Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message sur ce forum car j’aimerais obtenir des avis objectifs sur la situation que je vis actuellement. J’ai n’ai pas la moindre expérience dans ce domaine, ce qui explique que je me tourne vers vous aujourd’hui. Il m’a semblé que cet endroit pourrait être le plus approprié pour faire appel à des personnes qualifiées dans le paranormal, ou du moins, qui savent prendre du recul sur les évènements touchant de loin ou de près à ce milieu. J’ai 18 ans et je crois que la maison dans laquelle moi et ma famille vivons est hantée.
Avant de vous faire part de mon témoignage, je pense qu’il serait intéressant que je vous livre un détail, qui selon moi pourrait avoir son importance. En effet, d’après ce que ma grand-mère m’a toujours dit, mes arrières grands-parents auraient été adeptes de spiritisme et organisaient régulièrement des séances afin de communiquer avec l’au-delà. Mon arrière-grand-père, qui était le Maître de séance, s’entretenait d’ailleurs avec les esprits dans sa langue maternelle, le polonais, afin que les autres participants ne puissent pas comprendre. Ma grand-mère en faisait partie, et elle m’a souvent raconté qu’une fois, la séance avait été si violente que le guéridon s’était levé et l’avait poursuivie. À tel point qu’elle eut dû quitter la pièce au risque de se faire « attaquer » par la table.
Pour cette raison, elle a toujours cru au paranormal, si bien que je ne saurais remettre sa parole en doute. Ajouté à cela, du temps où j’allais encore dans la maison de mes grands-parents, qu’il y a des croix dans la majorité des pièces, principalement dans les chambres. Et justement, c’est suite à divers évènements que j’ai décidé — avec ma jeune sœur, de ne plus mettre les pieds là-bas. À vrai dire, j’en ai peur.
Tout d’abord, il y a mon chien, qui d’ordinaire très calme a souvent refusé d’entrer dans la maison (ancienne ferme, très vieille bâtisse dans laquelle des gens seraient morts du temps de la Seconde Guerre mondiale), quitte à dormir dehors. Je citerai ensuite l’exemple de ma tante, qui raconte avec un jour entendu un rire sourd dans son oreille, alors qu’elle se trouvait seule à l’étage, précisément dans la grande chambre où ma famille et moi avons toujours dormi. Depuis, elle n’y a plus mis les pieds.
Il est vrai que cette chambre nous a toujours mis mal à l’aise ma sœur et moi. Mais ce qui s’y est produit la dernière fois que nous y avons passé plusieurs jours nous a réellement dissuadés, comme ma tante, d’y remettre un jour les pieds. Durant trois nuits consécutives, il était impossible de fermer l’œil. La vieille poignée de la porte était secouée, nous entendions courir dans les escaliers, il y avait des rires (d’enfants, je crois), le bruit d’un ballon qui tape contre le sol, et même de forts coups dans les murs. Nous avons aussi entendu des pas s’approcher de notre lit. Instinctivement, nous avons appelé notre mère, mais il n’y eut aucune réponse. Plus étrange encore, les trois bagues que je porte toujours avaient été cachées à trois endroits de la chambre, totalement opposés les uns aux autres : sous un lit, sous une commode, et sous une poupée ! Si elles étaient tombées au sol, elles n’auraient pas pu aller si loin et dans des trajectoires si différentes.
Autant de phénomènes et de sensations étranges s’étant produits dans cette chambre, comme dans le reste de la maison, où l’on n’a jamais l’impression d’être seul. Lorsque j’en ai parlé à ma grand-mère, elle m’a tout simplement dit : « laissez les esprits, ils ne vont rien vous faire », affirmation dont ma peur me fait vraiment douter. De plus, les murs de la chambre en questions sont recouverts d’anciennes peintures réalisées par mon arrière grand-mère, pour le moins effrayantes. Par exemple, l’une d’elles représente deux petites filles : l’une en feu, l’autre vêtue d’une robe blanche totalement tachée de sang. Le problème, c’est que ces peintures étaient faites sur des supports très variés (carton, bois, toile) qu’elle trouvait dans sa maison, et une question m’est venue à l’esprit : serait-ce possible que, compte tenu des séances de spiritismes qu’ils effectuaient, une quelconque entité se soit accrochée à ces peintures ?
Je me le demande car, depuis que je les ai touchés (ma grand-mère voulait me les donner), c’est notre maison qui est victime de divers phénomènes, et j’ai l’impression d’avoir ramené quelque chose chez moi. Seules ma sœur et moi y sommes sensibles, car ma mère est très sceptique, il n’empêche que nous en avons peur. Est-ce simplement dû à une certaine paranoïa ou bel et bien à des évènements paranormaux ? Je suis ici pour essayer de trouver la réponse.
Les phénomènes dont je parle sont multiples. Tout d’abord, il y a cette sensation effrayante de toujours se sentir observés. Cela se produit surtout à l’étage, dans ma chambre, le bureau et la salle de bain, qui lorsque la maison a été achetée n’était qu’un vieux grenier situé sur les combles de la maison. Quand j’invite des amis, certains me disent qu’ils se sentent bizarres, ou encore qu’ils ont peur. Lorsque je quitte ma chambre, je me dépêche toujours de marcher, comme si j’étais suivie, comme si quelque chose allait m’aspirer. La nuit, c’est très difficile de dormir, car j’ai constamment cette impression que quelqu’un me regarde. Mon lapin est par moment lui aussi terrorisé : il s’agite et regarde partout, en tapant du pied, ce qui me fait peur, car il n’y a rien.
Parfois, je jurerai voir des ombres du coin de l’œil. Le plus souvent, elles sont furtives et se situent dans l’escalier, comme si elles se précipitaient à l’étage. C’est arrivé plusieurs fois, et je ne pense pas halluciner. Par ailleurs, les lumières ont de temps en temps la fâcheuse manie de s’allumer toutes seules. Un jour, c’était la lumière de dehors, qui avait été actionnée par un interrupteur situé dans le salon, et que l’on n’utilise jamais. Ou encore l’escalier.
Enfin, il y a des coups que l’on entend régulièrement. Les plus mémorables provenaient, j’en suis certaine, du mur, en pleine nuit. J’ai reproduit ce bruit en tapant à différents endroits, mais ils étaient tellement forts, et sourds ! Comme un énorme : « Pam pam, pam pam pam » ! Je ne sais pas comment j’ai eu le courage de me lever pour aller voir, mais mon corps tremblait comme une feuille. Et cette fois, ce n’était pas mon lapin. Je sais qu’il y a des loirs sous le toit de ma maison, mais quand bien même, ils ne feraient pas un tel bruit — au pire, ils se contentent de gratter quelques minutes, ce qui n'est pas dérangeant. Ma sœur, elle aussi, entend ces coups. Un soir, elle était aux toilettes, et quelqu’un a toqué à la porte. Le matin, elle me demande : « pourquoi tu as toqué à la porte des toilettes hier soir ? », le fait est que je dormais.
Le pire reste tout de même cette désagréable sensation d’être observés, une sensation que je ne pourrais expliquer et que mes invités ressentent aussi. Ma mère ne sait pas quoi faire pour remédier à notre mal-être, et à la peur dont nous sommes victimes, c’est pourquoi j’ai décidé de me tourner vers vous. Se pourrait-ce que notre maison soit hantée ? Si oui, existe-t-il des moyens de rétablir la paix, afin de vivre sereinement et sans aucune crainte ? Ou alors, est-ce dû à de mauvaises énergies ?
Je remercie sincèrement toute personne qui aura pris le temps de lire mon message et qui m’apportera une réponse, quelle qu’elle soit. Je suis prête à recevoir n’importe quels avis, du moment qu’ils sont respectueux. J’ai vraiment besoin d’éclaircir la situation et si besoin il y a, de relativiser, sans tout de suite croire à la présence d’entité dans ma maison.
Charly
|