Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 11:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lieu Hanté en Belgique?
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 17:08 

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur le forum :D

Je suis très croyante niveau esprits mais je n'ai aucune expérience avec ce genre de choses.

Cependant..J'aimerais me rendre dans une maison dite "Hantée". Mais je n'en connais pas du tout ^^'

Si vous pouvez me renseigner, ce serait gentil :wink:

Donc, je recherche en Belgique et principalement du côté de Bruxelles mais c'est avec plaisir que je me rendrai en de hors de la ville ! Merci bien :)

Sujet du message: Re: Lieu Hanté en Belgique?
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 17:14 
Je ne me pose qu'une question sur les fantômes belges : Que font nos amis néerlandophones si un fantôme ose gémir en français dans une commune située en territoire flamand (dit de la communauté néerlandophone) ? Y a t-il expulsion, séance (de spiritisme) tenante ?? :roll:

Dernière édition par la chambre bleue le Jeu Mai 27, 2010 17:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 17:16 

:shock:

Je suis sérieuse, moi :twisted:

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 17:41 

Personne pour me renseigner ? :(

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 17:47 
Il y a un site et un forum sur les chasseurs de fantôomes belges, je suppose que vous le connaissez ?

http://www.sosghosthunter.be/

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 18:01 

Et bien ça alors ! Je ne le connaissais pas du tout !

Merci beaucoup, je vais y faire un tour :D

MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 21:26 

Ce forum , franchement , comme d'autres , cela m'effare.
Ils parlent de pleins de choses , comme si c'était avéré , habituel, clair et normal.

Pour parler à une entité : mode d'emploi simple, un peu comme pour changer un pneu.
Moi, en 35 ans de curiosité acharnée , hormis des peurs internes liées probablement à l'enfance, rien , n'a jamais fonctionné.

Comme par hasard ce soir là, cela ne fonctionnait pas , trop chaud , trop froid, trop de monde , pas assez.

Mais je reste ouvert.

.

MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 09:30 
Modératrice

C'est peut-être simplement lié au fait que tu possèdes un esprit critique et objectif qui te pousse à ne pas prendre comme un fait établi le moindre évènement qui sort un peu de l'ordinaire. Tout le monde n'a hélas pas forcément cet esprit de recul et d'analyse, pour de multiples raisons. En conséquence, ce qui te choque toi pourra en revanche être considéré comme étant parfaitement normal pour d'autres...

MessagePosté: Lun Juillet 12, 2010 07:56 

la chambre bleue a écrit:
Il y a un site et un forum sur les chasseurs de fantômes belges, je suppose que vous le connaissez ?

http://www.sosghosthunter.be/

Je m'excuse par avance, d'autant que l'un des "enquêteur" est inscrit sur ce forum, mais j'ai découvert leur blog il y a 1 semaine de ça, et je me retiens depuis. Comme on en reparle, je me permet de donner mon point de vue.
Les "enquêtes" et "photo" des sosghosthunter sont pour moi lamentables (et cela n'est que mon point de vue). Je n'ai rien contre ces personnes, mais contre leur travail. Aucune analyse critique, on balance des photos flous prises de brouillard, et on affirme qu'il y a des visages, mais on peut voir absolument ce qu'on veut sur de tels clichés. Comment peut on affirmer avoir des "preuves" et de "superbes cliché de fantômes", c'est à cause de ce genre de procédés que les gens sceptiques comme moi en viennent à penser que la chasse de fantômes est du grand n'importe quoi.

Si tu veux enquêter, mon conseil est de le faire avec des gens plus sérieux. Excusez encore ma véhémence, mais ce genre d'affirmations infondées m'exaspère au plus haut point.

Un modérateur pourra supprimer mon post s'il le trouve trop agressif, mais ce n'était pas mon intention, j'ai choisis mes mots et n'estime pas avoir été trop loin.

Autant ce forum est très sérieux et plaisant, on a une panoplie d'opinion différentes pour élever les discussion, autant sur http://www.sosghosthunter.be/, on assiste désemparé à une multitude de fausses preuves et d'affirmations douteuses.

MessagePosté: Mer Juillet 14, 2010 17:53 

Je suis allé faire un tour également, je trouve ces gens assez amateur c'est bien dommage le concept est pas mauvais....

MessagePosté: Mer Juillet 14, 2010 18:13 
Modérateur

Et le forum vaux son pesant de cacahouète, c'est à peu près tout ce que l'on cherche à éviter sur ce forum...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Juillet 28, 2010 19:16 

Bonsoir,

Vos critiques, comme toujours, reste completement dans l'indifférence de ma part.

Sachez toute fois, que le serieux du groupe, commence à se faire, si vous regarder des photos qui datent ou des vieilles vidéos, c'est bien normal...

Comme je le dis souvent, accompagnez nous dans les lieux, où nous allons, ensuite, nous pourrons en discuter, entendre des gens dire, ça fait 35ans que ... me fait rire, car pour faire ce genre de chose, faut justement, pas vouloir chercher, ça vient comme ça, mais bon, c'est vous, les grands septiques (pour ceux qui critiquent) qui sont intélligents et malins, faites un site et partez en enquête, nous verrons, si vous savez mieux faire, et ce, tout SEUL pour faire les vidéos, le site, il est certain qu'à 10 personnes sur la vidéo, est beaucoup mieux...

Si tu as un probleme, "Junon" vient me voir en MP, si tu l'oses ?

Un dicton dit, qui rira bien , rira le dernier :o

Vraiment, décevant ce forum...
Ciao

MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 15:21 

bonjour, je me suis absenté un moment et je reviens amusé sur ce topic,
voilà, c'est fait, j'ai osé, tu as un beau MP.

Lis ce post " si tu l'oses ......." non mais franchement, c'est quoi cette formule. Pardonne mon cynisme, mais bon,
là, c'est un peu abusé.

MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 16:37 

Hum...

Ben, désolé, sosghosthunter, mais je suis plutôt d'accord avec Junon ! Je n'ai rien contre les personnes qui ont créé ce site si leur motivation est réelle à faire leurs enquêtes et qu'elles ont envie d'en rendre compte au public mais c'est plutôt la manière de procéder, de rendre compte des faits, la profondeur de leurs analyses, qui est gênante.

Moi, je suis croyant, je ne suis pas un sceptique et pourtant, je pense comme Junon à propos de ce site : il n'est pas fait pour encourager les sceptiques à croire. Après, tout dépend des intentions que tu donnes à ton site web !

Le problème, c'est qu'on sens un manque de rigueur scientifique dans l'analyse des clichés pris sur le terrain.

Personnellement, je n'aurais pas analysé ces photos de cette manière ! Quand on voit un nuage sur une photo, on voit une nuage sur une photo, et ça s'arrête là ! On peut toujours s'aventurer à dire qu'on voit quelque chose dans la fumée mais c'est un peu dangereux car c'est oublier de tenir compte du phénomène de parédiolie. Il s'agit souvent d'interprétation subjective qui sera d'autant plus sujette à caution si la personne qui en fait l'analyse ne cache pas sa conviction qu'il y a quelque chose à voir. Si on veut commencer à y voir des visages avec des lunettes, des têtes qui hurlent, il y a toujours moyen, au même titre que lorsqu'on regarde un nuage dans le ciel, on peut toujours y voir une tête de chien ! Mais ça, c'est avant tout un phénomène d'imagination effectué par le cerveau.

Je ne doute pas que vous ayez sans doute vécu quelque chose d'anormal sur ce lieu mais il aurait été plus sage de dire : il y avait un nuage de fumée à cet endroit de la pièce : étrange, que faisait-là ce nuage de fumée ?
Et puis s'arrêter là... ou aller plus loin en se demandant premièrement s'il n'y avait pas de la poussière dans la pièce qui aurait pû être déplacée au passage des personnes présentes sur les lieux ! S'il n'y en avait pas, ça commence à devenir intéressant, surtout si on recoupe avec les autres faits qui se sont déroulés au même moment, etc

Bref, avoir un esprit un peu plus critique, sosghosthunter, c'est ça qui mettrait une plus-value à ton site !! Ne pas tomber dans le piège de la démagogie pro-paranormale lorsque la personne croyante va tout de suite foncer sur des conclusions qui vont dans le sens de ses croyances sans se demander si elle n'est pas elle-même abusée !

Etre croyant et se laisser aller à ses croyances, c'est une chose... mais c'est la facilité ! Etre croyant tout en étant capable de conserver un esprit logique et critique, c'est un peu plus difficile ou délicat, ça demande en tous cas plus de rigueur et c'est sans doute ce qui manque à ce site !

Après, chacun est libre de fonctionner comme il en a envie... mais faut pas être surpris si les cartésiens auront du mal à y croire...

MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 17:12 

Gizmil, j'en ai pris bonne note,
merci de ton conseil, j'y tiendrais compte.

Cordialement

MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 17:37 

Ah, ok ! Ben, j'en suis râvi ! Je suis parfois un peu franc, je dis les choses direct telles que je les pense et je m'attendais à une réaction un peu plus endiablée suite à mon discours ! lol

En tous cas, pas de volonté de ma part de discréditer ton travail, c'est le contraire ! Je pense qu'il y a une bonne volonté derrière mais peut-être un manque de rigueur dans la manière de présenter les choses. Après, comme je le disais, chacun fait les choses comme il l'entend...

MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 19:13 

Pas de soucis, dit ainsi, je vois mieux et je comprends.

L'enquête dans cette maison abandonnée etait l'une de nos premieres "sorties" et donc, c'est vrai nous avons été un peu fort en disant, voici un fantôme, je l'admets, bien que ces images sont vraies et spéciales, je l'ai vécu de moi même , dans un lieu, perdu faisant noir total et l'équipe étaient dehors, seul dans cet endroit, malheureusement, à l'époque, nous avions peu de matos cela dit nous irons à nouveau sur les lieux très prochainement refaire ça, dignement, mais, depuis lors nous avons améliorés nos vidéos ...

Si tu as des conseils à me dire, tu peux m'envoyer ça par MP, des conseils pour améliorer les enquêtes, je suis preneur de bonnes idées.

Pour répondre aux autres, j'ai personnellement l'expérience du domaine, du moins, celui des amis invisibles, mais cela, ne concerne que moi et l'expliquer ici, servirait à certains de donner la possibilité d'insulter, c'est tellement facile :mrgreen:

Au plaisir
Dam

MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2010 21:41 

Cher amis, je ne t'ai jamais insulté, et en parlant de ça, je ne peut m'empecher de vous faire partager la richesse d'esprit du "chasseur de fantômes"

sosghosthunter a écrit:
Je vois,

Trop con pour comprendre, vient le dire en face, derrière un écran c'est facile, en face, c'est autre chose, donne ton adresse , je viendrais te voir chez toi personnellement, t'enfoncer un beau démon dans le coin de ton oreille.

A plus, septique à quelques centimes d'€uros...

UN DEMON DANS LES OREILLES OULALA, j'ai trop peur.
Je prend même pas la peine de te répondre .... un démon dans les oreilles ...... ah oui, t'es un mec sérieux, je vois. Mais dis moi, quel démon dans mes oreilles, celui du nuage de brouillard :lol:
Tu crois que je vais filer mon adresse à un sociopathe comme toi ????

MessagePosté: Dim Août 01, 2010 17:14 

Je pense que chacun, Junon tout comme Sosghosthunter, pourraient mettre un peu d'eau dans leur vin.

Si Junon n'apprécie pas le travail de SosGhostHunter, c'est son droit... Je pense néanmoins qu'il pourrait le dire de manière moins véhémente, ça éviterait ce genre d'énervements. Junon, tu l'as dis toi-même, je cite : Un modérateur pourra supprimer mon post s'il le trouve trop agressif, mais ce n'était pas mon intention, j'ai choisis mes mots et n'estime pas avoir été trop loin.

Ben, pour ma part, je pense que tu as été un peu loin, justement, et dis les choses de manière un peu chaudes... mais SGH a bien réagit à chaud de son côté également ! Bref : ex-aequo !! Contents ?

Par mon intervention précédente, je voulais démontrer à Junon qu'il était également possible de réagir autrement ! Apparemment, je n'ai pas été compris !!

Soit, merci de respecter ce forum. Les enfantillages, c'est dans la cour de récré, pas ici ! Si vous voulez vous insulter, faites-le en MP ! Merci pour les autres !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure