Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 14:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un esprit ou une hallucination ?
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 11:23 

Bonjour, alors voilà, je suis plutôt nouvelle sur le site et je tenais à partager une "expérience" que j'ai vécu il y a quelques semaines...

Alors voilà, je me suis levée dans la nuit pour aller boire, une fois sortie de ma chambre, j'ai traversé mon couloir en largeur pour allumer la lumière et dans ma vision périphérique j'ai vu une silhouette avec une sort de blouse claire. J'ai allumé la lumière et tourné la tête mais il n'y avait plus rien.
J'étais persuadée que c'était mon frère qui était sorti boire lui aussi mais je suis allé vérifié et il dormait, alors je suis allée me recouchée, me disant que je n'avais fait qu'imaginer cette forme.

Quelques jours plus tard ma mère a dit à mes grand-parents qu'elle était persuadée que l'appartement était hantée (ce qu'elle avait déjà dit plusieurs fois) et qu'elle voyait sans cesse des ombres aux mêmes endroits. Mon frère qui était là a demandé si elle les voyait au fond du couloir et dans le coin du salon et ma mère, très surprise, a avoué que c'était exactement ça.

Avant que nous ne venions y habiter, c'était le cabinet du médecin de ma mère qui a été rénové. Mais bon, c'était un simple cabinet de village, pas un hôpital pleins d'histoires morbides et de morts, c'était juste une précision.

Je n'ai pas parlé de ce que j'ai vu à ma famille de peur qu'ils ne pensent que je mente juste pour en rajouter et pour ne pas inquiéter ma mère, qui est persuadée depuis longtemps que l'appartement est hanté.

Je n'ai jamais rien ressenti de négatif, ni de présence dans cette maison et je n'avais jamais rien vu d'étrange jusqu'à cette fois là, je ne pense pas que la maison est hantée, j'étais sûre que c'était mon imagination jusqu'à ce que mon frère, qui est lui aussi plutôt septique concernant les histoires de fantômes n'ai dit qu'il voyait lui aussi des silhouettes aux mêmes endroits que moi et que ma mère.

Je voulais partager cette expérience et avoir votre avis, je le répète mais je ne pense pas que l'appartement soit hanté, il n'y a ni bruits ni sensations anormales, uniquement ces "ombres", ces silhouettes dont mon frère et ma mère affirment avoir plusieurs fois été témoins et ce que j'ai cru voir cette nuit là qui m'intriguent.

Voilà, désolé pour mon roman et merci de vos réponses :)

Sujet du message: Re: Un esprit ou une hallucination ?
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 11:57 

Bonjour JennyCross, avez vous essayé de voir si quelque chose pourrait faire une ombre à ces endroits, vêtements sur un porte-manteaux par exemple, ou quelque chose en verre qui refléterait à ces endroits?

Si tous les trois avez vu cette ombre, c'est qu'elle est réellement là, reste à savoir ce que c'est.

Cela fait combien de temps que vous avez emménagés dans cet appartement?
Depuis quand voyez vous ces ombres?
Qu'est ce qui fait dire à ta maman qu'il est hanté? Seulement ces ombres???

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 12:23 

Bonjour Gaiya et merci de ta réponse,
Alors pour ce qui est du couloir, il est entièrement vide, il y a plusieurs portes qui sont toujours fermée car il s'agit de ma chambre et celle de mes deux frères, et celle de la salle de bain, et il n'y a aucune fenêtre, il n'y a donc rien qui pourrait faire de reflet ou d'ombre, et pour ce qui est du salon, je ne sais pas trop, il y a une baie vitrée qui donne sur le jardin, alors peut-être que l'ombre pourrait venir de dehors, mais d'après ce que disait ma famille, les ombres seraient aussi grandes que la porte, il faudrait donc presque que quelqu'un passe devant la vitre et ils l'auraient remarqué... Mon frère dit qu'il ne les voit que dans sa vision périphérique mais que dès qu'il essaye de regarder l'ombre en face, elle n'est plus là, peut-être qu'il s'agit de l'angle mort de sa vison, je ne sais pas.

Nous habitons dans cette appartement depuis 16 ou 17 ans, mon frère dit voir ces ombres depuis 2 ou 3 ans, ma mère depuis plus longtemps, mais elle n'aime pas trop nous en parler car elle ne veut pas nous faire peur.
Ma mère croit vraiment aux esprits depuis petite car sa grand-mère était médium, concernant la maison, elle dit qu'elle voit ces ombres mais également qu'elle sent une présence. De plus, le chat miaule souvent dans une pièce comme lorsqu'il regarde des oiseaux dehors, puis pars d'un coup de la pièce et elle pense qu'il peut voir la présence d'esprit.

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 12:47 

Il est arrivé à un ami la même chose dans son appartement, et plus encore, ses enfants et sa femme voyaient une ombre dans leur couloir principalement, il a décidé de mette une caméra, et une nuit il a filmé une boule blanche vaporeuse se déplacer de façon aléatoire, j'ai moi même vu ce film, donc certifié sans trucages, lui même a fait sa propre conclusion...
Si ce n'est que ça il ne faut pas avoir peur, cette ombre souhaite peut être attirer simplement votre attention.
Les animaux semblent en effet bien mieux percevoir ce genre de choses que nous.

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 12:57 

Merci encore une fois, et poser une caméra est une bonne idée, après on ne peut pas savoir si l'on va obtenir quelque chose mais ça vaut la peine d'essayer, je vais essayer d'en parler à ma mère.
Merci de tes réponses et de ton témoignage :)

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 13:04 

Voici la vidéo,

Et merci à toi d'avoir partager avec nous. :D

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 13:45 

bonjour!

J'ai une petite question , juste pour éliminer un doute : portez-vous des lunettes ?

J'ai eu cette sensation pendant des années de voir des silhouettes du coin de l'oeil, jusqu’à ce que je me rende compte qu'il s'agissait d'un effet avec la branche ou d'un reflet à l'intérieur du verre ( sans parler des mèches de cheveux). Quand à savoir : pourquoi pile à cet endroit ? Il s'agit probablement d'un reflet ou d'une tache d'ombre. Le fait que ce soit à un endroit bien déterminé, me fait penser à un effet visuel dû à un meuble, une tenture ...

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 14:20 

En même temps, l'orbe sur la vidéo ne constitue pas une preuve de quoi que ce soit. Il a une vitesse et une direction régulière, plutôt vers le bas. Un amas de poussières qui descend lentement peut provoquer cet effet visuel je pense.
Le danger avec ce genre de vidéo, c'est que l'on y voit ce que l'on cherche...

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 14:27 

Un briquet-lampe.

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 14:39 

Tous les volets étaient fermés, ainsi que les fenêtres, pas d'animaux et personne n'était dans l'appartement lors de cette prise, donc aucun courant d'air. Je n'ai pas dis que c'était la preuve de quoi que ce soit. J'ai simplement partager cette vidéo étant donné que j'en parlais dans mon post précédent.

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 14:45 

Meduse, non, aucun membre de ma famille ne porte de lunettes.

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 20:36 

Il faut nécessairement prendre en compte l'impact psychologique des dires de votre mère, qui sans pour autant avoir voulu vous effrayer vous a influencé.

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 20:52 

solarinside a écrit:
Il faut nécessairement prendre en compte l'impact psychologique des dires de votre mère, qui sans pour autant avoir voulu vous effrayer vous a influencé.

Oh je suis absolument certaine que ça n'a rien à voir avec ça, elle n'en a jamais parlé quand nous étions petits de peur de justement nous faire croire aux esprits et nous faire peur, j'ai donc toujours vécu dans l'idée que "les fantômes, ça n'existe pas", elle n'en a parlé qu'avec mes grand-parents, la première fois que je l'ai entendu ça devait être il y a 4 ans et ça ne m'a absolument pas convaincu de quoi que ce soit, car je suis moi-même partie du principe que, sa grand-mère étant medium, ELLE avait été influencée dans son enfance à croire à ses histoires.

Et la deuxième fois ou elle en a parlé c'était après que j'ai vu cette forme. :wink:

MessagePosté: Mer Août 08, 2012 14:40 

Pour la vidéo de l'ami de Gaiya, je suis d'accord avec barzhaz, ça ressemble fortement à de la poussière. Même avec les volets fermés, il y a sûrement assez de lumière dans la pièce pour qu'on la voit (il ne me semble pas que la caméra soit en mode nuit, et on voit quand même plutôt bien). De plus, la poussière étant très légère, il n'y a pas besoin de courant d'air pour qu'elle tombe de travers.

Pour en revenir au problème de JennyCross, même si les portes du couloir sont habituellement fermées, et qu'il n'y a pas de fenêtre, il faut bien que vous ouvriez une porte pour y entrer. Est-ce que ce ne pourrait pas être la lumière venant de l'autre pièce, et le mouvement de la porte, qui créent brièvement une ombre que vous apercevez du coin de l’œil, mais qui n'est plus là lorsque, ayant ouvert complètement la porte, vous essayez d'y voir de plus près ? Ou bien est-ce que l'une des portes donnant sur le couloir n'est pas vitrée, et pourrait laisser passer un peu de lumière extérieure qui créerait cette ombre ? Cela dit, cette dernière hypothèse n'expliquerait pas pourquoi l'ombre n'est plus visible lorsque l'on essaie de la regarder plus clairement...

MessagePosté: Mer Août 08, 2012 15:51 

BlueSelenium a écrit:
même si les portes du couloir sont habituellement fermées, et qu'il n'y a pas de fenêtre, il faut bien que vous ouvriez une porte pour y entrer. Est-ce que ce ne pourrait pas être la lumière venant de l'autre pièce, et le mouvement de la porte, qui créent brièvement une ombre que vous apercevez du coin de l’œil, mais qui n'est plus là lorsque, ayant ouvert complètement la porte, vous essayez d'y voir de plus près ?

Si l'on ouvre une porte, cela va illuminer le couloir plutôt que de créer une ombre, mais c'est toujours possible que ce soit la porte qui la crée alors, cepandant, la fois ou j'ai moi-même vu "l'ombre mystérieuse" :) toute les portes étaient fermée car c'était au beau milieu de la nuit, et les lumières étaient également éteintes.

BlueSelenium a écrit:
Ou bien est-ce que l'une des portes donnant sur le couloir n'est pas vitrée, et pourrait laisser passer un peu de lumière extérieure qui créerait cette ombre ? Cela dit, cette dernière hypothèse n'expliquerait pas pourquoi l'ombre n'est plus visible lorsque l'on essaie de la regarder plus clairement...

Non, aucune des portes donnant sur le couloir n'est vitrée.

Ce soir là, la maison ne bougeait pas, tout le monde était couché depuis un moment, je ne vois aucune manière de recréer cette ombre sans bouger quoi que ce soit, je pense que c'était quelque chose comme mon angle mort, et que mon cerveau a créé une image ou quelque chose dans ce genre, comme je le disais, je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose de paranormal, et étant donné que je ne comprend pas comment recréer la même ombre, c'est la solution qui me parait la plus logique, la seule chose qui m'a "perturbée" c'est d'apprendre que d'autre membres de la famille ont vu la même chose.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure