Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 11:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ces objets qui vous préviennent
MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2008 19:40 

De toute façon, quand on voit le nombre de nouveaux qui respectent la charte sur l'orthographe... je n'oserais même pas voir ceux qui respecteraient cette nouvelle charte. Ca restera toujours au bon vouloir du posteur de se braquer pour un rien ou de tenter de trouver une explication même si cela va contre ses convictions.

Le sujet a totalement dérivé là n'empêche.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2008 19:52 
C'est un forum où tout le monde peut intervenir, corrigez-moi si je fais fausse route. Alors si certains (moi le premier, mais je sais pas si j'étais repris dans les généralités de Abime) comme moi préfèrent traiter les sujets avec humour (et sans moqueries ni sarcasmes, sauf quand il s'agit vraisemblablement d'un simplet fermé à toutes discussions), on est droit de le faire. S'il fallait uniquement attendre d'avoir LA solution à chaque problème ici posé pour se permettre d'écrire, ou s'il ne fallait répondre que de manière neutre, alors effectivement, on aurait tous moins de 100 posts en huit ans. Autant ne pas venir dialoguer ici alors. Le forum est tel qu'il l'est parce que chacun y imprime son caractère, et c'est bien plus important que le thème du forum.

MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2008 22:59 
Membre honoraire

Cortex 2.0 a écrit:
C'est une idée mais je ne la formulerais pas de cette manière. Il n'y a pas de "barrière" entre les témoins et les autres, il n'y a que des membres qui ont tous les mêmes droits et devoirs.

Bien sûr, le mot "barrière" n'était pas à prendre au pied de la lettre.
Dans tous les cas, je parlais d'une charte qui encadrerait (ou rappellerait) les règles essentielles inhérentes au dépôt d'un témoignage et d'un débat argumenté.

MessagePosté: Ven Décembre 19, 2008 08:41 
Bonjour à tous,
Vous avez pu constaté que je ne suis plus intervenue depuis 2 jours sur les messages "talina a dit çi !talina a dit çà !" Bref ! comme dirait Pépin,
Que l'on me pense débile, menteuse ou parano,
Je suis pour quelques rectifications pour la bienséance du site.

MessagePosté: Ven Décembre 19, 2008 09:44 

Je partage l'avis de certains sur les objets qui ne sont qu'un mélange de matière première assemblé par la main de l'homme et donc ne possède en aucun cas un quelconque mysticisme.

En revanche, l'intuition ou la télépathie (bien que rien n'y soit jamais prouvé dans son existence) possède toujours des témoignages plus ou moins convaincant. Nous avons des frères ou soeurs jumelles qui pensent les mêmes choses, vivent les mêmes évènements à des milliers de kms, etc... c'est assez troublant non ? (dans la mesure où ce soit vrai).

Je sais qu'étant petit je m'étais bléssé à la maternelle et suis partis d'urgence à l'hosto, pendant ce temps chez moi, le téléphone sonne ma mère avant même de prendre le téléphone, s'écrie "C'est les pompiers", effectivement il avait vu juste. Y'a t il vraiment une connection entre nous ? du moins entre une mère et sa progéniture ? ou des êtres ayant partagé le même placenta.
Après on peut aussi se dire, il n'ya pas de souvent coup de tél chez moi un aprem, que j'étais jeune enfant et donc ma mère avait peur pour son enfant, peut-être que dès qu'un assureur ou téléprospecteur appelait elle pensait qu'il mettait arrivé quelque chose... m'enfin voilà, je lance ce petit témoignage pour ne pas dire que je crois ou non en Talina, mais peut-être a-t-elle ressentie une chose en elle lors de l'évènement, les objets n'étant que pur coïncidence car inconsciemment elle pensait déjà à ce drame.

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 19:06 

Bonjour à tous,

Vu que Talina ne semble plus vraiment s'occuper de ce sujet, je vais continuer de répondre à la suite (mais ou est passé l'autre partie de mon précédent message ?).

Je vais faire dans l'ordre comme d'habitude.

Citation:
Edit: j'ai exprimé une opinion qui n'allait certes pas dans ton sens, mais je l'ai fait avec respect et courtoisie...

Tu sais il n'y a aucun problème à ce que tu aies un avis différent. Je n'ai pas dit ça méchamment mais pour te faire réfléchir. Imagine que chaque membres viennent dire qu'il soit d'accord ou non, regarde nous sommes sept mille cinq cent. Je ne dis pas que tu dois rien dire, mais il faut que cela soit plus consistant, d'où le rapport avec l'ego (dans le fait de donner une importance à une chose qui n'en a pas tant).

Ensuite, Ar Soner nous dit :

Citation:
Je pense cependant que tu as une vision un peu simpliste des choses... Si les troubles qui sont arrivés dernièrement étaient simplement liés à un ratio défavorable modérateurs/membres, nous nous en serions assez vite aperçu car nous avons déjà eu affaire à ce genre de problèmes par le passé.

Je tiens à ramener le débat en son centre qui n'est pas en rapport direct avec les modérateurs (Cortex 2.0 a été le premier à en parler). Mais sur le manque de respect général qui règne sur le forum. Après le fait d'être en sous effectif pour la modération n'en est qu'une cause (et pour ma part je l'estime minime).

L'exemple est simple : j'arrive sur ce forum , je prends un sujet au hasard qui m'interpelle, je le parcoure et je me rend compte que le débat part de suite dans tout les sens que l'auteur du post passe en mode "défense" dès les premiers messages. Alors qu'est-ce qui se passe ? Soit je suis quelqu'un de sérieux et je préfère aller voir ailleurs (ou de ne pas commenter malgré le fait que j'aurai pu le faire dans d'autre circonstance), soit je suis un plaisantin et je m'empresse de m'inscrire pour dire que moi aussi j'avais pensé que l'abus de rutabaga pouvait provoquer diverses hallucinations. Bref c'est un peu comme la réputation d'un restaurant, d'une boîtes de nuits etc etc, ça en attire certain et en éloigne d'autre.

Citation:
Malheureusement, je suis convaincu que ta solution miracle ne marcherait pas dans la pratique... Pour une simple et bonne raison : c'est peut-être dur à concevoir, mais tout le monde n'est pas fait pour être modérateur.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Ok dans le sens ou ce n'est pas tout le monde qui peut le faire, mais je pense qu'une personne qui ai envie d'être modérateur pour participer au fonctionnement du site, qui possède une ligne de conduite "stricte" imposé par une charte, je ne vois pas ce qui lui faudrait de plus ... Après bien sur que cela éclaterait la cohésion des modérateurs entre eux, mais le fait que cela ne soit plus le cas n'est pas un gage de dépérissement de la qualités de gérance du site. Je pense que c'est en responsabilisant les gens qu'on les rends responsable, par en leur disant "non tu sais je crois que c'est trop compliqué pour toi". Bien sur là c'est une idée en l'air, qui plus est une idée "brute". Mais si le problème comme le signalait Cortex était la lassitude des modérateurs, voilà une idée qui n'a jamais vraiment été tenté, et qui pourrait se révélé payante. (Et pour éviter tout ego de rentrer dans le jeu créer des comptes modérateurs différent des comptes utilisateurs).

Citation:
D'autant plus que comme je l'ai dit ci-dessus, le fond du problème est ailleurs...

Je suis aussi d'accord.

Citation:
Cette dernière phrase est digne d'un troll et vient de casser tout ton argumentaire... ainsi qu'une bonne partie de la sympathie que je pouvais avoir pour toi, car sur le fond tu soulèves de vrais problèmes.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là, c'est une opinion personnelle ? Je ne viens pas ici pour me faire des petits copains ou au contraire pour me faire haïr, je parle de problème qui m'agacent, et je réponds dans l'argumentaire qui me scié le mieux. Je renvoie exactement avec la même virulence ce que je reçois, pas par vengeance, mais pour que la personne puisse comprendre le poids de son acte. J'apprécie franchement tout le monde, même ceux qui doivent se dire "quel *** !".

Bon ensuite j'ai du très bon Cortex, haha !

Citation:
Tu vas finir par croire que j'y mets de la mauvaise volonté mais... je n'arrive même pas à saisir à partir de quels exemples tu arrives à tirer de telles généralités.

Bha franchement si tu veux que je le dise comme je le pense, je suis quasiment certain que tu dois y mettre de la mauvaise volonté, sinon je ne sais pas qu'elle sorte de myopie tu possèdes mais en tout cas elle m'a l'air sélective.

Citation:
Là encore, des exemples seraient les bienvenus. Parce que je n'ai pas l'impression que les gens soient "pris à partie" sans raison, en règle générale.

Bha relie simplement le début de ce topic. Mais je suis vraiment étonné par tes remarques.

Citation:
Auquel cas il n'aura strictement aucun intérêt.

Ha je ne suis pas d'accord. Un membres régulier pourra faire le rapprochement entre les différentes histoires similaires, pas le membre du dimanches, et cela ne l'intéresse peut-être même pas. Je ne pense pas que tout les membres viennent ici chercher une réponse, d'ailleurs je pense que tout membres plus ou moins éclairés n'en attendraient pas tant. Mais tout comme un journal entretenue par des milliers de personnes, cela peut devenir une véritable banque de données sur le paranormal, et non pas sur les "milles manières de faire fuir un hérétique". Certain ne viennent que pour témoigner, après pour ceux qui veulent aller plus loin cela est leur droit, mais on ne peut pas imposer systématiquement un débat à la personne qui vient raconter son histoires, par contre on peut poser des questions judicieuses mais peut-être qu'un formulaire précis dans lequel chaque auteurs prendraient part réduirait systématiquement les questions répétitives.

Citation:
Pour cela il faudrait pouvoir s'en assurer un minimum.

J'ai cru lire maximum ^^.

Citation:
Yakafaukon powaâa. C'est tellement plus facile de faire faire.

Ouille j'ai pas du tout compris la première partie. Et la seconde n'a pas vraiment de rapport avec ce que je disais, si ? Je ne sais pas quoi te répondre sur le coup lol.

Citation:
A partir du moment où la probabilité est non nulle, c'est suffisant pour justifier que la question soit posée.

Dans ce cas là autant toutes les poser, et si non pourquoi certaines et point d'autre ? Un formulaire résoudrait encore une fois le problème.

Citation:
Non. La question n'est d'ailleurs pas là. Mais ce forum étant intrinsèquement une accumulation de messages, il a fatalement été construit par les gens qui y ont posté. Par conséquent, reprocher aux gens de ne pas avoir fait ceci ou cela alors qu'on n'a soi-même pratiquement rien fait dans quelque sens que ce soit ne peut qu'être relevé.

Je ne comprends pas ton terme de "construit", construit quoi ? Par rapport à qui ? Je préfère aller dans un forum de trente messages ou je me dirait "ha oui quand même !" plutôt que dans un autre de huit mille messages en me disant "ha oui ... quand même ...". Cette valeur que tu attribues au nombre n'en n'est pas une à mes yeux, c'est simplement une preuve que google fait bien son travail. Surtout que le problème en question est la qualités d'une part, de plus en plus grande, de ces messages.

Citation:
Pendant trois ans je n'ai pratiquement pas fait autre chose. Je ne fus pas le seul. Mais j'avais aussi pris le parti de faire des interventions construites et constructives et je pense l'avoir fait à une certaine échelle - sans préjuger de la qualité réelle des dites interventions.

Ha mais j'ai un souçis lol ... depuis plusieurs message j'ai l'impression que tu penses que je te vises, je ne vise personne, je parle de groupe. Je vais finir par me dire que tu veux vraiment que je te considère comme tel ! Ce qui n'est pas le cas. Je ne dis pas non plus que tout les membres disent que des inepties sans nom et que je suis un porteur de lumière, pas du tout. Je sais simplement à quel point les minorités bruyantes peuvent foutre en l'air des choses qui méritaient pourtant mieux. On serait sur un forum omega sur le paranormal, je me dirai après tout pourquoi pas, mais ce site est quand même une référence au niveau francophones (dans son genre), c'est tellement triste de le voir chuter peu à peu, surtout que ce n'est pas inévitable à mes yeux. Est-ce que tu comprends mieux ce que je veux te dire ?

Citation:
Coco ?

*lui donne discrètement des graines*

Citation:
Je te remercie, c'est toujours agréable.

Mais je t'apprécie ! Ce n'est pas facile d'affronter des idées et tu as tout mon respect pour cela !

Je vous souhaite à tous de très bonne fêtes de Noël !

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 20:55 

Abime a écrit:
Ha mais j'ai un souçis lol ... depuis plusieurs message j'ai l'impression que tu penses que je te vises, je ne vise personne, je parle de groupe.

J'avoue que des remarques du genre de celle-ci

Citation:
Bon ensuite j'ai du très bon Cortex, haha !

pourraient prêter à confusion.

Citation:
Bha franchement si tu veux que je le dise comme je le pense, je suis quasiment certain que tu dois y mettre de la mauvaise volonté, sinon je ne sais pas qu'elle sorte de myopie tu possèdes mais en tout cas elle m'a l'air sélective.

Euh... même chose.

Citation:
Bha relie simplement le début de ce topic. Mais je suis vraiment étonné par tes remarques.

Je viens de le faire encore une fois. Le résultat est sans équivoque : la première personne à avoir été agressive est talina, dans son deuxième message :

Citation:
vinvin n'abuse pas trop sur la bouteille. C'est bien t'as tout capté.

"Myopie sélective", hein ? :P

Citation:
Mais tout comme un journal entretenue par des milliers de personnes, cela peut devenir une véritable banque de données sur le paranormal, et non pas sur les "milles manières de faire fuir un hérétique".

Qu'y a-t-il dans le début de ce topic (puisque tu l'avançais comme exemple) qui dénote une volonté délibérée de "faire fuir les hérétiques" (hérétiques qui sont prompt à suggérer que d'autres membres abusent de la dive bouteille, visiblement) ?

Citation:
Certain ne viennent que pour témoigner, après pour ceux qui veulent aller plus loin cela est leur droit, mais on ne peut pas imposer systématiquement un débat à la personne qui vient raconter son histoires

Mais personne n'impose un débat aux témoins ! Ce sont eux qui choisissent ou non de s'insurger face aux explications que d'autres avancent ! Va-t-on devoir retirer à ceux qui le veulent le droit d'essayer de comprendre ?

Citation:
Citation:
Yakafaukon powaâa. C'est tellement plus facile de faire faire.

Ouille j'ai pas du tout compris la première partie. Et la seconde n'a pas vraiment de rapport avec ce que je disais, si ? Je ne sais pas quoi te répondre sur le coup lol.

Yakafaukon powaâa : super, on n'a qu'à faire ça et ça.

En d'autres termes : je vois mal comment quelqu'un qui ne poste jamais pourrait avoir quelque légitimité à dire aux autres ce qu'ils doivent poster ou non.

Citation:
Dans ce cas là autant toutes les poser, et si non pourquoi certaines et point d'autre ? Un formulaire résoudrait encore une fois le problème.

Nous attendons donc que tu nous soumette ton idée de formulaire. Ces temps-ci je suis adepte du "pas de bras, pas de chocolat".

Citation:
On serait sur un forum omega sur le paranormal, je me dirai après tout pourquoi pas, mais ce site est quand même une référence au niveau francophones (dans son genre), c'est tellement triste de le voir chuter peu à peu, surtout que ce n'est pas inévitable à mes yeux. Est-ce que tu comprends mieux ce que je veux te dire ?

Oui. Mais pour moi la véritable cause est ailleurs : si ce forum est de moins en moins intéressant, c'est peut-être parce que le paranormal l'est aussi.

Pas très enthousiasmant, je te l'accorde. Mais de mon point de vue, je commence à en avoir fait le tour.

Citation:
Je vous souhaite à tous de très bonne fêtes de Noël !

Bonnes fêtes à toi.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 21:37 
Bonsoir à tous,
Je ne réponds pas mais je vous zieute et là, je suis obligée d'intervenir.
Encore une fois je lis "talina a dit ça... talina a dit çi...
Excusez votre honneur ! Quand j'ai parlé de "vinvin" c'est parcequ'il n'avait pas bien lu mon message du début... relisez, vous verrez, d'où "tu as tout compris..."
Prenez mes témoignages au degré que vous voulez, le principal c'est que ceux qui ont vécus les mêmes manifestations se retrouvent et sachent que ça arrive à d'autres vu que tous les témoignages se recoupent.
Je remercie ceux qui tentent d'expliquer rationnellement ou irrat....
mon ressenti, mon comportement.
Je suis d'une nature calme. Aucune arnaque vu que je ne vends rien, je témoigne simplement sur ce site apparemment dit "paranormal".
Si j'y crois ? bien sur et ça me rend plus forte devant les aléas de la vie.
Je ne tire pas les cartes, je ne fais pas de messes noires ou blanches, je n'invoque personne, je n'ai pas de grigri sur moi ni d'objet fétiche.
Je ne suis pas bigote non plus bien que baptysée.

Ce qui m'arrive, personne peut l'expliquer même pas moi alors les réfractaires encore moins lol

et puis ce soir il y a "apocalypse" sur arté on en parlera demain. Bonne soirée à tous

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 21:47 

Citation:
pourraient prêter à confusion.

Rhooo ... je serai tenté de dire "pauvre chou", mais là cela serait presque péjoratif. Le problème c'est qu'il n'y a pas l'intonation, Je pensais plutôt que cela te ferait rire avec moi car je le dis de bon cœur ! C'est triste de voir cela comme ça, tu trouves pas ? Je vais essayer de te répondre plus délicatement alors.

Citation:
Je viens de le faire encore une fois. Le résultat est sans équivoque : la première personne à avoir été agressive est talina, dans son deuxième message :

J'espérais franchement devoir m'en passer par pure flemme, mais bon ... puisque c'est ainsi. Le problème c'est qu'il est probable que cela soit sortie de son contexte, ni Talina ni Vinvin ne sont de nouveau membre en gros ce que je veux dire c'est qu'il est très probable qu'elle savait à quoi s'attendre par rapport à lui. Mais je ne trouve pas que les messages de Vinvin ni ceux de Talina soit vraiment gênant (du moins dans un premier temps parce que après c'est l'anarchie). Mais le premier qui sort réellement du contexte pour tenter un brin d'humour dont je ne comprend pas l'intérêt (pourtant tu peux me croire je n'en suis pas dénué !) c'est à partir de ta seconde intervention (et je suis surpris que cela soit de toi, je crois mieux comprendre mieux certaines réponses) qui invitent déjà à la décribilisation, d'ailleurs pour preuve il est repris juste après. Mais bon dans le fond on s'en moque, on va pas faire le procès d'une ou d'une groupe de personne mais je préfèrerait que l'on vise plutôt un type de mentalité. Je ne pense pas que dans un endroit sérieux quelqu'un se permettrait une tel remarque.

Citation:
Qu'y a-t-il dans le début de ce topic (puisque tu l'avançais comme exemple) qui dénote une volonté délibérée de "faire fuir les hérétiques"

Je pense que tout le monde à compris que je viens de l'expliquer juste au dessus. En ne la prenant pas au sérieux (attention je n'ai pas dit qu'il fallait être en accord avec elle) on l'incite soit à partir gentiment, soit à venir croiser le fer. "Nous" en tant que "blasé comme tu aimes l'expliquer on en à vu venir, mais cette personne est forcément plus sensible que nous face à son histoire, surtout si elle à l'impression de souffrir du syndrome de Cassandre. C'est un peu comme un croque mitaine (EDIT :mdr je voulais dire "croque-mort") qui ferait de l'humour noir avec des proches du défunts et qu'il s'en excuserait en disant "ho écoute j'en ai tellement vus ...", tout est relatif, dans une discussion nous avons deux univers, le notre et celui de la (les) personne(s) en face.

Citation:
Mais personne n'impose un débat aux témoins ! Ce sont eux qui choisissent ou non de s'insurger face aux explications que d'autres avancent ! Va-t-on devoir retirer à ceux qui le veulent le droit d'essayer de comprendre ?

Comme je viens de l'expliquer nous avons affaires à des gens "choqués" par une expérience qui peut bouleverser jusqu'à leur propre conviction, ils sont bien moins blâmables de prendre la mouche que les aguerris de la joute verbale. C'est logique quand on y pense. Ces gens là ont peur de passer pour des fous, et avec des remarques parfois presque assassine on leur rend cette impression là.

Citation:
Yakafaukon powaâa : super, on n'a qu'à faire ça et ça.

Mais cela vient d'où ? Haha ...

Citation:
En d'autres termes : je vois mal comment quelqu'un qui ne poste jamais pourrait avoir quelque légitimité à dire aux autres ce qu'ils doivent poster ou non.

Ta logique est vraiment étrange Cortex ... c'est peut-être le coup de "tu n'est pas ancien" que tu as peut-être mal digéré, je le ressens comme cela. En faite je ne saisi pas ton rapport entre la quantité et la pertinence d'un propos ... même un membre d'un jour, avec un message pourrait tous nous reprendre et avoir raison ... Moi si j'ai parlé d'ancienneté ce n'était pas par prestance, mais pour montrer que j'avais vu les différentes étapes du forum (et du site) et que je parlais en connaissance de cause. Si après il faudrait que je rajoute cinq cent messages de trait d'humour en tout genre pour prétendre à la parole, je me demanderais dans quel genre de dictature je me suis fourré.

Citation:
Nous attendons donc que tu nous soumette ton idée de formulaire. Ces temps-ci je suis adepte du "pas de bras, pas de chocolat".

Je n'ai pas d'idée précise, je ne suis pas quelqu'un qui a "préparé" un coup avant de venir le faire éclater au grand jour. Je lance des idées alors que je n'en suis même pas obligé, si elles parlent alors aux grands manitous des huit milles (à comprendre huit mille messages lol) peut-être qu'il y en a un qui donnera vie à cette idée ou que mon idée fera germer d'autres formes d'idée ... Je n'ai jamais vraiment aimé le chocolat, désolé.

Citation:
Oui. Mais pour moi la véritable cause est ailleurs : si ce forum est de moins en moins intéressant, c'est peut-être parce que le paranormal l'est aussi.

Je pense que c'est ton avis, et que c'est peut-être toi qui en a fait trop de fois le tour (surtout des mêmes expériences), mais il y a des gens qui découvrent le paranormal comme toi tu le découvrais il y a peut-être quelques années, c'est une raison valable pour "gâcher" leur "plaisir" ? Moi je crois pas. Puis le paranormal est extrêmement intéressant et très riches, sauf que tout ne se lira pas sur un forum, ou pas encore en tout cas, je pense que la plupart des gens qui vivent des expériences surnaturelles préfèreront garder ça pour eux, pas par secret mais plutôt par peur.

Citation:
Bonnes fêtes à toi.

Merci ^^.

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 21:59 
Pauvres cassandres ! personne ne les entend

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 22:34 
je voulais dire : on ne les entend toujours pas

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 23:47 

Abime a écrit:
Rhooo ... je serai tenté de dire "pauvre chou", mais là cela serait presque péjoratif.

C'est bien ce que je pensais : tu me cherches, et tu commences sérieusement à me courir (voir plus loin).

Citation:
C'est triste de voir cela comme ça, tu trouves pas ?

Ce qui est triste, ce sont les gens qui tournent autour du pot en prenant un air mielleux.

Citation:
Le problème c'est qu'il est probable que cela soit sortie de son contexte, ni Talina ni Vinvin ne sont de nouveau membre en gros ce que je veux dire c'est qu'il est très probable qu'elle savait à quoi s'attendre par rapport à lui.

Dans ce cas, que fais-tu (et que sais-tu) du contexte dans les autres sujets où les gens sont prétendument "mal reçus" ?

Citation:
Mais le premier qui sort réellement du contexte pour tenter un brin d'humour dont je ne comprend pas l'intérêt (pourtant tu peux me croire je n'en suis pas dénué !) c'est à partir de ta seconde intervention (et je suis surpris que cela soit de toi, je crois mieux comprendre mieux certaines réponses) qui invitent déjà à la décribilisation, d'ailleurs pour preuve il est repris juste après.

Donc, nous y voilà : malgré tes dénégations, tes circonvolutions et tes rodomontades, c'est bien moi qui suit sur la sellette.

Alors là il va falloir m'expliquer en quoi cette phrase de ma part incite à la "décrédibilisation". Pour mémoire, il s'agit de :

Citation:
Il y en a qui ont de la chance. Moi, je pense tous les jours à un tas de personnes, mais elles ne m'appellent jamais. :mrgreen:

ce qui n'est rien d'autre qu'un put*** de fait. Le smiley - mis là pour que la remarque passe mieux connaissant les protagonistes - n'y change strictement rien : tous les jours je pense à des gens qui ne m'appellent pas, ce qui va directement à l'encontre de l'expérience "télépathique" invoquée précédemment. Cela suffit à en faire quelque chose de digne d'être rapporté ici. Sans doute une longue dissertation sur le "biais de sélection" et la propension à ne se rappeler prioritairement que des occasions où une personne à laquelle on pensait nous a appelé, en zappant a contrario toutes les fois où nous avons pensé à des gens sans qu'ils n'appellent, aurait-elle été plus profitable mais je ne suis pas chercheur professionnel ès paranormal et ma quantité de temps libre est par conséquent limitée.

Citation:
Je ne pense pas que dans un endroit sérieux quelqu'un se permettrait une tel remarque.

Cette remarque était foutrement sérieuse. Contesterais-tu mon propre vécu ? Ce serait assez osé, venant de toi.

Citation:
Je pense que tout le monde à compris que je viens de l'expliquer juste au dessus. En ne la prenant pas au sérieux (attention je n'ai pas dit qu'il fallait être en accord avec elle) on l'incite soit à partir gentiment, soit à venir croiser le fer.

Justement, il n'y avait rien de provocateur ni de "pas sérieux" dans ma remarque : je maintiens fermement qu'on pense à longueur de journée à des gens qui ne nous appellent pas. La conclusion logique de ce fait est que lorsqu'il se trouve quelqu'un pour appeler à ce moment là, il n'y a pas forcément nécessité de mettre cela sur le compte de la télépathie. Les gens ont maintenant bien compris une chose, c'est qu'au mieux tu t'es fortement mépris et me fait un mauvais procès, au pire tu es un provocateur sorti de son hibernation pour poster un gros troll.

Citation:
C'est un peu comme un croque mitaine (EDIT :mdr je voulais dire "croque-mort") qui ferait de l'humour noir avec des proches du défunts et qu'il s'en excuserait en disant "ho écoute j'en ai tellement vus ...", tout est relatif, dans une discussion nous avons deux univers, le notre et celui de la (les) personne(s) en face.

put***, ce qu'il ne faut pas lire !!! Tu compares ma remarque - parfaitement sérieuse, encore une fois - à un truc comme ça ? Tu ne manques pas d'air ! Il y a un monde entre rappeler un simple fait et glousser devant un cadavre !

Citation:
Comme je viens de l'expliquer nous avons affaires à des gens "choqués" par une expérience qui peut bouleverser jusqu'à leur propre conviction, ils sont bien moins blâmables de prendre la mouche que les aguerris de la joute verbale. C'est logique quand on y pense. Ces gens là ont peur de passer pour des fous, et avec des remarques parfois presque assassine on leur rend cette impression là.

"Choqués" ? "Assassines" ? Mais laisse-moi rire !

Qu'y a-t-il d'assassin à rappeler un fait ? En quoi affirmer que "la télépathie, on la vit tous les jours" avec un exemple relevant en réalité d'un biais de sélection, c'est être choqué ?

Citation:
Ta logique est vraiment étrange Cortex ... c'est peut-être le coup de "tu n'est pas ancien" que tu as peut-être mal digéré, je le ressens comme cela. En faite je ne saisi pas ton rapport entre la quantité et la pertinence d'un propos ...

Ce n'était pas du tout mon propos, mais cela n'a plus guère d'importance maintenant que tes intentions sont claires.

Citation:
Moi si j'ai parlé d'ancienneté ce n'était pas par prestance, mais pour montrer que j'avais vu les différentes étapes du forum (et du site) et que je parlais en connaissance de cause.

J'estime que moi aussi, cela fait tout de même près de quatre ans que je suis là. Que tu ne sois pas de cet avis n'y change rien.

Citation:
Si après il faudrait que je rajoute cinq cent messages de trait d'humour en tout genre pour prétendre à la parole, je me demanderais dans quel genre de dictature je me suis fourré.

Ce n'est pas ce qu'on te demande. Etre clair, franc et direct aurait été sans doute mieux apprécié. Quant au mot dictature, je l'ai trop lu durant ma carrière de modérateur pour le prendre au sérieux sur un forum Internet.

Citation:
Je lance des idées alors que je n'en suis même pas obligé, si elles parlent alors aux grands manitous des huit milles (à comprendre huit mille messages lol)

Je ne sais pas quel est ton problème, mais ton insistance à croire et à vouloir faire croire (à des fins rhétoriques, serais-je tenté d'écrire) que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi souffrent d'un problème d'ego (en réinterprétant tout ce qu'ils écrivent dans ce sens) commence à devenir sérieusement gonflante.

Citation:
Je pense que c'est ton avis, et que c'est peut-être toi qui en a fait trop de fois le tour (surtout des mêmes expériences), mais il y a des gens qui découvrent le paranormal comme toi tu le découvrais il y a peut-être quelques années, c'est une raison valable pour "gâcher" leur "plaisir" ?

Et en quoi leur gâcherais-je leur plaisir ? En rappelant des faits ?

Citation:
Puis le paranormal est extrêmement intéressant et très riches, sauf que tout ne se lira pas sur un forum, ou pas encore en tout cas, je pense que la plupart des gens qui vivent des expériences surnaturelles préfèreront garder ça pour eux, pas par secret mais plutôt par peur.

Peut-être bien. J'ai même dans l'idée qu'une partie de cette peur, c'est la peur de réaliser qu'on s'est trompé, qu'on a cru des choses fausses. Ainsi que d'autres peurs - peur de la mort, d'une existence sans but, etc...

Citation:
Merci ^^.

Profite, c'était la dernière amabilité dont je te gratifierai.

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 23:48 
Modérateur

On se calme merci :x .

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 00:19 

Écoute je t'aurai répondu avec grand plaisir en temps normal, mais vu que tu as l'air de mal l'encaisser (je t'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi en plus ! enfin si je sais très bien pourquoi mais je trouve cela dommage ...).

Bon que dire pour terminer tout ces échanges sache que je ne suis pas mielleux pour deux sous, je suis sincère et apparemment la compassion dérange ... En tout cas je m'excuse vraiment de t'avoir irrité, c'était pas mon intention, cela me fait toujours me sentir mal à l'aise.

Tu dis en partie vrai quand tu parles de l'ego, j'ai horreur de cela car regarde à quel point cela mène, la fin d'une discussion que pourtant tu trouvais intéressante. Je peux combattre farouchement des idées si je les estimes mauvaises ou néfastes mais je n'attaque jamais une personne (sauf si tu prends en compte l'ego comme faisant partie de cette personne).

Puis pour l'ancienneté qui à l'air de te déranger, si Unreal-X venait me dire "Abime t'es gentil mais tu n'es pas un ancien pour moi car blablabla" bha il aurait parfaitement raison à partir du moment ou il le penserait sincèrement. Puis franchement qu'est-ce qu'on s'en moque !

***EDIT : Propos supprimé par mes soins pour éviter toute mauvaise interprétation.***

Dernière édition par Abime le Dim Décembre 21, 2008 12:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 00:30 

Abime a écrit:
Tu dis en partie vrai quand tu parles de l'ego, j'ai horreur de cela car regarde à quel point cela mène, la fin d'une discussion que pourtant tu trouvais intéressante. Je peux combattre farouchement des idées si je les estimes mauvaises ou néfastes mais je n'attaque jamais une personne (sauf si tu prends en compte l'ego comme faisant partie de cette personne).

Moi, je place la franchise au-dessus de tout.

Et non, en fait, je ne trouvais pas cette conversation particulièrement intéressante, d'autant moins après avoir réalisé que j'en étais la véritable cible.

Citation:
Puis pour l'ancienneté qui à l'air de te déranger, si Unreal-X venait me dire "Abime t'es gentil mais tu n'es pas un ancien pour moi car blablabla" bha il aurait parfaitement raison à partir du moment ou il le penserait sincèrement.

Non. Pour avoir raison, il ne suffit pas de croire à ce qu'on dit.

Citation:
Puis franchement qu'est-ce qu'on s'en moque !

En effet.

Citation:
Malgré tout je te souhaite de très bonne fête de Noël, mais attention ! si je t'attrape en train de poster encore une saperlipopeterie (ça existe, ça existe ...), ça va barder ! Je plaisante pas ! :twisted:

Pour décider si je dois te répondre ou non et comment, il y a la modération.

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 00:30 
En gros tu insinues des trucs depuis le début, affirme que c'était pas ton intention de le vexer (ben tiens ! Tu as sans doute été surpris de son répondant), et maintenant tu finis en ... insinuant que son "Ego" a déterioré cette conversation que tu estimais intéressante au point d'alerter les modérateurs !

Et au final tu nous convainc définitivement que tu n'as rien compris depuis le début, car Cortex n'a attaqué personne.

Edit : C'est en réponse au dernier message de Abime.

Dernière édition par Vinivin le Dim Décembre 21, 2008 00:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 00:31 
Modérateur

ON ARRETE LES FRAIS ET TOUT DE SUITE :x .

Personne, j'ai bien dit personne sur ce forum n'a le droit de menacer un autre membre quel qu'il soit :x :x . Si l'on se sent blessé par les paroles de quelqu'un merci de passer par les MP et si cela s'envenime d'avertir l'équipe de modération.

Si il y a encore la moindre dérive, je lâche les kobolds :twisted: car il y a des limites.

Edit:incident clos suite à l'édition des messages situés plus haut.

MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 11:25 
Modérateur

Citation:
Ce qui m'arrive, personne peut l'expliquer même pas moi alors les réfractaires encore moins lol

Refléchissez plutôt à cet argument... Il donne une relative mesure à certaines manière de voir les choses. Comment débattre si dès le départ rien n'est supposé être explicable de l'aveu même de l'auteur d'un post. ?
Je partage l'avis de Cortex, dans le sens ou les remarques des membres semblent aller vers un contrepoint du "tout fantastique" qui a pu avoir cours sur le net. La forme parfois aggressive est aussi un coréllaire de certains posts qui ne sont que des fausses demandes d'aide, parfois, je dis bien parfois. On se contente de poster d'un bloc un "témoignage" en attendant uniquement des réponses qui ne remettent rien en question. Et surtout pas l'aspect fantastique.
Je trouve plutôt rassurant de voir que beaucoup de nouveaux membres expriment une distance à ce qui est proposé parfois.
A lire certaines réactions outrées, on se demande aussi (dans les deux sens, mais pas que) si certains ont eux même une distance par rapport à ce qu'ils disent, prétendent, ou affirment.

MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 18:15 

Excusez moi mais il n'y aurait pas un peu de masturbation intellectuelle dans tout ça ????

Ou alors créer un topic : "Ah ce forum ce n'est plus ce que c'était" parce que c'est franchement ennuyant de lire trois tonnes de débat dans un topic comme celui-ci. :| :arrow:

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 21:18 

Je "plus-value" le message de Myloona ("plus-value" parce que je ne crois pas que plussoyer existe), vous prenez pas la tête les gens, pour savoir qu'elle a été l'évolution du forum de sa création à aujourd'hui.

On peut toujours réfléchir tranquillement au sujet de départ et revenir avec légèreté au sujet initial qui était "est-il possible que de "objets" nous préviennent?"
Pour ma part, j'interprèterais plutôt le message par "des objets peuvent-ils générer des sortes d'intuitions?" et à partir de là, comment se tissent les liens entre les éléments racontés, ou entre le dit objet, et le ressenti qu'il génère.

Je pense qu'on a tous eu au moins une fois dans sa vie des impressions de déjà vu, ou l'intuition que quelque chose ne va pas, ou que plusieurs éléments nous ramènent à une personne comme pour nous intimer "contacte là c'est important" (même s'il ne peut s'agir que de coïncidences qui réveillent le besoin inconscient de voir la personne, entendons nous bien)

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 21:49 

Ce matin ma biscotte m'a prévenu : " Si tu mets encore une fois le beurre du mauvais côté...je craque!" :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 22:38 

Amadis a écrit:
Je "plus-value" le message de Myloona ("plus-value" parce que je ne crois pas que plussoyer existe),

En même temps, j'ai aussi un doute sur un éventuel verbe "plus-valuer".

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 22:50 
Modérateur

RodSerling a écrit:
Ce matin ma biscotte m'a prévenu : " Si tu mets encore une fois le beurre du mauvais côté...je craque!" :wink:

XPDR :mrgreen:

Faut que je la retienne cela là :D

MessagePosté: Mar Décembre 23, 2008 23:49 

Pas mal le coup de la biscotte ! :lol:

Comme les autres je dirais que ca revient à une simple coïncidence... Néanmoins je vais rester sérieux tout en abordant le sujet d'un point de vue "paranormal".

Les chances qu'un objet puisse "prévenir" doivent être pas loin de 0... Dans l'ésotérisme on admet que les objets ont une forme de mémoire, peuvent être symbolique, servir de conteneur d'énergie spirituel blablabla...

Comme un objet n'a aucune conscience, il ne peux juger une situation, ni même en prévoir une, ni se déplacer "tout seul et encore moins se "suicider" pour prévenir :arrow:

Bref... même en imaginant que çà relève du "paranormal" ça ne tient pas "trop" la route.

MessagePosté: Dim Décembre 28, 2008 12:11 
Modérateur

ophelie06 a écrit:
,contrairement a certaines personnes presentent sur ce forum qui n'ont qu'un seul but tout tourner en derision,et ce foutre des gens. ces personnes n'ont rien a faire sur ce forum, si elle s'emerdent tant qu'elles aillent passer le temps sur d'autre forum.

Ophelie, avant de poster ce genre de propos déplacé, tu devrais prendre le temps de parcourir un peu le forum... Tu t'apercevras que le scepticisme et la recherche d'éléments rationnels sont une habitude que nous avons prise, (et que le foutage de gueule n'est pas systématiquement du coté des sceptiques...^^). C'est en quelque sorte la marque de fabrique du forum.

Quand on vient de s'inscrire sur un forum, on observe d'abord son fonctionnement avant de vouloir en changer les règles... (ou encore, si ces règles ne te plaisent pas, c'est à toi d'aller perdre ton temps ailleurs!)

Ceci dit sans animosité aucune...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure