Nous sommes le Lun Mai 26, 2025 00:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Imagination... trop débordante ?
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 00:05 

Alors voilà , je suis nouvelle sur le forum ( quoi que je l'ai parcourrue a quelques reprises ) et j'ai besoin de votre avis..

J'habite au Quebec, dans une maison à 2 étages divisés en appartement. Une femme, son mari, son frère et leur chien habitent au premier étages et moi au deuxième. J'habite ici depuis environt 10 ans et la maison d'elle même est vieille d'environt une centaine d'année.. J'ai déménagé ici vers l'âge de 6 ans... J'épprouve une sensation bizarre chez moi.... une sensation que j'épprouve ( beaucoups moins fortement mais , présent quand même ) dans une ou deux demeures où je vais parfois ( chez des amis ou de la parenté par exemple ). Mais chez moi c'est different.

Quand j'y suis je me sent vidé de toute mon énergie et depuis que j'habite ici , je tombe constamment malade. Fièvre , fatigue extreme et rhume sont au rendez vous , on ne peu plus souvent. De plus , il y a des périodes où je ressent des peurs irrationnels , inexpliquées. Je suis là , comme ça , à rien faire ( j'écoute la télé , je suis a l'ordi , je dessine , je lit etc... ) et puis la je commence a avoir peur. Et quand je dit que j'ai peur , c'est pas une petite peur non! C'est comme si un meurtre était en train de se produire autour de moi ou pire encore , que j'en était la victime. Je ressent je-ne-sais-trop-quoi tout autour de moi.. Ma vision vien parfois flou , mes idées s'embrouillent , j'ai froid , je tremble , et j'ai de plus en plus peur. Je vois l'air bougé autour de moi , je ne sais plus quoi faire , j'étouffe , je panique , j'ai envie de crié tellement j'ai peur. Puis ca cesse. Je sent toujours une énergie étrange tout autour de moi , je regarde partout a la fois puis ca se disperse..

Ensuite , vient la colère. Souvent , avant ou après ces évenement , je me sent puissante , méchante. J'ai envi de faire mal , de blessé , de faire souffrir.. Ça me fait très peur... Depuis que je suis petite ces évenement perciste et sont de plus en plus violents. Quand j'était petite , je ressentais cette énergie dont je parlais plus tôt , près de la chambre de ma mère. Encore aujourd'hui , elle me fait peur cette pièce. Alors voilà j'espere que vous pourrez m'illuminé , car moi je n'y comprend rien.. ( En passant , je sais pas si ça peux vous aider , mais , mon médecin de famille m'a diagnostiqué comme quelqu'un de très normale. De plus je ne ressent pas cela ayeurs sauf a quelques endroits ).

Sujet du message: Re: Imagination .. trop débordante ?
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 00:12 

Pour les coups de fatigue et ou tu te sents vidées, on peut sans doute l'explisquer par un fort champs electromagnétique. Je dis ça car j'ai souvenir d'un cas aux Etats-Unis ou un village était traversé par de grand pylonne electrique, mais alors les tout grands. Il se trouve que les habitants après études se trouvaient beaucoup plus souvent malade que la normal. Puis des sensations étranges comme être en permanence fatiguer etc...
Il faudrait que tu te renseigne pour voir avec un appareil si il n'y a pas un champs electromagnétique trop fort dans les environs.

Par contre pour ce qui est de la peur, je n'en ai aucune idée désolé. Des angoisses qui apparaissent, mais je ne pourrais t'aider la-dessus. Il faut attendre que quelqu'un ayant de l'expérience ou qui a déjà entendu ce genre de cas vienne pour eclairer ta lanterne et la mienne par la même occasion.

Sujet du message: Re: Imagination .. trop débordante ?
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 04:02 

Oui en effet je crois que c'est pas fou ce que tu dis pour le champs magnétique ... Pour le reste .. help please? Il doit bien y avoir quelqu'un quelque part qui comprend pour quoi j'ai des envahissement dénergie négative et de peur :S

Sujet du message: Re: Imagination... trop débordante ?
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 16:14 

La fatigue peut aussi engendrer des crises de panique.

Peut-être aussi une carence en magnésium?

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 16:57 

je ne sais pas si tu en portes ou en a chez toi ou chez des amis , mais lesp ierres peuvent aussi declencher ca, moi c'était de lhématite que je supportais mal j'étais tres fatiguée et tres irritable qd je portais mon petit bracelet en pierre semi précieuse je l'ai retirer et tout c'est arranger c'est sans doute pas l'explication mais c'est une explication.

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 22:51 

Salut, pour trancher definitivement je pense que le mieux c que tu demenage un certain temps et tu vois si le phenomene se dissipe, car ce que tu decris peut tout a fait etre decrit psychiquement ( effet cyclothymique).

MessagePosté: Ven Septembre 07, 2007 17:43 

Bonjour et désolé du délais de ma réponse. En fait , il est impossible de refaire le test pour l'instant mais j'ai fait l'experience en 2006. Je suis allée vivre ayeurs pendant près de 6 mois. Au début rien , puis une nuit je me suis réveiller en sursaut suite a un rêve étrange ( pas cauchemard , seulement étrange ) et les "phénomenes" on recommencé a partir de la au bout de 4 ou 5 mois :S

MessagePosté: Ven Septembre 14, 2007 22:13 
Bonsoir ma Dame,

Je souhaiterais obtenir réponse à trois questions. Les voici :
1/ Quels souvenirs te viennent à l'esprit lorsque tu évoques ton enfance, entre 5 et 7 ans?

2/ Comment qualifierais-tu la relation avec ta mère ; aux niveaux attentionnel, éducatif et affectif?

3/ Tu ne parles pas de ton père... Quel affect émotionnel est assimilé à sa personne (peur, colère, les deux)?

4/ Ce pourrait-il que la chambre de ta maman ait subitement changé de fonction, de coloration émotionnelle du fait de cette absence paternelle?

Evidemment, je comprendrais que tu ne souhaites pas dévoiler tout ceci en "public" ; même si l'identité individuelle est relativement protégée sur internet. Saches toutefois que des ressentis intérieurs si forts ne peuvent avoir comme source qu'un élément intérieur. Et que, donc, la solution de ce mal-être est inscrite en toi. L'éviter ne fera que reporter le problème. Je te demande donc simplement de réfléchir à ces questions.

Si celles-ci ne t'évoquent rien, on peut envisager d'autres pistes.

Amicalement,
Trot

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure