Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 08:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de savoir
MessagePosté: Mar Février 05, 2013 21:32 

Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum! je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 21 ans et j'habite au québec.

Ça me fait du bien d'enfin parler sans me sentir juger par les gens qui ne croient pas du tout aux phénomènes paranormaux!

bon, commencons par le début... Depuis mon enfance, je suis sensible à des choses.. ou en tout cas, je crois bien que ce sont des esprits. Si c'est mon imagination fertile, alors tant mieux! Ce sera un stress de moins.

J'ai vu et entendu des choses. Rien de très inquiétant, jusqu'à ce qu'on déménage dans mon ancienne maison (j'avais 12 ans). Je sentais plus d'énergie négative, mauvaise, dans cette maison que jamais auparavant. Juste de l'écrire, ça me fait peur. Alors, tout a commencé dans ma chambre, dans le sous-sol. J'étais couchée dans mon lit, je dormais presque et j'entends tousser. Très près de mon visage. J'avais déjà entendu rire, et même siffler, dans la même maison, mais jamais d'aussi près. J'avais 14 ans à ce moment-là. Ça ne m'a pas inquiéter plus que ça, j'étais jeune, c'est certain que j'avais peur mais ce n'était rien comparé à la suite... Un soir, je sortais de la salle de bain d'en bas, et je passe devant le salon. Je remarque qu'il y a une jeune fille d'à peu près mon âge assise sur le divan. Elle ne fait pas très peur, elle ressemble à n'importe quelle petite fille. J'ai très peur, je ferme les yeux, je les ouvre et elle n'est plus là.

Désormais, j'étais terrifiée de passer au salon. La fois suivante, la seconde fois, j'étais en train d'écouter un film drôle avec ma mère, mon père et mon copain. j'étais assise à côté de "sa" place, à la petite fille... Pendant le film, j'ai senti le besoin de me retourner pour regarder en arrière du divan et BAM, je la vois à 3 cm de mon visage, et là, je peux vous dire, elle n'avait plus l'air "innocente" du tout! Elle faisait très peur et avait l'air très fâchée! Alors je cris (en plein milieu du film!) et tout le monde se retourne... je n'ai pas le choix de faire comme si rien était.

Je devais repasser par là tous les jours! mais je ne regardais jamais sa place sur le divan. J'ai déménagé un an après avec mon conjoint. Je suis retournée chez mes parents en 2011 et la troisième fois est arrivée. Il a fallu que je prenne le maudit passage et je me suis encore une fois sentie obligée de regarder, et elle était de retour, à SA place. Dans son allure sage, au moins, mais elle avait l'air sadique... son regard. Alors j'ai crié, et j'ai fermé les yeux.. pour les rouvrir et cette fois , ELLE ÉTAIT ENCORE LÀ! alors j'ai paniqué, je pleurais, j'ai fermé les yeux j'ai crié "Va-t-en loin de moi!" et voilà, elle était repartie.

Plusieurs fois j'ai senti sa présence dans ma chambre (la pièce voisine au salon) mais je pleurais et je lui disais "Va-t-en s'il-te-plait" et elle finissait par arrêter. J'ai eu la paix depuis! Jusqu'à récemment. J'ai déméangé 2x depuis 2011, mais ces jours-ci je la sens.. je sens qu'elle hante mon esprit. Pas la pièce, pas la maison, mais bien en dedans. Qu'elle me suit comme une ombre. D'ailleurs, C'est peut-être mon esprit qui me joue des tours, mais je sens son énergie en ce moment. Je sens qu'elle est fâchée. Je sens qu'elle souhaiterait tellemtn me faire du mal mais elle n'est pas capable. Tout ce qu'elle est capable de faire c'est de troubler mon esprit.

Alors si vous pouvez soit me dire s'il est possible qu'un esprit hante notre esprit, ou encore si c'était peut-être le cas avant, à la maison, mais que là c'est moi qui m'emporte, ou si c'était mon imagination tout le long.. si vous avez une idée de ce que ça peut être, aidez-moi je vous en prie!!! Je n'en peux plus de sentir cette haine envers moi, cette présence qui me veut du mal. Je ne descend plus au sous-sol de mes parents, presque plus dans mon propre sous-sol... Ca en devient mental, je sais.. mais j'aurais vraiment besoin de vos conseils.

Merci à l'avance.....

Sujet du message: Re: Besoin de savoir
MessagePosté: Mar Février 05, 2013 22:29 

allez svp aidez-moi! Je vous ai confié un de mes secrets et bien que j'ai eu peur de l'écrire, peur de faire rire de moi... je l'ai fait parce que j'ai pensé que quelqu'un pourrait m'aider alors svp, ça me prend seulement une réponse.. juste de l'aide!

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 22:46 

Attention sa prend parfois un certain temps de gérer le forum :?

https://www.youtube.com/watch?v=fWh4L8XTcSU

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 23:54 
Administrateur

Bonjour Anne-sophie,

Merci d'avoir partagé ce témoignage avec nous. Mais n'oublies pas que ici, c'est déjà la nuit (presque minuit à l'heure où j'écris). Donc forcément, il y aura des réponses, des questions, mais demain pour nous, soit dans la nuit pour toi.

Il faut donc un peu de patience.

MessagePosté: Mer Février 06, 2013 11:47 

Donc, tu penses qu'une entité a pris "possession" de ton corps et te suit?
Ou bien de façon moindre, il se sert de ta peur comme d'un moteur pour apparaître et s'accrocher à ta personne?

Bon je passerais sur le fait que les l'existence des "fantômes" n'a jamais été prouvée.

Tu sembles parler de ces rencontres comme étant bel et bien réelles. Le doute ne venant qu'ensuite.
Or, moi je fais un lien direct entre tes crises d'angoisses et ces apparitions. On dirait que tu t'attends à voir quelque chose et c'est justement à ces instants là qu'elle apparaît. C'est pour le moins étrange tu ne trouves pas?

MessagePosté: Mer Février 06, 2013 14:36 
Compte désactivé

Bonjour Anne-Sophie,
J'ai quelques petites questions, pour me permettre de mieux comprendre ce qui t'arrive.
- tu dis d'abord que tu es 'sensible à des choses', et tu mentionnes avoir entendu cette toux, des rires, des sifflements, mais apparemment ce qui t'inquiète c'est cette vision de la jeune fille dans le salon. Est-ce qu'il y a eu d'autres 'choses' qui t'ont inquiétée ?
- tu parles du salon comme d'un 'passage'. C'est peut-être une simple question de vocabulaire, mais pour moi, un passage c'est un couloir, ou un hall - une pièce où on ne s'arrête pas. Pourquoi le salon est-il un passage pour toi ?
- tu dis que la jeune fille qui te fait peur se trouve toujours au même endroit, le canapé du salon. Y a-t-il un endroit, soit vu du couloir, soit vu du canapé lui-même, qui pourrait évoquer par paréïdolie (la capacité du cerveau à voir des formes reconnaissables là où il n'y en a pas forcément) la silhouette et le visage de cette jeune fille ? Par exemple, un tableau, un arrangement de bibelots, les dessins du tissu du canapé ?
- la première fois que tu l'as vue, pourquoi, de quoi as-tu eu peur, puisque tu dis toi-même qu'elle 'ne faisait pas peur' ?
- ce que tu décris pour la deuxième fois où tu l'as vue me fais penser à des scènes de pas mal de films d'horreur, où une apparition effrayante se déplace très vite pour se retrouver très près du narrateur - au passage, c'est une 'ficelle' classique de ce genre de film ! D'ailleurs, ceci s'applique aussi, un peu différemment, pour la troisième apparition : une jeune fille qui semble normale mais avec un regard inquiétant. Penses-tu que tu pourrais avoir été influencée dans tes visions par ce genre de scène dans ce genre de film ?
- en as-tu parlé à tes parents, à ton conjoint ?

En l'état actuel des choses, je ne peux que te dire qu'à mon avis, tout ceci semble plutôt dû à ton imagination. Tu parais être quelqu'un de sensible et facilement impressionnable. Peut-être pourrais-tu essayer de faire un travail sur toi, de te rassurer et de te calmer toi-même, plutôt que de te laisser envahir par des visions et des impressions ?

Veganne

MessagePosté: Mer Février 06, 2013 16:30 

Je suis de retour! :)

Bon. Je vais essayer de répondre à toutes vos questions !
1) @Veganne4 je parle d'un "passage" et du salon : à partir de ma chambre, je dois passer absolument par le salon pour aller a la salle de bain. C'est pour ça que j'appelle ça le passage... parce que c'est dans la même pièce, mais je passais par là à tous les jours.

2) je parle comme si c'était réel, et ensuite je doute: eh bien je me suis toujours demandé si ce n'était pas mon imagination qui me jouait des tours. Mais bien entendu, j'avais l'impression que c'était réel! Je me disais, bon soit tu es complètement folle ou soit c'est réel. Mais je ne voulais pas faire face à cette réalité, en fin de compte, j'aimerais mieux que ce soit mon imagination... parce que je voudrais oublier cette peur, la laisser derrière moi.

3) @BloodyDarkSensual des 2 propositions que tu as donné, c'est la 2e que je croirais possible. Si c'est un esprit ou en tout cas quelque chose dans le genre, elle se servirait de ma peur pour se donner de la force.

4) @BloodyDarkSensual Je m'attend à voir quelque chose puisque c'est toujours là que j'ai cru la voir. Toujours à la même place. Mais jamais je n'ai voulu la voir. Je ne l'ai jamais "appeler" ou demander de se montrer. En 5 ans, je ne l'ai vu que 3 fois. Si à chaque fois que je passais par le salon, je la voyais, sans aucun doute je blamerais l'imagination d'une adolescente qui a peur.

5) @Veganne4 je dis qu'elle ne fait pas peur... la première fois, elle a un visage comme tout le monde, elle est habillée en noir et elle a l'air presque gentille. C'est sur que j'avais peur! Je me suis bien rendu compte tout de suite que ce n'était pas un membre de la famille, disons! ;) alors oui, elle m'a toujours fait peur. La 2e fois, son visage était démoniaque. Il faisait très très très peur. La troisième fois, elle était dans le même genre d'habillement, le visage sage comme la première fois, mais le regard sadique.

6) @Veganne4 le canapé est noir en cuir, il n'y a pas de coussins ni de cadres autour. Seulement le divan d,une seule couleur.

7) @Veganne4 J'en ai parlé à mes meilleures amies, ma mère et mon conjoint. Mon conjoint est purement logique, il ne croit pas du tout aux phénomènes paranormaux, donc il me trouve ridicule. Ma mère dit qu'elle ressent une énergie négative dans le salon et le sous-sol. 2 de mes meilleures amies ont le même sentiment.

8) @Veganne4 Après que j'aie écrit sur le forum, je suis retournée chez moi et j'ai chanté. Je me suis rappelé que lorsque j'étais adolescente et que j'étais dans ma chambre, je chantais quand j'avais peur et je sentais l'énergie négative disparaitre. Alors j'ai chanté, je me suis dit en moi-même, annesophie, reprend le contrôle. Si c'est un esprit, elle doit être restée dans la maison... Alors arrête d'avoir peur... Et ça a fonctionné.

9) @Veganne4 Pour ce qui est des autres bruits que j'ai entendu, oui j'avais un peu peur, le sifflement a duré 10 minutes et ma mère était avec moi, elle n'entendait pas.. et j'avais beau dire "Voyons, ça n'arrête pas!" me fermer les oreilles, parler à ma mère sans porter attention au sifflement, il ne s'arrêtait pas... c'est la fois que j'ai eu le plus peur. Ensuite j'ai vu quelqu'un pendu dans la chambre de mon frère (qui est toujours vivant, ne vous inquiétez pas!) , j'ai eu peur, mais je ne me suis pas sentie attaquée. Avec la fille d'en bas (disons que c'est son surnom), je sens qu'elle a quelque chose contre moi. Je n'ai jamais eu ce sentiment à part quand je vais dans ce maudit sous-sol! Mais désormais je n'y vais plus... Je sais que mon imagination s'emporte et qu'elle pourrait me faire voir autre chose ou simplement me faire peur. En fait, j'aime bien l'idée que ce soit mon imagination, mais en même temps, j'ai écouté quelques films d'horreur, j'ai déjà eu peur, bien sur, mais cette peur que j'ai du sous-sol, c'est profond. Je sais pas, c'est spécial. Je n'ai jamais peur autant que dans le sous-sol

MessagePosté: Mer Février 06, 2013 16:59 

Un sous-sol n'est pas spécialement un lieu "glamour". C'est normal d'avoir une petite appréhension lorsque tu y descends. :wink:

MessagePosté: Mer Février 06, 2013 17:39 

Je pense en fait qu'il n'y a pas grand chose de paranormal dans tout ça et je pense qu'une imagination débordante peut nous faire voir des choses qui ne sont pas réelles. Le fait que ta mère n'entende pas le fameux sifflement est révélateur par exemple.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 01:31 

On joue le tout pour le tout! je suis dans la fameuse maison ce soir, on va écouter un film en bas moi et mon père... et je vais tenter de prendre sur moi, je me rentre dans la tête que ce n'est par réel :) .... espérons pour le mieux!!

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 02:45 

Je pense qu'il y a pas mal de choses a prendre en compte. A 14 ans, il arrive d'avoir un cycle de vie et de sommeil irrégulier, de manger trop riche, d'être stressée ... Et sans en avoir conscience donc, d'augmenter les risques de troubles du sommeil. Plus on est jeune et plus on est sensible à ce qui nous entoure.

Je ne dis pas que tu fumais/buvais/faisait des raves parties/macdo grec pizza en permanence! Mais qu'il suffit parfois de peu pour déclencher un trouble (tel qu'insomnie, ou terreur nocturnes... Et donc vivre les symptômes associés tels que la paralysie du sommeil ou l'hallucination hypnagogique ou hypnopompique.)

Tout ça, c'est bien flou, tous ces termes qui s'alignent et qui auraient bien besoin de quelques explications mais je vais te laisser le soin de faire tes propres recherches sur le net, et ici même.

Le fait que tu ne te sentes pas à l'aise dans un lieu peu tout à fait être un facteur déclenchant d'une hallucination (ni plus ni moins), il suffit d'une grosse fatigue, d'un rhume, d'avoir écouté de la musique trop forte un court laps de temps etc pour être soudain la victime d'acouphènes sans précédents http://fr.wikipedia.org/wiki/Acouph%C3%A8ne

Encore une fois, pour moi, il y a tellement d'idée qui peuvent expliquer ce qu'il t'es arrivé qu'il ne faut pas passer à côté, et pour toi-même, mener ta petite enquête ! ;)

Le fait que tu parles de cette entité comme étant toujours la même est un fait à prendre en compte. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit de la même, étant donné les différences entre chacune ? Pourquoi par exemple ne seraient-elles pas 3 entités distinctes mais avec des ressemblances?

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 09:30 
Compte désactivé

Pour ce soir : Anne-Sophie, notre guerrière ! Vas-y ma cocotte, courage, montres-y que tu n'as peur de rien ! :lol:
(Attends voir - tout bien réfléchi, avec le décalage horaire du Québec, je crois que c'était hier soir que tu devais être dans la maison...)

J'ai l'air de déconner mais il y a aussi du sérieux dans ce que je dis. Comme les autres intervenants, et comme déjà dit, je crois vraiment que tes mésaventures sont dues à l'imagination et l'hypersensibilité. Alors, quand tu écris :
ans0x a écrit:
j'aimerais mieux que ce soit mon imagination... parce que je voudrais oublier cette peur, la laisser derrière moi.

j'ai envie de te répondre : banco. Ça ne dépend que de toi ! Décide que c'est ton imagination, et ne te laisse plus terroriser !

Personnellement je ne crois pas aux fantômes et aux esprits. Je trouve que ça facilite bien la vie de ne pas en avoir peur ! Ou alors, je crois aux fantômes gentils - confortée en ceci que je me demande bien pourquoi ils devraient être méchants ! Cette peur vient de notre peur de la mort, bien compréhensible vu que nous ne savons rien ni ne pouvons rien savoir d'elle. Mais pour moi, la mort est sereine, donc pourquoi les morts nous en voudraient-ils et chercheraient-ils à nous faire du mal ?

Comme BloodyDarkSensual, j'ai aussi pensé aux acouphènes pour le sifflement. Tu ne donnes pas de précision sur les rires ; mais la toux peut avoir été un son quelconque, parfaitement naturel, que tu as interprété en toux dans un demi-sommeil. Tu peux aussi l'avoir (demi-)rêvée dans un (demi-)sommeil !

Salon - passage : :idea: j'ai compris ! Merci pour tes explications.

ans0x a écrit:
@ 8) Veganne4 Après que j'aie écrit sur le forum, je suis retournée chez moi et j'ai chanté. Je me suis rappelé que lorsque j'étais adolescente et que j'étais dans ma chambre, je chantais quand j'avais peur et je sentais l'énergie négative disparaitre. Alors j'ai chanté, je me suis dit en moi-même, annesophie, reprend le contrôle. Si c'est un esprit, elle doit être restée dans la maison... Alors arrête d'avoir peur... Et ça a fonctionné.

:D Je ne suis pas sûre de l'existence ou non d''énergies négatives'... mais tu as eu une bonne idée. Surtout si ça a fonctionné ! Tu pourrais même peut-être chanter de temps en temps une jolie petite chanson que tu dédierais à la fille d'en bas ? A toi de voir. Ce serait une bonne manière de l'apaiser, et/ou de t'apaiser si elle est dans ta tête ou si tout vient de toi.

Courage, et tiens-nous au courant !

Veganne

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 17:39 

J'ai passé la soirée dans le fameux salon! Alors la première chose que jai fait, j'ai changé la disposition des meubles. j'ai incliné LE divan (sur lequel je la voyais/l'imaginais/enfin bref vous comprenez) et je me suis dit "Fais le vide". Je me suis assise a côté de "la" place. A 2 reprises, mon père est sorti du salon et je me suis retrouvée seule avec le chien saucisse (teckel) de mon père. Quand j'ai senti la crainte monter, je me suis détendue et j'ai chanté tout doucement. Ça m'a calmé. Peu importe ce qe c'était, mon imagination ou une "entité", je voulais m'en debarasser et je vais continuer de suivre vos conseils pour la suite.

@BloodyDarkSensual Je vais prendre de l'info sur les accouphènes, merci! Et oui, la cause de la fatigue pourrait être en cause, tout comme le rhume et autres ... sauf la drogue et l'alcool ;) je suis restée loin de la drogue depuis toujours et pour l'alcool c'est plutôt rare que j'en prends :) mais ça ne fait aucune différence pour le sijet présent, les autres suggestions sont de bons arguments a prendre en considération !!

@BloodyDarkSensual (je sais pas comment insérer un passage de ton texte alors je résume ce qe tu dis!) pour les 3 entités ... je n'avais jamais considéré cette possibilité. Deja la de penser qu'il y en avait une devait me faire assez peur je me suis dit "c'est la même, sans doute..." sans pousser plus loin. Ma mère m'avait conseillé d'essayer de lui parler (a la fille d'en bas) quand je la voyais.. ça aurait pu confirmer si c'était moi qui hallucinait ou bien autre chose, mais j'étais trop terrifiée quelle me réponde, haha! alors je ne lai jamais fait.

Comme vous voyez, je suis exactement comme vous le décrivez, très sensible et j'ai facilement peur des phénomènes qui sont inexpliqués. Les films de tueurs en série ou autre me font peur parfois! bien sur, mais ce sont toujours ceux avec les fantômes/revenants/esprits qui me font paniquer. Donc la possibilité qu'il y en aie une dans la maison a déclenché la même réaction. Mais vos propos me rassurent :) c'est déjà ça de mieux!

MessagePosté: Ven Février 08, 2013 12:01 
Compte désactivé

Pour insérer des messages : tu vois le bouton 'citer' dans chacun des messages ? C'est ce que tu dois utiliser. Soit citation en entier, soit sélectionne une partie et clique 'citer'. Dans ce dernier cas ça ne marche pas toujours super bien, quelquefois il faut faire le ménage ! Mais toujours laisser le début et la fin entre [], ce sont les codes de programmation.

Je suis fière de toi, tu t'es bien débrouillée ! BRAVO !
Je peux comprendre que tu n'aies pas envie de 'parler à la fille d'en bas'. Peut-être pourras-tu l'envisager quand tu auras repris de la confiance en toi ? Et dis-toi que très vraisemblablement, ceci équivaudra de toute façon à te parler à toi-même ! :lol: (ce qui n'est pas dangereux non plus : je le fais depuis des temps immémoriaux ! :mrgreen: )

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure