Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 05:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Jaune
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Parmi les animaux classés dans la catégorie du Grand Serpent de Mer, le Jaune est sans doute l'animal le plus étrange, et le moins connu. En effet, cet animal est étrange de par sa forme, reptilienne (certains ont vu en lui un batracien, voire un têtard) et de par sa taille qui ferait de lui l'une des plus grandes créatures marine.

Les sujets et les informations le concernant étant assez rare, si vous avez d'autres renseignements je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Pour la petite histoire...

" Les lépidosauriens forment l’immense majorité des reptiles actuels (9 espèces sur 10). Les plus connus sont les lézards et les serpents ; le plus rare est le sphénodon.
Apparus il y a plus de 200 millions d’années, le serpent doit sa réussite à ses formidables capacités d'adaptation.

On sait que les ancêtres des serpents étaient des lézards à pattes. La perte de ces pattes a dû se produire vers le milieu du crétacé.
Ce tout nouveau mode de locomotion leur a permis d’occuper une nouvelle niche écologique.
On ignore ce qui a poussé l’évolution à favoriser la locomotion par reptation.
Certains chercheurs ont avancé l’hypothèse que les premiers serpents étaient peut être souterrains ou marins.
On constate d’ailleurs que les fossiles les plus anciens ont été découverts dans des gisements marins ou côtiers "

... je précise quand même que je n'ai rien inventé. J'ai lu cet article, bien que je connaissais certaines des caractéristiques de ces animaux :wink:
J'ai juste recopié une partie du texte plutôt que de transcrire le lien vers le site, alors que la plupart du texte ne concerne plus le sujet.

Voilà pour la petite intro :D
Pour en revenir au Jaune, je ne trouve quasiment rien sur lui. Pas de chance. Toutefois j'ai dégôté un serpent marin à ventre jaune (bien qu'il tire plus sur le noir). Ce serpent peut nager à des milliers de kilomètres des côtes et plonger à des profondeurs d'environ 8 à 10 mètres. Cependant, il mesure en moyenne 2 à 5 mètres.
Se pourrait-il que cette espèce connaisse des spécimens géants ??

Image

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
C'est une possibilité intéressante, sinon certaines identifient le Jaune comme une espèce de raie géante inconnue.
Le mystère reste entier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Moui, le mystère reste entier.
Je me suis renseigné et j'ai même envoyé des e-mails à des sites cryptozoologiques, et ils m'ont dit que même Bernard Heuvelmans n'avait que très peu d'informations sur le sujet.

Et j'ai eu beau vadrouiller sur le net, je me suis cassé les dents... ou alors j'ai vraiment mal regardé :wink:

Mais c'est un peu brouillon quant à l'aspect de cette créature. Je veux dire qu'elle n'est pas totalement assimilée à quelquechose de concret, ou de presque concret.
Tout d'abord, elle rentre dans la catégorie des Serpents de mer. Qu'elle est étrange de part sa forme reptilienne... jusqu'à là ça va :) .
Ensuite, certains ont vu en cet animal un batracien ou un tétard. Bon là, on change quand même de registre.
Et également, certains voient en lui... une forme de raie géante. Là on s'écarte considérablement de la forme reptilienne retenue au départ.

Avec les batraciens, ça pouvait encore coller, car bien que les batraciens et les reptiles sont des vertébrés de la classe des tétrapodes, ils ont quand même beaucoup de différences.
Mais avec l'entrée en jeu de la raie... :!:

Je me demande finalement si l'on sait vraiment à quoi ressemble cet animal au juste.
Un de ces jours, quelqu'un va nous sortir que c'est un reptile croisé avec un batracien qui a muté avec une raie manta... dont celle-ci aurait également muté dû à des radiations sous-marines, ce qui l'aurait rendu jaune :D

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Je suis entièrement d'accord, on se casse vraiment les dents à trouver des infos sur le Jaune.
Vraiment pas évident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
http://www.fredshark.net/Reflexions/cryptozoologie5.htm

http://perso.wanadoo.fr/cryptozoo/vedet ... pdemer.htm

Le Jaune serait un requin serpentiforme d'une vingtaine de mètres qui aurait fait parler de lui.

Sur ce premier lien ils en parlent vaguement à la fin du dossier.

Je vais continuer la recherche :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
une nouvelle espèce de requin à ajouter au répertoire. Interressant.
en tout cas merci à tout le monde pour avoir chercher des infos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Je pense qu'on n'en trouvera pas plus sur le Jaune hélas. Ce heuvelmans ne nous a pas laissé grand chose.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Je le pense aussi, car j'ai fait des recherches assez poussées... du moins j'ai épluché bons nombres de sites, et j'ai envoyé des mails sur certains en vue de renseignements; toujours la même réponse: pas d'informations supplémentaires.
Même Bernard Heuvelmans se trouvait devant une impasse :(

Il ne reste plus qu'à s'intéresser à la migration de la limace impériale anthropophage dans le cercle arctique :D

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Je suis d'accord avec vous. nous venons sûrement d'atteindre une impasse.
Mais au sujet de la limace impériale, je suis partant :lol:
Allez là où nul homme n'est encore allé. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 03:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 29, 2004 01:13
Messages: 98
Localisation: nice
-> En 1918, les pêcheurs à la langouste de Port Stevens, en Australie, refusèrent de sortir en mer pendant plusieurs semaines, terrorisés par un requin blanc long de 35 m. Tous ces pêcheurs restèrent chez eux durant plusieurs semaines perdant ainsi une grande quantité d'argent. Tous avaient vu le monstre ...



Fichtre. ^^
En voyant un truc comme ça je tombe dans le coma pour une bonne vingtaine d'années. :lol:

_________________
the truth is out there


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Oui, je connais cette histoire. Le plus extraordinaire c'est que la dite bestiole a été identifiée comme telle par des marins qui pourtant avaient une grande expérience des requins et autres bestioles voisinant leurs embarcations, et ce requin (identifié comme tel mais gigantesque) aurait laissé comme autre preuve une embarcation qu'il aurait en plein jour broyé devant le regard médusé d'un petit groupe de marins en pleine pêche. Cependant, pas de photos, pas de preuve concrète, pas de témoignage probant, juste cette incroyable histoire et des observations visuelles qui feraient montre de la réelle survivance d'un predateur géant probablement issu d'une branche du requin préhistorique et qui ferait parler de lui de temps en temps.
Ça laisse songeur, car tout le monde ne peut être mythomane dans cette affaire. On attend toujours un cliché de la chose ou un film pourquoi pas.
On m'a parlé d'un court film pris de nuit par un scientifique australien qui faisait une plongée, mais plus de nouvelles. C'est à désespérer.... :cry:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 11:37 
D'après mes recherches, le Jaune serait plutôt un sélacien de type requin-baleine.

En effet plusieurs identités lui sont imputées :
- une salamandre gigantesque : Ces petites bestioles (enfin pas si petite que ça d'après certaines observations) ne sont pas équipées pour la vie marine (en vue de nos connaissances actuelles) car leur peau réagi mal au sel. A confirmer donc.
- un tétard : Que dire de plus que penser à la taille de l'animal issue d'un tétard de plus de 20 mètres. :lol:
- une raie manta : Plus posible mais en vue des rares observations on peut rejeter cette hypothèse.
- un sélacien : l'hypothèse où je pencherais le plus (même si cela ne regarde que moi :D ). En vue des rares observations on peut en déduire que : - les zones où vivent ces grand animaux ne sont guère fréquentées par les navires ;
- l'animal ne se rapproche que très rarement de la surface et qu'il le fait uniquement pour trouver sa nourriture et non pour respirer.
Je ne prétend pas être un zoologue confirmé et je commence seulement à me passioner pour cette discipline. Je n'affirme rien, j'expose juste des hypothèses qui j'espère feront avancer le schmil...le chmil...le shmil...enfin le truc quoi... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Je n'ai pas d'autres informations mais une question : comment un serpent fait pour nager dans l'eau ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 14:08 
En ondulant... Les mouvements de reptation sont plus allongés que lorsque le serpent est sur le sol, mais ça revient à peu près au même: il garde juste la tête hors de l'eau, et le reste du corps ondule. Ils sont assez faciles à observer près des rivières, surtout lorsqu'il fait chaud, puisqu'ils y trouvent des rochers auprès desquels ils aiment se réchauffer.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
D'accord :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le Jaune
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 23:42
Messages: 64
Localisation: Shebrooke
De plus, certains (pour ne pas dire tous les serpents qui savent nager)peuvent plonger sous l'eau il nage un peu comme des poissons qui aurait besoin de respirer. :arrow:

_________________
Les adultes voient pour croient, les enfants croient pour voir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO