Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 23:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Voix mystérieuse
MessagePosté: Mar Mars 13, 2012 10:11 

Bonjour tout le monde,

Je n'étais pas du genre à croire en ces choses la à cette époque, plutôt comme saint Thomas, croire ce que je vois lol, mais j'ai déjà été confronté à un évènement il y a quelque années qui m'a laissé perplexe et depuis, j'ai l’impression que cet évènement m'a donné la malchance car j'en ai eu souvent des expériences mystérieuse du genre....:

Pendant ma formation militaire, j'étais affecté dans une école militaire, ancien fort de la résistance française où fût fusillé pas mal de résistant lors de la révolution française, depuis s'est devenu une école militaire en mémoire à nos père tombés pour fonder notre Pays. Arrivée dans cette école bien glauque (mur super vieux, bâtiments non rénovés etc.... On se croirait en 1789 quoi lol mais en un peut plus rénové tout de même) les militaires finissant leur formation quand nous on arrivait nous disaient " vous verrez les mecs, il se passe trop de trucs bizarre....faite gaf au tunnel....." rassurant quoi....

Comme toute formation, chacun des soldats a des tours de garde à faire pour protéger l'école contre des intrusions les nuits, donc on patrouillaient à 6 par nuits (3 qui patrouille, 3 qui se repose 2h et on tourne).

Cette nuit là, je patrouillais dans le tunnel, ancien tunnel de secours de fuite, donnant de la caserne vers la forêt, tunnel hyper sombre de 2km de long.... On est rentré à 2 dans le tunnel et un à l'entrée au cas où ,la sortie forêt est murée avec du bétons. A un moment un de mes camarades par radio nous dit qu'il entend des voix qui vont dans notre direction, mais personne est rentré à par nous. Donc on retourne sur nos pas en courant et mettant nos maglight (lampe) à fond. Arrivée vers notre camarade à l'entrée personne en vue sur notre passage et les radio passaient bizarrement super mal d'un coup...,et on entend des cris dans le tunnel....En tendant bien l'oreille on entendait des cris de désespoir d'une voix d'homme, qui crie dans un français style patois. Par radio on a averti le sergent de garde, il nous sort " c'est normal....2 fois par mois ça fait ça, patrouiller si aucune présence, RAS..." Durant ma formation j'ai fais 5 gardes de nuit dans cette caserne dans les 5 garde j'avais même fait exprès de me faire punir pour y retourner, sur les 5 gardes j'ai bon patrouiller chercher dans ce tunnel, j'ai jamais trouvé de réponse à ce mystère...,et ça me l'a fait 3 fois.....
Toujours aujourd'hui j'y repense et je ne comprend pas, véritable esprit, vent qui entre dans l'entré du tunnel.....

Sujet du message: Re: Voix mystérieuse
MessagePosté: Mar Mars 13, 2012 10:17 

mmm...c'est tres normal d'etre perplexe l'a desus question: esque-quelqu'un a déja été tué a la place ou vous étiez ???

( proverbe inventée )

MessagePosté: Mar Mars 13, 2012 10:33 

Est ce que ça ne pourrait pas être une blague de la part d'un des co-équipier? Surtout qu'apparemment vous veniez d'arriver là-bas et on vous a tout de suite parlé de ça pour vous effrayer non?

MessagePosté: Mar Mars 13, 2012 11:01 

Un escadrons de révolutionnaire civil s'était fait tuer pendant la révolution lors de la prise de ce fort. Les survivant ont été exécutés donc pas mal de mort oui.
Pour la blague j'ai cru cela aussi mais j'ai vérifier, pas d’enceinte radio planquer dans le tunnel, surtout que le tunnel laisse pas de place au trou pour planquer quoi que ce soit, et pour brouiller une radio militaire....impossible car sécurisé pour éviter des piratages ennemie en territoire en conflit, tout comme les radios police gendarmerie et pompiers :?

MessagePosté: Mar Mars 13, 2012 11:22 

C'est toujours délicat de se positionner sur base d'un témoignage sans support audio, mais effectivement le vent peut produire des sons effrayants selon les circonstances. C'est le miracle de l'acoustique, mais ça n'en est pas moins impressionnant !

MessagePosté: Mar Mars 13, 2012 12:48 
Administrateur

Cela peut être aussi un bâtiment situé en surface et dont les sons se transmettent dans le tunnel. Il faudrait connaître la topographie des lieux.

MessagePosté: Mar Mars 13, 2012 13:26 

Y'avait-t'il des voies d'aération dans ce tunnel ?

Je dis ça parce que lorsque je fais mes cours de répétition dans l'armée Suisse on est souvent parqué dans de très vieux abris PC souterrain. Et la transmission du son d'une bouche d'aération à une autre donne des effets parfois assez impressionnants.

MessagePosté: Mar Mars 13, 2012 13:49 
Les personnes avec qui tu as patrouillé, en disent quoi ? Ensemble, avez-vous avancé des solutions possibles ? Mise à part le vent.
forcespéciale a écrit:
Arrivée vers notre camarade à l'entrée personne en vue sur notre passage et les radio passaient bizarrement super mal d'un coup...,et on entend des cris dans le tunnel....

Ton collègue qui était posté devant le tunnel, avant que vous reveniez, avait-il entendu quelque chose ?

forcespéciale a écrit:
pour brouiller une radio militaire....impossible car sécurisé pour éviter des piratages ennemie en territoire en conflit, tout comme les radios police gendarmerie et pompiers

Pour ce qui est de la radio militaire je ne sais pas, mais je sais qu'au Québec, il est possible d'écouter les radios de polices, pompiers et ambulances. Je sais aussi qu'ils peuvent se parler sur un canal où il est impossible qu'on les écoute mais il en demeure pas moins que c'est possible. Est-ce qu'il pourrait y avoir une façon détourné pour brouiller une radio militaire ?

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 10:29 

Bonjour tout le monde ,

Le tunnel a plusieurs trappes d'aération pour notre sécurité. Il est en style mine du 18émes siécle.

Pour la situation des lieux le tunnel n'est pas vraiment en ligne droite, il subi une descente assez forte mais je pourrais pas dire les mètres exacte car jamais mesuré :s mais passe en dessous d'une bonne partie de la caserne et fini dans la forêt.

Pour les prises d'air j'y ai pensé, mais le seul problème c'est que la sortie vers la forêt a été bétonné par l'armée pour éviter des intrusions,donc une seul prise d'air celle de l'entrée,ou des bouche d'aération mais son vraiment petite. Le tunnel a une petite entrée étroite de largeur d'homme.

Mes Camarades de compagnie avaient pas mal peur. Un, très catholique, s'était signé plusieurs fois. On était que 5 à chercher les causes, les autres nous donnaient les patrouilles dans ce tunnel car flippai trop.

En tout cas les voix étaient vraiment terrifiante, car on entendait de vrais paroles, des cries. Tous on entendait la même chose, même des sorte de prière, comme si mes arrière arrière grand parents parlaient. Surement le vent mais en tout cas c'est vraiment flippant.

MessagePosté: Jeu Mars 15, 2012 13:07 

Bonjour, je suis nouvelle ici.
Je n'ose pas trop lancer mon hypothèse puisque tout le monde ici semble être septique à l’extrême mais bon je me lance...
J'écoute beaucoup TAPS et une de leur théorie semble s'appliquer à ce cas ci et moi je la trouve plausible
Ça sonne vraiment comme un esprit résiduel. Un esprit résiduel c'est une entité non-intelligente. Elle n’interagit pas avec son environnement, elle n'a pas conscience de ta présence, c'est comme une cassette qui tourne en boucle. Ce sont des choses qui arrivent dans des endroit qui ont été empreint d'émotions fortes. Ta base militaire semble avoir été riche en émotions fortes. Est-ce que tu sais de quoi le sol est fait? Souvent, quand le sol est de certain matériaux, exemple le quartz, sont plus propices à conserver cette mémoire. Ce qui se passe c'est que tout se rejoue en boucle que tu sois là où pas, ça va se produire.

Moi c'est ma théorie, à vous de voir si vous la trouvez bonne ^^

MessagePosté: Jeu Mars 15, 2012 13:12 

Lauvhiah a écrit:
Moi c'est ma théorie, à vous de voir si vous la trouvez bonne ^^

Bin non, vu qu'on est septique (sic) à l’extrême... :evil:

Blague à part, as-tu des sources fiables quant à cette histoire de quartz et d'entité non-intelligente ?

MessagePosté: Jeu Mars 15, 2012 13:43 
Lauvhiah a écrit:
J'écoute beaucoup TAPS et une de leur théorie semble s'appliquer à ce cas ci et moi je la trouve plausible
Ça sonne vraiment comme un esprit résiduel. Un esprit résiduel c'est une entité non-intelligente. Elle n’interagit pas avec son environnement, elle n'a pas conscience de ta présence, c'est comme une cassette qui tourne en boucle.

Moi aussi j'aime bien TAPS. Mais le coup des esprits résiduels j'embarquent pas trop. Lorsqu'ils enregistrent un PVE de bruits de pas par exemple et qu'ils n'arrivent pas à entrer en "contact" avec le dit esprit, ils vont dire que c'est un esprit non intelligent (esprit résiduel). Je trouve ça facile un peu.

MessagePosté: Jeu Mars 15, 2012 15:59 

TAPS, ah oui les plombiers qui ne travaillent jamais et dont les interventions sont gratuites.

Doivent avoir une solide fortune familiale les traqueurs. :lol:

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Mars 15, 2012 16:10 
Modératrice

Lauvhiah a écrit:
Ta base militaire semble avoir été riche en émotions fortes. Est-ce que tu sais de quoi le sol est fait? Souvent, quand le sol est de certain matériaux, exemple le quartz, sont plus propices à conserver cette mémoire.

Indépendamment des propriétés chimiques et électroniques reconnues et propres au quartz, ce que tu évoques entre dans le cadre de l'ésotérisme et ne peut donc pas être considéré comme un élément fiable, parce que non démontré scientifiquement. On peut établir le même parallèle avec les supposées propriétés thérapeutiques des pierres utilisées en lithothérapie. On ne se base là que sur des principes purement théoriques.

MessagePosté: Jeu Mars 15, 2012 18:58 
Administrateur

D'ailleurs, l'examen du plus fameux crâne de cristal (en réalité en quartz) et censé contenir la mémoire de je ne sais plus quoi n'a absolument rien révélé allant dans ce sens.

MessagePosté: Jeu Mars 15, 2012 22:27 

Désolé je me suis peut-être mal exprimée en parlant de scepticisme, je voulais pas insulter personne... :oops:

TAPS sont pas les seuls à parler de cette théorie d'esprit résiduelle et la raison pour laquelle je crois en cette théorie c'est une expérience que ma mère et sa meilleure amie ont eu, ça correspondait très bien à cette théorie. L'événement est arrivé avant d'entendre la théorie, j'ai fait le lien quand je l'ai entendu par après.

Pour l'histoire du crâne de cristal je ne la connais pas, je ne peux pas donner vraiment d'opinion là dessus...

MessagePosté: Ven Mars 16, 2012 13:44 

Ta théorie n'est pourtant pas idiote Lauvhiah ! J'aurais tendance à dire "et pourquoi pas" !

MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 13:00 

Ton histoire est intéressante. Pourrais tu donner plus d'information sur ce lycée militaire ? Histoire, nom, adresse etc... :D

MessagePosté: Sam Mars 17, 2012 16:08 
Membre honoraire

Vieille blague de militaire bien connue, dans chaque caserne, il y a le bloc hanté, celui où un militaire s'est sucidé et j'en passe.

J'ai vécu cela dans ma chambre comme par hasard, celle ou un gars à sauté par la fenêtre et y à perdu la vie, bien sûr, mon lit était celui qu'il avait occupé, ( toute la literie avait été changée sauf le sommier ), je n'ai jamais aussi bien dormi. :wink:

MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 10:28 

Bonjour tout le monde,

Pour le type de sol je ne sais pas du tout, s'était plein de pierre et poreux par moment, j'y connais pas trop grand chose en géologie lol

Au dessus de ce tunnel il y a le sol, la palissade puis la forêt qui est déserte et surveillée car zone militaire sur plusieurs kilomètres.

Pour l’adresse de la caserne je ne peux pas donné d’adresse devoirs de discrétion.

Pour la blague j'y croyais aussi à l'époque. Mais j'ai tout fait, cherché, limite espionné, rien y fait....même certains officiers et sous officiers ne voulaient pas y aller. Seul les militaires en patrouille étaient obligés, donc peut de place à un individu retranché qui s'amuserait à faire du bruit.... donc je ne sais pas si s'est le vent avec prise d'air ou autre chose....:s

MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 10:31 

forcespéciale a écrit:
même certains officiers et sous officiers ne voulaient pas y aller. Seul les militaires en patrouille étaient obligés

Et bin dis-donc, elle est courageuse notre armée :lol:

MessagePosté: Sam Avril 28, 2012 08:41 

forcespéciale a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je n'étais pas du genre à croire en ces choses la à cette époque, plutôt comme saint Thomas, croire ce que je vois lol, mais j'ai déjà été confronté à un évènement il y a quelque années qui m'a laissé perplexe et depuis, j'ai l’impression que cet évènement m'a donné la malchance car j'en ai eu souvent des expériences mystérieuse du genre....:

Pendant ma formation militaire, j'étais affecté dans une école militaire, ancien fort de la résistance française où fût fusillé pas mal de résistant lors de la révolution française, depuis s'est devenu une école militaire en mémoire à nos père tombés pour fonder notre Pays. Arrivée dans cette école bien glauque (mur super vieux, bâtiments non rénovés etc.... On se croirait en 1789 quoi lol mais en un peut plus rénové tout de même) les militaires finissant leur formation quand nous on arrivait nous disaient " vous verrez les mecs, il se passe trop de trucs bizarre....faite gaf au tunnel....." rassurant quoi....

Comme toute formation, chacun des soldats a des tours de garde à faire pour protéger l'école contre des intrusions les nuits, donc on patrouillaient à 6 par nuits (3 qui patrouille, 3 qui se repose 2h et on tourne).

Cette nuit là, je patrouillais dans le tunnel, ancien tunnel de secours de fuite, donnant de la caserne vers la forêt, tunnel hyper sombre de 2km de long.... On est rentré à 2 dans le tunnel et un à l'entrée au cas où ,la sortie forêt est murée avec du bétons. A un moment un de mes camarades par radio nous dit qu'il entend des voix qui vont dans notre direction, mais personne est rentré à par nous. Donc on retourne sur nos pas en courant et mettant nos maglight (lampe) à fond. Arrivée vers notre camarade à l'entrée personne en vue sur notre passage et les radio passaient bizarrement super mal d'un coup...,et on entend des cris dans le tunnel....En tendant bien l'oreille on entendait des cris de désespoir d'une voix d'homme, qui crie dans un français style patois. Par radio on a averti le sergent de garde, il nous sort " c'est normal....2 fois par mois ça fait ça, patrouiller si aucune présence, RAS..." Durant ma formation j'ai fais 5 gardes de nuit dans cette caserne dans les 5 garde j'avais même fait exprès de me faire punir pour y retourner, sur les 5 gardes j'ai bon patrouiller chercher dans ce tunnel, j'ai jamais trouvé de réponse à ce mystère...,et ça me l'a fait 3 fois.....
Toujours aujourd'hui j'y repense et je ne comprend pas, véritable esprit, vent qui entre dans l'entré du tunnel.....

Ca doit etre tout simplement des esprits les mêmes qui se trouvent dans les maisons abandonnées etc..

MessagePosté: Sam Avril 28, 2012 10:00 
Modératrice

Abdulmalik, je te suggère de jeter un oeil sur ce lien afin de mieux cerner la politique de notre forum en matière d'approche sur le paranormal : viewtopic.php?f=1&t=18505

Un minimum de recul et d'esprit critique ne fait pas de mal avant de crier au fantôme pour tout et n'importe quoi, en particulier lorsqu'aucun argument concret ne vient appuyer cette thèse :wink:

MessagePosté: Lun Avril 30, 2012 08:56 

Bonjour!

C'est vrai qu'il pourrait s'agir du vent avec une bonne dose d'imagination, on peut parfois écouter ce qu'on souhaiterait entendre plutôt qu'un simple bruit anodin.

Pour la petite histoire, cela me rappelle ma tante et une amie qui avaient entendu une chèvre les appeler "leeeees fiiillllleeesss...veeennneeez leeess fiiillles... Soooppphhiiiie". Elles avaient détalé. Donc il faut voir à présent si vous n'avez pas été simplement victime de la nature en plus des histoires entourant cette base. :roll: Jouer à faire peur aux autres c'est tellement grisant parfois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure