Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 05:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les animaux futurs
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 16:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 13:59
Messages: 129
Sur la chaîne planète, il y a quelques temps, était diffusé un doc sur les animaux possibles dans plusieurs centaines de milliers d'années comme par exemple un céphalopode terrestre...

Bref connaissez-vous un site qui parle également de ce sujet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 04:35
Messages: 89
Localisation: Québec
Salut!

J'ai également vu ce documentaire parlant de calmars géants terrestres, de pieuvres arboricoles et de blobs bouffeurs d'oiseaux (ou d'oissons? ), ces ''oiseaux'' étant en fait des animaux volant mi-oiseau mi-poisson.

j'ai malheureusement cherché sans relache tous les mots possibles en rapport avec le sujet sur les moteurs de recherche: sans succès. :cry:

Je continue les recherches.

_________________
jeux de mots de jeux


Dernière édition par buudepapier le Dim Septembre 18, 2005 17:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 18, 2005 15:59
Messages: 166
Localisation: Sisteron/Aix en provence
Je l'ai vu également, il n'y avait pas des meduses avec des sortes de voiles, des tortues géantes, oiseaux en tout genres ect...????

_________________
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 04:35
Messages: 89
Localisation: Québec
Des méduses avec des voiles :o possible! Mais je ne me souviens pas des tortues géantes, je crois qu'a l'époque future dont il était question, tout reptile avait disparu. Il était en fait question des animaux ayant possiblement survécus a un deuxième cataclysme comme celui qui aurait éradiqué les dinosaures et ayant évolué sur la future Terre, le nouveau monde si je peux me permettre de l'apeller ainsi.

Cela-dit, peut-etre n'avons nous pas vu le meme documentaire, peux-tu me décrire le plus possible les animaux dont il était question dans celui que tu as vu? Ca m'intéresse beaucoup. :P

_________________
jeux de mots de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Citation:
J'ai également vu ce documentaire parlant de calmars géants terrestres, de pieuvres arboricoles


Hmmm... je voudrais bien voir ça moi. Cela me permettra au moins d'en voir des calamars géants :D Même si ça ne sera pas dans la flotte.
Malgré tout, le jour où ça arrivera, j'aurai déjà bouffé mon extrait de naissance depuis bien longtemps.

Maintenant, je n'ai pas vu ce, ou ces reportages, et il faudrait voir dans quelles circonstances ces hypothèses ont été avancées. Sur quelles bases et quelles sources scientifiques se sont portées les personnes qui ont émis ceci.
Je suis en mesure de dire que pour certains animaux, c'est un peu gros. Mais bon, le monde animal s'étant formidablement bien adapté à son environnement, il pourrait bien arriver que beaucoup d'espèces évoluent d'une façon dont on aurait pas pu imaginer.

Et si l'on considère que la vie animale terrestre est née de l'eau, après un certain temps rappelons-le, il se pourrait que ça recommence dans un avenir assez éloigné.
Mais pas au point de voir des calamars terrestres ou des pieuvres arboricoles. Ou alors, ces animaux n'auront plus rien de leurs ancêtres. Strictement plus rien. Pour moi, ces deux exemples ne sont ni plus ni moins que de la pure fantaisie, histoire de se dire: " Tiens, que pourraient-ont trouver comme idée farfelue et originale pour mettre sur pied l'évolution des espèces animales ? "

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 19:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 10:13
Messages: 5
et puis il faudrait savoir sur quel genre de cataclysme ils peuvent se baser.

réchauffement de la terre, tremblement de terre, colision d'une meteorite


je pense que le genre du cataclysme peut influencer bcp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 15, 2005 04:35
Messages: 89
Localisation: Québec
Salut marco et Léviathan.

Dans le documentaire il était en fait question d'une collision de météorite qui aurait recouvert la Terre de nuages gazeux, bloquant ainsi la lumière du Soleil.

Ces évolutions sont prévu pour dans 200 millions d'années, et ce ne sont que des hypothèses. Le calmar géant terrestre montré n'était plus du tout semblable au calmar géant marin. Il ressemblait à un de ces grands mammifère préhistoriques, mais en version plus....disons....céphalopode. Les scientifiques se sont basé sur le fait que la vie est sorti de l'eau et a évolué sur terre et ont tenus compte des espèces qui auraient survécues au cataclysme d'il y a environ 65 millions d'années (céphalopodes, arthropodes et autres.). Il était bien spécifié à la fin du documentaire que les chances que la vie évolue ainsi sont très minces, mais possibles.

Cela dit, je doute du contenu de ce documentaire étant donné les évènements possibles(comme un cataclysmes d'un autre genre que celui d'une météorite, tiens, je sais que c'est à la mode mais il faudrait varier un peu..) et les chances minimes que l'évolution prenne les meme tournures qu'elle l'a fait dans le passé, mais on peut toujours émettre des théories!

_________________
jeux de mots de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2005 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 21, 2005 20:57
Messages: 1
Salut a tous, je suis nouveau, ça fait longtemps que je lis les forums, mais j'ai encore jamais posté...

Je profite de ce post pour dire que je n'ai pas vu l'emission sur les animaux du futur (j'etais pas chez moi :? ), mais je l'ai en bouquin, si ça interesse quelqu'un, je pourrais lui scanner les pages !

kar_kass@hotmail.com pour me contacter. :wink:

PS: Il y a bien des tortues géantes, des pieuvres qui marchent, des poissons qui volent, et des "méduse" (c'est pas le terme exact, ça fait pas partie de la même famille...) qui sont en fait un assemblage de plusieurs organismes independants ayant un role prédéfini et vivant en symbiose. :P

Voilà voilà. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Je vous le dis: l'ère des "Pokémons" va arriver !

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
La question que l'on peut se poser c'est : Il y aura t'il encore des animaux dans le futur ?

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 19:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 23, 2005 23:38
Messages: 32
Localisation: belgique (liège)
Bien sûr que oui, l'homme n'est pas éternel, et peut-être prendra t-il conscience qu'il doit protéger son environnement.

_________________
l'etre humain n a vraiment pas conscience qu il tue son propre habitat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 18, 2005 15:59
Messages: 166
Localisation: Sisteron/Aix en provence
J'en profite pour dire que sur Planète, il va y avoir un documentaire sur des animaux comme certains scientifiques imagineraient sur d'autres planètes, je ne sais plus le nom ( Alien Planet ???)
Ca rejoindrai un peu le documentaire que j'ai vu sur les animaux dans le futur.

_________________
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 21:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 23, 2005 23:38
Messages: 32
Localisation: belgique (liège)
Homme Curieux a écrit:
La question que l'on peut se poser c'est : Il y aura t'il encore des animaux dans le futur ?



Si il n'y en a plus, il n y aura plus de vie humaine également. :wink:

_________________
l'etre humain n a vraiment pas conscience qu il tue son propre habitat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO