Oui, je suis d'accord avec vous 2...
J'imagine sans peine le sentiment terrible de culpabilité qu'elle doit ressentir, le poids du regard des autres, de son mari et de ses autres enfants...
Il peut vous arriver des choses graves et horribles dans la vie, mais ça, vraiment, je me demande comment on peut même simplement y survivre, que va devenir toute cette famille ?
Car, dans le fond, un petit bébé est mort et ça c'est déjà très triste et cruel, mais aussi d'une certaine façon une mère, un père, des frères et soeurs, des grands-parents...
Cette histoire me rend malade rien que d'y penser...
Citation:
Oui, nous vivons dans un monde où tout doit aller vite et où on n'a même pas le temps de penser ni de réfléchir.
Je n'aurais pas dit mieux, en effet... Il faut en faire toujours plus... plus efficace, plus productif, plus ceci ou plus cela. Avec tout ça, on n'a même plus le temps de prendre quelques minutes pour voir ses enfants grandir, les aimer et les élever...
Au surplus et sans vouloir faire ma féministe de base - ce que je ne suis pas - on peut se poser la question de la place de la femme, ou plutôt d'une image toute faite, dictatoriale même qu'on veut lui imposer : employée modèle et efficace, épouse épanouie, bonne mère, cordon bleu, et en plus avec ça, parfaite physiquement... de quoi péter les plombs.
Personne n'est parfait ( et puis de toute façon, ça ne veut rien dire... parfait par rapport à qui, à quoi ? ), nous faisons tous des erreurs, nous aurons tous à un moment ou à un autre quelquechose à nous reprocher. Mais nous n'en sommes pas moins des êtres humains, et quoiqu'il arrive toujours dignes d'amour et de compassion.