Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 05:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sraheens Lough Monster
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 12:31 
Bon alors je vois qu'il n'y a aucun topic dessus donc je me lance.

Je me penche actuellement sur le dossier "Sraheens Lough Monster" et je dois dire que je suis vite bloqué.

Ce cryptide, dont l'appellation n'a rien à voir avec ses moeurs, serait présent sur Achill Island, la plus grande île irlandaise. Les rapports officiels ne remontent qu'à partir des années 30.

Plusieurs personnes affirment avoir aperçu un reptile bipède oscillant entre 2 et 3 mètres, possédant un long cou et une longue queue et dont la couleur varie d'après les témoignage entre marron et vert foncé. Il vivrait dans les espaces envahis de Rhododendron (désolé pour l'orthographe mais qui est capable de l'écrire sans faute du premier coup :lol: ). Toujours d'après les description, de part son système de locomotion (sautillerait à la manière des kangourous entre autre), il ressemblerait à une espèce lié au Coelophysis. Cet animal serait responsable de la mort inexpliqué de plusieurs moutons dans l'île.

Tout cela peut paraitre incroyable, surtout que les dinosaures sont officiellement mort il y a environ 65 millions d'années et que les survivants possibles ne seraient présents que dans des lattitudes où le climat et nettement plus chaud et humide (Mokele Mbembe, Madidi Monster, ...).

J'en suis arrivé, au vue de mes faibles recherches, à trois conclusions :
- soit il s'agit d'un canular ;
- soit il s'agit d'une espèce de reptile affilié au lézard mais d'une taille vraiment gigantesque. Mais dans ce cas là une question se pose : Comment un animal à sang froid peut-il survivre dans ce climat ;
- soit il s'agit bien d'un dinosaure et dans ce cas là la théorie des dinosaures à sang chaud est relancée à moins qu'il se soit adapté et hiberne en hiver.
Mais la plupart des observation se sont déroulé durant la nuit ou au crépuscule ce qui fais penché la balance pour un animal à sang chaud.
Au niveau de son alimentation, il est tout d'abord carnivore (les cadavres de moutons l'attestent) mais j'émettrais quelques suppositions supplémentaires ; en effet pour pouvoir garder une population constante je ne pense pas que des moutons suffisent. L'animal pourrait alors avoir également un régime piscivore (la présence de plusieurs lacs dans l'île fournissant un bon garde manger et les observations se sont faites prêt des lacs), insectivore et même cannibale (dans le cas où on part sur l'hypothèse du dinosaures, le Coelophysis est connue pour ses moeurs cannibaliste). Quant à la population, vu la superficie de l'île, elle dois se compter à une cinquantaine d'individus voir plus.

Enfin, d'autres témoignages (introuvables ceux là) font état de pareils animaux à travers toute la Grande-Bretagne.

Si vous avez d'autres infos ou bien des avis faites moi les savoir.

Merci à tous !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Jamais entendu parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 16:21 
Je te file les liens, enfin si j'y arrive lol.

http://c4l.faithweb.com/february05/cs0001.htm

http://www.blather.net/archives/issue1no21.html

Voila en espérant que cela fonctionne.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 30, 2004 00:06
Messages: 324
Localisation: Belgique
Ben on est pratiquement sûr que les dinosaures théropodes (bipèdes à pieds d'oiseau) sont les ancêtres des oiseaux et avaient donc le sang chaud.
D'ailleurs on sait que certains habitaient des régions froides.

_________________
Mitakuye Oyasin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 07:19
Messages: 81
Localisation: Quebec...Le dernier fort francais au canada
Ce lézard me fait penser au varan de Gould ...... pour ce qui est du sang chaud il y a le Dragon de Komodo. Alors selon moi :

1. soit un varan de Gould (mesure en moyenne 1,50 mètres et se déplace sur ses 2 pattes arrières seul hic..... il la le sang froid :? )

ou

2. Un Dragon de Komodo (mesure entre 2 et 3 mètre ET a le sang chaud (un des eul aussi) le seul hic...... il ne cours pas avec ses deux pattes arrières.)

C'est deux espèces ressemble a ton lézard ......... mais la question est comment sont-ils retrouvés en irlande :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sraheens Lough Monster
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 23:42
Messages: 64
Localisation: Shebrooke
j'ai vue un site qui parlais de statuette aztèque de dinoausores,mais comment on t-il fait pour faire des reconstitution aussie exacte (parce que les scientifiques sont capable d'identifier le tipe de dino :shock: ) c'est pourquoi les dossiers sont caché j'ai juste trouvé deux sites qui parlais de ça.Vous devriez aller voir. :wink:

_________________
Les adultes voient pour croient, les enfants croient pour voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 19:12 
oui mais je vous ai préciser que ce cryptide est bipède contrairement au dragon de Komodo....mystère...


Haut
  
 
 Sujet du message: Sraheens Lough Monster
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 23:42
Messages: 64
Localisation: Shebrooke
oupss je suis vraiment désolé, pour y allez c'est simple vous écrivé dans google images statuette de dinausores et si ça ne marche pas avertisser moi je vais vérifier queque chose.

_________________
Les adultes voient pour croient, les enfants croient pour voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sraheens lough monster
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 23:42
Messages: 64
Localisation: Shebrooke
Je viens de vous trouver le site (pour vous aider un peu :wink: ):

(http://www.creationnisme.ca/publication ... ublication)

_________________
Les adultes voient pour croient, les enfants croient pour voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 07:19
Messages: 81
Localisation: Quebec...Le dernier fort francais au canada
yofri95 :
Citation:
oui mais je vous ai préciser que ce cryptide est bipède contrairement au dragon de Komodo....mystère...


Oui c'est pour cela que j'ai aussi ajouté le fameux varan de Gould, c'est le seul qui, dans les dimensions que tu as données, cours à l'aide des ses pattes arrière.
http://www.dinosoria.com/varan_gould.htm

Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sraheens Lough Monster
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 23:42
Messages: 64
Localisation: Shebrooke
À quoi ressemblerait sont nom en français parce que je sui pas bonne en anglais :oops: .

_________________
Les adultes voient pour croient, les enfants croient pour voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 21:54 
Je viens de regarder tes deux Reptiles et je constate que cela ne colle pas. L'un n'est pas bipède et l'autre ne l'est pas assez. D'après les témoignages, le cryptide est exclusivement bipède et je ne pense pas que le Varan de Gould puisse sautiller comme un kangourou.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO