Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 03:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Communiquer avec ma grand-mère
MessagePosté: Mer Février 25, 2009 11:51 
Bonjour, je ne sais pas si ce sujet a déjà été posté mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Voici l'histoire: ma grand-mère est décédée il y 3 semaines et je suis vrt très triste de l'avoir perdue et je souhaiterais communiquer avec elle car je n'ai pas eu le temps de lui dire que je l'aimais et je voudrais savoir si elle le sait.

Elle était fortement diminuée depuis un an suite à une opération du genou et la nuit du 31 décembre (bonne année :( ) elle a du être emmenée d'urgence à l'hopital suite à une infection. L'infection a été guérie et ça semblait aller mais elle ne savait plus très bien marcher et elle devait aller en maison de convalescence et rééducation. Je pense que ça l'a un peu minée car elle voyait ça comme un maison de retraite alors que rien à voir puisqu'on reste max 3 mois dans une ce genre de maison. Enfin bref, le 27 janvier, elle a refait une septicémie que les médecins ont tenté de soigner avec des anitibiotiques mais cela n'a pas fonctionné, le 30 janvier ils l'ont mise dans une chambre toute seule afin que mes parents puissent rester auprès d'elle jour et nuit. Les dernières fois que je l'ai vue elle était sous morphine et donc ne réagissait pas bcp, je ne sais donc pas si elle a souffert ou si elle sait que je l'aime et je me torture l'esprit avec cela.

Je sais que communiquer avec les esprits est dangereux et c'est pourquoi je fais appel à vos conseils et vos témoignages.

Ps: elle est décédée le 5 février vers 00h20 et cette nuit là, j'étais seule chez moi (mes parents étaient à l'hopital) et je me suis réveillée à ce moment-là (je me couche tôt vers 22h30 car je me lève vers 6h30 pour aller bosser) en ne sachant plus respirer et j'avais l'impression que mon lit tremblait, je me souviens mm avoir pensé "ça y est elle s'en va, attends toi à recevoir un appel"

Sujet du message: Re: Communiquer avec ma grand-mère
MessagePosté: Mer Février 25, 2009 12:10 
Modérateur

Erzebet83 a écrit:
Je sais que communiquer avec les esprits est dangereux et c'est pourquoi je fais appel à vos conseils et vos témoignages.

Notre conseil (enfin le mien en tout cas...) sera de ne pas chercher à le faire...

Tu as un deuil à réaliser, c'est un travail sur toi-même qui prends du temps... Et ce que tu envisages de faire risque de perturber ce travail...

Personellement, je pense qu'il est impossible de communiquer avec les morts, mais les adeptes du spiritisme pensent le contraire. Alors je te donne (à peu prêt) leurs considérations en ce domaine sur le danger d'une telle pratique...

-Admettons que tu parviennes à entrer en contact avec un esprit, il y a peu de chances que ce soit celui que tu cherches... Les esprits "malins" prennent plaisir à tromper les vivants, notemment en se faisant passer pour leurs proches décédés, pour les troubler...

-Admettons que malgré tout, tu puisses communiquer avec elle (il faudrait pour cela que tu sois médium, ce qui n'est pas forcément le cas...), il y a un risque d'obsession. En plus, imagines que les messages que tu obtiennes soit angoissants, ou ne correspondent pas à l'idée que tu te fais de la mort... Tu en souffrirais et te sentirais impuissante...

-Si tu n'es pas médiium toi-même, tu pourrais être tenté de faire appel à un "professionnel". Dans ce cas, tu serais à la merci de cette personne qui pourrait te raconter n'importe quoi et te soutirer de l'argent...

Si tu veux lui dire au revoir, tu peux le faire simplement, en pensant à elle, en te receuillant à sa mémoire...

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 12:16 
Tt d'abord Merci bcp pour ton conseil!

Mais je ne veux pas vrt faire du spiritisme ou encore absolument avoir une apparition ou des voix, je pensais plutot à avoir un signe...

Du style, vendredi passé, on allait au resto ac mes parents et mon copain et à la radio est passé la chanson Ciao Bella de Rose qui est la chanson que j'avais choisi pour son enterrement et honnêtement, ça faisait un bout de temps que je l'avais pas entendue à la radio, bon c'est sans doute un hasard mais bon...

J'ai oublié de dire aussi que mon arrière grand père est apparu pls fois ds mes rêves et c'était très bizarre, est-ce possible que ce soit une forme de communication spirituelle?

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 12:32 

Tout d'abord, mes condoléances.

Ce sont de durs moments à passer, mais ne te torture pas l'esprit. J'ai vécu cette expérience il y a 7 ans, et quand on se questionne trop, ca n'apporte rien de bon :(

Ma grand-mère était atteinte de leucémie. Nous l'avons vu souffrir, mourir à petit feu. Vers la fin de sa vie, elle était très faible, peu consciente et ma mère me refusait d'aller la voir certains jours, quand sa santé s'aggravait trop, elle voulait qu'on (ma soeur et moi) garde une bonne image de notre grand-mère (il faut dire que j'avais 11 ans et demi à l'époque, ma soeur 7). J'ai donc eu le même problème que toi : je ne savais pas si je lui avais montré assez fort mon amour, je ne savais pas à quel point elle souffrait. Cela fait 7 ans que je me pose ces questions, 7 ans c'est bien long.

Pour ce qui est de communiquer avec les esprits, si cela existe, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Il faut savoir faire son deuil, laisser l'autre partir. Dans ma famille, il y a eu de nombreux cas de "manifestations" de ma grand-mère. Je pense que les personnes l'ayant vécu avaient du mal à faire leur deuil, et cette "manifestation" leur a permis de lui dire au revoir, chacun son tour.
Il faut faire attention si tu te lances dans un "appel" au défunt, car le côté sentimental prendra le dessus. Si tu interprètes quelque chose comme une réponse, tu seras dépendante, ton deuil n'en sera que plus dur.

Dernière édition par nofi le Jeu Février 26, 2009 12:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 13:27 

Mes condoléances ...
Ecoute les conseils de William Lee... Essayer de communiquer avec les morts par certains moyens peut être dangereux. Je te conseillerais plutôt de t'isoler, de penser très fort à ta grand'mère et de lui parler comme si elle était à côté de toi. Je suis sûre qu'elle t'entendra, peut-être même qu'elle t'enverra un signe. Ne t'inquiète pas, elle sait que tu l'aimais... bon courage.

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 15:01 
Merci pr vos réponses, je pense qu'en effet il est important que je fasse mon deuil ms j'aimerais tellement avoir un signe!

Par contre qqn sait m'aider pr les rêves ac mon grand père et pour la chanson qui est passée à la radio?

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 15:16 

Toutes mes plus sincères condoléances!... Je suis entièrement d'accord avec William Lee! Fais attention de ne pas chercher à interpréter chaque chose qui se produira comme un "signe"...pour ma part j'ai cru apercevoir mon père à chaque coin de rue pendant un petit bout de temps après son décès...Sois forte et tâche d'aller de l'avant!

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 15:56 
Modérateur

Erzebet83, merci d'éviter les abréviations, tu es sur un forum et tu as tout ton temps pour écrire.

Sinon William Lee, a exprimé plus ou moins ma pensée et de bien meilleur façon que j'aurais pu le faire.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 16:14 
:shock: Sorry, je suis assistante de direction et habituée à tout écrire en abrégé mais vous avouerez que ça ne vaut pas les fautes d'orthographe de certains (sur d'autres posts). Ceci dit, étant donné que je ne passe pas ma vie sur des forums, je ne savais pas qu'il y avait des règles, j'ai l'impression d'être à l'école... Enfin, je ferai plus attention promis

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 16:28 
C'est pas une question de balance ; si untel fait ceci ça ne donne pas le droit à unautre de faire celà. Nul besoin de "passer sa vie sur les forums" pour comprendre qu'il est impératif pour chacun de se faire comprendre au mieux.

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 16:32 
Vinvin a écrit:
C'est pas une question de balance ; si untel fait ceci ça ne donne pas le droit à unautre de faire celà. Nul besoin de "passer sa vie sur les forums" pour comprendre qu'il est impératif pour chacun de se faire comprendre au mieux.

Mais qui te parle de balance?

Ensuite je veux bien faire des efforts sur les abréviations mais alors tu en fais aussi sur les espaces entre les mots :lol:

Let's make a deal?

PS: pas d'accent à cela!!

Bon c'est complètement hors sujet, donc je stoppe et puis c'est quand même un post qui parle de la mort de ma grand-mère donc respect s'il vous plait...

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 16:41 
Erzebet83 a écrit:
:shock: Sorry, je suis assistante de direction et habituée à tout écrire en abrégé mais vous avouerez que ça ne vaut pas les fautes d'orthographe de certains (sur d'autres posts).

Là voilà, la "balance".

"Untel" s'écrit comme ça, et "Unautre" je l'ai juste inventé pour compléter ma phrase. Ca a du t'échapper.

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 16:49 
Vinvin a écrit:
Erzebet83 a écrit:
:shock: Sorry, je suis assistante de direction et habituée à tout écrire en abrégé mais vous avouerez que ça ne vaut pas les fautes d'orthographe de certains (sur d'autres posts).

Là voilà, la "balance".

"Untel" s'écrit comme ça, et "Unautre" je l'ai juste inventé pour compléter ma phrase. Ca a du t'échapper.

Bon bon bon, je ne viens pas sur un forum pour me disputer surtout que c'est complètement hors sujet mais je remarque que les gens sont hyper agressifs et ce même sur des forums et ça me dépasse. Pour ma part, je ne faisais que te taquiner et ne cherchais pas à me disputer. Effectivement, j'ai pas tiqué sur le untel.

Enfin bref, je le re-rapelle: c'est un post concernant le décès de ma grand-mère survenu il y a 3 semaines donc si c'était possible de pas me descendre car mon moral est déjà assez bas comme cela, je peux comprendre que certains (attention je vise personne donc pas de crise de parano non justifiée, merci) ont sans doute une vie misérable à un point que descendre quelqu'un qui est malheureux puisse procurer une certaine forme de jouissance mais en prévision de futurs commentaires méchants et sans intérêt pour ce post, merci d'éviter.

Je reprends donc le sujet initial à savoir: comment obtenir un signe de ma grand-mère? Dois-je la laisser tranquille? Est-ce normal après 3 semaines d'être obsédée par cela?

Attends avec impatience vos témoignages et vos conseils et remercient ceux qui se sont déjà manifestés, vos messages me réconfortent vraiment!!

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 16:53 
Je vois pas qui a été agressif moi !

Le mieux est de faire ton deuil. Les pseudo-communications avec l'au-delà n'amèneront à rien.

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 16:57 
Vinvin a écrit:
Je vois pas qui a été agressif moi !

Le mieux est de faire ton deuil. Les pseudo-communications avec l'au-delà n'amèneront à rien.

Je parlais en général pas uniquement ici, dans la vie de tous les jours les gens sont agressifs. Moi je ne suis pas agressive, juste piquante (sans doute à cause de mon état d'esprit du moment) mais nous sommes adultes je pense donc stop le débat sur qui a raison qui a tort.

Pour mon deuil, je pense que vous avez tous raison mais comme c'est un forum sur le paranormal, je me disais que certains s'y connaissaient mais moi en tout cas je crois en une vie après la mort et en une possibilité de communiquer avec l'au-delà.

Enfin sur ce je vous laisse car je vais partir du boulot mais continuez à me poster vos témoignages très pertinents en tout cas!

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 17:02 
Modérateur

Erzebet83 a écrit:

Je reprends donc le sujet initial à savoir: comment obtenir un signe de ma grand-mère? Dois-je la laisser tranquille? Est-ce normal après 3 semaines d'être obsédée par cela?

Je vais te répondre le plus objectivement possible:

1) Ta grand-mère ne t'adresseras plus de signe, car elle a quitté notre monde. Elle est probablement dans un monde meilleur. On le lui souhaite en tout cas... Si tu crois dans la vie après la mort, il est logique que tu la retrouves à ce moment-là...

2) La laisser tranquille? On ne peut pas déranger les morts... On ne dérange que les vivants.

3) Oui c'est normal que cela t'obsède. Nous avons tous connu ça. Le deuil est la chose la plus douloureuse au monde.

J'espère ne pas avoir été trop brusque dans mes réponses.

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 17:06 

Je crois aussi à une vie après la mort, quelquefois mon père m'apparait en rêve et à chaque fois c'est quelque chose de précis qu'il veut me faire comprendre. Cela arrive peut-être 2 fois dans l'année ... et c'est arrivé la semaine dernière. Il ne faut pas en faire une fixation, laisse faire les choses et ta grand'mère te fera signe au moment ou tu t'y attendras le moins.

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 17:07 
Modératrice

Erzebet83 a écrit:
mais moi en tout cas je crois en une vie après la mort et en une possibilité de communiquer avec l'au-delà.

Bonjour Erzbet83, mes condoléances pour ta grand-mère :( Tu viens de résumer l'essentiel : tu crois en une vie après la mort. Il faut rester sur cet état d'esprit et éviter les pseudos communications spirites qui, soyons francs, ne donneront aucun résultat dans 98 % des cas.

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 17:32 
Modérateur

Citation:
La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

:wink:

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 18:59 
Modérateur

C'est un joli texte...

MessagePosté: Mer Février 25, 2009 19:28 

D.A.S a bien résumé la situation...et effectivement très beau texte de circonstance!

MessagePosté: Jeu Février 26, 2009 10:00 
Bonjour tout le monde,

Je voudrais déjà tous vous remercier pour vos messages de soutien! Ca fait vraiment du bien, je suis déjà fort entourée par ma famille, mes amis et mon copain mais le fait que des inconnus me disent des choses gentilles me fait à nouveau croire en l'être humain :)

@William Lee: Tu n'as pas été brusque, tu réponds en disant ce que tu penses et de manière cash, j'apprécie, tes messages sont très pertinents en tout cas!

@Directeur Adjoint Skinner (je "kiffe" le pseudo :D ): Super beau ce texte, il me dit quelque chose, je crois l'avoir entendu une fois à un enterrement. Sinon, c'est magnifique merci :wink:

Enfin, voici les nouvelles: mes parents ont chacun pris congé le mercredi pour ranger peu à peu la maison de ma grand-mère et chaque semaine on retrouve des trésors. Hier, ma maman a retrouve le petit lapin en peluche de ma grand-mère. En fait, elle l'avait cherché pendant des heures pour le mettre dans son cercueil, en général, elle l'avait toujours avec elle et quand elle allait à l'hopital, elle le prenait dans sa trousse, pourtant, ici ma mère dit y avoir regardé, il n'y était pas! Du coup, on n'a pas pu le mettre dans son cercueil mais moi, même si je n'en avais jamais parlé, je voulais ce petit lapin. Hier, ma mère a vu un truc qui dépassait de la trousse et devinez quoi? c'était le petit lapin!

Bref, pour moi c'est un signe et j'ai donc l'accord de ma grand-mère pour l'avoir! Du coup, "Jean" (ma grand-mère s'appelait Jeannine) prendra place à côté de Toto, le petit singe qu'elle m'a offert quand je suis née!! C'est moi ou on tombe dans le mélo là?

MessagePosté: Jeu Février 26, 2009 10:12 
Modérateur

Non. Parfois les gens ont besoin de se ratacher à des souvenirs matériels...

Quand ma grand-mère est décédée, j'ai récupéré son service de tasses. Comme ça je pense à elle à chaque fois que je bois mon petit café... :wink:

MessagePosté: Mar Mars 03, 2009 00:31 

Si tu veux communiquer avec ta grand-mère, il y a une méthode qui marche :o (d'après mon expérience), mais le danger n'est pas seulement pour toi: il existe aussi pour ta grand-mère. En effet, il se peut qu'elle reste coincée dans le lieu dans lequel tu l'as invoquée. C'est pourquoi je te conseille de ne pas essayer, du moins pas tout de suite. Attends au moins un an, que les choses se calment, puis fais le poit et vois si il est vraiment indispensable que tu communique avec elle. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mars 03, 2009 18:19 
Modératrice

leoleo5 a écrit:
En effet, il se peut qu'elle reste coincée dans le lieu dans lequel tu l'as invoquée. C'est pourquoi je te conseille de ne pas essayer, du moins pas tout de suite. Attends au moins un an, que les choses se calment

Par simple curiosité, d'où est-ce que tu tiens cette affirmation ?

MessagePosté: Mer Mars 04, 2009 22:04 

Sans faire de spiritisme , tu peux très bien intérieurement lui parler .

MessagePosté: Jeu Mars 05, 2009 14:34 
leoleo5 a écrit:
Si tu veux communiquer avec ta grand-mère, il y a une méthode qui marche :o (d'après mon expérience), mais le danger n'est pas seulement pour toi: il existe aussi pour ta grand-mère. En effet, il se peut qu'elle reste coincée dans le lieu dans lequel tu l'as invoquée. C'est pourquoi je te conseille de ne pas essayer, du moins pas tout de suite. Attends au moins un an, que les choses se calment, puis fais le poit et vois si il est vraiment indispensable que tu communique avec elle. :mrgreen:

Je ne compte pas faire de spiritisme, je souhaitais juste des signes ou un truc du genre mais je commence à rêver d'elle et je crois qu'elle va bien.

Ceci dit, je comptais encore moins la mettre en danger et puis ces trucs de ouija et de verres qui volent, je n'y crois pas vraiment

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure