Je t'avoue que je ne sais pas trop par quel bout prendre ton post pour y répondre...
Ne te vexes pas, on sent que tu es motivé, mais visiblement tu n'as jamais étudié la génétique, et de ce fait tu utilises beaucoup de mots savants (code génétique revient régulièrement

) sans savoir concrètement à quoi ils correspondent.
Du coup, tes questions n'ont absolument aucun sens, génétiquement parlant.
Mais grosso-modo, je peux te donner quelques explications sur des points précis, qui pourront t'éclairer :
-Le code génétique, c'est un mot barbare qui recouvre une réalité assez simple : il s'agit du système de correspondance qui associe un triplet de nucléotide (appelé "codon") avec un acide aminé. Le code génétique intervient notamment lors du processus de traduction, lorsqu'un ribosome traduit les bases nucléotidiques d'un ARN en séquence d'acides aminés (qui serviront à construire une protéine).
C'est donc en quelque sorte le lien entre l'information génétique contenue par le génome, et les protéines constitutives de l'organsme.
Le code génétique est universel, il est le même
pour tous les êtres vivants de la planète (à ma connaissance il n'y a pas d'exception à cette règle).
-La notion d'espèce est une autre qui répond en partie à tes interrogations : il n'en existe pas de définition très précise, mais grosso-modo dans le règne animal, l'espèce correspond à l'unité taxonomique qui regroupe tous les individus partageant en commun un grand nombre de caractères, et dont le croisement donne des individus non stériles.
C'est à dire que deux animaux qui n'appartiennent pas à la même espèce peuvent avoir des descendants, mais que ceux-ci seront stériles (en général, il y a quelques exceptions à la règle).
Pour reprendre l'exemple des croisements entre félins, c'est pour cette raison que les tigrons (tigre X lionne) ne peuvent pas avoir de descendance, le tigre et le lion n'appartenant pas à la même espèce... alors qu'à l'inverse, tu pourras croiser un siamois et un persan ensemble, et les petits obtenus pourront à leur tour avoir une descendance, dans la mesure où le siamois et le persan sont deux races d'une même espèce, le chat.
-Enfin, une dernière chose qu'il faut savoir : les croisements entre espèces différentes, comme les tigrons, les ligres, etc... qui nous sont présentés sur ton site, sont créé par l'homme. Dans la nature, il est extrêmement rare que deux animaux appartenant à des espèces différentes se croisent.
C'est pour ces deux dernières raisons qu'il est peu probable que le chat résulte du croisement de deux félins différents... Parce que naturellement ca aurait eu pu de chance de se produire... Et parce qu'en imaginant que malgré tout ca ait été le cas, tous les minets auraient été stériles, une nouvelle espèce "chat" n'aurait pas pu voir le jour.