Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 07:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: L'homme le plus petit du monde mesure 70 cm
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 19:44 
Modérateur

Citation:
L'homme le plus petit du monde mesure 70 cm

Edward Nino Hernandez succède au Chinois He Pingping, décédé le 13 mars, au titre d'homme le plus petit du monde dans le livre Guinness des records 2011. Agé de 24 ans, le nouveau détenteur du record mesure officiellement 70 cm, soit quatre de moins que son prédécesseur.

Edward Nino Hernandez est Colombien. A la naissance, il mesurait 38 cm pour un poids de 1,5 kg. Selon le site du Monde, sa mère aurait confié qu'Edward "n'a pas grandi depuis ses 2 ans". Bien que des chercheurs de l'Université nationale de Colombie ait étudié son cas jusqu'à ses 3 ans, aucun diagnostic n'a pu être délivré sur les causes de cet arrêt de croissance.

Aujourd'hui, Edward Nino Hernandez mesure 70 cm et pèse 10 kg. Toujours selon Le Monde, l'homme est amateur de danse, ainsi que de Jackie Chan et de Sylvester Stallone. Le recordman s'est d'ailleurs vu offrir un rôle dans un film où il incarnera un baron de la drogue.

Cependant, le règne d'Edward ne devrait pas durer. Car le Népalais Khagendra Thapa Magar, haut de 56 cm, est officiellement reconnu pour cette édition du Guinness comme l'adolescent le plus petit du monde. Or, le 14 octobre, Khagendra fêtera ses 18 ans, et passera donc dans la catégorie adulte. Mais Hernandez reste optimiste : "je suis heureux car je suis unique", aurait-il déclaré, en précisant avoir une petit amie de 18 ans mesurant 1,50 m.Découvrez l'homme le plus petit du monde en vidéo :

http://fr.news.yahoo.com/55/20100906/to ... baed7.html

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: L'homme le plus petit du monde mesure 70 cm
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 20:53 
Les atteintes chromosomiques sont déjà dures à supporter pour un être humain, car elles vous rendent souvent bien fragiles... Mais si en plus, il faut supporter la curiosité des cons, c'est désespérant !

( je ne dis pas ça pour vous, Lamart, le sujet est tout de même intéressant :wink: )

MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 21:00 

Il en a l'air plutôt content, non ?

MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 21:02 
M_T a écrit:
Il en a l'air plutôt content, non ?

Il faut bien "donner le change", sinon, c'est encore pire... :roll:

MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 21:09 

Moui, je vois bien ce que tu veux dire, mais je préfère ne pas me prononcer à propos de quelqu'un que je n'ai pas rencontré, et en me basant sur une vidéo que j'ai à peine regardé :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 21:16 

la chambre bleue a écrit:
Les atteintes chromosomiques sont déjà dures à supporter pour un être humain, car elles vous rendent souvent bien fragiles... Mais si en plus, il faut supporter la curiosité des cons, c'est désespérant !

( je ne dis pas ça pour vous, Lamart, le sujet est tout de même intéressant :wink: )

Ben il faut dire que c'est pas banal! Déjà rien que le fait qu'il y ait un article sur lui prouve que ça sort de l'ordinaire. Le jour où il n'y aura plus d'article sur les gens "différents" je crois que ce sera la fin du monde.

MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 21:27 
Mais des articles sur des gens différents, moi je veux bien. j'en fus même un instigateur de ce fait, mais pas des articles comme ça !!

Par exemple: savez vous que le premier vrai traducteur des oeuvres d'Homère en anglais fut une personne de petit taille (c'est mieux que "nain") et qu'il s'appelait Alexander Pope.

Homère qui, d'ailleurs était aveugle.

Savez vous quel était le point commun entre François Truffaut, Henri Bergson et Jean Jacques Rousseau ? Ils étaient sourds de chez "sourd". Ce qui ne les empécha pas d'être de grands artistes.

Parlons donc des gens différents, oui, mais dans la ressembance, pas la différence !!!

MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 22:22 

Je ne suis pas d'accord... nos différences nous enrichissent autant que nos ressemblances. C'est parce que nous sommes tous différents que les relations humaines sont intéressantes...
Pour cela bien sûr, il faut du respect de l'autre, de l'amour même... et c'est souvent très compliqué, plus qu'on ne le croit, et qu'elle que soit la différence de l'autre : on se trouve toujours une bonne raison de se méfier de lui, d'en avoir peur, de le haïr, de s'en tenir éloigner.
Mais pour respecter une chose, il ne faut pas la nier non plus... je trouve ça assez paradoxal qu'au prétexte de "bons sentiments" ( et une énorme dose de politiquement correct,aussi... ) on fasse comme si l'autre n'était pas différent, alors que si... il l'est, c'est un fait. "Différent" ne veut pas dire "inférieur", ça veut juste dire "différent", c'est tout... :|
Et ce n'est pas en faisant "comme si" aucune différence n'existait qu'elles vont disparaître comme par enchantement... :|
Les chats et les chiens sont différents, c'est un fait, mais j'aime tout autant l'un que l'autre, parce qu'ils peuvent apporter des choses différentes...

Ben là, c'est un peu pareil : ce n'est pas parce qu'une personne est trop petite, sourde, ou qu'elle a n'importe qu'elle autre handicap qu'elle ne peut pas apporter quelque chose à l'autre, au "bien commun" de tous ou au bien d'un seul. Et elle le peut aussi, justement, parce qu'elle est différente, unique comme chacun d'entre nous... Je ne vois pas où se situe le problème de juste le dire, puisque c'est un fait ?

Après, c'est peut-être cette histoire de "record" qui te gêne ? Je peux comprendre, ça fait très freaks ou bête de foire... En même temps, ce monsieur est adulte et possède toutes ses facultés mentales, non ? Alors peut-être qu'il y trouve son compte aussi, dans cette histoire... je le suppose, vu qu'après tout, personne ne l'a obligé à figurer au livre des records.

Il dit qu'il est heureux... et pourquoi ne le serait-il pas, après tout ? Si le bonheur tenait seulement à être riche, jeune et beau, ça se saurait. Peut-être que ça doit aider, certes... mais il n'y a qu'à voir les exemples de "jeunesse dorée" s'auto-détruire dans la presse people pour ce convaincre que ce n'est sûrement pas aussi simple...
Le bonheur ne se possède pas, c'est un état de l'être, et il est donc parfaitement intrinsèquement relatif à nous-même. Il y a des situations qui aident, ce serait bête de le nier, mais elles ne font pas tout non plus, c'est de l'aveuglement que de le penser.
On a autant à apprendre de nos faiblesses que de nos présumées forces, autant à donner grâces à nos faiblesses que grave à nos forces, peut-être qu'une partie du secret du bonheur réside là-dedans, et j'ai l'impression que Edward Nino Hernandez l'a bien compris...

MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 22:49 
Modérateur

Personnellement, je trouve ce vidéo tout à fait positif. Rien n'y est négatif. Cet homme semble heureux et a accepté sa condition. Je ne vois pas ce qui dérange là-dedans. Et il est clair qu'il en retira quelques avantages financiers, ce qui est loin d'être un mal. Pour ce qui est de la différence... Eh bien, je pense qu'au contraire, le traitement médiatique là-dedans est la même que dans toute autre histoire qui intéresse les médias.

Entre un reportage larmoyant et un autre comme celui-ci, je préfère cette dernière façon.

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 07:26 

Ce genre de reportage permet aussi de relativiser tous nos tracas...

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 07:34 
Chimère a écrit:
...nos différences nous enrichissent autant que nos ressemblances. C'est parce que nous sommes tous différents que les relations humaines sont intéressantes...

En quoi le fait que quelqu'un soit de petite taille puisse m'enrichir ? Ce qui compte, c'est sa valeur intrasèque, sa personnalité, pas sa taille...

Citation:
Pour cela bien sûr, il faut du respect de l'autre, de l'amour même... et c'est souvent très compliqué, plus qu'on ne le croit, et qu'elle que soit la différence de l'autre : on se trouve toujours une bonne raison de se méfier de lui, d'en avoir peur, de le haïr, de s'en tenir éloigner.

Ce n'est pas la peur ou la méfiance qui est insupportable, c'est le mépris, voire la pitié (le pire des sentiments)

Citation:
Mais pour respecter une chose, il ne faut pas la nier non plus... je trouve ça assez paradoxal qu'au prétexte de "bons sentiments" ( et une énorme dose de politiquement correct,aussi... ) on fasse comme si l'autre n'était pas différent, alors que si... il l'est, c'est un fait. "Différent" ne veut pas dire "inférieur", ça veut juste dire "différent", c'est tout... :|
Et ce n'est pas en faisant "comme si" aucune différence n'existait qu'elles vont disparaître comme par enchantement... :|
Les chats et les chiens sont différents, c'est un fait, mais j'aime tout autant l'un que l'autre, parce qu'ils peuvent apporter des choses différentes...

Alors, dans ce cas là, utilise le terme "ordinaire" pour qualifier, ceux qui ne sont pas "différents", car cette différence n'a de spécifique que par le simple fait qu'elle entraine un autre mode de vie (du fait que l'ordinarité est fixé comme une norme, d'ailleurs)

Citation:
Ben là, c'est un peu pareil : ce n'est pas parce qu'une personne est trop petite, sourde, ou qu'elle a n'importe qu'elle autre handicap qu'elle ne peut pas apporter quelque chose à l'autre, au "bien commun" de tous ou au bien d'un seul. Et elle le peut aussi, justement, parce qu'elle est différente, unique comme chacun d'entre nous... Je ne vois pas où se situe le problème de juste le dire, puisque c'est un fait ?

Ce fait n'existe que pa la normalisation de la vie en société : Pourquoi les distributeurs de billets sont si hauts ? Pourquoi des voitures sont elles sur les trottoirs ? Pourquoi n'apprend on pas les rudiments de la LSF à l'école (rien que le fait de dire bonjour, merci et comment ça va) ? Pourquoi se rue t'on sur les places assises dans le bus ? Pourquoi si peu d'enfants handicapés dans les écoles ? Ignorance, rejet, désintéret sont les mots clés, alors avant de s'enrichir, apprenons à penser que des gens différents existent même si on ne les voit pas

Citation:
Après, c'est peut-être cette histoire de "record" qui te gêne ? Je peux comprendre, ça fait très freaks ou bête de foire... En même temps, ce monsieur est adulte et possède toutes ses facultés mentales, non ? Alors peut-être qu'il y trouve son compte aussi, dans cette histoire... je le suppose, vu qu'après tout, personne ne l'a obligé à figurer au livre des records.

C'est exactement comme l'histoire des premiers africains qui vinrent en France faire leurs études : ils étaient "bien contents", même si on les considérait comme des sauvages incultes à chaque minute (le plus beau -en plus-, c'est qu'ils étaient des priviliégiés)...
Comme dit la chanson de Pierre Perret :
"...//... Il fallait serrer des dents
ils auraient été trop contents"

Visite donc le site de mon fils : handicapé , jamais scolarisé, chomeur et ghettoïsé depuis l'âge de 3 ans...
http://lachambrebleue.monsite-orange.fr/

Dernière édition par la chambre bleue le Mar Septembre 07, 2010 14:11, édité 4 fois.

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 12:29 

Même s'il semble heureux, je suppose qu'il aurait préféré être "ordinaire" comme n'importe lequel d'entre nous. Tout comme sa famille (petite pensée pour sa maman qui a du avoir beaucoup de chagrin).

Après, le fait de passer dans le Guiness Book est bien rémunéré il me semble. Donc, tant mieux pour lui ! Qu'il profite donc de sa "notoriété"...

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 18:54 

Citation:
En quoi le fait que quelqu'un soit de petite taille puisse m'enrichir ? Ce qui compte, c'est sa valeur intrasèque, sa personnalité, pas sa taille...

Ai-je dis le contraire ?
Mais sa taille fait partie de la totalité de ce qu'il est, que tu le veuilles ou non. Mais ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il n'a pas quelquechose de grand à apporter à son prochain, et ce qu'il est, sa "différence", peut lui permettre d'apporter ce qu'une personne plus dans la "norme" ne pourra pas apporter.

Citation:
Ce n'est pas la peur ou la méfiance qui est insupportable, c'est le mépris, voire la pitié (le pire des sentiments)

Mais au fond, la peur est une racine de la pitié, elle vient quand on se retrouve face à une personne dans une situation telle qu'on ne sait pas comment réagir autrement... on a peur, mais en même temps, on est peiné pour la personne, et on ne voudrait pas avoir peur, on en a honte... je suppose que la pitié vient de là...

Citation:
Ce fait n'existe que pa la normalisation de la vie en société : Pourquoi les distributeurs de billets sont si hauts ? Pourquoi des voitures sont elles sur les trottoirs ? Pourquoi n'apprend on pas les rudiments de la LSF à l'école (rien que le fait de dire bonjour, merci et comment ça va) ? Pourquoi se rue t'on sur les places assises dans le bus ? Pourquoi si peu d'enfants handicapés dans les écoles ? Ignorance, rejet, désintéret sont les mots clés, alors avant de s'enrichir, apprenons à penser que des gens différents existent même si on ne les voit pas

Nan mais... ai-je dit le contraire, encore une fois ?
Je suis la première à déplorer ce système "fermé" de notre société, et ce retard dans les infrastructures.... mais il faut aussi voir que les personnes handicapés ne doivent pas être toujours prises comme des victimes à aider... Je veux dire, si on prend l'exemple des enfants handicapés que l'on a du mal à scolariser comme tous les autres enfants, c'est en grande partie que le lieu commun est du genre "Il va perturber, ralentir la classe, le prof ne saura pas comment s'en sortir avec etc...". Or, si on présentait le problème à l'envers, et si on voyait ce qu'un enfant handicapé peut apporter aux autres, comme les autres, alors peut-être que les blocages se lèveraient, et tout le monde ne s'en porterait que mieux.

Citation:
C'est exactement comme l'histoire des premiers africains qui vinrent en France faire leurs études : ils étaient "bien contents", même si on les considérait comme des sauvages incultes à chaque minute (le plus beau -en plus-, c'est qu'ils étaient des priviliégiés)...
Comme dit la chanson de Pierre Perret :
"...//... Il fallait serrer des dents
ils auraient été trop contents"

Visite donc le site de mon fils : handicapé , jamais scolarisé, chomeur et ghettoïsé depuis l'âge de 3 ans...

Je comprends ta réaction... mais en même temps, je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle c'est parce qu'on mesure 70 cm, puisque c'est le sujet, qu'on ne peut pas être heureux. Le bonheur, c'est d'abord un état de l'être, au fond, j'ai presque envie de dire que le bonheur, ça se décide.
Après, ça n'enlève rien au fait que nos sociétés "civilisées et modernes" doivent faire en sorte que chacun, quel qu'il soit, aient accès au même "possibles" autant que faire se peu. Ce sont 2 choses différentes, au final.

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 19:19 
Des parents d'enfants handicapés, apparemment "heureux", j'en ai connu qui se sont suicidés en tout incognito, gonflant ainsi artificiellement les statistiques des accidents de voitures inexpliqués.

Rien n'est simple.

Dernière édition par la chambre bleue le Jeu Septembre 09, 2010 08:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 15:46 

@ Chimère.

" Le bonheur ça se décide "

Si seulement ça pouvait être aussi simple .

Saint-just.

MessagePosté: Mer Septembre 08, 2010 21:56 

Justement, ce n'est pas simple...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure