Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 01:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une forme inquiétante devant moi... une explication s.v.p.
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2006 21:06 

Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert ce forum en essayant de me documenter sur un phénomène qui m'est arrivé il y a déjà quelques années et j'aimerai avoir des explications plus précises sur ce qui a pu se passer.

J'ose rarement évoquer ce que j'ai vécu car moi même je ne comprends pas de quoi il s'agit et j'espère que vous pourrez m'en dire plus si cela vous est arrivé ou que vous savez de quoi il s'agit.

Je devais avoir une dizaine d'années et dans la maison de mes parents j'aimais beaucoup aller dans le grenier pour fouiller dans les affaires et m'amuser ..mais plusieurs fois (je ne sais plus exactement combien) il m'est arrivé de voir apparaître des formes très inquiétantes.

Ces formes se matérialisées sous mes yeux, il s'agissait d'hommes ( 2 ou 3 en général), qui avait l'apparence de mannequin (un peu comme dans les vitrines de magasin mais ce que je voyais étaient très luisants), ils étaient noirs et je pouvais distinguer très clairement leurs muscles, ils étaient en mouvement.....

Quand je commencé à les voir se dessiner sous mes yeux, j'étais prise d'une peur panique qui m'empêchais de m'enfuir, j'avais tellement peur que je restais figée sur place, les jambes "coupées" par la peur....et finalement j'y suis arrivé à partir au prix d'un très gros effort.

Ça ne s'est jamais reproduit depuis et je retourne rarement dans ce grenier.

Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit? est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Merci d'avance pour vos explications.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2006 12:09 

Parfois, quand on est enfant ( voire aussi quand on est adulte... ) et que l'on se trouve dans un lieu inquiétant, on a une fâcheuse tendance "à se monter la tête" et à se convaincre que l'on voit des choses qui en fait, sortent tout droit de notre petite cervelle en surchauffe... :wink:

Citation:
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit?

Ben en fait... non. L'explication présentée ci-dessus n'est jamais qu'une hypothèse parmi d'autres... En l'état actuel des choses, elle est parfaitement défendable, mais je serais bien présomptueuse de l'affirmer comme seule et unique explication.

Et je crois que personne ne peut en toute honnêté répondre à cette question. Tout d'abord parce que nous n'étions pas là, tu nous dis ce que tu as vu, je ne mets pas ta parole en doute, mais la façon dont tu le racontes induit déjà un biais dans la façon dont nous allons y réfléchir. Ensuite parce quand bien même nous aurions vu ce que tu as vu, nous ne serions jamais que dans l'interprétation.

Mais bon, on peut toujours poser quelques petites questions, histoire de cerner le problème... ce n'est pas parce que la réponse à une question est impossible à trouver qu'il ne faut pas se la poser... :wink:
Donc :
- As-tu déjà été confronté à d'autres phénomèmes similaires, chez tes parents ou ailleurs ?
- Trouvais-tu m'ambiance de ta maison "malsaine" ou pesante ? Te sentais-tu parfois observé ? La température baissait-elle brusquement sans raison apparente ?
- Dirais-tu que tu étais un enfant "rêveur", facilement influençable, un peu peureux... ou au contraire étais-tu plutôt sûr de toi, un peu "casse-cou" ?
- Tu ne prenais aucun traitemeent médical qui aurait pu troubler ta perception ? ( traitement pour l'épilepsie, neuroleptiques etc... je sais qu'à 10 ans c'est peu probable - enfin, je l'espère pour toi - mais c'est une question à côté de laquelle on ne peut pas passer :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 07, 2006 10:25 

Je n'ai jamais été confrontée à d'autres phénomènes de ce genre.

Quant aux autres questions , pas d'ambiance pesante dans la maison, ni de soucis de température et pas de traitement médical.

Je me suis déjà demandé si ca n'etait pas moi qui me montait la tête car tu as raison il est très facile de se convaincre que l'on voit des choses.....mais ca semblait très réel et surtout c'est arrivé plusieurs fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 07, 2006 11:23 
tu a grandi, donc tu a arrete d'y croire ( peter pan) :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2006 20:10 
bonjour

bon, moi aussi j'ai vu des choses ,étranges, des lumières dans la nuit chez moi, une silhouette sortir de ma chambre et aller vers la chambre de mes parents...

Je sais très bien ce que j'ai vu, et je ne l'oublierai jamais, je suis d'ailleurs convaincu que c'était des fantômes, mais de qui ?

et puis, pour ton histoire, je ne pense pas que tu ais eu une imagination, ou que la peur de cet endroit tes monté à la tete, enfin moi ça ne m'a jamais arriver, ça peut t'arriver à toi, après ça dépend de la personne je pense. Sinon, ça peut être biensur, des esprits mal veillants, si tu dit qu'ils étaient en noirs, ça me trouble, car une amie à moi, au portugal, ma dit qu'elle avait vu une forme noire, la forme d'une jeune fille qui était décédée, et elle appartenait à une famille pas très catholique. tu comprend ? tu vois ou je veux en venir ?

Dans tous les cas, je veux bien te croire et comme dit notre chère Chimère, on peut se poser quelques bonnes questions afin de trouver la meilleurs réponse à ta question :wink: :D ........

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure