Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 06:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Loup-garou
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 07, 2005 14:25
Messages: 6
Localisation: France
J'ai un copain qui a trouvé sur "mythes et légendes " que des faits historiques liés aux Loups-garous sont apparus au 16-17 e siècle en Allemagne et comme il en est mordu (il en est fou) il souhaiterait avoir plus d'infos.

_________________
Rien ne peut aller a l'encontre du destin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Dis à ton ami qu'il devrait se renseigner sur la bête du Gévaudan, il y a déjà un post à ce sujet sur ce forum section cryptozoologie je crois, mais je suis pas sûr. :?

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Bah s'il se renseigne sur la Bête du Gévaudan, je crains que ça ne lui apporte pas grand chose, historiquement parlant.
Ce fait divers ne rentre plus dans la rubrique "Loup-garou".

Il y a pas mal de sites sur les loups-garous. Difficile d'en choisir.

http://www.tueursenserie.org/Etudes/SK%20Etudes/Le_meurtre_en_s%E9rie_dans_Histoire.htm
C'est un site qui parle de tueurs en série, dont certains se prenaient pour des lycanthropes ou des loups-garous (les pauvres gars).

Et voici quelques sites sur les loups-garous:

http://perso.wanadoo.fr/scream38/loupgarou.htm
http://www.ovni.ch/~farfadet/loup-garou.htm
http://www.mythes-et-legendes.net/loup2.php3

Peut-être que pour le dernier, ton ami connaît déjà se site. Pour les autres, à lui de faire le tri entre les faits divers et l'historique de cette croyance.
Mais comme je le disais, c'est guère évident de tout lister; trop long :wink:

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: loup garou
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
Le loup-garou de Paris il est pas mal comme film sur ce thème la d'ailleurs
un peu gore par moment, mais bon !
Il y a une maladie qui s'appelle la lycanthropie ou le sujet atteint se prend pour un loup, le mot est même dans le dico.

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 03:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 17, 2005 03:20
Messages: 33
Certains malades mentaux se prennent pour des loups-garous certes, mais ce n'est qu'une chimère, ils sont juste malades... d'autres se prennent bien pour des vampires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: loup garou
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
le glaude a écrit:
Le loup-garou de Paris il est pas mal comme film sur ce thème la d'ailleurs
un peu gore par moment, mais bon !
il y'a une maladie qui s'appelle la lycanthropie ou le sujet atteint se prend pour un loup le mot est même dans le dico.


Le Loup-Garou de Paris est un film inspiré par le célèbre livre du même nom écrit par un certain Guy Endore. Ce livre raconte l'histoire authentique d'un loup-garou, en fait un brigadier, probablement l'un des premier serial killer de l'histoire comme Jack l'éventreur, sauf que pour le brigadier François Bertrand Caillet, il est certain qu'il se prenait pour un loup-garou, et comble de l'horreur, agissait vraiment comme tel en massacrant de jeunes femmes. Il était également cannibale....... :mrgreen:

Bref, le brigadier Bertrand et Jack l'éventreur ont à eux seuls préparé notre modernité basée sur le travail à la chaîne et l'industriel lourd, ce qui implique les crimes de masse et les meurtres en série par des gens qui se croyaient encore "possédés" comme ce pauvre brigadier "campagnard" ou artiste, chirurgien et esthète comme ce minable Jack "citadin"..... 8)
Sont ils des symptômes de notre société ou bien est-ce nos sociétés qui en font des prophètes de leur inéluctable et terrible "évolution" ??? 8)
A moins que ce ne soient des constantes qu'on retrouve dans toutes nos sociétés, organisées ou non ???
La vérité doit se trouver quelque part entre ces deux thèses. Jack l'éventreur ne se disait-il pas le chantre de la modernité ????
Mais peut-être en était il le seul à s'en rendre compte, alors que les autres étaient plus l'objet de leurs maux......
Pauvres loups-garous........
Les loups-garous ont cessé de l'être le jour où l'église s'est faite dépassée par la psychanalyse..... :wink:
Reste une maladie, la lycanthropie, dont les porteurs ne sont pas vraiment des dangers public, et la porphyrie qui est une maladie assez grave et qui fait dire aux malades (ils ont de quoi) qu'ils seraient des vampires.....

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 20:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Juste un petit message, comme ça, en passant...
Les loups-garous ont censés se "transformer" les nuits de pleine lune, non ?
J'ai fait l'armée dans la Police Nationale. certaines nuits, je me retrouvais de garde avec les brigades, et à tour de rôle on prenait le standard. Un soir, à la prise de service (20 heures), un vieux brigadier me dit "tu vas voir, c'est la pleine lune, tous les tarés vont téléphoner, c'est dingue, ça doit les travailler..."
Moi je reste incrédule mais la nuit est à peine tombée que déjà le 17 sonne et que le premier demeuré appelle. Et ça a duré toute la nuit ! Appels bidon, insultes, cinglés voyant des choses surnaturelles, bref touite la panoplie du "bestiaire mentale" humain.
Tout ça pour dire que la Lune, bien malgré elle, influe sacrément sur le cerveau de certains...Et de là à voir des liups-garous, il n'y a qu'un pas...
Voilà, c'est fini, c'était juste pour dire quoi... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Arf, tu m'as bien fait rire :lol:
Il est vrai que ce que tu rapportes est assez extraordinaire. Mais la question que tu devrais te poser est de savoir si ces gens se comportent ainsi parce que la lune les influence ou bien si ils agissent de la sorte tout simplement parce que La Lune existe et qu'elle est un phénomène de croyance avant que d'être un phénomène autre...... :wink:
Il faut remonter très loin dans notre passé avec les cultes lunaires et le totémisme....

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Le loup-garou de Paris, il est pas mal ce film ! En plus y'a des scènes... mmmh... :P :lol: Bon bref.

La lycanthropie c'est une maladie mais en attendant, peut-être que certains malades vont vraiment en forêt pour tuer.
Je sais plus trop l'histoire de ça mais j'avais vu y'a très longtemps un reportage sur la lycanthropie, avec des histoires de pucelles qui se faisaient dévorer enfin tout un bord**. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Dis donc, Neo, c'est toi en photo ou c'est Paco qui nous visite incognito :lol:
Bof, la lycanthropie, qui est une vraie maladie mentale, a peu à voir dans le fond avec les loups-garous de jadis, pour lesquels on ne savait pas encore dire "psychopathe" :wink:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:45 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 17, 2005 03:20
Messages: 33
J'ai lu un livre de Pierre Bellemare intitulé les meurtriers de la pleine lune.. Ils disaient que la lune influençait les gens, même ceux qui ne croient pas à tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Heu, je n'ai rien contre Pierre Bellemare, mais je me permettrais de te conseiller, de conseiller à tous, un livre très instructif sur le loup-garou :
Denis Duclos : Le Complexe du Loup-Garou
A lire......

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
Ya un temoignage ici --> viewtopic.php?t=5491.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 13:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Il ne faut pas oublier qu'il existe en plus une maladie qui peut faire ressembler un homme à un loup-garou...
j'ai vu la photo (je ne l'ai pas retrouvée sur le net, désolé...) de 2 enfants mexicains avec une pilosité surdéveloppée, à tel point qu'on distingue à peine leurs visages, ce qui finalement les rend assez ressemblants avec l'image qu'on se fait des loups-garous.
Alors imaginez-les au Moyen-Age. ILs sont couverts de poils, n'osent pas trop sortir (au Moyen age, je veux dire, vues les croyances). Alors pour un peu que quelqu'un les aperçoive rôder un soir...
Je me demande même à quel point cette maladie ne serait pas en partie responsable du mythe du loup-garou...
Maintenant, si quelqu'un pouvait arriver à choper ces photos, ce serait génial... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
C'est simple, ces pauvres gens se retrouvaient au bûcher en plein moyen-âge et dans les foires à monstres au 18, 19 et début du 20 eme siècle :cry:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 15:54 
Pour ceux qui sont intéressés par ce mythe, ayant fait pas mal de recherches à ce sujet, j'ai fait une petite fiche qui vous intéressera sans doutes. :)

†Lycanthropie


Définition :
Faculté pour un homme ou une femme de se transformer en loup afin d’attaquer les humains et de les dévorer.
Le loup-garou veut dire gare au loup.

Histoire/Anecdotes :
L’étymologie de lycanthropie trouve sa source en Arcadie, avec le Roi Lycaon, connu par son goût pour l’anthropophagie, et qui aurait servi la chair d’un enfant lors d’un banquet d’offrandes à Zeus, celui-ci l’aurait alors transformé en loup afin de le punir de sa cruauté.

La lycanthropie fût une peur profondément ancrée dans les campagnes Occidentales.
Hélas, pour de mauvaises raisons, le loup fût redouté de tout temps par les hommes de par sa proximité et de par ses mœurs, ce qui contribua probablement aussi à enfanter les nombreuses légendes à son sujet.

Appelés garwalls en Normandie, bisclaverets en Bretagne, bêtes bigournes dans le Poitou, lubin, lupeux, warou, versipelles, varios, mormolycies, chins-grelins, birettes, galipotes, gerulphus…les loups-garous trouvèrent aussi peut-être leur origine chez d’anciennes sociétés guerrières qui s’identifièrent à eux lors de leurs cérémonies et dans leur mode de combat.

Les cas de lycanthropie trouvent leur essor du XVI au XVIII siècle, le nombre de procès et d’anecdotes sont d’ailleurs fort abondants, et de nombreux innocents furent alors jugés lycanthropes parce que trop arriérés ou trop sauvages, puis furent brûlés en conséquence.
On s’aperçoit souvent que c’est lors de périodes de famine que les « loups » s’éveillent, certains hommes mourant littéralement de faim furent éventuellement poussées à ces effroyables extrêmes, contraint à enlever des enfants et de jeunes femmes pour se nourrir.

Il faut tout de même retenir l’histoire de la bête de Gévaudan qui est fort particulière :
La scène se déroule dans le Massif Central, à partir de 1764 où une première victime est découverte la gorge tranchée et le cœur partiellement dévoré.
Dés lors, les meurtres sont de plus en plus nombreux, la technique étant toujours la même.
Petit à petit, des témoignages se font entendre, on aurait aperçu la bête, elle aurait l’allure d’un loup mais une corpulence hors du commun, de longues stries noires lui parcourant l’échine, elle serait pourvue d’une griffe de plus aux pattes, d’un pelage roux, d’oreilles plus longues que celles d’un loup et se hisserait parfois sur ses pattes arrières.
En juillet 1765, le Roi Louis XV envoie Monsieur Antoine, Maître de chasse réputé, dans le but d’enquêter sur l’affaire qui effraie la région tout entière.
Un homme est enfin arrêté et accusé d’être le loup-garou, il s’agit de Jean Chastel, homme vivant tel un sauvage dans les bois, plus arriéré que dangereux, il est relâché quelques jours plus tard, faute de preuve.
Le monstre continue ses méfaits jusqu’en juin 1767, on dénombre plus de 80 morts dans la région et alentour, la bête est tacticienne et brouille souvent les pistes, changeant de département et revenant sur ses pas lorsqu’on s’y attend le moins.
C’est donc en Juin 1767 qu’ Antoine Chastel, père du demeuré, aurait tué le loup d’un balle en argent lors d’une des nombreuses battues organisées à l’époque. L’étrange animal fût alors ramené et exposé durant plusieurs semaines à Paris, les descriptions n’ayant apparemment pas été exagérées, mais la décomposition, due à un mauvais embaumement, obligea les autorités à se séparer de l’incroyable spécimen.

D’un point de vue médical, certaines personnes sont atteintes d’un mal étrange nommé porphyrie, les pauvres malades naissent beaucoup plus poilus que d’ordinaire, ils le sont occasionnellement sur tout le corps et le visage, sont pâles et malingres, il arrive même quelquefois qu’ une proéminence des canines donnent un effet de crocs.
Ces particularités génétiques ont aussi pu contribuer à enflammer les imaginations.

Selon le mythe, il faut avoir été mordu par un loup-garou pour devenir l’un d’eux, mais aussi porter la peau de cet animal, boire l’eau se trouvant sur les empreintes du fauve, manger sa cervelle, se frotter d’un onguent particulier, pactiser avec le diable, être le sujet d’un envoûtement, être un enfant illégitime, dormir à la belle étoile un vendredi soir de pleine lune, porter la peau d’un criminel…

L’homme se métamorphoserait les soirs de pleine lune, mais aussi la nuit de Walpurgis, le soir d’Halloween, lors des solstices et des équinoxes.

Les seuls moyens de le détruire et d’éviter qu’ils aillent courir la galipote, sont la balle en argent préalablement gravée d’une croix, ou de réussir à se procurer sa peau de loup dont il se sépare durant le jour et de la brûler.

Pour plus de précisions, consulter :

-« Loups garous et Vampires » Roland Villeneuve.
-« Dictionnaire Infernal » Collin de Plancy.
-« Sorcières et démons » Edouard Brasey.
-« Loups-garous de Franche Comté… » F.Bavoux.
-“ Human animals “ F. Hamel.
-“ The Werewolf “ Montague Summers.



Voir aussi:
Lamies, cynanthropie, bousanthropie, Minotaure, Arachnée, …




Bonne lecture. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Randolph Carter a écrit:
Dis donc, Neo, c'est toi en photo ou c'est Paco qui nous visite incognito :lol:


Oui, alors fait attention ! Paco te surveille ! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Arf !!!!!! Sacré Pacoooooooooo ! :lol:
tenez, quelques romans essentiels à lire :

Pat Murphy : Nadya
Stableford : Les Loup-garous de Londres, L'Ange de la douleur
Edouard Brasey : Les loups de la pleine lune
Jack Williamson : Plus noir que vous ne pensez (un classique)
jack Finné : Trois saigneurs de la nuit (3 volumes essentiels traitant des trois icônes que sont Le loup-garou, La Goule et le Vampire, dont la superbe nouvelle "Fourrure Blanche" qui fait beaucoup penser au conte qu'un Tim Burton aurait pu adapter au cinéma.
Robert MacCammon : L'heure du loup (Indiana Jones en loup-garou vengeur au temp des nazis, et je peux vous dire qu'il en croque)

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 23:49 
liena a écrit:
Pour ceLe loup-garou veut dire gare au loup



Désolé, mais c'est faux, garou signifie justement loup, dans je ne sais plus quelle langue d'europe de l'est. Loup-garou signifie donc bêtement loup-loup...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
heuuu désolé je crois que c'est faux aussi ! Garou viens du grec je crois et signifie homme .
homme-loup et non pas loup-loup :wink:

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 30, 2004 00:06
Messages: 324
Localisation: Belgique
Pour ce qui est du loup-garou, une petite recherche sur le chamanisme, le totemisme et l'animisme peut amener à d'autres pistes... à condition d'avoir l'esprit ouvert (voire d'avoir vu des choses très très surprenantes, ce qui est mon cas)

_________________
Mitakuye Oyasin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 09:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loup-garou

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
liena a écrit:
Faculté pour un homme ou une femme de se transformer en loup afin d’attaquer les humains et de les dévorer.
Le loup-garou veut dire gare au loup.


Y'a pas que la traduction de lou-garou qu'est fausse... la lycanthrophie est avant tout une maladie, pas une mutation ! :? Encore moins pour manger les humains ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
GreyWolf a écrit:
Pour ce qui est du loup-garou, ...., l'animisme peut amener à d'autres pistes... à condition d'avoir l'esprit ouvert (voire d'avoir vu des choses très très surprenantes, ce qui est mon cas)

Hello GreyWolf, j'aimerai connaître ton point de vue sur cette piste avec le loup-garou.
Etant moi même animiste, j'avoue que ça m'intéresse beaucoup :D

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 21:45 
GreyWolf a écrit:
Pour ce qui est du loup-garou, une petite recherche sur le chamanisme, le totemisme et l'animisme peut amener à d'autres pistes... à condition d'avoir l'esprit ouvert (voire d'avoir vu des choses très très surprenantes, ce qui est mon cas)


Héhé...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 09:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Tu peux nous en dire plus Greywolf ? Ne nous laisse pas languir :wink:

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 30, 2004 00:06
Messages: 324
Localisation: Belgique
Bon... je tiens d'abord à préciser que je ne prétends pas détenir de vérité absolue, que je comprendrai tout à fait que certains puissent trouver ça ridicule, etc etc...
Maintenant qu'on est d'accord... :

Il est d'abord utile de savoir que selon les amérindiens (du nord en tout cas), les âmes suivent un long chemin de réincarantions successives.
Les êtres sont d'abord des plantes, puis des animaux, puis des humains...
Les esprit totems correspondraient aux dernières incarnations animales que nous avons vécues.
Ces esprit totems, sorte d'esprits-globaux d'une espèce ou d'une autre, nous accompageraient notre vie durant. Et il seraient possible d'y faire appel. Pour des cheminements spirituels principalement mais éventuellement pour retrouver un lien perdu avec la nature.
Toujours selon les amérindiens, certaines personnes abuseraient... et s'attacheraient trop à certaines de leurs incarnations antérieures.
Il est possible de "travailler" sur son animal totem. Difficile d'expliquer précisément avec des mots ce dont il s'agit.
Toujours est il que les lakotas par exemple, considèrent que les histoires de loup-garous ou d'autres hommes-animaux viendraient de personnes incapables de gérer ce retour en arrière spitituel dans leurs incarnations.

Je peux en parler, ayant expérimenté ce travail sur moi même (sans excès parce que je considère mon lien avec ma vie animale déjà très fort et que je considère qu'il faut aller de l'avant et suivre le chemin de l'évolution comme l'a prévu la nature et Wakan Tanka.
Cependant, je connais un authentique homme-médecine lakota qui a trop travaillé son animal totem (qui est le même que le mien: le loup).
C'est ici que certains vont se dire "vraiment n'importe quoi!"...
J'ai vu... Je l'affirme ! J'ai vu ses yeux devenir d'un beau jaune doré alors qu'il tentait de resserrer le lien avec son esprit totem.
J'ai vu son chien fuir et se terrer sous un meuble (un molosse pourtant).
Et durant cette période pendant laquelle il a abusé de ce lien, il lui a été difficile d'approcher des animaux. Une visite dans un parc d'attraction devant l'enclos des daims par exemple... de nombreux visiteurs les nourrissaient tranquillement. Il s'est approché tranquillement et tous les daims ont cavalés dans un bel ensemble au fond de l'enclos.
Son chien ne l'a plus approché pendant tout se temps et gardait la queue entre les pattes et la tête basse à chaque fois qu'il était présent.
C'est une femme-médecine cheyenne qui lui a vivement conseillé d'arrêter. Parce que ce n'est pas bon de faire cela. Ce n'est ni naturel, ni sage.


Point d'histoire de transformation d'un homme en animal comme au cinéma avec griffes et touffes de poils drus. Ca, je n'y crois guère. Mais un changement spirituel pouvant influer légèrement sur l'apparence et les sens. Un changement pouvant être perçu par les animaux.


PS: j'ai vu encore des choses plus surprenantes mais je ne me permettrais pas d'en parler sans l'autorisation des personnes concernées.

_________________
Mitakuye Oyasin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
GreyWolf a écrit:
Cependant, je connais un authentique homme-médecine lakota qui a trop travaillé son animal totem (qui est le même que le mien: le loup).
C'est ici que certains vont se dire "vraiment n'importe quoi!"...
J'ai vu... Je l'affirme ! J'ai vu ses yeux devenir d'un beau jaune doré alors qu'il tentait de resserrer le lien avec son esprit totem.
J'ai vu son chien fuir et se terrer sous un meuble (un molosse pourtant).
Et durant cette période pendant laquelle il a abusé de ce lien, il lui a été difficile d'approcher des animaux. Une visite dans un parc d'attraction devant l'enclos des daims par exemple... de nombreux visiteurs les nourrissaient tranquillement. Il s'est approché tranquillement et tous les daims ont cavalés dans un bel ensemble au fond de l'enclos.
Son chien ne l'a plus approché pendant tout se temps et gardait la queue entre les pattes et la tête basse à chaque fois qu'il était présent.
C'est une femme-médecine cheyenne qui lui a vivement conseillé d'arrêter. Parce que ce n'est pas bon de faire cela. Ce n'est ni naturel, ni sage.

Très impressionnant ton témoignage GreyWolf :shock:
Je te remercie d'avoir eu le courage de nous le faire partager et tu as raison en disant que certains vont penser que c'est du n'importe quoi mais bon chacun a sa façon de voir les choses. :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 18:42 
GreyWolf a écrit:
Bon... je tiens d'abord à préciser que je ne prétends pas détenir de vérité absolue, que je comprendrai tout à fait que certains puissent trouver ça ridicule, etc etc...


Je comprends que tu aies pris des précautions, moi-même je n'en aurais pas parlé, mais puisque tu t'es lancé, je vais tout de même faire quelques commentaires sur ton message.


GreyWolf a écrit:
Il est d'abord utile de savoir que selon les amérindiens (du nord en tout cas), les âmes suivent un long chemin de réincarantions successives.
Les êtres sont d'abord des plantes, puis des animaux, puis des humains...
Les esprit totems correspondraient aux dernières incarnations animales que nous avons vécues.


Cette croyance ne se limite pas aux amérindiens, ni au continent américain. On la retrouve, sous différentes variantes, à travers toute l'Eurasie, en particulier, de la Mongolie à l'Europe de l'ouest en passant par la Laponie, la Sibérie ou les Carpathes. Les mayas croyaient que le jaguar est la plus puissante des incarnations, tandis que les druides plaçaient le saumon à ce même rang, dans leur tradition ésotérique. Chez les uns comme les autres, l'homme est susceptible de retrouver le contact avec ces incarnations, parmi d'autres.

GreyWolf a écrit:
(...)Toujours selon les amérindiens, certaines personnes abuseraient... et s'attacheraient trop à certaines de leurs incarnations antérieures.
Il est possible de "travailler" sur son animal totem. Difficile d'expliquer précisément avec des mots ce dont il s'agit.
Toujours est il que les lakotas par exemple, considèrent que les histoires de loup-garous ou d'autres hommes-animaux viendraient de personnes incapables de gérer ce retour en arrière spitituel dans leurs incarnations.


Je suis en accord avec cette théorie. Les druides avaient apparemment développé des croyances similaires, tout comme les godhis d'europe du nord.

Certains guerriers vikings, les berserkers et les ulfhednars (orthographe à vérifier), étaient investis de la fureur de l'ours ou du loup, lors de leurs combats, ce qui prouve que cette capacité peut être utilisée dans différents buts.

Voici un lien qui aborde ce sujet, au sein de la tradition germanique, qui est proche: Le dieu Wodan et les guerriers loups-garous


GreyWolf a écrit:
Je peux en parler, ayant expérimenté ce travail sur moi même (...)
Cependant, je connais un authentique homme-médecine lakota qui a trop travaillé son animal totem (qui est le même que le mien: le loup).
C'est ici que certains vont se dire "vraiment n'importe quoi!"...
J'ai vu... Je l'affirme ! J'ai vu ses yeux devenir d'un beau jaune doré alors qu'il tentait de resserrer le lien avec son esprit totem.
J'ai vu son chien fuir et se terrer sous un meuble (un molosse pourtant).
Et durant cette période pendant laquelle il a abusé de ce lien, il lui a été difficile d'approcher des animaux. Une visite dans un parc d'attraction devant l'enclos des daims par exemple... de nombreux visiteurs les nourrissaient tranquillement. Il s'est approché tranquillement et tous les daims ont cavalés dans un bel ensemble au fond de l'enclos.(...)


J'ai également recueilli des histoires semblables, dans mon cercle chamanique. Celui qui m'initie m'a souvent parlé des ressentis qu'il a, lorsqu'il est investi par la puissance de l'ours.

En ce qui me concerne, mon totem principal est la panthère, et j'ai vécu des évènements plutôt troublants, lors de certaines séances de danse des animaux, technique de travail chamanique sur soi et les forces intérieures qui nous habitent. Je conçois en effet que ce genre de travail peut être dangereux, lorsqu'il commence à nous submerger, c'est pourquoi je ne conterai pas certains récits assez impressionnants que j'ai vécu, mais qui se comparent tout à fait à ce que tu as relaté.


GreyWolf a écrit:
Point d'histoire de transformation d'un homme en animal comme au cinéma avec griffes et touffes de poils drus. Ca, je n'y crois guère. Mais un changement spirituel pouvant influer légèrement sur l'apparence et les sens. Un changement pouvant être perçu par les animaux.


Je pense comme toi. Il est tout à fait possible que cela se ressente dans notre apparence, l'attitude de mon chat me l'a parfois démontré avec éloquence...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 22:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Je sais je vais me faire virer pour ce que je vais dire, mais bon... :oops:

Un jour j'étais allé à une soirée costumée. Et là, je vois un type avec un masque comme celui de Zorro avec une voix vachement grave. J'ai mis quelques minutes à le reconnaître...C'était Garou, le chanteur...
Il avait mis un loup, Garou... :oops:

Toutes mes excuses pour une telle niaiserie, mais je n'ai pas pu résister...Ayez pitié de moi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO