zioup on enlève ses lunettes.

PS : Sinon cela me rappelle aussi les crises limite hystérie d'une amie quand son gars l'a plaquée (elle nous aurait tués, mais une fois calmée (en fait maintenue de force sur un lit), un gros dodo, fatigue psychique je suppose).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 20:15 

Ce n'est pas plutot tout simplement une monté d'adrénaline ?
Les effets de Bersek et de l'adrénaline sont les mêmes.

On ne sent pas la douleur, notre force est incroyable et on ne la controle pas et on est sait pas ce qu'on fait mais tout est dirigé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 20:19 

je pencherais aussi pour l'adrénaline.

Sujet du message: reponse
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 20:28 
Un jour , lors d'un voyage avec un ami un conducteur nous est rentrés dansla voiture et mon ami a traversé le pare-brise... je me suis tellement énérvé ce jour là que j'ai arraché la porte de la voiture du conducteur et je lui est mis une rouste du tonerre... pour m'arrêter il y a eut un epicier trois passants et un adolescent... Ce jour là j'ai vu qu'il ne falliat pas que je me mette en colère extrême car ce n'est pas bon... du coup pour passer mes nerfs j'ai desauccé la porte de mon garage puis j'ai "fracassé la tête de mon voisin qui en l'occurence se trouve être un ami mais je ne l'ai pas reconnu sur le coup de l'énervement ..." Peut -on quallifier ces actes par votre transe ( Berseck)??? Si oui alors ca ne m'est arrivé qu'une seule fois... mais c'était la bonne ...

Dernière édition par Mdogg le Lun Novembre 28, 2005 09:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 20:36 

Moi je reste toujours sur mon adrénaline, je ne vois aucune transe ! :lol:

Sujet du message: reponse
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 20:43 
Il est donc fort possible que mon cas ne soit qu'une montée d'adrénaline...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 20:50 

Une mère de famille peut très bien soulever une voiture et même plus lourd quand elle voit son enfant blocké dessous.

Il y a un témoignage sur ce forum, dans son enfance il s'est fait écraser sous une pierre tombale, sa mère a retiré violement la pierre, elle n'a même pas sentis le poid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 20:53 
c'est vrai donc aucun phénomène paranormal en vue lors de mon éneverment snif dommage ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 20:55 

Il y en aura surement d'autre lol ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 20:57 
Je ne me fais aucun soucis pour ce qui est des phénomènes paranormaux j'en ai déjà vu et j'en verrai encore...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 21:48 

Oui c'est vrai que l'adrénaline est sûrement la clef et l'explication d'une crise courte. Cependant, dans le cas des "Berserk", le stress devait être stimuler constament pour que l'effet dure tout le combat (mais bon dans un combat à l'arme blanche, je pense que tout le monde peux devenir enragé).
Mais de là à dire que cet état cultivé pouvait être contrôler(pour revenir au premier post), j'en doute un peu (sauf si on admet que celui disait cela n'était pas sur le champs de bataille, mais derrière à motiver et enerver ses troupes).
Sinon Mdogg, promis je tacherais de ne jamais t'énerver.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 21:53 

Pour ça je ne peux pas dire, je n'y connais rien, mais pour l'avoir vécu je peux dire que j'aurai plus envie que ça recommence, parce que c'est très bizarre, et après coup, c'est extremement désagréable.

Sujet du message: Re: BERSERKERGANG
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 02:03 
Myrddin a écrit:
comme le faisaient les guerriers vikings lors du berserk on ne ressent plus la douleur et on ne reconnaît plus personne, :shock:

dangereux pareil, dans une grosse mêlée, ne plus reconnaitre personne, ils devaient tuer les autres guerriers de leur propre armée..?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 02:14 

A quoi tu crois que ça leurs servait les gros casques avec des cornes? A se repérer dans la mêlée ... :lol: je plaisante bien sûr.
C'est une bonne question...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 02:16 

Voila le témoignage d'un de mes amis qui l'a vécu.

Code:
Durant le Berzerk, suivant ma maigre experience, on ne réfléchit plus exactement pareil, on ne pense qu'à ce qui a besoin d'être penser pour arriver au but de la venue du berzerk, l'efficacité mentale se trouve surtout à ce propos.
Pour ce qui est de la force décuplée, ce n'est pas magique, c'est tout simplement chimique... le cerveau, pour commander ou être informé par quelque part du corps uttilise des médiateurs chimiques qui se déplacent d'ailleurs à vitesse fixe (d'où la proximité des yeux avec le cerveau), plus ces médiateurs sont potentiellement nombreux plus l'info peut-être précisée (système de codage) et plus le besoin en ces médiateurs par les muscles pour une force quelconque...
Pour en arriver au berzerk, il faut nécessairement descendre d'un niveau de conscience, quitte à remonter pour pouvoir le controler, afin de laisser le controle de ces médiateurs à l'inconscient qui sait mieux que nous s'en servir, il pourra aussi, contrairement à nous, envoyer une quantité gigantesque de ces médiateurs pour uttiliser le muscle concerné à sa pleine puissance... quitte à flinguer les ligaments ou autres...

Tout se que je sais, c'est que les guerriers vikings l'utilisaient couramment et par une techinque perdue aujourd'hui, savaient parfaitement le contrôler.

Une autre théorie d'une autre des mes connaissances
Code:
Les médiateurs chimiques servent de passerelles de transfert de l'information dans les synapses, ils ne sont pas les seuls à véhiculer l'information. La plus grande partie se fait dans les gaines de myéline se trouvant autour des fibres musculaires ainsi que dans les nerfs. Et cette transmission de l'information se fait par un courant électrique de faible intensité.
Pour la vitesse fixe, j'ai des doutes... Vu que les synapses sont les endroits où circulent les médiateurs, ce sont elles qui déterminent en grande partie la vitesse de passage de l'information. Or le milieu interne des synapses est un liquide salin. Comme tel, il est lié à l'alimentation ainsi qu'à l'hydratation de la personne. La vitesse de propagation des transmetteurs est donc variable. Un cas extrème est l'utilisation de drogues. En effet celles-ci agissent comme des bloquants : leur géométrie moléculaire peut avoir une forme équivalente à celle d'un neurotransmetteur classique et donc prendre sa place au niveau des récepteurs des synapses.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 09:38 
Modérateur

Un lien sur le sujet : http://grenier2clio.free.fr/nordique/berserker.htm
L'article wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berserker
Généralement l'état de Berserk, dans les jeux de rôles (avant les jeux vidéos, quand-même) se traduit par "folie furieuse".

En revanche je pense qu'il y a beaucoup de tri à faire, ne serait-ce qu'au niveau "des femmes qui soulèvent des camions", m'est avis qu'il y a énormément de légende urbaine là-dedans.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 10:00 

Ce phénomène pourrait-il être à l'origine des phénomènes de poltergeists?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 10:40 

Ben, je ne vois pas trop le rapport... :roll:

En effet, le berserk, à supposer qu'il existe et ça je n'en sais rien pour être honnête, agit sur le corps du sujet, tandis que le poltergeist agit à l'extérieur du sujet...

Mais bon, c'est peut-être la même force qui se traduit différement, allez savoir...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 10:56 

C'est ce que je pense.

Le phénomène amplifie la force physique mais peut aussi avoir un effet sur le psychique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 11:16 

Une sorte de frénésie guerrière... C'est plutôt utile, mais si on ne peut plus se contrôler et savoir qui est ami et qui ne l'est pas, alors c'est à utiliser en dernier recrours et seul face à plusieurs adversaires :wink: .

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 16:26 

Le pire c'est l'après, je me souviens que j'avais un goût de sang dans la bouche, en fait pendant tout ce temps j'avais serré les dents tellement fort que mes gencives s'étaient mises à saigner, assez pour que ça coule en dehors de la bouche... Je vous laisse imaginer le tableau, un petit gars extrêmement en colère avec du sang sortant de la bouche, et totalement incontrôlable. :P
Je n’avais pas compris au début pourquoi on me fuyait, c'est plus tard qu'on m'a dit que je saignais et que j'en avais partout...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure