Ouh là... on se calme, la peur est mauvaise conseillère...
Jusqu'à présent, personne n'a été blessé, n'est-ce pas ?
Avant toute chose, êtes-vous certains que des phénomènes tout à fait naturels ne pouraient pas expliquer ces projections ? Je n'ai pas beaucoup d'idées, mais n'y a-t-il pas eu de petits tremblements de terre dans votre région, ou le terrain sur lequel se trouve la maison est-il tout à fait stable ?
Êtes-vous sûrs aussi de ne pas être victime de mauvais plaisants, ou d'une querelle de voisinage ? De voisins prêts à toutes les méchancetés pour vous faire partir, par exemple ?
Sinon, ce qui arrive à ton ami pourrait ressembler à un phénomène de
poltergeist (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poltergeist), pour de nombreux parapsychologues, si ce phénomène est "réel" il n'a rien à voir avec une hantise ( bien que dans de vieux livres, on puisse encore trouver la distinction "grande hantise" et "petite hantise" ) classique, mais est lié directement avec le sujet qui en est la victime.
Donc, selon ces théories, c'est l'état psychique "perturbé" ( au sens le plus neutre, je ne dis pas que ton ami est "fou" ou ce genre de chose ) de ton ami qui déclencherait ces phénomènes.
Donc, vois-tu ce qui a pu se passer Samedi, et qui aurait pu l'affecter ? Un deuil ( ami, parent, voir même animal de compagnie auquel il était très attaché ), un divorce, une séparation ? Ton ami est-il une personne très sensible, fragile, ou même dépressive ( ce qui n'est pas une tare ) ?
Avant toute chose, et même si ce n'est pas facile, je le conçois bien, je te conseille surtout de garder le plus possible ton calme... quelque soit l'origine du problème la dernière chose à faire est de paniquer.
D'une part, si l'explication est toute "bête", vous risquez de voir des "esprits frappeurs" dans le moindre courant d'air, et d'autre part, si ton ami est déjà dans une situation pénible psychologiquement, vous voir ainsi vous inquiéter ne peut qu'empirer les choses. S'il ne va pas bien, il a besoin d'une présence rassurante et aimante à ses côtés, et de pouvoir parler de ce qu'il ressent éventuellement.
Je suis sûre que tu es assez forte pour "reprendre le contrôle" de la situation.
( à savoir que dans de nombreux cas, comme ceux exposés par le Commandant Tizané en France, les phénomènes de poltergeist se sont arrêté d'eux mêmes, dès lors que le sujet était apaisé, ou devenait plus "adulte" )
Mao a écrit :Citation:
Ta soeur a-t-elle déjà pensé à un exorcisme ?
Sauf qu'un exorcisme, dans l'Eglise catholique officielle en tout cas, tu n'en obtiens pas un comme ça... Il faut plusieurs entretiens il me semble, avant de déterminer si la personne a besoin d'un exorcisme ou pas. Et dans certains cas, cela n'aide en rien, puisque la "violence" de l'expérience fragilise encore plus la personne déjà en souffrance.
Ce n'est pas dans tous, certes, mais c'est un risque à bien mesurer tout de même.