Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 10:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Diary of the Dead
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 18:36 

Bouh... :cry: .... je l'ai toujours pas vu. Coincée à la campagne chez mes parents, il ne passe qu'en VF dans le coin et la VF ne passera pas par moi!! :mrgreen:

Apparemment les bonnes critiques pleuvent. Je peux avoir quelques avis de ceux qui l'auraien vu ? Sans spoiler, siouplé ?

Sujet du message: Re: Diary of the Dead
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 18:48 

une série Z, complètement dépitant. Pour commencer je l'ai vu en français ... c'est vrais ça aide pas du tout, des doublages .... ahem

Romero s'enterre dans ce qu'il sait faire, un scenario/réalisation comme celle ci aurait fonctionné dans les années 90. Aujourd'hui on a l'impression de voir un film sorti d'un carton poussiéreux.

Quelque scènes pas trop mauvaise tout de même mais c'est insuffisant a mon gout 15minutes répartie sur 2 ou 3 scènes, c'est peu.

En revanche le message que romero a toujours voulu faire passé dans ses films (a savoir une critique de la société) accroche bien. D'un autre coté .... un des personnages l'explique mots pour mots.

Probablement le plus mauvais film de zombie que j'ai pu voir, je le place même derrière "zombie in a plane" c'est pour dire :?

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 20:17 

je l'ai vu seul le role du professeur m'a tenu en eveille sans etre une daube on a vu bien mieux dans le genre

je me suis plus eclate justement avec zombie in the plane

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 11:32 

Moi il m'a pas spécialement marqué. Le seul point que j'ai vu c'est le fait qu'ils ne se servent quasiment jamais de leurs armes.

Sinon, quelques scènes m'ont bien fait marrer (la scène de l'Amish muet vaut son pesant de cacahuètes !)

Teufel!

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 12:38 

Dis donc, ça m'encourage pas à le voir tout ça... :shock:

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 00:06 
Bien noté par la presse, c'est que je comprends pas...(non j'ai
pas dit que la presse étant composé que de personnes ayant un bac +5 à +10 et qui ne savent pas avoir d'avis objectif alors que c'est leur but et qu'ils sont pour la plupart sans raisonnement, j'ai pas dis ça :roll:
)

Voilà mon avis:

Acteurs amateurs: c'est logique dans le sens ou c'est des amateurs dans le film, mais le truc du genre "aidez moi, ahh" (dit sans conviction) ou encore la fille qui voit son copain devenir un zombie, elle le tue de sang froid, et l'oublie complètement la seconde d'après, ça manque sérieusement de réalisme émotionnel.

Le scénario très simpliste, à la limite pourquoi pas, mais on s'attend tout de même à de la consistance, aller à l'hôpital, en voyant personne dedans, et s'entêter à vouloir chercher un médecin, c'est ridicule.

L'exagération de la caméra pour dénoncer la presse, ça en deviens lourd, même si je conçoit qu'il faut ça pour que certains comprennent le message, ça fait fuir.

Un des personnages plus agés, essayant de lui donner du charisme, et du mystère, un peu trop poussé et flagrant à mon gout.

Le vieillard muet que je trouve ridicule au lieu d'être drôle comme il a été voulu de le montrer.

Le message que j'ai cependant apprécié et moins lourd que les autres, c'est la valeur de l'humanité, le message démontrant qu'au final la vision du zombie horrible et malfaisant peut être la même voir pire pour l'homme.

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 23:48 

Faire la critique et qui plus est , descendre un film de Romero ,"monstre" du cinéma d'horreur n'est pas chose aisée ;
Mais j'avoue que j'en attendais plus ,en ce qui concerne ce film . Il me semble que george s'est reposé sur ses lauriers cette fois ci
C'est surtout le coté "Blair witch" ( film que je déteste , au passage ), contamment filmé avec la caméra au poing qui m'a essentiellement rebuté .
Pour ce qui est du scénario , c'est globalement souvent la mème chose pour un "zombie movie" (zombies en quète de chair fraiche dans un chaos total ) , ce dernier n'a pas échappé a la règle .Mais pour Romero , ce n'est qu'un "ingrédient" de la conception du film
J'ai surtout apprécié le coté critique du film , ici, le pouvoir des médias qui y est relativement bien développé .
En restant indulgent(Romero,ca reste tout de mème une légende ) , je dirais que quand on a créé des chef d'oeuvres tels que "zombie" ou "la nuit des morts-vivants" , on ne peut que faire difficilement mieux .
En conclusion : peut mieux faire

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure