Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 13:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vidéos diverses
MessagePosté: Sam Avril 14, 2007 16:09 

Sylvain62000 a écrit:
j'ai trouvé sur Youtube des vidéos diverses concernant ce sanatorium.
http://www.youtube.com/results?search_q ... erly+Hills
on peut voir des choses bizarres et des bruits de voix venant de nulle-part.

Sa serait sympa d'y aller une fois pour le visiter , mais aux USA , si on entre dedans serait-ce une violation de propriété ???

J'avais déjà vu certaines de ces vidéos, mais merci quand même :).
Pour la violation de propriété, je ne pense pas du tout, puisque des centaines de gens se rendent à cette endroit par année.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 15, 2007 10:44 

Sylvain62000, le lien que tu as mis...sagit il d'un lien concernant le film? ou d'un montage avec des voix rajoutées? Par ce que si il sagit d'une vidéo sans montage je risque de na pas dormir :D mdr (j'suis un peu peureuse par moment).

J'ai vue les photos et en effet ça laisse une impression tellement térrifiante, que j'ose pas m'imaginer ce que je pourrai ressentir sur place.

Par contre,on a parlé de fillette sur certaines photos et je n'ai rien vue de si 'paranormal'.Avec quelques ombrage , on a souvent des formes abstraites qui nous font toujours penser à telle ou telle chose....l'hallucination collectif ça peut jouer aussi ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 02:23 
Non d’un chien, cet endroit est absolument glauque à souhait ! :shock: Je veux y aller, mais pas tout seul hein ^^

J’ai pas tout tout lu mais je voudrais savoir UNE chose pour le moment :

Est-ce absolument certain et démontré qu’il y a eu réellement des expériences atroces à cet endroit et qui a causé la mort de quelque 63 000 patients ? Ces chiffres sont diaboliques non d'un esprit mal transparent ! C'est de moi cherchez pas lol

Parce que c’est bien beau les écrits, mais y’a pas mal de co***ries aussi et faut pas croire tout ce qu’on racontes. Non ces faits sont-ils réels et officiels à 100% ? Je parle pas des fantômes la, juste des expériences.

Sur le site officiel de sanatorium ils en parlent de cette tragédie ? Ils en parlent comme d’une rumeur, ou cela c’est réellement déroulé, 63 000 tué est-ce vrai ? Je parle pas anglais je comprend rien désolé pour toutes ces questions :oops: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 06:19 

Le problème qui se pose est la disparition de certains rapports ainsi que de témoignages, ce qui renforce la crédibilité de rumeurs.
De plus, ils bénéficiaient du couvert d'une maladie incurable, mais de nombreux témoignages d'infirmiers ayant craqué, nous rapportent des expériences relevant de bien autre chose que les pratiques connues pour tenter de sauver habituellement des malades pareils. Il faut savoir qu'on a parlé à propos des faits qui s'y sont déroulés, de tortures sur enfants, viols, expérimentations de gaz et de techniques relevant du nazisme, et meurtres délibérés.
Ce qui fait que tout se confond, tout se mélange... En outre, le temps a passé, beaucoup de témoins clefs sont morts ou, étrangement, ne veulent plus témoigner. C'est cela Waverly Hills, une conspiration du silence. Ceci dit, même s'il y a tout un inconscient collectif qui est en train de se solidifier derrière cette légende, il est un fait qu'il s'y est passé autre chose que de simples expérimentations désespérées pour sauver des enfants, hommes et femmes, de la tuberculose.
Ce qui serait bien, c'est de retrouver certains documents d'époques et des témoignages fondamentaux pour se rendre compte que tout n'était pas si normal que ça dans ce sanatorium.
Ce qui fait de ce cas un point fascinant de l'histoire, c'est une espèce de silence entretenu par les autorités, ce qui du coup en fait un cas sociologique essentiel, ainsi que la transformation d'un gigantesque fait divers en la plus grande histoire de fantôme jamais révélée. Voilà pourquoi, l'histoire de Waverly Hills est fondamentale pour comprendre une certaine époque, mais aussi une certaine Amérique, qui solidifie des cas d'école et des faits divers en de stupéfiantes histoires de revenants. C'est symptomatique d'une société fondamentalement religieuse, engoncée entre un puritanisme forcené, un certain culte du silence, un besoin de liberté absolu et une soif des grands espaces. Les Américains aiment les grandes histoires, avancent à partir de leurs propres contradictions, il est normal qu'un sanatorium ayant généré autant de morts, et posé une certaine conspiration du silence, se soit vite muté en un mythe à part entière. Même le plus sordide chez eux trouve une grande issue, une conclusion parfois même surnaturelle ou grandiloquente. Ainsi, l'horreur d'un sanatorium et le silence qui l'entoura, engendra d'une grande histoire de revenants ne cessant de hanter les lieux comme des âmes en peine.
Tout sociologue qui se respecte devrait s'intéresser à ce cas.
Quand aux preuves, il en existe, mais elle ne sont malheureusement pas toutes disponibles... :(
Pourquoi ? Je vous laisse faire vos propres déductions...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 18:38 

Je ne vois pas ce que peut changer le fait qu'il y ait eu ou non des expériences de ce genre... J'ai visité moi même bien des endroits qui auraient eu plus d'une raison d'être imprégnés par la souffrance d'autrui et je n'ai rien senti (salles d'inquisition, geôles, salles "de la question", églises incendiées remplies de personnes cherchant refuge, et j'en passe et des meilleures).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 18:43 
Gaël-David a écrit:
Je ne vois pas ce que peut changer le fait qu'il y ait eu ou non des expériences de ce genre... J'ai visité moi même bien des endroits qui auraient eu plus d'une raison d'être imprégnés par la souffrance d'autrui et je n'ai rien senti (salles d'inquisition, geôles, salles "de la question", églises incendiées remplies de personnes cherchant refuge, et j'en passe et des meilleures).

Ce n'est que ton opinion Gaêl-David, et moi je suis pas du genre à crier fantôme au premier courent d'air ou a la simple sensation d'être observer. De plus je ne parlais pas des fantômes, je voulais juste savoir si oui ou non il y a eu des expériences la bas qui on causé la mort de 63 000 personnes...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 18:46 

Peut-être, peut-être pas, mais ce qui est sûr c'est que je tir mon chapeau à qui trouvera la réponse... Je sais par contre que des endroits où le destin de bien des personnes fut scellé, ne m'ont rien donné en spectacle.

Après je ne dit pas que c'est une question de crier au fantôme, nous avons tous notre propre sensibilité, personne n'a à avoir honte de quoi que ce soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 18:51 
Mais nan mais dans mon avant avant dernier poste ici je parlais pas de fantôme la, rien à voir, j’voulais juste savoir si c’étaient des rumeurs ou pas. Les expériences hein ! Pas les fantômes ! Ça faut voir après. Puis les gens tu leur balance une rumeurs et pouf ils ressentent des chose bizarre et tout et tout, nan la je voulais du concret, alors pour le moment je parlais juste des expériences, savoir si tout ça c’étaient véridiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 18:57 

Pour les expériences, on pense qu'effectivement il s'y est passé des choses non conventionnelles. Maintenant de là à parler de tortures sur enfants et autres fantaisies, je ne me risquerai pas à affirmer ce genre de choses (sans pour autant les écarter).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:01 

:D

Citation:
Puis les gens tu leur balance une rumeurs et pouf ils ressentent des chose bizarre et tout et tout, nan la je voulais du concret, alors pour le moment je parlais juste des expériences, savoir si tout ça c’étaient véridiques.

Dur de pas ressentir un certains malaise en regardant les photos. Vue l'état laissé aller des lieux, on ne peut y être que plus mal.Les photos m'ont suffisement flanquée la trouille, pas la peine d'aller voir sur place :shock:

Peut être que sur place, on ressent des choses très lourdes..(si il y a vraiment tout ce passé historique rataché à ce batiment).

C'est comme les camps ou étaient casés les juifs en 40-45. Ils ont gardé des pièces intactes, avec des valises que certains n'auront même pas eu le temps d'ouvrir. C'est le genre d'endroit 'chargé' d'un lourd passé qui met si mal à l'aise.En dehors de tout phénomène paranormal, le fait qu'il y est eu des attrocités pareilles suffit pour être assez pesant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:03 
Il est clair que les photos donnent froid dans le dos. J'irais pas traîner dans un endroit pareil tout seul moi :shock:
Histoire de fantôme ou pas, j'y vais pas tout seul ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:11 

XD même accompagnée, j'y réfléchirai à deux fois.... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 20:28 

L'aspect financier d'une telle entreprise est tout aussi inquiétant (quoi que)... :mrgreen:

Je me vois mal me taper un tel voyage pour revenir en énumérant tout ce que j'aurais pu faire de cet argent. :lol:

Plus sérieusement, je pense effectivement qu'à la pensée de ce qui a pu se passer, on puisse se sentir mal à l'aise. Mais toutefois ce sera plus à cause de notre raisonnement que de l'endroit en lui même.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 21:17 

Le problème est que certaines personnes, qui n'étaient pas du tout au courant de la légende, et qui n'étaient en rien sensibilisées par les lieux, ont connu des expériences très traumatisantes en allant dormir là-bas, voir en n'y passant qu'une heure ou deux. Maintenant, comme vous le dites, cela relève de la sensibilité de chacun. Quand aux faits réels; beaucoup de pièces importantes et des témoignages d'époques ont tout simplement disparu, no comment... :shock:

Mooralité, la vérité est toujours ailleurs... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 22:01 

Drôle d'idée que d'aller dormir dans un endroit pareil... Certains ne reculent devant rien pour démontrer leur extravagance :mrgreen: .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 22:05 

Chacun son trip, j'opte pour les chaussons et le fauteuil confortable... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 14:13 

y a des gens qui dorment dans des ruines et qui ne se posent pas de questions sur le passé de ce batiment ???Ca parait étrange quand même .
Moi je pense en effet qu'en imaginant toutes les horreurs qui se sont produites la bas il y a de quoi imaginer des trucs et se faire peur tout seul.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 14:31 

Bah, c'était leur deal, aller dans un endroit réputé hanté tout en ne connaissant pas l'histoire. Il y avait deux profs de sport qui bien qu'ils aient la tête bien sur les épaules ont quand même été traumatisés, et pourtant, l'un était un ancien militaire et n'avait aucune crainte superstitieuse, alors je ne sais pas... :wink:
Certains y vont et se marrent bien aussi, comme quoi, c'est chacun son expérience... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 14:33 

ah ok !!! bon ben si quelqu'un y va prochainement ....;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 17, 2007 23:02 

mouais, personne ne peut apporter la preuve que les "dossiers" aient soit-disant disparu... Ca fait bien pour en rajouter une couche...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 01:07 

Il existe des blancs dans l'affaire, c'est un fait. Une telle légende ne s'est pas basée que sur des rumeurs, mais bien sur d'effroyables témoignages de la part de certains infirmiers et infirmières, morts à présent pour la plupart. Alors oui, il y a des blancs, et comme les morts ne peuvent plus parler, soit on chante à la farce, soit on se dit qu'il s'est réellement passé quelque chose de singulier, mais plus aucune preuve. Comme je l'ai déjà dit, je me souviens avoir lu dans un mag américain deux témoignages qui avaient relancé l'affaire dans les années 60/70 (je ne me souviens plus de la date exacte) , mais je n'en retrouve plus trace. Alors je te comprends, nous ne sommes pas en littérature, on peut être sceptique, moi le premier. Ceci dit, il serait bien d'en savoir plus, que de réels experts et des journalistes rouvrent le dossier. Mais en auront-ils le droit et les moyens, sachant que, souvent, quand un interdit est apposé sur une pareille affaire, peu arrivent jusqu'au bout de leurs investigations ??? :wink:
Le cas de Waverly Hills reste fascinant d'un point de vue sociologique, car il est symptomatique d'une société vouée au culte du secret et de la conspiration. 8)
En définitive, si il se révèle qu'au final, tout est faux, nous pourrons saluer là une remarquable métaphore sur un peuple édifiant des mythes sur des faits dramatiques mais naturels, jouant avec l'interdit et le permissif, la parole et le silence. Je trouve intéressant cette manière d'édifier des légendes pour accepter et dépasser le sordide d'une réalité parfois inacceptable et fort injuste. Alors, en allouant une survie à des âmes en peine, l'Amérique leur redonne comme une seconde vie.
C'est cette foi naïve qui fait que ce pays est toujours peuplé de lieux hantés et de créatures terribles. Encore une fois, c'est la vision des premiers conquérants de ce monde qui a imposé une image, presque une vision. Et c'est avec ce regard plus large qu'ils peuplent même le néant de la vie...
Je trouve ça très beau. Ce n'est pas le fait de savoir si l'affaire de Waverly Hills est oui ou non un canular qui m'intéresse, mais bien le récit qui en a été fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 13:30 

Il parrait que le bâtiment serait en train d'être restauré comme a l'époque .
Alors cela voudrait dire plus de lieux délabrés effrayants :(

Je vous met aussi un lien ou l'ont parle beaucoup du sanatorium (en anglais) temoignage de patients et photos de patients a l'époque . On y trouve aussi des photos de ce que pourrait être la restauration crée a partir d'un programme ordinateur . Ils organisent aussi des visites guidées des lieux ... Maintenant que j'ai cette info, je trouve moins interressant d'y aller...J'aimais mieux l'idée d'un endroit interdit .

http://www.waverlyhillstbsanatorium.com/

Je vous met aussi un lien sur un homme (Christophe Bec) qui projete de faire un livre sur le sanatorium (probablement une trilogie) Il aurait parlé a des ancients patient de l'endroit .

http://www.actusf.com/spip/?article3867

bonne lecture !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 19:17 

Et alors :?: des commentaires sur le lien ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 23:20 

Bah, c'est un lien à priori historique, avec certains témoignages, pas ceux des premiers qui furent au contact direct avec une maladie totalement incurable, et qui sont tous morts. Je n'ai pas tout lu, mais la plupart datent des années 50/60, c'est trop tard....
La légende n'est en rien usurpé à mon sens, et comme je l'ai déjà dit, une légende mettant en scène des fantômes est bien plus intéressante pour l'histoire qui en a été faite, et la question fondamentale du silence, plutôt que de savoir si les faits sont réels ou non...
C'est une parole absente dont je pars pour étayer le fait que ce sanatorium est un cas fascinant pour mieux comprendre le début de ce 20 ème siècle barbare que nous allions connaître, c'est tout. Le reste relève de l'expérience personnelle... Et même s'il y a eu des séries de suicides inquiétants, et que les traitements aux malades au début se résumaient à de la pure boucherie, je reste sur un regard extérieur, sociologique, sur le cas du sanatorium.
J'aime beaucoup également le témoignage de ce dessinateur qui veut en faire une trilogie fantastique. Je pense que tout l'intérêt de ce sanatorium doit se situer entre le fait qu'il porte un emblème impliquant le soin, et cette mortalité dont personne ne voulait entendre parler. Le silence il est là, et les fantômes avec. Il y a de l'inconscient collectif dans cette histoire, même si beaucoup s'y rendant ont été parfois très troublés par certains phénomènes.
La croyance en elle même ne m'intéresse guère, ce qui est à mon sens essentiel est cette contradiction entre santé et mortalité automatique, dont le silence est un peu comme une injustice, presque une autre façon d'assassiner ces personnes, qui avaient tout de même une identité propre.
C'est là que se situe à mon sens l'horreur d'un tel univers, on y rentrait pour y être soigné, on en ressortait souvent les pieds devant. Et puis, il y a ce tunnel, beaucoup ont cimenté à son propos une croyance. En effet, il y a la fameuse symbolique du tunnel de lumière, et de l'au-delà. Un patient peut aussi cimenter dans un hôpital une symbolique de vie et de mort. Qu'ont donc pensé ces gens à propos de ce tunnel qui évacuait ses morts en cachette ou le plus normalement possible, vers les familles, c'est selon ? Ils ont, je pense solidifié une croyance autour, et la légende est née.
Je pense que toute l'horreur de Waverly Hills se situe entre le besoin de sauver la vie, et le rejet de l'inéluctable de la mort, du moins dans les premiers temps du complexe. Mon analyse tient donc la ligne, il faut s'attarder sur le regard qu'on porte non pas sur des faits avérés ou pas, mais bien sur le discours qui en est ressorti et qui s'est peu à peu enrichi en légendes et racontars. Les fantômes naissent parfois des mots et des pensées qui y apportent une foi, une croyance, c'est ce qui les rend parfois si... palpables.
Il est évident que, s'il y a eu des suicides, c'est qu'il devait bien y avoir un climat qui le permettait, comme tous ces enfants morts très jeunes. Les infirmières et médecins sont aussi des êtres humains. Et qui sait si, face à des milliers de morts, nous ne serions pas également à ce point affectés que nous nous suiciderions à notre tour ? Il y a probablement des liens qui se sont fait, des amitiés, voir même des amours. Les fantômes naissent parfois simplement de ces grandes injustices, celles de ne pouvoir sauver un être aimé ou apprécié, jeune de surcroit. Les lieux et les objets ont une mémoire, je pense que parfois ils nous la racontent, et la croyance populaire fait le reste. La thèse des fantômes tient donc toutes ses promesses... Quand aux horreurs qui s'y sont déroulées, la légende les a peut-être sublimé en des bandes de psychopathes ou des enfants qu'on torture, alors que ce ne devait être tout simplement que des hommes et des femmes, des enfants aussi, se battant contre la maladie. Transformer tout cela en quelque chose d'extraordinairement sauvage permet parfois de faire oublier la mort sans raison, face à un mal qu'on ne peut guérir. C'est cette impuissance qui fait parfois édifier les plus grands mythes, et qu'on retrouve parfois à propos de certains auteurs, qu'on veut réduire par exemple à une maltraitance originaire, et faire découler toute l'oeuvre, désormais " pathologique ", ou, bien au contraire des auteurs qu'on a besoin de magnifier pour en faire des personnages extraordinaires, ce qui est parfois le cas pour certains, malgré la bonne vieille volonté de notre époque de mettre tout le monde en conserve et réduire la fonction à l'organe, le talent et le don à la blessure originelle. Cette tendance moderne très fast-food est une néanmoins autre et scandaleuse horreur de notre temps, si prompt à édifier des carcans et des prisons, même en littérature.
Pour waverly Hills, la chose peut être vue de la même manière, par le biais du silence. Est-ce vrai ou faux ? Est-ce exagéré ou pas ? Le fait est qu'il y a une blessure, puis un silence, mais que c'est en des proportions tellement inacceptables qu'on va parler de meurtres ou de mauvais traitements, alors qu'il y avait peut-être simplement qu'un combat collectif contre un mal sans issue, un peu comme un combat d'un père et d'un fils, qui ne se comprennent pas, quand au mal psychologique du fils. Ce qui au début du 20 ème siècle pouvait se résumer à la même impuissance et à la même colère, et qui ne pouvait se traduire que par un silence et des récits pleins de violence. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y ait pas eu autre chose. C'est la nuance qu'oublie le plus notre époque, dont la pensée marque un retour à un certain consumérisme et à une automatisation de la culture, non pas seulement concernant le savoir et la création, mais aussi sur les hommes qui les engendrent et les pensent, et c'est bien plus grave, si on me permet cette parenthèse...
Voilà comment je vois le cas de Waverly Hills, une histoire de fantômes toujours en luttes contre le mal, et qui recommencent à jamais les mêmes gestes, hantent les derniers lieux, portent le même silence qu'ils ont gardé à une époque où il ne fallait pas parler des morts mais toujours de la vie, même si les survivants furent bien moindre. Le silence se situe là, et l'horreur, dans les moyens désespérés pour sauver des enfants, des femmes et des hommes d'un fléau qu'on ne devait surtout pas reprocher à Dieu, car cela aurait été un blasphème et une atteinte à une société fondée justement sur Dieu et ses promesses. Car pour le bien collectif, il ne fallait pas montrer l'hécatombe des morts, et ne laisser passer que la pleine santé, la joie, la guérison et la perfection, à moins que ce ne soit l'image d'une société parfaite, sans mort, une société propre ???
A vous d'y réfléchir, mais je pense ne pas me tromper en avançant que ces lieux, comme beaucoup d'autres, sont bel et bien hantés, mais par des mémoires, les âmes, s'il y a, sont bien ailleurs, et c'est là toute la félicité qu'on peut leur souhaiter, du moins si on est croyant... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 23:33 

Vous écrivez très bien .
Avez vous penser écrire un jour ou/si vous ne le faites déja ? J'aime beaucoup votre point de vue et doit avouée que vous venez de me redonner envie d'y aller même si ce n'est juste pour l'histoire des lieux. En espèrant vous relire...
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 00:28 

Si mes mots t'ont touché, c'est très gentil de ta part. Non, je n'écris pas, mais je m'intéresse aux chemins de traverse existant entre le fait et le récit. Réel et irréel ne sont que les deux focales d'un même regard, et le récit qui en découle leur marque sur l'esprit qui les éprouve, les expérimente, dans leurs formes simples, brutes... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 00:43 

Et si on est pas croyant? :mrgreen:

Bon ok j'arrête de charrier, votre point de vue est bien défendu. Je reste néanmoins sur ma position, mes convictions personnelles m'empêchent d'adhérer à la partie des mémoires du lieu.

Pour le reste, vous exprimez très bien (et sans doutes très justement) l'état d'esprit qui a dû se répandre dans ce lieu à la triste époque où il était encore fonctionnel.

Bien que je n'y crois pas: paix à leurs âmes (on souhaite jamais assez de réconfort après tant de souffrances)

Bien à vous,

Gaël

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 01:09 

Cher Gaël-David, je n'ai jamais dit que j'étais croyant, ni que je ne l'étais pas.... :mrgreen:
Je n'ai fait que poser la possibilité d'une mémoire des lieux, même certains philosophes admettent cette explication pour parler de ces étranges fantasmes collectifs ou individuels, et qui parfois sont tellement répétitifs qu'ils semblent être plus la marque d'un enregistrement, d'une donnée, une information qui se répète, et dont le regard qu'on porte sur eux permet la fusion en un mot unique : fantôme.
Pour moi, les fantômes sont des symptômes des lieux et des choses nouant des liens éphémères, entretenant des connexions fragmentaires, avec notre esprit et nos sens, à certains moments. Les fantômes sont pour moi bien loin, paradis ou pas, au-delà de la vie ou " dans la vie ". Je préfère néanmoins rester ouvert, et laisser valides toutes les possibilités de l'après vie en suspend, la vie présente étant si éphémère, que de la pimenter de ces " ailleurs ", n'est à mon avis, pas si nocif que ça. Le tout est d'aimer la vie offerte, et puis après tout, le pari Pascalien est intéressant à tenir, si on se prend au jeu, bien évidemment... :wink:
Ceci dit, dans l'expérience d'un deuil, il n'est pas toujours impossible que des choses se passent qui nous permettent de douter même de notre incroyance, tellement la prégnance d'un contact entre deux sphères d'existence peut soulever des questionnements infinis et du coup battre en brèche une partie de ma thèse. C'est cela un univers somme toute infini, un vaste champ d'expérience où tout peut arriver ou ne jamais arriver... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 00:37 

Complètement hors sujet ... 8)

Avec vous déja eu une impression de déja vu ?
Je donne un exemple ... Vous entrez dans une pièce et vous avez l'impression d'y être déja venu ? Ou vous avez rêvé a un endroit qui est inconnu pour vous et quelques temps plus tard vous vous trouvez a cette endroit ? Ou vous avez une conversation que vous penser déja avoir entendu ? Moi oui . C'est un drôle de phénomène .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 00:57 
Membre honoraire

était un ange a écrit:
Complètement hors sujet ... 8)

Avec vous déja eu une impression de déja vu ?
Je donne un exemple ... Vous entrez dans une pièce et vous avez l'impression d'y être déja venu ? Ou vous avez rêvé a un endroit qui est inconnu pour vous et quelques temps plus tard vous vous trouvez a cette endroit ? Ou vous avez une conversation que vous penser déja avoir entendu ? Moi oui . C'est un drôle de phénomène .

Je te conseille de farfouiller dans les profondeurs du forum, il y a pas loin d'une dizaine de sujets qui y sont consacrés.
Un exemple parmi tant d'autres: http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/des-action-que-l-on-fait-et-que-l-on-se-voit-faire-deja-vu-vt12247.php

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure