Nous sommes le Jeu Mai 22, 2025 08:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: je relis les lectures de Cayce... étonnant!
MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 08:01 
J'aime beaucoup Cayce et il a prévu bien longtemps a l'avance des phénomène de société qui s 'avèrent exacts aujourd''hui,
chaque lecture ont été archivés et il a consacré sa vie a aider les autres;
Marly

Ecologie:
Parmi les faits remarquables qu'il a prédits, notons qu' E.Cayce a décrit de nombreuses inondations qui se produiront le long de nos côtes, en indiquant que tout était lié sur terre, et il a fait cela au début du 20° siècle, c-à-d bien avant qu'on se préoccupe du réchauffement climatique.
Il a également mentionné qu'il conviendrait de se nourrir avec les produits locaux, et qu'il serait préférable (toujours au début du 20° siècle) que chacun cultive son propre jardin.

“... dans ce pays (les USA) Chacun devrait être capable (...) de se créer ou de construire une retraite à la campagne, où il pourrait produire ces choses dont on a besoin pour la subsistance matérielle.
Car considérez l'époque ancienne (...) combien meilleure était la qualité de la vie des individus,
la qualité des produits. (...)
Chaque individu devrait posséder un lopin de terre suffisant pour se nourrir.
Car la Terre est notre Mère, exactement comme Dieu est notre Père sur le plan spirituel,
la Terre est notre Mère sur le plan matériel. (Lecture 470-35)

“Les changements géologiques n'apporteront de bouleversement dans les affaires des hommes que dans la mesure où ces changements auront été provoqués par l'activité humaine, selon que l'on aura appliqué ou non les lois divines, à cette génération.” (Lecture 1602-6)

Selon lui, différents déluges ont été provoqués dans le passé par les activités des « fils de Bélial »
(traduisez « les enfants du mal » ou encore « les gens prisonniers des bas instincts »).

“La pourriture des ministres des cultes sera mise en évidence dans certains endroits,
et des troubles, des combats se produiront. Et il y aura une période de flottement (...)
(...) ils feront guerre, dans les airs, aux émissaires de l'ombre. (...)
“Les peuples reprendront le pouvoir,
chassant en maints endroits les cliques de politiciens.” (Lecture 3976-15 - janvier 1934)

“ (...) La plus grande partie du Japon doit s'effondrer dans la mer.
La partie supérieure de l'Europe (l'Europe du nord) se trouvera changée en un clin d'oeil. (...)
... et alors arrivera le renversement de l'axe des pôles (...)
Quant au temps exact, à la saison, aux lieux, cela ne sera donné qu'à ceux
qui invoqueront son Nom et porteront dans leur corps la marque de ceux
qui ont été appelés et choisis par Lui.” (Lecture 3976-15 - janvier 1934)

“Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et ton prochain comme toi-même :
là-dedans est contenue toute la Loi, toute la réponse aux questions terrestres, et pour chaque âme.
La est la clé des affaires mondiales actuelles (...)
Or la réponse de l'Homme a toujours été la volonté de puissance, par l'argent, le pouvoir,
la possession de la terre, etc. Cela n'a jamais été dans la manière de Dieu, et ne le sera jamais. (...)
(...) nous sommes responsables de nos voisins et de nos frères (...) (de) celui
qui a besoin de notre compréhension, celui qui a fait un faux pas, celui qui est tombé.” (Lecture 3976-8).

Rappelons que l'axe des pôles de la planète s'est déjà un peu déplacé
à la suite du séisme qui a provoqué un tsunami le 26 décembre 2004.
Le climat se réchauffe, la température des océans s'élève et leur niveau monte déjà,
ceci est le résultat des vanités, des désirs terrestres, et des activités humaines qui s'en suivent.
Or, quand on construit un pont, on prévoit un certain jeu
pour se prémunir contre les effets de la dilatation.
Alors que va-t-il se passer dans les zones de subduction, quand les plaques tectoniques
(étymol « propre au charpentier ») vont se dilater sur des milliers de kilomètres?
On peut s'attendre à d'énormes séismes, et à de gigantesques tsunamis
bien plus graves que ceux que nous avons déjà connus jusqu'ici.
Selon Edgar Cayce, tout va dépendre du comportement des hommes.

Sujet du message: Re: je relis les lectures de Cayce.............. étonnant!
MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 15:06 

marly a écrit:
Rappelons que l'axe des pôles de la planète s'est déjà un peu déplacé à la suite du séisme qui a provoqué un tsunami le 26 décembre 2004.

l'axe de rotation de la Terre se déplace en permanence, quotidiennement, en suivant une sorte de spirale autour d'une position moyenne, dont la taille est de l'ordre de quelques dizaines de mètres, et on a mesuré ça depuis plusieurs décennies. Par contre, le déplacement infime dû au mouvement des plaques à l'origine du séisme n'est absolument pas détectable, il est trop petit, on l'a juste calculé théoriquement (et je me demande bien pourquoi on a fait ce calcul là, à part pour alarmer les médias ?). Bien sûr, il n'a aucune conséquence. Le déplacement régulier autour d'une position moyenne ne nous a jamais gêné, pourtant il est bien plus important.

marly a écrit:
Le climat se réchauffe, la température des océans s'élève et leur niveau monte déjà, ceci est le résultat des vanités, des désirs terrestres, et des activités humaines qui s'en suivent.

La température du globe n'a cessé d'augmenter puis de diminuer cycliquement depuis le nuit des temps, bien avant que l'homme ne descende de l'arbre.
voir graphique

marly a écrit:
Or, quand on construit un pont, on prévoit un certain jeu pour se prémunir contre les effets de la dilatation.

essentiellement la dilatation des solides constituant le pont, dilatations liées principalement aux contrastes calorifiques été/hiver. Quoi de plus normal ? Un pont est une construction très complexe qui subit énormément de contraintes (phénomènes de résonance, amplification des oscillations du tablier selon les vents...)

marly a écrit:
Alors que va-t-il se passer dans les zones de subduction, quand les plaques tectoniques (étymol « propre au charpentier ») vont se dilater sur des milliers de kilomètres?

je ne suis pas sismologue, mais je ne pense pas me tromper en disant que des evenements de cette importance ne peuvent se dérouler que sur des longs termes, peu perceptibles par la majorité d'entre nous

marly a écrit:
On peut s'attendre à d'énormes séismes, et à de gigantesques tsunamis bien plus graves que ceux que nous avons déjà connus jusqu'ici. Selon Edgar Cayce, tout va dépendre du comportement des hommes.

c'est la tectonique des plaques qui est à l'origine des séismes et tsunamis, pas les hommes.

MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 15:54 
Avec cet histoire de pseudo réchauffement et de 2012, on va nous ressortir tous les oeuvres des oiseaux de mauvais augure qui disaient tout et n'importe quoi et qui finissent par avoir raison.

Allez j'essaye, moi aussi ; je prédis :

- qu'Obama ne sera plus président des USA dans 8 ans.

- que le record du monde du 100 mètres hommes sera battu avant 5 ans

- qu'un avion va s'écraser quelquepart avant 2012

- que des triplés vont naitre en France avant la fin de l'année.

- que Ruquier va faire un gros calembour pourri avant dimanche prochain.

- qu'à la fin du match OM - PSG, il va y avoir de la casse.

- qu'il va y avoir un accident sur le périphérique de Paris avant Minuit.

Je peux même faire très fort; je prédis :

- que l'humanité va disparaitre un jour.

Image

MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 19:39 
Citation:
Notons qu' E.Cayce a décrit de nombreuses inondations qui se produiront le long de nos côtes
Il serait surprenant que des innondatins se produisent dans le désert, et à l'intérrieur des terres même si ça arrive c'est moins courant que sur les cotes.
Prévoir des innondations le long des cotes c'est pas très difficile...
Citation:
Il a également mentionné qu'il conviendrait de se nourrir avec les produits locaux, et qu'il serait préférable (toujours au début du 20° siècle) que chacun cultive son propre jardin.
Là aussi dans le genre prévision a 2 balles ça se pose là.
Il y a dieu partout, aucune date précise, des prédictions de comptoir...

Je vais en faire une : En 2127 au mois de février, le 16 à 17h 35m 52s , et surtout si vous avez mangé des pâtes avant (ça marche avec raviolis et cannellonis), alors mars ne sera plus très loin. :mrgreen:

Citation:

C'est quoi encore cette monumentale co**erie !
Ca sort d'où cette foutaise .?

MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 19:53 

Citation:
Citation:

C'est quoi encore cette monumentale co**erie !
Ca sort d'où cette foutaise .?

Les gros séismes peuvent en effet avoir un impact (minime) sur l'axe de rotation de la Terre:
http://www.insu.cnrs.fr/a1276,pourquoi-seisme-peut-avoir-petite-influence-rotation-terre.html

MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 20:49 
Je l'apprends donc, comme quoi ... :mrgreen:

Bon reste que :
Citation:
Les calculs menés ces derniers jours par plusieurs groupes d'experts dans le monde indiquent que le déplacement du pôle d'inertie à la surface terrestre, induit par le séisme du 26 décembre, ne doit pas excéder quelques cm!

On est loin de
Citation:
... et alors arrivera le renversement de l'axe des pôles (...)

Nem qui se ratrape au branches. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 10:59 

Oui, rattrapage au branche, en effet.
Comme quoi, on voit à la lumière de cet exemple que tu n'hésites pas à balancer des mots comme "foutaise" ou "monumentale co**erie" sans même savoir exactement de quoi il retournait...

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 11:03 

oui en attendant Betel je n'ai pas de problemes contre toi et je ne veux pas faire le modérateur mais essaye de regardé la date des topic :wink:

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 11:07 

Un fil de discussion de 2009.
Et puis ?
Cela ne change rien à la tonalité de la discussion montrée ici, et des arguments échangés entre les différents intervenants, en tout cas au sujet d'un tsunami de 2004 (cinq ans auparavant).

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 11:13 

Oui, bon c'est pas grave ne le prend pas mal c'était pas méchant :? juste que ça remonte les topics mais t'inquiette je ne t'embetrais plus promis :oops:

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 11:15 
Modératrice

Surtout que le membre auquel tu t'adresses est banni... Il risque pas de te répondre.

Sujet du message: Re: je relis les lectures de Cayce... étonnant!
MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 12:38 

Ah, d'accord... Ben pas étonnant qu'il se soit fait bannir s'il se conduisait ainsi avec les intervenants.
(euh, oui, tiens, d'ailleurs, serait-il indiscret de demander à cette occasion en quelle circonstance il s'est fait bannir ?)
Au minimum, s'il fait un tour ici en simple lecteur, il pourra lira ces quelques remarques.
Enfin bon... Voilà, voilà, quoi...

Sujet du message: Re: je relis les lectures de Cayce... étonnant!
MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 12:51 
Membre honoraire

Betel a écrit:
(euh, oui, tiens, d'ailleurs, serait-il indiscret de demander à cette occasion en quelle circonstance il s'est fait bannir ?)

Il a simplement dépassé les bornes la fois de trop, malgré nos divers avertissements. C'est tout ce qu'il à dire à ce sujet, je crois...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure