Salut, en tant que l'ami en question, je viens apporter mon témoignage sur ce post.
Il semblait s'agir de petits mamifères s'apparantants à des rongeurs. Le rapprochement que fait mon ami avec un lémurien est assez justifié, car j'ai personnellement recherché des photos sur google, et il y a certains détails physiques très semblables aux deux petits animaux que nous avons vu.
Je pense particulièrement aux yeux ronds et aux oreils. D'après mes souvenirs le museaux me semblait plus allongé, mais je n'en suis plus très sûr, cela remonte à assez longtemps. Par contre, chose certaine, nous avons remarqué clairement qu'ils avaient un corps nettement plus fin et plus allongé, ce qui se voyait très bien quand ils sont montés dans l'arbre.
Une chose que mon ami a oublié de signaler et qui est un détail important, est le fait que le mâle a, juste avant de s'enfuir, de la même manière qu'un putois (bien que nous soyons sûr que ce n'en était pas) "pulvérisé" un jet répendant une odeur très nauséabonde juste devant nous.
Cette histoire peut ne pas avoir l'air très importante, mais nous nous demandons à quelle espèce pouvaient appartenir ces animaux, car depuis des années que nous allons faire des "expéditions" dans l'arrière pays, nous n'avons jamais vu ni entendu parlé de ce genre d'animaux, malgrès de longues recherches.
Merci de l'aide que vous pouriez nous apporter, en attendant voici une photo d'un lémurien pour que vous puissiez grâce aux descriptions que nous vous avons données, imaginer cet étrange animal.
http://odcfutur.free.fr/p54-2.jpeg