Nous sommes le Ven Juillet 11, 2025 04:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quelque chose qui se trame ?
MessagePosté: Lun Mars 22, 2004 04:52 

Depuis près de deux ans, je me consacre aux esprits. Sans savoir trop comment, je les vois et avec beaucoup d'efforts je peux leur parler. Mais la question que je vous pose c'est : croyez-vous que les esprits sont en train de préparer quelque chose comme devenir visible aux yeux de tous ?
Car on sait que ce n'est pas tout le monde qui peut apercevoir ces esprits ! Mais cet été moi et mon amie avons été témoins de quelque chose de bizarre ! Quand nous étions à l'extérieur, on voyait des esprits, un nombre incalculable ! On en voyait plein et ils bougeaient très vite! Il courait partout ! C'était le soir !
Et c'est ce soir même que nous avons réussi pour la première fois à entrer en contact avec la mère décédée de mon amie !
Sommes-nous les seuls à croire qu'il y a quelque chose qui se prépare ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 22, 2004 13:26 

Ce n'est pas parceque tu en vois un certain nombre qu'il se "trame" forcément quelque chose; il ne faut pas sombrer dans une vision "paranoïaque" face à un tel phénomène.
Si nous pouvons les voir, ça n'est pas toujours volontaire de leur part, nous sommes parfois plus réceptifs à leur présence un peu comme si nous placions notre oeil face à un trou de serrure, il peut arriver que nous soyons témoins d'une autre "réalité"...comme tu as pu le constater beaucoup d'hypothèses ont été approchées sur ce forum dont celle d'une dimension parallèle pour tenter d'expliquer ces "contacts".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 22, 2004 14:48 

Comme te l'a dit Petite Flo, n'en fait pas une paranoïa. Je vois aussi les esprits mais il ne m'est jamais arrivé d'en voir autant en même temps. Peut-être étiez-vous dans une condition spéciale? (certaines boissons ou drogue, car celà peux développer les facultés dans un état second). Dis toi qu'ils sont aussi nombreux, peut-être plus que nous les humains incarnés, donc si nous vivons ensemble mais sur un plan parallèle, il est normal qu'ils soient nombreux à déambuler! ne t'inquiètes pas, ils ne nous veulent pas de mal! Amicalement, :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 22, 2004 19:53 

Woah! impressionant, c'est la première fois que j'entend parler d'un grand nombre d'esprits réunis en même temps. Peut tu être plus précis sur ces apparitions? Que faisaient-ils, etc?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2004 13:46 

là c'est quelque chose qui m'intrigue drolement !! :shock:

comment vou faite pour voir cette matérialisation (c'est bien de celà qu'il est question nan ?) faut-il dévellopper des capacité spécifique ?

je sais que je suis irritant à demander et encore demander mais c'est trop intéressant et chui assez curieux... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2004 13:50 

Rien n'empeche les esprits de se reunir si on y reflechit bien. Et rien ne les empeche de vivre leur "vie", mais la il faut reconnaitre que le phenomene est vraiment exceptionnel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 17:06 

C'est le genre de topic qui me laisse songeur...
Tu prétends pouvoir OBSERVER des esprits et leur PARLER??? Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien te raconter? J'imagine que pour toi, la vie n'a plus de secret? Qu'est ce que tu fais sur ce forum alors que tu pourrais faire part de tes observations à des organismes de parapsychologie qui tentent vainement depuis des siècles de démontrer l'existence d'une vie après la mort???
Quant à toi Swastia, je trouve assez surprenant que tu te laisses aller à dire de telles choses : que les drogues puissent développer des "facultés" chez l'Homme, c'est un petit peu osé ; mais qu'elles nous procurent des HALLUCINATIONS, ça oui, c'est prouvé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 18:53 

Sans doute quelqu'un qui s'amuse... il vient poster puis n'apporte plus de réponses!

T'as du voir les esprits avec 3gr dans chaque oeil :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 20:49 

Citation:
Orthanc a écrit:
Quant à toi Swastia, je trouve assez surprenant que tu te laisses aller à dire de telles choses : que les drogues puissent développer des "facultés" chez l'Homme, c'est un petit peu osé ; mais qu'elles nous procurent des HALLUCINATIONS, ça oui, c'est prouvé.

Tu as raison de m'interpeller, car effectivement je viens de relire mon message et effectivement celà laisse à penser que pour développer ses facultés il faudrait boire et se droguer. Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire et je m'en excuse. Comme je ne bois pas et que je ne me drogue pas je n'en connais pas les effets mais comme tu le dis celà doit plutot donner des hallucinations, plutôt que d'ouvrir une faille dans l'au-delà. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 10, 2004 08:39 
Membre honoraire

swastia n'avait pas tout à fait tort en employant le mot "faculté", car ce mot utilisé de manière philosophique désigne une "fonction spécifique de l'une des composantes de l'être humain" ainsi que "la capacité physique morale ou intellectuelle pour pouvoir faire une action".

Nous réprouvons tous l'usage des stupéfiants, mais l'on ne peut nier que certains donnent de manière momentanée à leur consommateur des "capacités" qui sortent de la normale, (force exceptionnelle, hallucinations, etc.). À ne pas confondre avec "l'aptitude particulière dont jouit une personne" de façon "normale".

Toutes les joies de notre merveilleuse langue française.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 10, 2004 09:20 

Dans mon esprit, "faculté" et "aptitude" signifiaient à peu près la même chose...
Mais y'a pas de mal Swastia! :)
Par contre, j'ai toujours autant de mal à concevoir qu'on puisse VOIR et COMMUNIQUER avec des esprits... Personnellement, si j'en étais capable, j'irais apporter mon témoignage à des scientifiques, j'essaierais de faire évoluer la science et de convaincre les sceptiques qu'il existe bel et bien une vie après la mort.
Mysterious nous sort un truc totalement hallucinant et il a l'air de trouver ça tout à fait normal. C'est quand même bizarre... Moi le jour où je crois voir un esprit, je commence à m'inquiéter... Alors ne parlons même pas du jour où j'en vois tout un attroupement!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 08:29 
Membre honoraire

Je comprends ton point de vue, tu n'a jamais eu de contact, ni rien vu concernant les phénomènes spirites, tu ne cherches sans doute pas à établir le contact, tu n'en ressens pas le besoin non plus, rassure toi, c'est le cas de la grande majorité des gens. Je pense cependant, qu'il doit y avoir des véritables médiums.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 09:53 

C'est vrai que je ne cherche pas spécialement à établir de contact avec "eux", mais je suis prêt à me laisser convaincre, je ne suis pas buté et obstiné.
Si je comprends bien, il faut chercher à entrer en contact avec les esprits pour avoir la chance de réussir? Tu ne crois pas plutôt qu'en cherchant à établir ce contact, on finit par se persuader de leur existence en interprétant les signes que l'on peut reçevoir (même les plus anodins) et en leur attribuant un sens mystique?
Je suis prêt à croire beaucoup de choses mais il y a un truc qui me gêne : je me souviens que, grâce au lien que quelqu'un avait posté sur ce forum, j'avais pu visiter le site d'une organisation de recherches sur les phénomènes parapsychologiques et mediumniques... Certes, ils avaient obtenu quelques résultats troublants mais rien d'aussi flagrant que ce que je peux lire de la bouche de Mysterious ou de Swastia (dont je ne doute absolument pas de la bonne foi la concernant!) Pourtant, ces chercheurs font tout, j'imagine, pour entrer en contact avec ces esprits. Pourquoi ces derniers n'apparaissent-ils pas aux yeux de ces scientifiques? Ce sont certainement des questions bassement matérialistes mais ce sont des questions tout de même qu'on peut légitimement se poser!
Car à supposer que Mysterious ou d'autres n'aient pas eu d'hallucinations, ça signifierait qu'une vie après la mort existe bel et bien, ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas un fait établi.
Quelle pourrait être la raison qui amène ces prétendus esprits à se révéler aux yeux de certains et à se cacher aux yeux des autres? QUel risque il y aurait à ce que toute la population soit au courant de leur existence? Moi je ne vois pas, d'autant qu'en se révélant aux yeux de certains, ils ont sans doute conscience que ces personnes témoigneront autour d'eux de leur existence...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 12:02 

Orthanc, peut-être que les esprits n'ont jamais eu et n'auront jamais pour but de prouver leur existence à leur monde entier...
Peut-être aussi que, imagine-toi étant mort, tu préfèrerais probablement entrer en contact avec quelqu'un dont tu sais qu'il y aura un respect réciproque, et non pas avec des blouses blanches qui te poseront une multitude de questions sur la composition de l'ectoplasme et te feront passer des tests de personnalité, etc. bon je m'emballe un peu lol, enfin selon mes idées, je pense que c'est assez logique.
Quant au fait que chaque témoin d'un évènement "paranormal" se doit de rapporter en détails son histoire aux scientifiques, d'une part je pense que ça n'apporterait encore une fois plus de questions que de réponses, et aucune preuve, en tout cas pas plus que dans les témoignages que l'on peut trouver sur ce forum par exemple.
Moi-même j'ai été témoin d'un grand et assez long évènement de "poltergeist" (tu peux lire le topic "témoignage poltergeist" dans la section Témoignages, en passant une page), en étant sûr à 100% que ce n'était pas un phénomène "rationnel", loin de là. Pourtant, je n'ai fourni mon témoignage que sur ce site. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas envie qu'on me rit au nez, qu'on me traîte d'alcoolique ou de naïf qui ne s'est pas aperçu que ses amis se foutaient de lui, ou encore les explications du genre "courants d'air" qui me paraissent plus qu'absurdes. Les centres professionnels qui traitent de cas paranormaux n'auraient pas appris grand chose de plus de toute façon. Je prends ça comme une grande expérience personnelle à laquelle peu de personnes ont pu assister, et j'en suis très heureux. Sur ce site j'ai eu l'occasion d'en débattre assez longuement avec des personnes intéressées dont certaines ont vécu des faits tout aussi troublants, ce qui est quand même plus intéressant et utile que de chercher une réponse rationnelle et scientifique qui pour moi n'est pas possible d'après ce que j'ai vécu.
Tout ça pour dire que je comprends la plupart des témoins qui préfèrent garder cela dans un cercle restreint ou raconter discrètement sur internet :P, même si forcément la plaisanterie est toujours possible, donc je n'en veux pas à ceux qui ne me croient pas car c'est légitime.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 17:43 

J'avais déjà lu ton témoignage et j'en ai profité pour le relire... C'est peut-être de ne pas avoir vécu ce genre d'expériences qui me rend sceptique aujourd'hui. Evidemment, je ne doute pas de ta bonne foi ni de celle de tes amis. Mais j'ai entendu tout et son contraire sur les phénomènes "poltergeist", notamment que ceux-ci n'auraient rien à voir avec des manifestations paranormales, mais qu'ils seraient plutôt provoqués par les occupants de la maison eux-même, de manière inconsciente (souvent par des jeunes adolescents d'ailleurs) A ce titre, je trouve intéressant que les manifestations en question semblaient redoubler d'activité en présence du cousin de ton ami...
Quelqu'un pourrait-il me donner un lien ou m'expliquer en quoi consiste exactement les séances de spiritisme? Parce qu'en fait, je ne comprends pas comment un verre qui se dirige vers des lettres peut finir par constituer des mots et des phrases... Ca doit prendre beaucoup de temps, non? Et comment déchiffrer toutes les suites de lettres vers lesquels se dirige le verre?
Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine. Je repars dès demain au Liban et je lirai vos messages à mon retour!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 19, 2004 12:50 

Salut à tous,
Mysterious à parler d'un nombre incalculable d'esprits, moi ce que je voudrais savoir, c'est si entre eux ils avaient l'air de ce voir ou de communiquer?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 08:45 

Il se pourrait que se qui se trame ne vienne tout simplement pas des esprits, mais que ce soit les êtres humains (enfin pas tous)
Les facultés psychiques de l'humanité sont peut être en augmentation et des gens de plus en plus nombreux se mettent à percevoir, a avoir une vision plus vaste de la réalité.

C'est marrant, parce que je connais des personnes qui m'ont fait part il y a peu de ce genre de visions, alors qu'à la base ils ne croient pas du tout aux esprits et ne sont mm pas interessés par le paranormal.

Sujet du message: Re: Quelque chose qui se trame ?
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 20:16 

Localisation: Dans mes quartiers sous Hexoatl, avec mes frères de mare
Bon je vais me faire lyncher mais tant pis: Mysterious, a quoi ils ressemblaient? Qu'est-ce qu'ils faisaient? Comment se déplaçaient-ils? Je ne cherche pas bien sur a te confondre genre " tu sais pas ce que t'as vu", mais simplement a enrichir ma culture! Comme ça, si j'en croise un un jour, je saurai le reconnaitre! (même si je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un de nos amis spectraux!) Ça me fait penser aussi au mythe des Anaon, ton truc...

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 20:20 

Vu l'ancienneté du topic (2004) je doute qu'il te réponde...

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 20:35 

Eh ben j'espère juste qu'ils nous préparent pas une 3ème guerre mondiale.
Non sans plaisanter c'est assez intriguant effectivement que tu puisses voir autant d'esprits moi ça me ferait flipper et je ne dormirais plus jamais.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure