Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car il se passe des choses étranges dans mon appartement depuis quelques mois, et il s'est passé quelque chose hier soir que je n'arrive pas à expliquer et qui me fais un peu peur. Je vais tenter de vous expliquer tout les faits depuis le début.
J'ai donc emménagé dans mon appartement en Octobre 2007. Les premiers mois se sont bien passés, puis des choses étranges ont commencées à arriver :
- des objets se sont retrouvés déplacés.
- les portes des placards de la cuisine se sont mit à claquer un soir, puis tomber le lendemain.
- Une casserole remplit d'eau dans l'évier de la cuisine s'est retrouvé par terre sans eau dedans (le bruit de la casserole tombant par terre m'avait alerté).
- Un soir je parlais par webcam avec l'un de mes fils qui se trouvait chez son père, le plus jeune de mes enfants s'est réveillé et mit à pleurer, je suis donc allée le voir en posant mon casque/micro sur le clavier. De retour quelques minutes plus tard, le casque était endommagé, les fils de plusieurs couleurs se trouvant dans la partie casque pendaient comme s'ils avaient été arrachés.
- Des parfums ont disparus plusieurs jours, j'ai pensai à un des enfants qui les aurait prit, mais ils ont réapparus posés entre mon écran et mon clavier un matin où je me trouvais seule.
- Un après-midi, toujours en webcam avec un de mes fils qui était encore chez son père, je tenais la webcam à la main en filmant mon salon afin que mon enfant puisse voir son frère, et une forme noire ressemblant exactement à une silhouette humaine apparut, se déplaçant devant la caméra. Mon ex-conjoint l'a apperçut aussi sur l'écran de son pc.
- Il est arrivé d'entendre des bruits de pas dans le couloir.
- La porte de la salle de bain qui s'amuse à s'ouvrir ou se refermer (sans courants d'air).
- La poignée de ma porte d'entrée qui fait du bruit comme si on l'abaissait.
Tout ce que je rapporte ici se passe bien évidement lorsque je suis seule, que les enfants se trouvent chez mes parents ou chez leur père. Il se passe des fois d'autres choses du même genre comme des portes de placard que je retrouve ouverte, draps retrouvés en boule après avoir fait mon lit, etc ... Mais je n'étais pas seule à ces moments là, donc il est fort possible que ce soit l'oeuvre de mes enfants.
Le plus étonnant s'est passé hier. J'étais à la maison avec le plus jeune de mes enfants qui a 2 ans et demi, mon frère qui habite le même immeuble quelques étages plus hauts, et son chien. On avait commandé des pizzas et après manger, mon frère est monté un instant chez lui afin de prendre une bouteille de coca. Je me suis mise sur le pc en attendant son retour lorsque j'ai entendu la porte d'entrée s'ouvrir et de légers bruits de pas, 2 ou 3 tout au plus. Mon fils et le chien de mon frère sont allés aux doubles portes du salon qui donne sur le couloir menant à la porte d'entrée et se sont arrêtés en regardant en direction de la porte. Mon fils "parlait" avec mon frère. Au bout d'un court instant j'ai dis "C'est bon, tu peux venir, je sais que c'est toi !" et mon fils disait "Viens tonton, viens !" à plusieurs reprises. Ca a duré peut-être 2 minutes, je ne sais plus trop, et au bout d'un moment je me suis levée en disant : "Bon ça va, viens je sais que c'est toi !" en me dirigeant vers la porte, et là je vois mon frère entrer chez moi. Je lui ai expliqué la situation en rigolant, persuadée que ce n'était rien, mais il m'a juré qu'il ne venait d'arriver qu'à l'instant où je l'ai vu franchir la porte.
Alors je ne comprend pas, et en y réfléchissant bien, ni mon fils ni le chien de mon frère ne se sont approchés de lui alors qu'en temps normal, ils courent vers lui dès son arrivée. Mais mon fils parlait bien à son oncle, et le chien de mon frère (un rottweiller) se serait énervé si c'était quelqu'un d'autre qui était rentré. Et il y avait bien quelqu'un (les bruits de pas). Et je suis maintenant sûre et certaine que ce n'était pas mon frère qui me faisait une blague.
C'est particulièrement flippant, est ce que quelqu'un aurait vécu la même situation ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Désolée pour la longueur du message.