Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 18:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guss Dx - Chasseur de Fantômes
MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 15:06 

Voici donc ce que les connaisseurs qualifieront de post à la scoobidoo....

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 16:21 

Sinon... Pas eu le temps de voir ta CNI...

Si tu n'es pas Guss, es-tu majeur, par contre ?

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 16:30 

Si il parle de partiels, je suppose qu'il est en fac et donc majeur... :D

Sinon on peut revenir au sujet Guss ?

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 17:02 

@Liwar 2015-1994 = 21 ans donc oui, je suis même majeur partout dans le monde d'ailleurs malgré ma tête de gamin. :mrgreen: Mais si tu veux que je la renvoie en MP y a pas de soucis au pire :wink:

@Perika Yep, je rentre même en master à la rentrée prochaine, c'pas comme si je venais d'avoir mon bac quoi...

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 17:17 

@telopres, tu m'as bien fait rire :wink:

J'avoue, pas de bûcher , j'ai accès moi aussi à la page de Guss sur facebook. (J'ai 36 ans, je suis maman, j'ai un travail, je vais tout à fait bien :wink: )

Aux dernières nouvelles , il aurait confié ses rushs à la personne qui dénonce un fake sur youtube. Affaire à suivre. :wink:

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 17:45 
Administrateur

Perika a écrit:
Euh Arkayn, Telopres a mis des guillemets encadrant son message. Peut-etre qu'il ne fait que citer GUSS...
Il semblerait que ce soit le cas ! :oops:
Telopres a écrit:
En effet, je ne suis pas Guss Dx
Mea culpa. Je vais de ce pas me fouetter avec des orties.

Mais ton message portait à confusion. Il aurait fallu que tu indiques bien que c'était une citation et non tes propres paroles, d'où la gourance. J'ai rectifié sur ton message.
Telopres a écrit:
Je dois tout d'abord te dire que je suis stupéfait par tes talents d'enquêteurs.
voici une vidéo qui illustre un peu ma pensée te concernant pour le moment
Mouais. Ça, tu pouvais éviter. Si j'ai l'impression que tu te payes ma tête, tu en conclues aussi à de la paranoïa de ma part ?

Je vais mettre ça sur le compte de l'ironie, qui est interdite sur le forum pour rappel. Il y a d'autre façon de signaler à quelqu'un qu'il s'est trompé. Surtout que je crois avoir déjà démontré ici même que je savais me remettre en question.

Merci à Dunne d'avoir supprimé ta CNI et tes certificats de la vue de tous. Si tu as envie de te faire piquer ton identité, c'est le meilleur moyen.

Incident clos. On en reviens à Swiffer. Merci.

Attendons donc le résultat des nouvelles analyses. Guss n'a peut-être pas trafiqué les vidéos (sauf preuve contraire) même si cela ne changera rien pour moi sur le fond de ces "enquêtes" qui sont complètement bidons à mon avis.

MessagePosté: Mer Juin 10, 2015 18:19 

Arkayn a écrit:
Attendons donc le résultat des nouvelles analyses. Guss n'a peut-être pas trafiqué les vidéos (sauf preuve contraire) même si cela ne changera rien pour moi sur le fond de ces "enquêtes" qui sont complètement bidons à mon avis.

Là dessus on est d'accord !

Je me faisais la même réflexion... Au final on pinaille pour cette affaire de "rectangle étrange", alors qu'il y a bien d'autres moyens d'obtenir ce genre de rendu sans passer par photoshop...

Avec toutes leurs grosses techniques, les mecs ne parviendront qu'à prouver qu'il n'y a pas supercherie numérique, ce qui n'empêche pas, par exemple, un fil de pêche tendu ou quelque chose de ce genre...

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2015 15:13 

Si j'ai bien compris, le fameux "GUSS" est sur pfrn sous le pseudo de "Swiffer", c'est bien ça ?

Du coup, il est encore actif son compte ou pas ? Car ça pourrait être intéressant d'avoir son avis directement !

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Je veux y croire."

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2015 15:25 

Nan c'est pas lui ! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2015 15:48 
Administrateur

Swiffer est juste le surnom que certains (dont moi) ont donné à Guss tellement il capte de choses dans la poussière. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2015 17:40 

Alors celle-là elle est trop bonne ! :lol:
(dire que j'avais même pas capté) XD

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2015 19:57 

Ah OK ! :lol: :lol: :lol:

Ca serait fun qu'il vienne nous voir !

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Je veux y croire."

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2015 21:42 

Je souhaite bonne chance au mec qui aura la mauvaise idée de venir s'inscrire sur le forum sous le pseudo "Swiffer"...

MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 09:19 

Vlog n°7... https://www.youtube.com/watch?v=lZSSi1u ... e=youtu.be
Pas encore écoutée.

MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 12:11 

Je viens de regarder le vlog en question (enfin jusqu'à la moitié seulement), et je dois dire que cela me réconcilie un peu avec Guss.

Ce vlog est en presque en totale opposition avec ceux qu'il a faits jusqu'ici.

Il commence par reparler du fameux Samuel, le youtubeur qui a mis en évidence ce calque sur la vidéo (lequel a d'ailleurs fini par livrer son analyse sur les rushs, expliquant qu'il n'y avait en tout cas pas de manipulation informatique douteuse dans cette scène).
Guss a alors expliqué les choses de manières calme, posée, en profitant pour taper sur les doigts de certains de ses fans qu'il trouve lui aussi beaucoup trop agressifs envers tous ceux qui ne sont pas dans le même délire qu'eux.

Guss enchaîne en disant pour la première fois depuis le début de la série CDS que ses vidéos ne doivent en aucun cas être considérées comme des preuves scientifiques, qu'elles ont avant tout un rôle de divertissement, et qu'à aucun moment il ne faut que ses fans se disent "Guss le montre, alors c'est vrai.
Reprenant "l'affaire" soulevée par Samuel, il explique que même en l'absence de "truc" photoshopé, cela ne l'aurait pas empêché de mettre un trucage à la prise de vue directement, ce qui le rendrait totalement indétectable sur ordinateur ou presque.
Il répond aussi indirectement à une suggestion que même certains parmi nous ont faite : il serait ridicule de faire venir un, deux ou dix témoins... Etant donné que rien ne prouve que lesdits témoins soient neutres, cela n'apporterait pas plus de crédit.

Quant à la validation par huissier, je pense que tout le monde comprend que cela représenterait un budget énorme pour au final ne rien apporter, puisqu'il y aurait toujours moyen de douter...

En cas d'orb, par exemple, l'huissier attestera qu'il y a bien un point blanc qui passe devant la caméra, mais ne pourra jamais dire si c'est une poussière ou un esprit...

Au final, je pense que Guss a fini par comprendre les dégâts que ses affirmations péremptoires faisaient sur un certain public, notamment parmi les plus jeunes.

En remettant CDS à la place qui lui revient, c'est à dire un divertissement pour gens qui ont envie de se faire un peu peur (enfin... Qui ont envie de regarder Guss qui joue à se faire peur :mrgreen: ), notre ami regagne un peu de mon estime, et permet, je pense, de classer le dossier de "Chasseur de Fantômes" pour ce qui est de ce forum. Cela ne nous empêchera pas de continuer à en discuter, de se moquer gentiment de lui, parce que oui, c'est parfois rigolo de le voir sursauter quand la charpente grince, mais au moins on sait maintenant que cette série n'a qu'un seul but affiché : nous divertir.

Et du coup, ben toutes ces histoires de vérité, de revenus générés... en deviennent largement secondaires.

MessagePosté: Ven Juin 19, 2015 00:13 

Je viens moi aussi de regarder ce vlog et à part la qualité sonore, il est plutôt intéressant pour les raisons dont tu parle Liwar. :)

D'ailleurs je suis d'accords avec pas mal de chose que tu mentionne.

Quand je disais qu'il fallait un huissier, c'était surtout pour "certifier" qu'il n'y a pas manipulation de l'image en post-prod et qu'il n'y a pas supercherie lors du tournage (ex : personne caché qui tire un fil de pêche etc etc ...), car je me doute bien qu'un huissier n'ira jamais dire "ce point blanc est un fantôme". :lol:

Et je sais très bien que même avec un huissier il y aura toujours des gens qui diront que l'huissier n'est pas honnête, qu'il a partie prit ... Voir qu'il a été lui même victime de la supercherie à son insu*.

Et je pense effectivement que de toute faon, à l'heure actuelle, où beaucoup de moyens de supercherie sont à la porté de tout le monde, il est et sera impossible de prouver quoique ce soit par la vidéo, la photo et le son.

Pour finir, j'avoue que j'aurais aimé que Guss parle plus longuement du phénomène, juste pour savoir ce qu'il en pense après coup, à tête plus reposé, mais bon ...

@++.

* : En faite c'est un huissier qui m'a dit ça quand j'en ai cherché un en début d'année pour faire une "chasse aux fantômes" ( Oh !
Juste une, comme ça, pour voir, par curiosité) ... Chose que je ne ferais certainement pas, enfin pas de si tôt, car freiné par le refus quasi-systématique de tous les huissiers que j'ai contacté (certain me raccrochant même au nez à la simple énonciation des mots "chasse aux fantômes"), par un imprévu financier qui m'a bien entamé mes économies et aussi un nouveau taf qui ne va pas me laisser beaucoup de temps libre.

PS : MINIA -> la seule personne qui m'avait dit qu'elle regarderait si il y avait trucage ou pas dans la vidéo, ne l'a toujours pas fait. Le sentant que très moyennement concerné par le sujet, je pense que ma requête va tomber à l'eau. Arf ! C'est ça d'être entouré de gens trop cartésiens. ;)

MessagePosté: Dim Juin 21, 2015 16:41 

Et bien et bien et bien, je rentre tout juste de vacances, les gambas toutes bronzées et le nez qui pèle et que vois-je ?!! Môssieu Arkayn qui tente, en mon absence, de me subtiliser la paternité du surnom "Swiffer" ?! :mrgreen: :mrgreen:

Tremblez, cuistre, je ne saurais tolérer de tels agissements ! Je vous réclame, Monsieur, la somme de mille ducats pour le préjudice que vous m'avez causé ! Ah le coquin ! :lol:

Trêve de plaisanterie, je vois que le sujet épineux Guguss a fait chauffer plus d'une touche de clavier ces derniers temps ! En tous cas, me concernant, j'ai laissé tomber définitivement l'affaire, je ne regarde plus du tout les épisodes et je ne me tiens que vaguement au courant des petites polémiques FB au travers de la page du 1er à avoir tapé sur les doigts de Swiffer (bien que très maladroitement, je vous le concède, mais la dite personne m'étant sympathique et me faisant rire, je me suis abonnée à son flux).

Bref, sachant que Môssieu Gussdx n'a jamais, jamais, jamais daigné répondre à mes très nombreux mp (qui ont toujours été courtois, constructifs et bien écrits), je lâche l'affaire ! Alors vous allez me dire "ouais mais tsé, il doit avoir des tonnes de messages chaque jour, il peut pas répondre à tout le monde", ok d'acc, sauf qu'il prends sur son temps pour répondre à ses fans purs et durs qui lui passent la brosse à reluire dans le dos, en privé ou en commentaire sur ses posts... Donc à partir de maintenant, ne visionnant plus les épisodes, je resterais plus ou moins neutre quant à l'évolution de son concept et me fierait à votre jugement.

Pour faire simple :

Image

Voilà, ça c'est dit :mrgreen: !

Ps : Arkayn, j'attends mes droits d'auteur dans les jours prochains ! Mais t'inquiète, suis pas chienne, on est en fin de mois, si t'es court niveau budget, envoie moi un chèque, je l'encaisserai début juillet :mrgreen: :lol: :arrow: ...

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 08:37 

Nan mais t'as fait quoi pendant les vacances ? T'es aller où ? Ca m'intéresse ! Parce que, revenir comme ça avec une telle niake, c'est juste cheloux... Image

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 10:46 
Administrateur

Je trouve aussi. Contrôle antidopage ! :twisted:
Cocomika a écrit:
et que vois-je ?!! Môssieu Arkayn qui tente, en mon absence, de me subtiliser la paternité du surnom "Swiffer" ?! :mrgreen: :mrgreen:

Tremblez, cuistre, je ne saurais tolérer de tels agissements ! Je vous réclame, Monsieur, la somme de mille ducats pour le préjudice que vous m'avez causé ! Ah le coquin ! :lol:
Que nenni, chère Ange ! Je ne m'attribue rien, encore moins la paternité de ce surnom. Je n'en revendique que son adoption pleine et entière.

Je vois. Les vacances furent fort coûteuses ? Le temps était venu de renflouer les finances. Ma foi, Madame, je ne saurais me laisser déplumer, tel un vulgaire poulet. Aussi, je vous réclame à mon tour 5 000 florins pour une telle calomnie !

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 12:28 

C'est là que la dite Dame demande un Champion.......... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 14:00 

Je rappelle à toutes fins utiles que les sommes devront être versées au trésorier auto-désigné du forum, c'est à dire moi même personnellement !

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 14:40 
Modératrice

Arkayn a écrit:
Aussi, je vous réclame à mon tour 5 000 florins pour une telle calomnie !

Et vlan ! C'est ce qui s'appelle l'arroseur arrosé :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 20:03 

Comment vous faites? J'ai essayé mais je peux plus regarder ces émissions de chasseurs de fantômes. Toujours les mêmes lieux qui reviennent. c'est d'un ennui.... :roll: :twisted:

MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 22:26 

@Minia aussi étonnant que cela puisse paraître, j'étais dans le Finistère, temps juste au top, j'ai cramé au soleil, à la limite de l'auto-combustion :lol: , et je tiens d'ailleurs à rendre hommage à mon tube de biaphine sans qui je ne serais pas là aujourd'hui :mrgreen: ! Qui a dit qu'il pleuvait toujours chez les bretons ?

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2015 16:39 

Bonjour,

Je me permet de revenir sur l'épisode de Guss avec la tour Moncade et le fameux passage, un autre youtubeur c'est fait avoir par un de ses amis, il la suivis en enquête et à fait bouger des choses avec un simple fil de pêche ...

Source

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2015 12:46 

Salut
Voici un petit lien de la quatrième saison de RIP qui débute en Angleterre, et ça promet: https://www.youtube.com/watch?v=or9ke85 ... B8lo3NefvU

MessagePosté: Ven Juillet 24, 2015 10:15 

J'ai regardé toutes ses vidéos en 2/3 jours et j'aime beaucoup ce Guss.
Je suis très rationnel et donc je ne crois guère à ce qui lui arrive. Ceci dit, je vois que beaucoup ici le critiquent pour son manque d'objectivité. C'est vrai que sur certains points (les orbes), il a vite tendance à pencher pour le paranormal. Pourtant, je trouve qu'en général il reste assez modéré et répète souvent que ses vidéos ne sont pas des preuves. Même dans ses enquêtes, dès qu'il entend un bruit ou voit un truc, il explique que ça peut très bien être un animal, une poussière, son imagination, etc.

Et sinon, j'aime bien moi que ses vidéos soient longues.
J'entends la majorité des gens se plaindre dès qu'une vidéo youtube dépasse les 5 minutes, alors que moi j'ai la logique inverse. Quand je cherche des vidéos, je zappe systématiquement les vidéos courtes pour chercher celles qui durent minimum 30 min. Du coup, moi j'aimerais bien même que Guss fasse des vidéos encore plus longues (3/4 heures ou même plus). :mrgreen:

MessagePosté: Ven Juillet 24, 2015 21:51 

J'ai d'abord regardé sa vidéo de la Tour Moncade sur les conseils d'un ami.
Et honnêtement ça m'a saoulée. Au moindre grincement de bois et pet de mouche il dit que c'est "étrange", "inexplicable", ou qu'il n'y' a "pas d'explication rationnelle"... Alors que des explications il y en a, et à la pelle.

Puis sa vidéo sur le château de Fougeret, et là ça m'a carrément énervée. "la poignée de porte s'est cassée dans ma main, je vais essayer de rester rationnel mais j'ai l'impression qu'on ne veut pas de moi ici" ... :| toute la vidéo est sur ce ton !

Il se passe toujours la même chose, ses appareils tombent en panne (en prévoir d'autres en stock? Penser à des piles de rechange voir plusieurs appareils? non?), des mots entendus à la SpiritBox (echos de radios libres? De taklie-walkies ou autre? Non pas possible...?) et des petits orbes qui sont à coup sûr des poussières ou des insectes qui sont parfois tellement bien filmés qu'on reconnait une fibre de son preneur de son et qu'il s'excite "OOOOH UN ESPRIIIITTT hm mais restons rationnels hein" :roll: :roll:

Ça plus le buzz autour du calque de montage dans la fameuse vidéo de la tour, justement sur la scène où il se passe un truc 'paranormal'... (outre le fait qu'il y ait eu un calque, c'est le fait qu'il ait nié/agressé son accusateur puis freiné des quatre pattes pour laisser des gens analyser sa prise qui met tout son travail en doute)

Bref, niveau chasseur de fantôme sceptique et rationnel me concernant on repassera.

Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.

MessagePosté: Mar Août 18, 2015 08:05 

Alors depuis début Août, le site de Guss Dx est en rideau donc du coup je n'avais pas vu qu'il avait posté une nouvelle enquête le 03 Août : https://www.youtube.com/watch?v=NxpXW1_qS8I

Il retourne à Tanaïs, là même où il avait eu sa fameuse "absence" et où il avait filmé cette "étrange" brume.

Je ne l'ai pas encore vu (pas le temps là maintenant tout de suite), mais j'avoue que je suis curieux de voir ce qu'il va lui arriver cette fois-ci.

@++.

MessagePosté: Mar Août 18, 2015 11:32 

Dernière news concernant Guss:

-Saison 2 a débuté.
-Une nouvelle émission, d'un nouveau genre et consacrée au paranormal devrait voir le jour courant septembre.
-Le montage du prochain épisode de Chasseur de fantômes - pour une sortie fin août.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure