Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 08:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le chupacabra en France
MessagePosté: Dim Avril 20, 2008 17:24 

Citation:
Je vais soumettre ton cas à l'équipe de modération, pour un vote sur ta suspension définitive ou ton maintien sur le forum.

pfff vous devriez lâcher du leste de temps en temps....

est-ce que vous avez une preuve qu'il était de mauvaise fois ?
l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence

MessagePosté: Dim Avril 20, 2008 17:42 
Membre honoraire

En même temps, il faut reconnaître que le témoignage d'ablok ne tient pas beaucoup la route.

D'un côté, il nous le décrit de prime abord noir, vouté, d'une longueur de 1 m ou plus, avec de "longs poils satinés qui finissent en pointe à l'arrière de son corps", et faisant des bons semblables à ceux d'un kangourou, c'est-à-dire en prenant appui sur ses pattes postérieures. Il rajoute ensuite qu'il est apparu au milieu des herbes et semble disposer d'un "camouflage hallucinant", et qu'il semblait se diriger en l'air à l'aide de ses poils et de sa queue.

Puis d'un seul coup, il pense avoir affaire à une martre, alors qu'il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre qu'il ne peut manifestement pas s'agir de cela : une martre, c'est grand comme un gros chat (environ), ça a une forme très allongée, une couleur plus rousse que réellement noire, ça n'avance pas par bond sur ses pattes arrières, et surtout vous ne verrez JAMAIS une martre en ville à proximité des habitations humaines.

Si l'on est indulgent, on peut toujours imaginer qu'il s'agisse d'une mauvaise observation d'une fouine (cousine citadine de la martre, qu'on peut voir très facilement la nuit, même dans les plus grandes villes).
On peut aussi supposer que le témoin a pu être trompé par l'obscurité, la rapidité avec laquelle l'animal est passé devant lui (quand certains s'escriment à vous dire qu'un témoignage garde une part de subjectivité !)... Mais cela ne colle pas trop avec le fait qu'ablok nous en ait fait une description très détaillée et précise.

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 01:46 

J'ajouterais que, même si il est dit dans le témoignage qu'une martre peut faire des bonds sur ses membres posterieurs,il ne s'agit en aucun cas de son mode de déplacement.Il s'agit seulement d'une manière d'échapper à ses prédateurs et de chasser.

Deuxièmement:En deux semaines, deux histoires bidons à lire sur ce forum en section cryptozoologie( et je n'ai pas dû toutes les voir).
Je conseille vivement aux personnes responsables de tels écrits de se lancer dans la rédaction de nouvelles ou autre, parce que là, elles mettent à mal la crédibilité de ce forum, et c'est fort dommage.
Une discipline comme la cryptozoologie n'en a vraiment pas besoin.
Allez vous amuser ailleurs....

Je vais peu être me faire taper sur les doigts par les modérateurs, mais au moins je me serais exprimé .

Cordialement.

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 10:11 

Oh, pour une fois qu'il se passe un truc vers chez moi, c'est déja fini. Toutefois, habitant à Nice, je vais me rendre la bas pour voir une marte. C'est beau.

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 10:29 
Modérateur

a digital nova a écrit:
J'ajouterais que, même si il est dit dans le témoignage qu'une martre peut faire des bonds sur ses membres posterieurs,il ne s'agit en aucun cas de son mode de déplacement.Il s'agit seulement d'une manière d'échapper à ses prédateurs et de chasser.

Deuxièmement:En deux semaines, deux histoires bidons à lire sur ce forum en section cryptozoologie( et je n'ai pas dû toutes les voir).
Je conseille vivement aux personnes responsables de tels écrits de se lancer dans la rédaction de nouvelles ou autre, parce que là, elles mettent à mal la crédibilité de ce forum, et c'est fort dommage.
Une discipline comme la cryptozoologie n'en a vraiment pas besoin.
Allez vous amuser ailleurs....

Je vais peu être me faire taper sur les doigts par les modérateurs, mais au moins je me serais exprimé .

Cordialement.

Pas du tout, un coup de main n'est pas de refus :wink: .

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 10:57 
Membre honoraire

Je n'ai jamais vu de chupacabra, et, oh désespoir incommensurable, je crains que je n'en visse jamais.

Donc, je me contenterais d'une splendide martre, qui se déplace parfois, dans un instant fugace, sur ses membres postérieurs pour chasser.

Le drame est consommé, laissons quelques moments de réflexions à nos membres, pour déposer un ultime message, avant le verrouillage irrémédiable de ce sujet, qui va sombrer à tout jamais, dans les abysses insondables du forum.

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 11:40 

Des Chupachups j'en ai déjà vu moi, et elles ne venaient pas d'une autre planète. :o

Oui merci, je connais la sortie. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 11:59 

Un chupacabra en France de toute façon... en France.
Faut pas abuser, quoi :mrgreen:

Faut un dernier mot ? OK.

PIÑATA !

Teufel!

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 18:36 
bonjour a tous,

je viens de découvrir ce forum hier, et je le trouve interessant parce que la plupart d'entre vous êtes assez terre à terre..
j'ai décidé de m'inscrire en voyant ce topic parce que ça fait des lustres que je recherche un témoignage de ce genre la!!! jusque la j'avais jamais rien trouver a part des croquis d'animaux mythologique...

j'ai vu le même genre d'animal quand j'étais petit!!!!

je devais avoir a peu près 5, 6 ans, je jouai sur le coté de ma maison et j'ai entendu des bruits bizarre, ensuite j'ai entendu mon chat qui se battait avec quelque chose! don je suis aller voir!

la j'ai vu une bestiole presque 2 fois plus grosse que mon chat, toute noir, avec une tête qui étai plutôt proche du chat mais avec des oreilles énorme comme celle d'un gros lapin, ce qui m'as le plus fait flipper c'est que j'avais l'impression que ces pattes avant était a l'envers!!
quand il m'as vu arriver vers lui il est partit en faisant des bons énormes et il a disparu très vite en sautant la cloture qui devait bien faire dans les 1m50 minimum!!

j'arrête pas d'y penser depuis et tout les élément mon toujours amené vers une espèce de kangourou!! mais c'est la 1iere fois que je vois un témoignage qui y ressemble.

je précise que je suis vendeur en animalerie, donc j'ai un minimum de connaissance tout de même et que je serai le 1ier a me moquer d'un truc pareil...

l'endroit exacte c'est au gros theil en normandie!!

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 11:19 
Modérateur

En même temps, tu n'avais que 5 ans. Et si la bestiole était aussi rapide, es-tu bien sûr d'avoir vu précisément de quoi il retournait, et de t'en souvenir en détail? A 5 ans, les souvenirs sont parfois flous, voire mélangés à l'imagination enfantine...

HS: je vais peut-être dire une co**erie, et si c'est le cas je m'en excuse d'avance, mais pourquoi ais-je l'impression que Yapo a exactement la même synthaxe, orthographe et ponctuation que Ablok... ? :lol:

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 12:04 

A trop chercher un frenchupacabra, on tomberait sur un troll ?

Sinon je dirais la même chose, je ferais pas franchement confiance aux souvenirs de 5 ou 6 ans, donc si vous en avez... méfiez-vous =P

Teufel!

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 12:22 
je suis certain de ce que j'ai vus!! et c'est en partit a cause de ça que je me suis tourner vers les animaux, pour essayer de trouver une réponse.
et je ne suis pas ablok... mon pseudo je l'utilise sur beaucoup de forum et de jeu! vous pouvez vérifier sur le forum "Le Cercle Récifal" entre autre.
en plus tu crois que si j'étais dans le sud je parlerai d'un petit patelin paumé en normandie? si t'as besoin de détail sur ce patelin je peu t'en donner si y a que ça!

en tout les cas je sait pas se que j'ai vus, mais deja je suis sur que ça n'as rien a voir avec le chupa, ça avait pas l'air très agréssif..
maintenant vus les connaissances animalières que j'ai maintenant je suis a peu près certains que c'est un genre de kangourou, mais de quel espèce!!!! j'ai chercher dans beaucoup de livre et beaucoup de site internet j'ai rien trouver qui parle d'un kangourou noir de petite taille.
par contre j'ai trouver un texte y a pas mal de temps dans un bouquin sur la faune normande, et dedans y avais un petit passage traitant d'un animal étrange qui ferai des bonds spectaculaire, un amateur de faune sauvage au début du 20ieme siècle disais avoir trouver des empruntes étrange et les avoirs suivi sur des kilomêtres. les empruntes s'arrêtaient devant un mur d'une ruine qui faisait dans les 3m si je me souvient bien, et donc le gars en faisant le tour du mur c'est aperçu que les emprunte reprenais derrière comme si la bestiole avait traversé le mur ou fait un bond verticale énorme..
dans ce bouquin il précisai que c'était qu'une légende locale... j'ai aussi lu par la suite que le gars avait l'air un peu douteux mais bon... c'est on jamais!

alors je sait que certains vont encore dire, mais si il y a quelque chose il doivent être en nombre suffisant pour leur survie, etc...
sauf que il y a des preuvent perméttant de penser que certains animaux on ne sait comment réapparaissent miraculeusement quand on si attend le moins!! mais la plupart ne prennent pas ça en exemple et je ne comprend pas pourquoi!!!
de part mon métier et ma formation j'ai entendu pas mal de choses et je regarde régulierement les infos sur tout ce qui parle d'animaux disparus, rare... et y a énormément d'exemples prouvant que tout est possible! et pas obligatoirement dans des zones peu découverte!!
y a peu de temps une équipe qui étudie les singes je crois en amérique du sud il me semble est tomber face a face avec un petit oiseaux qui est cencé avoir disparu y a plus de 100 ans!!! dans une zone qui est tout de même régulièrement fréquenté pour l'observation des singe!
si y en as qui aime l'aquariophilie, vous devez connaitre les killies! pour ceux qui ne connaisse pas ce sont des petits poissons tropicaux qui vivent en générale dans des flac d'eau occasionnel.. donc ils pondent dans le sol, la flac sèche, les adultes meurs et les oeufs sont conserver dans le sol jusqu'au prochaines mousson, et ainsi de suite! les naturaliste pensai au début du 20ieme siècle qu'on en trouvai que dans les pays tropicaux.. je crois si je me souvient bien que c'est seulement vers 1920 que quelqu'un c'est aperçu qu'il existait une variété vivant en corse! enfin bref ca un peu rien a voir avec mon histoire mais je voulai réagir un peu a tout les postes en crypto! :roll:

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 12:29 
ahh et au passage... je voulais aussi dire comme ça au passage que tout le monde a l'air de bloquer sur le faite que le chuppa sucerai le sang de ces victimes!! mais je tient a signaler que y a pas besoin d'aller bien loin pour voir la même chose puisque le furet est un grand amateur de cette façon de tuer... et c'est pas quelque chose de particulier, y a beaucoup de petit prédateur qui on se genre de comportement et qui de temps en temps ne dévore pas leur proie mais se contente de sucer le sang. et quand on voit les marques que laisse un furet on peu facilement penser que ca ressemble a des trous d'aiguille!!

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 17:41 
Modérateur

Un furet qui s'attaquerait à une vache ou même une chèvre... je suis très sceptique là.

P.S. Je te rappelle qu'il existe deux touches avec une flèche qui monte de chaque côté de ton clavier qui permettent d'écrire en majuscule, sert-t-en, merci.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 22:23 

Pour le fait qu'il y ait encore des centaines d'espèces à découvrir, je suis ok. Mais un kangourou en France... Ca me paraît gros.

Teufel!

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 10:47 

Evadé d'un zoo très certainement... Un petit kangourou apeuré qui se ferait attaquer par un chat, celui-ci prend peur et s'en va à toute vitesse. Le fait que tu n'ais pas trouver de kangourou de cette même espèce est tout simplement du au fait que le kangourou était encore petit, non ?

Et la taille de la clôture, quand on à 5 ans cela nous parait gigantesque alors qu'elle pourrait ne faire que 1m de haut...

MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 22:41 
Merci yapo pour ton témoignage.
Je me sens un peu moins isolé dans cette histoire!
Maintenant je prefere ne plus en parler,surtout quand on vois la tolérence dont font preuve certains humains.

Modération:J'aimerai que ce topic soit supprimé vu qu'on ne peux apparament pas effacer ses propres messages.Merci par avance..

MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 22:51 
Modérateur

ablok a écrit:
Modération:J'aimerai que ce topic soit supprimé vu qu'on ne peux apparament pas effacer ses propres messages.Merci par avance..

Non, pas pour l'instant, mais je vais le verrouiller.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure